Santana de toutes les étoiles Santana de toutes les étoiles
Nouv.
Santana de toutes les étoiles Santana de toutes les étoiles
 / 

Santana de toutes les étoiles

,

À propos

Depuis son irruption incandescente au festival de Woodstock en 1969, Santana n'a cessé de réinventer une musique singulière, attachante, à la croisée du monde amérindien, de la communauté afro-américaine et de la culture latino, ouvrant en permanence sur une perspective résolument spirituelle. Cette lumière, ce chaos, Santana de toutes les étoiles tente de les restituer dans un dialogue poétique démultiplié, un chant en variations constantes. Par son impact direct et spontané sur le verbe, cette musique appelle le poème. Dans le cadre d'une improvisation libre et sensible, Zéno Bianu et Yves Buin se rejoignent ici pour mettre en mots le jazz de la vie.

Rayons : Littérature générale > Poésie > Contemporaine

  • EAN

    9791027802746

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    80 Pages

  • Longueur

    20.6 cm

  • Largeur

    14.1 cm

  • Épaisseur

    0.9 cm

  • Poids

    118 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Zéno Bianu

Zéno BIANU est né à Paris, en 1950. Du Manifeste électrique (Soleil Noir, 1971) au Désespoir n'existe pas (Gallimard, 2010), il compose une ?uvre multiforme, forte d'une quarantaine d'ouvrages, qui interroge la poésie, le jazz, le théâtre et l'Orient. Ses poèmes ont notamment été publiés par Gallimard et Fata Morgana. Ses pièces et adaptations, éditées chez Actes Sud-Papiers, ont été représentées au festival d'Avignon (Cour d'Honneur), au Festival d'Automne et à l'Odéon-Théâtre de l'Europe, notamment L'Idiot, dernière nuit, avec Denis Lavant, et Un Magicien, avec Robin Renucci. Familier des poétiques orientales, il a publié deux anthologies de haikus remarquées (Poésie/Gallimard). Il a reçu le prix international de poésie francophone Yvan Goll en 2003 pour Le Battement du monde (Lettres Vives), le prix de poésie Maïse Ploquin-Caunan de l'Académie française pour Chet Baker (déploration) (Le Castor Astral) en 2009, le prix Omar Khayyam pour Le Désespoir n'existe pas (Gallimard) en 2011.

Yves Buin

Yves Buin a choisi d'exercer la psychiatrie en milieu urbain déshérité. Il est notamment l'auteur de Fou-l'art-noir, Thelonious Monk, L'Illusoire Retour des îles et L'Oiseau Garrincha (Le Castor Astral), Bornéo après la nuit (Grasset), La Terre d'Arnhem (Pion), Epistrophy (Christian Bourgois), Kapitza et Borggi (Rivages). Grand spécialiste de Jack Kerouac, il a établi et présenté l'édition de Sur la route et autres romans (coll. " Quarto ", Gallimard), et publié la biographie Jack Kerouac (Gallimard).

empty