À propos

Ces dernières années, les écrits sur la propagande se sont intensifiés sans que pour autant ils ne clarifient les distinctions entre propagande, désinformation, intoxication, etc. Les réflexions livrées ici questionnent en fait la supposée efficace de l'action de propagande en regard de son poids réel dans la société.


Sommaire

Propagandes en démocratie Emmanuel Taïeb, « Avant-propos : la propagande revisitée » ;
Clara Lamireau, « "Haro sur l'affichage !" Agir par écrit contre la publicité dans l'espace public parisien » ;
Benjamin Berut, « Storytelling : une nouvelle propagande par le récit ? » ;
Geoffrey Geuens, « Les médiamorphoses du (néo)libéralisme. Propagande, idéologie dominante, pensée unique » ;
Aurélie Olivesi, « L'interrogation sur la compétence politique en 2007 : une question de genre ? » ;
Fabrice d'Almeida, « Des usages de la vie privée dans la (dé)légitimation politique » ;
Caroline Ollivier-Yaniv, « De l'opposition entre "propagande" et "communication politique" à la définition de la politique du discours : proposition d'une catégorie analytique ».

Politique Dominique Pagès, « Les territoires numériques : au-delà de l'information localisée, l'hospitalité au fil des écrans ? » ;
Michel Mathien, « "Tous journalistes" ! Les professionnels de l'information face à un mythe des nouvelles technologies ».

Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences politiques & Politique


  • Auteur(s)

    Quaderni

  • Éditeur

    MAISON DES SCIENCES DE L'HOMME

  • Distributeur

    CID - FMSH

  • Date de parution

    21/06/2010

  • Collection

    Quaderni

  • EAN

    9782911761683

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    130 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    17 cm

  • Épaisseur

    0.8 cm

  • Poids

    240 g

  • Support principal

    Revue

Infos supplémentaires : Broché  

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