Fantasy & Science-fiction

  • Ce texte publié en 1860, en traduction anglaise sous le titre Mysterious Stranger est un roman qui a inspiré l'un des plus grands livres de la littérature fantastique, Dracula de Bram Stoker.

    Le texte original, écrit en allemand, date de 1844 et est signé de Carl von Wachsmann sous le titre Der Fremde. Ce livre publié est la toute première traduction en langue française à partir du texte original.

    53 ans avant Dracula, ce récit présente des similitudes frappantes (la Transylvanie, le château en ruine, les loups, la tempête, le comte Klatka ! etc.) avec le chef-d'oeuvre de Bram Stoker, de la même façon que L'île du Crâne d'Horowitz a inspiré Harry Potter de J.K. Rowling. L'évidence des points communs et l'impossibilité de retrouver la trace de l'auteur firent que les spécialistes ne purent croire qu'à un faux.

    Nous sommes en présence d'un texte fondateur qui plaira autant aux fans qu'aux spécialistes. On peut le placer aux côtés de Carmilla et d'Entretien avec un vampire au panthéon de la littérature vampirique et en font un trésor oublié de la littérature classique.

  • Du pieu dans le coeur à la décapitation à coups de bêche, de l'Antiquité à Rousseau et Charlene Harris, du Vourdalak à Batman, d'Aristophane à Twilight, de l'allium sativum à l'aubépine, d'Anne Rice à Baudelaire, des morts qui mâchent à François Mitterrand, des Enfants de Judas au Yara-Ma-Yha-Who, d'Ovide à Mario Bava et Roman Polanski, du crucifix à l'imagination frappée, de Victor Hugo à Bunnicula, de Saint Augustin à Stephen King, cet ouvrage, répond aux questions que chacun se pose (ou pas) sur les vampires.
    À la fois érudite et jubilatoire, riche de 400 entrées sanguinolentes, cette petite encyclopédie explore les aspects historiques, littéraires, musicaux, cinématographiques, théâtraux et scientifiques de ces créatures mythiques. Elle s'adresse à tous les publics.

    Sur commande
  • Lettres d'amour

    Edgar Allan Poe

  • Autrefois paru sous le titre Invitation au château de l'étrange, cet ouvrage de Claude Seignolle paraît dans une nouvelle version revue et corrigée. Véritable livre culte, cet " étrange objet " (épuisé et recherché par les amateurs de peurs insolites et de fantastique urbain) s'adresse à tous ceux que fascinent les aventures inexpliquées. Spectres, apparitions, dames blanches, présences sournoises ou maléfiques, envoûtements et conversations avec l'au-delà, sont quelques uns des thêmes effrayants abordés. Pourtant, ici, point de fiction ni de sensationnalisme convenu. Claude Seignolle se contente seulement de recueillir des témoignages qu'il met en scêne jusqu'à la grande peur finale. " Scribe des miracles et des peurs ancestrales ", il archive, éclaire, recense, sans jamais juger. Le résultat est fascinant, obsédant, dérangeant. Et s'il existait " autre chose " à côtes de nos certitudes ? En chasseur de fantômes avant l'heure, Claude Seignolle nous invite au coeur des mystêres : lieux étranges et maudits, voyage dans le temps, prémonitions, présences invisibles, personnages insolites et monstrueux, magie et sorcellerie. Oui, la peur rôde au coeur de ces pages... Voilà le lecteur prévenu.

    Sur commande
empty