Mosquito

  • Gustave Courbet fut un rebelle à sa manière, André Houot retrace son parcours créatif agité à l'occasion du bicentenaire de sa naissance.
    « ... quand je serai mort, que cela soit dit de moi : " Il n'appartenait à aucune école, à aucune église, à aucune institution, à aucune académie, encore moins à aucun régime sauf le régime de la liberté " ».

    Sur commande
  • Les contes existent pour être transmis.
    S'il est donc licite de les transposer encore faut-il ne les point trahir.
    Chez maupassant, un style concis, époustouflant de précision, dissèque l'âme humaine jusqu'au tréfonds, dans des faiblesses indignes et des surprenants courages, la guerre de 1870 en toile de fond.
    Battaglia prolonge miraculeusement ces universelles oppositions entre ombres et lumières, des gris récurrents, habillant de fatalité officiers brutaux, putains héroïques, pleutres bourgeois et paysans matois.

    La plume réaliste de maupassant révèle les caractères, farce et tragédie mêlées, le magistral pinceau de battaglia nous les donne à voir, et nous les reconnaissons !.

    Sur commande
  • Les pédés

    ,

    L'amitié entre deux jeunes garçons se trouve confrontée à la guerre qui va déchirer la Yougoslavie.
    Zeelj auteur croate, dépeint avec émotion l'atmosphère pesante de son pays lors de son éclatement.

    Sur commande
  • Tu pensais, lecteur, être blasé après tant d'images saturées d'épouvante, distillées à profusion par les alambics de la littérature, du cinéma et de la bande dessinée.
    Attends-toi à revivre intensément tes premières rencontres avec l'horrible Mister Hyde, le vertigineux Golem et l'implacable Lucifer. Sous la plume de Borges, Stevenson ou Lovecraft, l'Humain était mis en pièces... Chez Battaglia, ce dépeçage est transposé en art magistral du découpage !

    Sur commande
  • Hugo Pratt est mort le 20 août 1995, vingt ans après, le fidèle d'entre les fidèles, Lele Vianello dessine un hommage à celui qui fut son ami et son père spirituel. Le tirage de ce livre est limité à 1000 exemplaires dont les deux cent premiers seront numérotés et signés.

    Sur commande
  • Il était une fois quatre personnages, appartenant à quatre récits différents imaginés par de grands écrivains du Romantisme allemand.
    Ils étaient jeunes, imaginatifs, emportés mais fragiles.
    Mais au fond, ces quatre garçons, créatures de E.T.A. Hoffmann, d'Adalbert de Chamisso, et de Georg Büchner, n'étaient peut-être qu'un seul et même personnage. A eux quatre, ils formaient un unique aventurier du bizarre ou de la démence. C'est aujourd'hui le dessin extraordinaire de Dino Battaglia qui nous révèle cette obscure analogie. Outre le plaisir qu'il nous procure, c'est là le type de " révélation graphique " que peut nous faire un grand dessinateur comme Battaglia lorsqu'il se laisse imprégner, puis largement inspiré, par des textes dont la puissance a déjà captivé des milliers de lecteurs.
    Pierre Péju

    Sur commande
  • Robny clochard

    Joan Boix

    • Mosquito
    • 5 Février 2016

    Robny, le ''sans domicile fixe'' comme l'on dit à présent, est un de ces marginaux qui traînent de ville en ville passant d'un petit boulot plus ou moins légal à un autre. Une épave ? Pas vraiment, plutôt un philosophe au regard acéré, mais bienveillant. En tentant de survivre, il comprend les faiblesses de ses congénères et dévoile petit à petit sa fêlure intime, les raisons de son errance.

    Sur commande
  • Lily mosquito - gargantua en chartreuse Nouv.

    Gargantua voyage à travers la France, ses pas le conduisent en Chartreuse où le sombre Comte Fierabras persécute les paysans, on y apprendra comment une terrible colique sera à l'origine de l'Aiguille de Quaix en Chartreuse...

  • Lily mosquito - le grand defi des alpes Nouv.

    C'est parti pour le Grand Défi des Alpes ! Pour l'emporter sur leurs concurrents, Bahiya, Alex et Meylie devront briller dans les épreuves. Ça tombe bien, rien ne leur fait peur : canyoning, orientation, création en land art, ils sont prêts à s'amuser et à se dépasser. Mais des tricheurs sabotent les épreuves... Les trois amis sauront-ils les démasquer ? De l'humour, de l'action, du suspens, le tout dans des paysages à couper le souffle... à votre tour de plonger dans le Grand Défi des Alpes !

  • Quand l'enfant disparaît Nouv.

    Quand l'enfant disparaît

    Wang Ning

    Dans la Chine de Mao un strict contrôle des naissances imposait aux familles de n'avoir qu'un seul enfant. A partir de faits réels, Wang Ning raconte le drame que pouvait vivre les familles lorsqu'elle perdaient cet enfant unique.

  • Dans la biographie de Baudelaire, il y a un ''trou noir '' d'une année, le jeune et brillant scénariste Tarek a imaginé ce que le poète aurait pu faire... Le lecteur ne sera pas déçu, l'aventure est au rendez-vous, soutenue par le brillant graphisme d'un talentueux dessinateur Aurélien Morinère qui s'était illustré jusqu'à présent dans la série pour enfants Irial.

  • Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la Syldavie !

    Jacques Hiron nous raconte ce pays cher à Hergé à travers des anecdotes et revient avec humour sur les moments qui ont fait la grandeur de ce petit pays.

    Cet ouvrage très richement illustré d'images d'archives montre enfin à quel point la Syldavie a joué un rôle central dans l'histoire du monde.

    Des informations inédites,
    des photos d'archives inconnues,
    des révélations stupéfiantes,
    des témoignages bouleversants...

empty