Cfsl Ink

  • Pour la troisième année consécutive, l'équipe de la communauté Café Salé présente son artbook sous les couleurs d'Ankama Éditions.
    Retrouvez ainsi la crème du plus grand groupe d'artistes francophones réunie dans cet ouvrage entièrement dédié à l'illustration. Qu'ils soient jeunes diplômés ou professionnels, l'Artbook CFSL.net 03 regroupe plus de 150 auteurs et propose une vision actuelle du monde de l'image traditionnelle et numérique. Des couvertures de roman de science-fiction aux études d'environnements pour le monde du jeu vidéo : découvrez 300 pages riches en univers et en personnalités.
    Déjà reconnu dans bon nombre de milieux artistiques et par le public comme une référence, l'Artbook CFSL.net revient avec une nouvelle sélection sous la forme d'un recueil qui réjouira les pros tout comme les amateurs de belles images.

  • " Depuis sa création en 2002, le site www.cfsl.net s'est imposé comme le premier portail francophone dédié à la création graphique.
    Grâce à lui, plusieurs milliers d'artistes, qu'ils soient dessinateurs, photographes, peintres, infographistes, sculpteurs ou coloristes, se retrouvent chaque jour afin de présenter le fruit de leur travail, de partager leur expérience et de transmettre leur passion commune. café salé c'est un forum, des images, du talent, des artistes, mais surtout un esprit, qui a donné naissance à de nombreuses collaborations, expositions et rencontres à travers toute la france.
    Cet ouvrage rassemble une incroyable galerie d'images, c'est un hommage, une fenêtre ouverte sur le meilleur de notre communauté et de l'art numérique. "

  • Jeunes diplômés et professionnels reconnus se retrouvent une nouvelle fois pour célébrer l'illustration sous toutes ses formes : de la couverture de romans aux études d'environnements pour le jeu vidéo, chacune des pages de ce cinquième opus nous fait découvrir autant d'univers que de créateurs. Un voyage de 300 pages dans l'imaginaire de chacun de ces artistes.
    Que vous soyez professionnel ou simple amateur, l'Artbook 5 de CFSL.net vous propose une nouvelle fois un recueil de belles images qui satisferont sans nul doute les yeux les plus avertis comme la curiosité des néophytes.

  • Qu'ils soient jeunes diplômés ou professionnels, retrouvez, pour la quatrième année consécutive, une sélection des meilleurs artistes du collectif Café Salé. Considéré dans bon nombre de milieux artistiques et par le public comme une référence, l'Artbook CFSL.net propose chaque année en 300 pages une vision des tendances les plus actuelles de la création traditionnelle et numérique. éclectique dans ses choix, il rassemble des artistes issus d'univers très différents allant de la bande dessinée, au design, en passant par l'illustration ou le jeu vidéo. Que vous soyez professionnels ou amateurs de belles images, l'Artbook CFSL.net 04 est la référence indispensable !

  • Depuis sa création en 2002, le site www.cfsl.net s'est imposé comme le premier portail francophone dédié à la création graphique.
    Dessinateurs, photographes, peintres, infographistes, sculpteurs ou coloristes : ce sont plusieurs milliers d'artistes qui se retrouvent chaque jour afin de présenter le fruit de leur travail, de partager leur expérience et de transmettre leur passion commune. une incroyable galerie d'images et de talents, unis par une même envie de progresser, de commenter, d'encourager et d'évoluer sans cesse. un portail, des images, du talent, des artistes, mais surtout : un esprit.
    Celui qui a donné naissance à tant de collaborations, d'expositions annuelles et de rencontres particulières à travers toute la france. celui qui a permis aux jeunes talents de s'inspirer, de s'enrichir et d'apprendre aux côtés des artistes les plus reconnus. celui de l'excellence des uns, de la motivation des autres et des efforts permanents de chacun. plus qu'une simple galerie d'images, ce livre est un hommage, un portail : une fenêtre ouverte sur le meilleur du café salé et de l'art numérique.

  • Shuffle t.4 ; robots

    Collectif

    Le quatrième volume de Shuffle sera dédié aux robots. Le terme robot vient des langues slaves et signifie travailleur dévoué ou esclave. A notre image ou utilitaire, ils ont pris toutes formes et servi tous usages dans l'imaginaire des artistes. Retrouvez cette armée de Robots issue de la vision d'une quinzaine de créatifs de la communauté Café Salé pour ce quatrième volume de Shuffle. Du robot ultra moderne aux plus basiques, du mecha au robot utilitaire, ces 128 pages revisitent le thème sous tous les angles.

  • Les créatures, comme les personnages, chaque dessinateur en gribouille régulièrement, elles sont souvent destinées à rester dans nos cartons à dessins, et finissent en général à la poubelle. Elles sont pourtant le résultat d'un travail très évocateur et assez merveilleux : on laisse libre cours à son imagination, le crayon part tout seul dans toutes les directions, et hop, on a un monstre, une bestiole, quelque chose d'animal, végétal, humanoïde, qui révèle souvent un tas de choses de son auteur. Shuffle 7 : Créatures donne une nouvelle vie à ces morceaux de nous qui s'expriment de la manière la plus libre et spontanée possible.

  • Le troisième numéro de Shuffle est consacré aux croquis. Pris sur le vif, d'après nature ou tout droit sortis de l'imagination des artistes, les carnets de croquis vont toujours à l'essentiel. La spontanéité du trait, la sensibilité et la maîtrise des auteurs transparaissent immédiatement à travers ces oeuvres encrées ou mises en couleur avec les moyens du bord. Découvrez l'intimité des oeuvres et la diversité de ces premières étapes du dessin à travers 13 auteurs issus de la communauté CFSL.net, sans détours et sans discours.

  • La petite fabrique des héros Après Les Robots, le collectif Café Salé consacre ce nouvel opus de la collection Shuffle au character design. Découvrez les étapes de la création de personnages pour la BD, le jeu vidéo ou le cinéma ! Illustrés par seize des meilleurs artistes du moment (Simon Loche, Aurélie Neyret et une quinzaine d'autres auteurs professionnels confirmés), les héros de demain prennent forme au gré des techniques de dessin traditionnel ou numérique. Au cours des 128 pages de cet artbook thématique, les images ont la part belle, et les auteurs donnent libre cours à leur imagination avec des travaux inédits.

  • 1 : résultat de l'union de différents éléments, 2 : mettre ensemble différents éléments pour les unir.

  • L'artbook Gorilla Artfare arrive cinq ans après la création de la communauté du même nom sur internet, il rassemble les illustrations de 75 membres du groupe, tous illustrateurs ou peintres professionnels.
    La particularité de Gorilla Artfare est l'exigeance de qualité qui existe sur le site, les images sont magnifiques dans leur diversité, avec une quinzaine de nationalités différentes, c'est bien le mélange et l'échange qui est mis à l'honneur ici. Au fil des 300 pages du livre, on peut ainsi découvrir de jeunes talents mais aussi des noms bien connus comme l'Australien Adam Paquette (Wizards of the Coast, Jim Henson Company), l'Américain David Palumbo (Heavy Metal Magazine, Lucasfilm), le Japonais Goro Fujita (Dreamworks), l'Allemand Nic Klein (DC Comics, Image comics, Marvel Comics), ou la Française Véronique Meignaud (Ubisoft, Wizards of the Coast), et beaucoup d'autres !

empty