Freehold, New Jersey : Une enfance passée entre une grand-mère adulée, une mère qui n'avait d'yeux que pour le père, dépressif, parfois violent, qu'il n'a cessé d'aimer. La découverte du rock aux glorieuses heures des 60's-70's et le départ de ses parents conduisent Bruce, à 17 ans, à gagner sa vie tout seul en faisant des concerts, à s'imposer dans les petites salles, bars et campus du Jersey shore. Puis, le premier disque, les succès toujours fragiles, la ruine, la gloire, les amitiés fortes, la découverte de l'amour vrai et de la paternité. Son écriture se nourrit de sa vie, de celle des laissés pour compte de la crise industrielle, des victimes de la guerre du Vietnam mais aussi des espoirs d'une jeunesse qui veut changer le monde auxquelles il consacre ses plus belles chansons. Bruce Springsteen s'est, depuis 7 ans, consacré à l'écriture de l'histoire de sa vie, apportant à ces pages l'honnêteté, l'humour et l'originalité qu'on retrouve dans ses chansons.
Les textes sont écrits par Lionel Florence et Patrice Guirao (Les Dix Commandements), la musique par Grégoire et les arrangements par Scott Price (Céline Dion).
Côté artistique le rôle principal (actrice et chanteuse) est donné à Eyma qui a participé en 2015 à The Voice Kids ou Patrick Fiori l'accompagne jusqu'aux battles. L'aventure TV se termine mais Eyma fait ses gammes en représentant la France à l'Opéra House de Sydney ou en participant à une date de la tournée « The Voice » Son interprétation du 1er single Pourquoi Moi ? est tout simplement bouleversant et unique.
Ce CD reprend les chants principaux choisis pour la messe du thème pastoral de Lourdes 2018.
CD de chant grégorien (avec un accompagnement d'orgue) consacré à Saint Joseph. Choeur des moines de Fontgombault.
BORIS VIAN ( 1920-1959) Peu reconnu de son vivant, la postérité fascinée par cet homme toujours jeune ,créateur d'une langue originale et d'un univers foisonnant, en fait une légende.
Jazz, théâtre, prose, poésie, chansons, peinture... Boris Vian a abordé presque tous les genres littéraires. Cet ouvrage audio nous emmène sur les traces de Boris Vian, de Saint Germain des Près au collège de "pataphysique", des clubs de jazz aux cafés fréquentés par des intellectuels engagés. En quelque deux heures d'archives inédites, avec Boris Vian, Eddie barclay, Henri Salvador... la radio nous le restitue en pleine jeunesse et en musique, quel bonheur de l'entendre !
Un regard sur l'évangile.
Zachée, l'Enfant Prodigue, l'Annonciation, le Semeur, le Bon Samaritain ou encore Marie- Madeleine, toutes ces pages de l'évangile, nous les connaissons.
Les redécouvrir en chansons, avec, en plus, le plaisir des mélodies et des orchestrations, c'est un véritable bonheur.
On retrouve également sur cet album, 11 chants sur le thème des Béatitudes et du Sermon sur la montagne. Une redécouverte de la sagesse populaire d'une parole qui bouscule et dérange.
Grand comme ça - J'ai décidé d'aimer - Il y a d'la joie - Merci Seigneur - Moi je connais un grand voyage - Oh Oh Viens Seigneur - Plic et Ploc - Pour habiter dans le royaume de Dieu - Plus haut - Précieux + PLAY BACK
Equitablement répartie entre musique vocale et musique instrumentale, cette compilation offre une intéressante palette d'atmosphères musicales.
De l'écoute de ces oeuvres, parallèlement à la lecture de la partition, peut s'engager un travail précis de relevé des différences entre l'écriture et l'enregistrement, ou d'analyse comparée des versions proposées (aux pistes 10 et 11).
12 chants pour l'éveil à la Foi interprétés par Cécile et Jean-Noël Klinguer sur des mélodies joyeuses et entrainantes.