Au royaume de Porte Nawak, Tilda mène une double existence : princesse le jour, justicière la nuit ! Son boulot, c'est de terrasser les bandits et les bêtes monstrueuses accompagnée de sa fée Patrick, un vrai jeu d'enfant ! Hélas, cette fois-ci, c'est tous les villageois qui ont disparu.... Aidée par Casper 1er, prince du royaume Pellatarte, Tilda va devoir affronter un ennemi depuis longtemps oublié.
Une aventure épique au royaume du crépuscule... Tilda et Patrick pourront-ils retrouver leur famille et tous les habitants de leur cité ?
Il était une fois, dans le charmant royaume de Port Nawak, une jeune princesse (presque) comme les autres. Car, si, la journée, Tilda est à peu près sage, la nuit, elle devient "Le Masque", une mystérieuse justicière qui protège la cité. Aidée par sa fée Patrick (qui, avouons-le, n'a pas tellement le choix), elle combat des monstres tous plus vilains les uns que les autres : trolls, gobelins, araignées géantes... La princesse Tilda n'a peur de rien, et personne ne lui résiste.
Personne, vraiment ? Mais que se passerait-il, par exemple, si des individus mal intentionnés usurpaient son identité pour faire le mal ? Ou si son père, le roi, qui ne voit déjà pas d'un très bon oeil l'existence du Masque, engageait un super-fantôme, carrément effrayant, pour la capturer ? Si Patrick se faisait tirer ses (très grandes) oreilles pour n'avoir pas empêché sa protégée de se mettre en danger ? Ou, pire, si sa soeur découvrait son identité ?
Ça, ça serait sacrément effrayant... mais ça serait vraiment pas de chance, non ?
Porté par le dessin moderne, efficace et dynamique de Karine Bernadou, ce premier tome des aventures de Tilda, imaginées par le talentueux Ced, sont à l'image de la jeune princesse : pleines d'aventure et d'humour !
Une nouvelle série gentiment décalée et résolument inclassable, qui ravira tous les jeunes lecteurs amateurs de princesses révoltées, de monstres bêtes et méchants et d'aventures incroyables !
Une rencontre poétique et audacieuse autour de l'un des romans contemporains les plus élégants.
Soie, c'est une histoire. Elle commence avec un homme qui traverse le monde et finit au bord d'un lac silencieux. L'homme s'appelle Joncour. Le lac, on ne sait pas. On pourrait dire que c'est une histoire d'amour. Mais si c'était seulement ça, ça ne vaudrait pas la peine de la raconter.
Illustrer Soie, c'est mettre une image sur le visage de Joncour mais pas sur celui de la mystérieuse inconnue, là-bas, au Japon. Ni sur le lac. C'est mettre des images sur un ver à soie long d'un kilomètre, une cigarette qui parcourt le monde, une folle scène d'amour, Flaubert, un éléphant et un catalogue d'objets rescapés d'un incendie. C'est mettre une image sur la fidélité envolée, l'amour en silence, les désirs et les souffrances. Des images partout qui re-racontent, à leur manière, une magnifique histoire.
La fée Patrick n'a plus de pouvoirs, depuis qu'il s'est sacrifié pour sauver la princesse Tilda, alias le Masque, un mystérieux justicier qui protège Porte Nawak. Personne ne doit s'en rendre compte, sinon il sera remplacé, et l'identité secrète de la princesse mise en danger...
Pour résoudre cet épineux problème, le duo décide de partir en quête de l'herbe à fée, une plante rare qui pourrait redonner ses pouvoirs à Patrick. Prétextant vouloir voyager à la rencontre des peuples du royaume, Tilda embarque donc dans une grande expédition, avec son costume du Masque, sa fée sans pouvoirs et miss Tèque, la gouvernante chargée de la surveiller. Bien entendu, rien ne se passera comme prévu !
La suite des aventures intrigantes et loufoques de la princesse justicière imaginée par Ced et mise en images par Karine Bernadou.
Au royaume de Porte Nawak, les choses ne tournent plus rond. Certes, la princesse Hermine sait à présent que c'est sa soeur, Tilda, qui se cache derrière l'identité du Masque, ce justicier secret qui fait régner l'ordre sur la cité, mais il y a plus grave: toutes les chaussures gauches des habitants ont disparu; alors que Noël a sonné, le père Pétuel n'a délivré aucun cadeau; enfin, la finale de trollball doit être annulée à la suite du vol du glinouf, la créature qui sert de balle.
Les indices sont formels: derrière ces sordides crimes ne se cache rien d'autre que le Maître du Mal lui-même! Pour notre princesse justicière, c'est un défi de taille: tous les efforts et tous les sacrifices vont être requis pour le vaincre.
Après un première tome déjà rempli de fantastique, de combats, de surprises et d'humour décalé, voici revenir la plus courageuse des princesses (et sa fée aux grandes oreilles) dans de nouvelles aventures toujours plus incroyables, et toujours plus drôles!
La peinture et les poèmes de la dynastie Song (960-1279), riches et sophistiqués, ont donné à la Chine ses plus belles oeuvres. Le maître de l'illustration Dai Dunbang nous propose, pour sa première publication hors de Chine, un florilège de poèmes enluminés à la manière de ses illustres aînés du temps des Song.
La traduction inédite de Bertrand Goujard nous restitue la puissance de cette grande époque artistique.
Les artistes se cachent souvent derrière leurs créations ; José Cabrero Arnal n'a pas échappé à la règle. Pourtant, le créateur de Pif le chien et de son ancêtre en Espagne Top el Perro, de Roudoudou, de Placid et Muzo et de bien d'autres encore, qui signait simplement « C. Arnal », eut une vie en dehors des cases et des bulles.
Passionné dès son jeune âge par l'art du dessin, par la caricature aussi, il n'a de cesse de vivre de son crayon. Durant les années 1930, celles de la IIe République espagnole, il exerce à Barcelone la Catalane. Il participe à de nombreuses revues destinées à la jeunesse avant de s'engager dans le combat pour la défense de la République. Jusqu'à la Retirada. C'est le temps de l'exil en France, où la guerre, bientôt déclarée, l'emporte de nouveau vers l'inconnu, d'abord dans les commandos de travailleurs étrangers puis en déportation.
À Mauthausen, où son talent de dessinateur et la solidarité des « Rote Spanier » l'aideront à survivre.
À la Libération, il s'installe en France et collabore à L'Humanité puis à Vaillant. L'élégance de son trait et la fraîcheur de caractère de ses personnages lui valent la reconnaissance du milieu des artistes de la bande dessinée et feront les délices de deux générations d'enfants, de l'après-guerre jusque dans les années 1970.
A noter, ouvrage paru en janvier 2010 pour l'exposition Cent pour Cent à la Cité internationale de la Bande dessinée pendant le Festival de la Bande dessinée d'Angoulême en librairie en septembre 2010, l'exposition ouvrant ses portes à Paris à la Bibliothèque Forney le 23 septembre 2010.
Disparu prématurément en 1977, René Goscinny demeure à jamais l'une des plus grandes figures de la bande dessinée. Rédacteur en chef de Pilote, éditeur visionnaire, scénariste de génie : son oeuvre vient de faire l'objet d'une mise en lumière et cette monographie, qui n'était plus disponible, est rééditée sous une maquette et un format entièrement revus, permettant de redécouvrir la vie de René Goscinny grâce à la contribution de sa fille, Anne Goscinny.
Ce coffret de six volumes est la première collection de dessins de Robert Crumb éditée à partir des croquis originaux depuis la collection en sept volumes reliés sous coffret publiée par la maison allemande Zweitausendeins entre 1981 et 1997. Contrairement à cet ancien coffret, qui reproduisait la moindre patte de mouche dessinée par l'illustre artiste underground américain, notre florilège a été édité par le très exigeant M. Crumb en personne pour ne proposer que la crème de son oeuvre, notamment plusieurs centaines de croquis tardifs jusqu'alors inédits. Robert Crumb a demandé que les volumes illustrant la seconde partie de sa carrière soient publiés en premier, afin de satisfaire la soif de nouveauté de ses nombreux admirateurs (le vol. 1 couvre la période 1982-2011 et le vol. 2 la période 1964-1981).
Ces 20 dernières années, Crumb a considérablement ralenti sa production: ses dessins récents, plus rares, sont d'autant plus précieux. Cette collection de plus de 600 croquis inédits réalisés entre 1996 et 2011 présente donc un intérêt majeur pour tous les fans de Crumb.
Si Tignous était un leader de Charlie Hebdo, qu'il avait participé à remonter en 1997, il était aussi un artiste à part entière. De très nombreuses fois exposés, ses dessins ont évolué au fil des années pour acquérir la griffe acerbe et précise qu'on lui connaît. Avec l'humour et le recul qui le caractérisent, Tignous avait décidé de se moquer d'un sujet dramatique, qui touche plus que jamais le monde entier : le fanatisme et ses conséquences. Dénonçant l'absurdité de l'intégrisme religieux, et du terrorisme en général, quelqu'en soit la cause, ses dessins demeurent plus que jamais une arme pour lutter et ne pas plier contre ce fléau.
Serge Birault peint les femmes de son époque, tendance tatouage et robe en latex, avec un regard plein de tendresse et d'humour. Toujours sexy, jamais vulgaire, à la manière des pin-up des années 50, il réalise ses images avec une dextérité impressionnante. Il partage d'ailleurs ses méthodes de travail et ses techniques de peinture numérique à la fin de l'ouvrage.
Ce coffret de six volumes est basé sur la collection originale en sept volumes cartonnés, rassemblés en coffret, publiée par la maison allemande Zweitausendeins entre 1981 et 1997. Contrairement à cette première édition, qui reproduisait le moindre esquisse de l'illustre artiste underground américain, notre recueil a été édité par l'artiste en personne, connu pour être très pointilleux et qui n'a sélectionné que le meilleur de son oeuvre, directement reproduit à partir de ses carnets de croquis. Ce coffret a été réalisé avec l'amour du détail et dans un format choisi par l'artiste. Chacun des volumes présentés comporte 224 pages, soit un total de 1344 pages de pur Crumb, couvrant sa première période qui est aussi la plus prolifique. L'ensemble comprend également une introduction manuscrite de l'artiste, de nombreuses pages d'oeuvres originales en couleur et 50 dessins remaniés par Crumb, sensiblement différents des premiers. Chacun des 1000 exemplaires de cette édition limitée contient également une reproduction authentifiée et signée par Crumb.
Sumo offers a unique behind-the-scenes view into the secret and fascinating world of sumo, a living breathing showcase of ancient Japan. Sumo is one of the oldest sports in the world, stretching back over 2,000 years. Within the Japanese establishment, there exists a great sense of pride that so little about the sport has changed in the past millennium. Wrestlers still live by a strict code, in and outside of the dojo, and to commit to the sport requires complete devotion from an early age. As Japan has surged forwards into modernity, this fascinating corner of culture has remained anchored to the past. Gaining behind-the-scenes access is notoriously difficult as sumo is a sport shrouded in secrecy. A full year was spent by the author knocking on doors and filling out endless paperwork before he was eventually granted permission to chronicle the lives of wrestlers; a world where history, culture, pride, and athleticism combine. Sumo documents the strict codes to which wrestlers adhere. The photographs bring to life the stringent dietary and training regimes which require enormous dedication and the many unique practices which make sumo fascinating a living, breathing showcase of ancient Japan. This book offers a unique set of over 95 photographs that are sequenced rhythmically and poetically in order to give the armchair viewer an insight into not only the drama and excitement of the tournaments, but also the dedication of the wrestlers and the sacrifices they make in order to have a chance to compete at the highest level.
Auteur prolifique, Robert Crumb est une figure de la culture underground américaine, et probablement l'un des plus grands dessinateurs de ces cinquante dernières années. Son oeuvre a profondément marqué le monde de la BD américaine et française, et tous s'accordent à voir en Crumb celui a changé le dessin par son trait, d'une énergie et d'une densité sans égales. Il est le premier Américain à avoir reçu le Grand prix d'Angoulême en 1999, et le seul à avoir bénéficié d'expositions dans les musées du monde entier, à San Francisco, Cologne et Vienne.
Né à Philadelphie en 1943, il commence très tôt à dessiner avec ses deux frères des albums de bandes dessinées inspirés de comics animaliers.
Lors du "Summer of Love" de San Francisco en 1967, il invente toute une série de personnages devenus cultes : Fritz the Cat, Mister Natural, Snoid. Ses sujets favoris sont les mythes américains tels que la famille, le sexe, la vie urbaine, les hippies, l'argent, etc. Mais son sujet de prédilection reste sa vie. En effet, dès les années 70 il entreprend une production plus autobiographique dans laquelle il raconte sans pudeur ses obsessions, ses angoisses, ses relations avec les femmes, ou encore sa passion pour le jazz des années 20.
Le catalogue retrace le parcours graphique de Crumb depuis ses premiers dessins dans les revues Help !, Zap et Weirdo, jusqu'aux planches de son dernier album La Genèse, une adaptation littérale du premier livre de la Bible, en passant par ses carnets de dessins jamais publiés.
Avec les textes français/anglais de Sébastien Gokalp, Joann Sfar, Jean-Pierre Mercier, Todd Hignite et Jean-Luc Fromental.
Révolte et liberté, deux mots qui de tout temps ont accompagné l'histoire de la moto. Motard dans l'âme, l'auteur KKrist Mirror alterne dans cet album séquences de reportage dessiné avec des illustrations pleines pages retraçant plus d'un siècle d'histoire de la moto :
« Voici quelques instantanés du monde motard. Des instantanés que j'ai voulu les plus fulgurants et insolites possibles, avec sans cesse à l'esprit ce mariage du rationnel et de l'irrationnel, de l'art et de la technologie, du rêve et de la réalité. Une manière de s'évader d'un certain carcan. La révolte douce du début des années 70, à ce titre, fut exemplaire : Amour, Motos et Rock and Roll !! Ceci n'était pas qu'un rêve ! L'Histoire de la moto, mes histoires, c'est avant tout celles des Hommes. » Kkrist Mirror.
Album cartonné, dos rond - Pelliculage mat.
Le marin en couverture de ce livre pourrait s'appeler Sindbad. En ce personnage des Mille et Une Nuits se trouvent incarnés nombre de voyageurs et d'aventuriers qui ont parcouru les terres et les mers depuis les colonnes d'Hercule jusqu'au-delà des détroits des îles de la Sonde. Reza, en Sindbad de notre temps, s'attache depuis trente ans à rapporter de l'Orient des images qui explorent ce qui subsiste d'antiques manières de vivre dans des sociétés marquées par les assauts du monde actuel. Les sept récits de Sindbad par Reza, qui associent les photos de Reza et les textes du géographe Pierre Gentelle, posent un regard fraternel sur des visages et des scènes d'aujourd'hui, semblables, à s'y méprendre parfois, à des tableaux anciens. Ils expriment tour à tour le bonheur de la fête et du partage, la douleur de l'injustice ou les suppliques pour la paix. Ils mettent en valeur la vie simple, l'artisanat attentif à ne pas dégrader la planète, la réunion des familles et des amis autour d'un repas. Car tous les Sindbad, du Caire ou de Bagdad, d'Ormuz ou de Calicut, qu'ils s'appellent Reza ou Pierre, voyagent à la rencontre des réalités de leur temps autant que des traditions et sagesses ancestrales. La découverte vaut toujours d'être tentée.
Artiste confirmé depuis le succès de sa première série, Les chroniques de la lune noire, en 1988, et dont la popularité n'a jamais failli depuis lors (Les chroniques, Xoco, Sha, Requiem chevalier vampire), y compris avec son beau livre de 2007, Olivier Ledroit nous revient ce printemps entre les nouvelles livraisons de ses deux séries (Requiem et Wika) avec un opus érotique, Belles de nuit, beau livre du même format et de la même qualité que le précédent, avec jaquette, fer, fausses gardes, triptyques...
UNE LEGENDE MERVEILLEUSE SUBLIMEE PAR DES ILLUSTRATIONS A VOUS COUPER LE SOUFFLE !
J'ai été le sujet de maints récits...On m'a prêté plusieurs identités...Et pourquoi pas ? Le druide n'est-il pas tour à tour saumon, faucon, loup ou brumes...? J'ai été Myrddhin mais aussi Merlin...Et c'est ainsi que l'on me reconnaît...On a dit que je fus le fruit des entrailles d'un démon et d'une déesse...C'est là une manière de voir les choses...
En voici une autre...Le démon est un druide habité par le dieu cornu, Cernunos. Et la déesse, une dame du lac...
Et que l'on cesse d'imaginer ma naissance en terre Bretonne, celle que l'on nomme alors l'île des forts ! Oui, que l'on arrête ! Ma soeur et moi sommes nés à Avalon.
Explorant tour à tour l'acrylique, les encres, la mine de plomb ou les crayons de couleurs, les illustrations de François Avril gardent toujours leur élégante légèreté. Paysages de campagne ou falaises bretonnes, villes patchwork, le dessinateur mêle rêve et réalité, il réinvente Paris, New York, Bruxelles ou encore Tokyo. Soigneusement sélectionnées par l'artiste, les oeuvres de ce sublime ouvrage invitent le spectateur à une promenade fascinante, guidé parfois par une silhouette fine et gracieuse.
Pourquoi les E.T. sont-ils verts ? Comment la S.F. s'approprie l'environnement, l'espace, le temps ? Que nous manque-t-il pour atteindre les étoiles ? Qu'est-ce que la cybersphère ? Qu'est-ce que l'uchronie ?Voilà le genre de questions que se posent les auteurs de cet ouvrage. Plus qu'un simple catalogue de la grande exposition de la Cité des Sciences en 2010-2011, Sciences et Science-fiction est un véritable outil qui permet d'aller plus loin dans la réflexion autour du rapport entre les sciences et l'univers parfois fou de la Science-fiction.Aux interventions d'auteurs reconnus de SF se mêlent celles d'éminents scientifiques qui proposent une analyse des thèmes récurrents de la science-fiction (pouvoir d'invisibilité, thème de l'apocalypse, voyage dans le temps et dans l'espace, et.). Ils s'intéressent de près aux recherches scientifiques qui ont parfois conduit la réalité à dépasser la fiction.Science et Science-fiction est d'une richesse iconographique incroyable, des gravures du IXXe siècle en passant par les pulps des années 1950 et les manuscrits des plus grands écrivains, jusqu'aux extraits du film Avatar de James Cameron, cet ouvrage est une véritable mine pour l'imaginaire. Un livre pour s'évader et naviguer entre possible et impossible.