Moto tout terrain

  • Sophie Squillace, journaliste, témoigne du charme subversif des voyages à motocyclette. Partageant avec ses coéquipiers l'amour du vent et de la liberté, le motard met les gaz. Il s'élance au guidon de sa vibrante machine pour échapper, par la magie du moteur à explosion, au monde sage et bridé.

  • Lancez-vous dans la découverte de cette marque de moto devenue une référence dans le monde ! Pas seulement au niveau des adorateurs des deux roues, mais dans l'histoire universelle des marques qui ont compté pour des générations d'hommes et de femmes, les Bikers fiers de leurs machines.
    Tantôt associée à un conflit militaire lors de la Seconde Guerre mondiale, tantôt moto de stars du cinéma et de la chanson, emblème de liberté roulant sur la Route 66, on ne peut plus se passer de la Harley-Davidson :
    Incontournable, inimitable de par son bruit et sa ligne...
    Elle s'adapte aussi à toutes les fantaisies, reflet des hommes qui la façonnent à leur image :
    Chromes, accessoires, écussons, tatouages, les fans ont leur marque « dans la peau » !
    La Harley Davidson Motor Company a mis en place une technologie fiable et ingénieuse.
    Aujourd'hui, on la croise dans le monde entier ! La haute technologie a pris sa place dans son élaboration et elle est encore et toujours la moto mythique du xxi e siècle, qui tracera encore longtemps la route de la passion... alors qu'elle a fêté récemment ses 110 ans...

  • Ile de Man ; TT 1973

    Collectif

    En 1973, le TT pour les initiés ; Tourist Trophy pour les autres , course de légende, est abandonné par les grands pilotes, qui le jugent trop dangereux. C'est ce moment que choisit Hervé Tardy, alors jeune photographe, pour se rendre dans l'île de Man. Volontairement, il tourne le dos à la course et s'intéresse, selon ses mots, à « ce peuple en communion ». Il pose un regard unique sur ces visiteurs venus envahir l'île, ses pubs, ses campings, ses hôtels. Toutes ces photos, très peu vues certaines n'ont été publiées que très récemment suffisaient à son bonheur, de les avoir faites et de les regarder selon son envie. Plus de quarante ans après, l'occasion lui est donnée de les rassembler et de leur donner un sens. Elles montrent une époque, un Royaume-Uni qui va en finir avec ses belles machines. Des motos venues d'Asie vont sonner le glas de cette industrie, mais le peuple de Douglas n'en a rien à faire. Ses motos viennent de loin, sont sur toutes les routes du Royaume et, en plus, les Rolling Stones ne sont pas loin. C'est cet inégalable parfum que ce livre diffuse.
     

  • Lydia Truglio Beaumont est pilote de moto. Le 4 janvier 2017, elle est victime d'un grave accident durant une étape marocaine du rallye Africa Eco Race et plonge dans le coma... À travers ce témoignage sincère et poignant, elle relate les circonstances de l'accident, le traumatisme et ses conséquences, puis sa lente mais sûre progression vers la guérison. L'histoire d'un soleil qui revient invariablement, après la nuit. Pilote de moto, Lydia Truglio Beaumont est une rescapée. Elle témoigne de son parcours hors norme.

  • Un guide pratique innédit sur le pilotage moto hors goudron. Basé sur une expérience 100 000 Km de pistes.

    Sur commande
empty