Canoë

  • Passionné d'aventures, Gildas se lance un défi : parcourir les 1 700 kilomètres qui séparent la frontière franco-belge de la frontière franco-espagnole, en longeant les côtes de la Manche et de l'Atlantique. Son épopée en solitaire à bord d'un simple kayak dure quarante jours. Cet aventurier autodidacte, sorti de sa zone de confort, partage à coeur ouvert ses doutes et ses désillusions, mais aussi ses performances sportives et les rencontres joyeuses du tour afin d'allumer une flamme chez de futurs aventuriers.
    Une inspiration au voyage, une ode au dépassement et à la découverte de soi.

    Sur commande
  • Originaire des forêts du nord de l'Amérique, la pratique du canoë, qui seule rendit possible leur exploration, est aussi changeante que les cours d'eau. Le canoë se joue des chutes et des rochers, descend ou remonte les rivières, les relie entre elles grâce au portage. Silencieux et discret, ce mode de déplacement offre une approche originale des paysages. Les repères cèdent ou se mêlent. Le chant de l'eau qui berce les riverains a, pour le pagayeur, une signification particulière. La rivière abandonne à ses rives son rôle de frontière pour devenir un intervalle indécis sur lequel nous embarquons tous nos désirs d'évasion. Le canoë est un espace flottant entre terre et eau mais, finalement, qui, de la pagaie à la surface ou de l'onde sous le bateau, caresse l'autre ?

    Sur commande
  • Pour accompagner l'essor continu du kayak en mer (un des moyens les plus doux de découverte des sites naturels marins), voici le guide du tour de la Corse en 25 parcours, incluant les principales îles. Le tour de la Corse en kayak de mer, s'inscrit dans notre collection de guides sur le littoral. * Il propose pour chaque parcours sur 4 à 7 pages : - une évaluation de la difficulté (3 niveaux) - les références cartographiques SHOM, Navicarte et IGN - les accès à l'eau en précisant les facilités de stationnement - le descriptif de la navigation (points de passage et choses vues) - les conditions météo requises - des conseils de sécurité spécifiques. - des adresses utiles (campings, bistrots, visites). * Une carte claire et précise accompagne chaque descriptif. * Très illustré, Le tour de la Corse en kayak de mer inclut de nombreux encarts thématiques qui apportent des informations détaillées sur un site ou une particularité du parcours. * En introduction, la réglementation et des conseils pratiques

    Sur commande
  • Ce guide des 30 principaux parcours de la côte nord Bretagne entre la rade de Brest et Cancale, inclut toutes les îles (Molène, Sept-îles, Siec, Batz, Bréhat), les Abers, la côte d'Emeraude, la côte de Granit Rose, les Baies de Morlaix et de St-Malo, etc. *Il propose pour chaque parcours sur 4 à 7 pages : - une évaluation de la difficulté (3 niveaux) - les références cartographiques SHOM, Navicarte et IGN - les accès à l'eau en précisant les facilités de stationnement - le descriptif de la navigation (points de passage et choses vues) - les heures de navigation par rapport à la marée et aux courants - les conditions météo requises - des conseils de sécurité spécifiques. - des adresses utiles (campings, bistrots, visites). * Une carte claire et précise accompagne chaque descriptif. * Très illustré, La Bretagne nord en kayak de mer inclut de nombreux encarts thématiques. Seconde édition mise à jour.

    Sur commande
  • 25 parcours de quelques heures à 3 jours, dans une grande diversité de sites :
    - l'estuaire de la Gironde, côtes nord et sud ;
    - le port de Bordeaux ;
    - les lacs du Médoc : Hourtin et Lacanau ;
    - le Bassin d'Arcachon ;
    - le delta de l'Eyre ;
    - les étangs landais : Cazaux, Biscarrosse et Aureilhan ;
    - les canaux et courants landais ;
    - l'Adour et la Nive ;
    - la côte basque.

    Au-delà des pagayeurs en mer, ce guide saura séduire tous les propriétaires de petites embarcations qui souhaitent s'écarter des itinéraires et plans d'eau classiques

    Sur commande
  • 30 parcours de quelques heures à 3 jours, dans une grande diversité de sites :
    - l'estuaire de la Loire entre Nantes et Saint-Nazaire ;
    - l'Erdre entre Nantes et Nortsur- Erdre ;
    - l'île de Noirmoutier ;
    - l'île d'Aix ;
    - toute la côte continentale, ses estuaires, baies, etc.
    - l'île de Ré ;
    - le Marais Poitevin ;
    - la Sèvre Niortaise ;
    - le Pertuis Breton ;
    - fort Boyard, île Madame ;
    - Brouage, Marennes ;
    - l'île d'Oléron ;
    - la Charente et la Seudre.

    Au-delà des pagayeurs en mer, ce guide saura séduire tous les propriétaires de petites embarcations qui souhaitent s'écarter des itinéraires et plans d'eau classiques.

    Sur commande
  • 40 parcours de quelques heures à 2 jours, dans une grande diversité de sites :
    - le Cap Creus ;
    - la côte catalane ;
    - l'étang de Leucate ;
    - le Cap d'Agde ;
    - l'étang de Thau, Sète ;
    - Martigues, l'étang de Berre ;
    - le delta du Rhône, Camargue ;
    - la côte Bleue ;
    - Marseille, îles du Frioul ;
    - l'archipel de Riou ;
    - les Calanques ;
    - les Embiez ;
    - la rade de Toulon ;
    - Porquerolles, Port-Cros ;
    - Saint-Tropez, l'Estérel ;
    - les îles de Lérins ;
    - la Riviera niçoise ;
    - Monaco.
    Au-delà des pagayeurs en mer, ce guide saura séduire tous les propriétaires de petites embarcations qui souhaitent s'écarter des itinéraires et plans d'eau classiques.

    Sur commande
  • Pour accompagner l'essor continu du kayak en mer (un des moyens les plus doux de découverte des sites naturels marins), voici le guide des 30 principaux parcours de la côte nord Bretagne entre la rade de Brest et Cancale, incluant toutes les îles (Molène, Sept-îles, Siec, Batz, Bréhat).
    La Bretagne nord en kayak de mer, s'inscrit dans notre nouvelle collection de guides sur le littoral.

    30 itinéraires de quelques heures à 3 jours, pour partir à la découverte du littoral breton :
    - l'archipel de Molène.
    - les Abers.
    - les Sept-îles.
    - la côte de Granit Rose.
    - la baie de Morlaix.
    - l'île de Batz.
    - autour de Paimpol.
    - l'île de Bréhat.
    - la côte d'Émeraude.
    /> - la baie de Saint-Malo.
    - la Rance.

    Sur commande
  • Pour accompagner l'essor continu du kayak en mer (un des moyens les plus doux de découverte des sites naturels marins), voici le guide des 30 principaux parcours de la côte sud Bretagne entre Le Croisic et la presqu'île de Crozon, incluant toutes les îles (Houat Hoëdic, Groix, Belle-île, Glénan).
    La Bretagne sud en kayak de mer, s'inscrit dans notre nouvelle collection de guides sur le littoral.

  • La Suisse en canoë présente une route nationale, celle sur la rivière l'Aar, et 14 itinéraires régionaux sur le lac de Constance, le Rhin, la Reuss, le lac de Bienne, la Sarine, le Rhône, le Tessin, ...
    Les itinéraires présentés sont prévus pour tous les niveaux. Le livre contient aussi des informations sur les prestataires de services dans le domaine du canoë et du rafting.

    Sur commande
empty