Jiu-jitsu

  • Après plus de cinquante ans de pratique des arts martiaux, après avoir étudié auprès des plus grands Maitres en Europe, Asie et Amérique, après avoir tourné un grand nombre de DVD, le Grand Maitre Jean Paul BINDEL 10e Dan vous propose avec l'aide de son assistant Giovanni VERRECCHIA 6e Degré en Kyusho Jitsu le second tome de leur ouvrage sur l'Art ultime des points de pression.
    Cet art permettant d'utiliser les points d'acupuncture pour le combat a été tenu secret pendant des siècles.
    Il n'était enseigné que de façon ésotérique aux pratiquants avancés, en général sous la forme de Katas ou Taos dont il fallait avoir la clé pour comprendre le sens caché des mouvements.
    Dans ce second tome il sera aussi traité de cette « science de l'urgence » que sont les KUATSUS. Certes, le Kuatsu n'est pas une médecine thérapeutique complète comme l'acupuncture, mais il peut tout de même être très utile.
    Par sa connaissance, un pratiquant d'Arts martiaux expérimenté est capable de réanimer une personne tombée en syncope ou d'atténuer une douleur suite à une contusion ou un étranglement par exemple.

    Sur commande
  • Les candidats aux passages de grades de jujitsu (mais également de ceinture noire de judo), trouveront dans ce livre un référentiel de situations permettant de répondre aux 20 atta­ques imposées. Daniel Bonet-Maury (70 ans de pratique du judo-jujitsu) et Guy-Michel Quintin ont choisi de mettre leur expérience de formateur au service de tous en offrant un ouvrage simple dans son approche et précis dans son contenu. Au-delà de son aspect pragmatique (la réussite de l'examen), cet ouvrage est aussi un outil d'approfondissement de la pratique personnelle et à la recherche individuelle.

  • Le Japon est un pays riche en traditions souvent liées à la spiritualité, qu'elle soit d'origine Indienne (Bouddhisme), Chinoise (Taoïsme et Confucianisme) ou purement locale (Shintoïsme). À l'image de sa grande voisine la Chine, certaines sont devenues au fil des siècles des arts à part entière, développant des écoles et des styles.
    Depuis le 16ème siècle les arts martiaux font partie de ce courant artistique riche, grâce à la paix imposée par le régime Tokugawa. Même si leurs origines remontent aux nombreuses guerres passées, ils ont su conquérir leurs lettres de noblesse, favorisés par leurs liens étroits avec la religion (surtout le Bouddhisme et le Shintoïsme) et l'aristocratie.
    C'est l'histoire de l'un de ces arts martiaux que je vais développer : le Ju jutsu.

    Sur commande
empty