Centre

  • Voici quelques années, déjà, que Maguy nous régale de ses idées gourmandes dans les colonnes de La Bouinotte, le magazine du Berry. Des recettes de bons sens, pariant sur des produits locaux, des variantes de plats traditionnels, des tours de main, qu'elle nous confie comme l'on transmettait, auparavant, l'art de régaler les siens. Ce sens du partage, elle l'a prolongé avec un premier ouvrage, qui a remporté un grand succès. Voici le second tome. Elle y revisite, en 57 propositions, les recettes de nos familles, les saveurs oubliées et l'art de partager le bonheur d'une bonne table.Classée suivant différentes catégories (cuisiner au quotidien, pour recevoir, pour déjeuner en plein-air, avec les enfants...), chaque fiche détaille les ingrédients et les différentes étapes de réalisation. Pour ne plus jamais rater ses repas sauce Berry !

    Sur commande
  • ? Claude Guignard, créateur du magnifique établissement  LA BELLE ÉTOILE à Niort (maintenant dirigé par son fils) est président des TABLES GOURMANDES DU POITOU-CHARENTES et du CARREFOUR DES MÉTIERS DE BOUCHE. Il est une des figures incontournables du Niort gourmand et aidera beaucoup à la promotion de l'ouvrage.
    ? Darri est LE photographe de Niort : il a créé avec les producteurs et les clients des halles de Niort des liens qui lui permettent de les photographier dans toute leur vérité.
    ? Les 25 recettes sont réalisées par des acteurs des halles de Niort : simples et familiales, elles feront bien sûr la part belle aux produits locaux et de saison.
    ? Une belle découverte de la magnifique architecture des halles de Niort : classées Monument historique, elles datent de 1865. ?uvre de l'architecte Simon Durand elles sont totalement calquées sur les pavillons de type Baltard, ce dernier étant le créateur des Halles centrales de Paris : fonte, acier et verre.

    Sur commande
  • Voici un guide pratique illustré pour tout savoir de la cuisine Tourangelle en 56 pages !
    Des recettes typiques, mises au goût du jour, accompagnées des conseils de chefs et d'anecdotes sur les traditions qui les accompagnent.
    Pour se régaler sur la Touraine rien de mieux que cet ouvrage, pour devenir un spécialiste de la cuisine locale.

    Sur commande
  • Voici un guide pratique illustré pour tout savoir de la cuisine du Berry en 56 pages !
    32 recettes berrichonnes remises au goût du jour, accompagnées des conseils du chef et des cartes postales anciennes des villes et villages berrichons où les recettes étaient cuisinées à l'époque.
    Vous pourrez ainsi composer des menus entièrement consacrés à la cuisine locale, et même y ajouter limas et autres guernouilles.

    Sur commande
  • Retrouvez dans la collection « La Cuisine de Mamie » tous ces plats savoureux qui nous rappellent la douceur de l'enfance : les après-midi entre cousins à faire sauter les crêpes, la bonne soupe de légumes des lendemains de fête, le coq au vin ou le gigot d'agneau des repas de famille toutes ces saveurs qui immanquablement nous transportent dans ces moments merveilleux de l'enfance. Et puis il y a toutes ces recettes dont Mamie a le secret et que personne - au désespoir de la génération suivante - ne réussit jamais à égaler : pommes de terre sautées, tarte aux pommes, riz au lait. sont toujours meilleurs chez Mamie.
    Dans La Cuisine Beauceronne de Mamie, ce sont ces recettes qui fleurent bon notre terroir creusois, une région à la gastronomie si riche, que l'auteur a souhaité nous confier.

empty