Cuisine libanaise

  • Petits plats comme au Liban Nouv.

    La cuisine libanaise maison plus rapide qu'une livraison ! Houmous, falafels, kébbés, fattouche, chawarma, épices... Découvrez 30 recettes incontournables du Liban à concocter avec un minimum d'ingrédients en un rien de temps. Evasion garantie !

  • La cuisine libanaise

    Salma Hage

    • Phaidon
    • 12 Septembre 2013

    Assurément LE livre sur la cuisine traditionnelle libanaise, avec 500 délicieuses recettes simples à faire à la maison.

    Réputée dans le monde entier, la gastronomie libanaise offre une variété unique de saveurs, de mets et de textures, de la simple salade au ragoût mijoté, en passant par les grillades parfumées aux épices.

    Un panorama complet de toutes les tarditions culinaires, des célèbres "mezze" aux desserts et boissons en passant par les soupes, les plats mijotés, les légumes à façon et les pains.

    Un éventail des ingrédients de base nécessaires à la confection des recettes.

    Aux conseils, astuces et recettes de base en début d'ouvage s'ajoutent les recettes de chefs invités qui donnent un bel aperçu des cuisines de quelques restaurants libanais parmi les plus raffinés au monde.

    L'auteur, Salma Hage, prépare des plats traditionnels libanais depuis plus de 50 ans.

    Une nouvelle bible Phaidon de la cuisine tradtionnelle, après La Cuillère d'argent (Italie, 2005), 1080 Recettes (Espagne, 2007) et La Cuisine de Vefa (Grèce, 2011).

  • Après le succès de Cuisine libanaise d'hier et d'aujourd'hui, qui s'est imposé comme la nouvelle référence pour tous les amoureux d'une cuisine libanaise de tradition aux accents de modernité, Andrée Maalouf et Karim Haïdar proposent de nouvelles recettes classiques mais aussi réinventées, comme le houmous où une partie du jus de citron est remplacée par de l'eau de fleur d'oranger.

    Sur commande
  • Pour goûter à l'art de vivre des Libanais, rien de tel que de partager leur table ! Taboulé, hommos, chawarma, feuilles de vigne farcies, baklawas, sans oublier les incontournables falafels... Découvrez 75 délicieuses recettes du pays du cèdre et partez à la rencontre des saveurs d'une cuisine à l'image du pays : riche de multiples influences, généreuse et gourmande. Des pages techniques vous livrent tous les secrets pour préparer des kabbis (légumes marinés), réaliser des kibbés (boulettes) ou faire un ater (sirop de sucre à fleur d'oranger).
    Des astuces et des conseils vous invitent à découvrir les accents typiques de ce pays où les recettes se transmettent degénération en génération.

  • Oubliez ce que vous croyez connaître de la cuisine libanaise...
    Liza & Ziad Asseily vous font découvrir une gastronomie contemporaine, à la fois réconfortante et saine, bien loin des clichés.
    Parce que la cuisine libanaise est à partager, Liza et Ziad, mariés à la ville comme au travail, vous proposent un ouvrage à leur image : un véritable mode de vie empreint de culture libanaise, de chic parisien et de gourmandise.
    Laissez-vous transporter au fil des pages par la fraîcheur des recettes, la beauté des reportages et vivez une journée à l'heure libanaise.
    Du petit-déjeuner à la fringale nocturne, toutes les occasions sont bonnes pour se régaler, entre amis, en famille ou sur le pouce.
    Petit déjeuner et brunch : Laissez-vous tenter par un authentique petit-déjeuner oriental. Au programme, Manouché zaatar ou Biscuit ghandour. Foul mdammas et Hommos balila feront merveille au brunch.
    Déjeuner entre filles : Salatit quinoa, Halloum meklé ou Jawaneh, des assiettes saines et savoureuses à picorer sans complexes en papotant !
    Apéritif : Kabis et Kebbit batata et Moutabbal avocat bi kreidiss sont parfais à grignoter autour d'un verre.
    Dîner entre amis : Symbole de générosité et de partage les mezzés sont un incontournable des tables libanaises. Cet assortiment de petits hors d'oeuvres, froids ou chauds, végétariens ou non, légers ou plus gourmands sont la promesse d'un moment riche en convivialité.
    Dimanche au bord de l'eau : Le dimanche, c'est sacré. A Beyrouth, on en profite pour flâner en bord de mer et déguster des recettes ensoleillées : Salade Fattouche, Calamaris et Kreidess bel Arak.
    Repas de famille et repas de fête : Mettez les petits plats dans les grands pour préparer un repas chaleureux. Liza revisite les recettes familiales pour le plus grand plaisir de vos proches : Kharouf bi khams bharat, Samak mechwé ou Maamoul.
    Tard le soir... Street food : Une petite faim en pleine nuit ? Laissez-vous happer par les rues de Beyrouth et profitez du parfum enivrant des épices d'un Sandwich chawarma au poulet ou de falafels. À dévorer à pleines dents !

  • Ce beau livre est un merveilleux voyage gastronomique dans le temps qui met en lumière la richesse du patrimoine culinaire familial et l'importance de la transmission du goût au fil des générations. Personnalités libanaises ou ayant des attaches avec le Liban, venues de divers horizons ont accepté d'y livrer leur « madeleine de Proust », leur souvenir gourmand le plus marquant, l'occasion d'une plongée délicieuse et nostalgique dans un passé où l'on prenait encore le temps de bien cuisiner avec des produits naturels et de qualité. Témoignages et recettes agrémentés de photos savoureuses se succèdent dans cet ouvrage qui fera le bonheur de tous les gourmets.

    Sur commande
  • Fadia Zeidan vous invite à découvrir la culture gastronomique de son pays d'origine : le Liban.
    Mezze, houmous, fattouch, falafel, hrissé, maamoul mad...
    Toutes les recettes de base de la cuisine libanaise en pas à pas accompagnées d'explications sur les ingrédients, les ustensiles et les gestes incontournables, d'astuces et d'infos pour un voyage culinaire au coeur du Liban !
    Sahtein ! (Bon appétit !)

  • The 120 home-cooking recipes in this book explore the regional diversity of Middle Eastern sharing dishes, from Lebanon and Iran to Turkey and Syria. Divided by style of dish, each chapter features both meat-based and vegetarian dishes, along with suggested mezze-style menus and a glossary of terms and ingredients.
    From Roasted Cauliflower with Sweet and Smoky Tahini Sauce to Date Pastries with Fig Ice Cream, Middle Eastern Mezze is packed with both traditional and modern takes on this age-old method of sharing food.

    Key Selling Points - A showcase of classic Middle Eastern mezze dishes along with more modern takes on familiar recipes, such as Sumac and Spinach Turnovers and Arabic Coffee Mousse - Recipes from throughout the fascinating Middle East region, with interesting insights into the origin of each dish - Filled with both vegetarian and meat-based recipes for everyone to enjoy - From the author of the hugely popular The Lebanese Kitchen and The Middle Eastern Vegetarian Cookbook, also published by Phaidon

    Sur commande
  • Vous vous êtes toujours imaginé les plats libanais difficiles à préparer? Ce livre va vous démontrer le contraire ! Composé de plus de 250 recettes simples etsucculentes, il se destine tout aussi bien aux jeunes novices désirant se mettre à la cuisine libanaise qu'aux connaisseurs nostalgiques des saveurs d'antan. Issue d'une famille libanaise de fins gourmets, Nouhad Asseily partage à son tour ses recettes de grand-mère et explique pas à pascommentréussir son tabboulé,sa kebbé,sa siyadiyé ou encore son riz au lait. Succès et bonheur des papilles garantis !

    Sur commande
  • Manger libanais

    Kamal Mouzawak

    • Marabout
    • 25 Octobre 2017

    La cuisine libanaise simple et riche présentée par des cuisinières locales et des producteurs. Des recettes du quotidien accompagnées de focus techniques pour être sur de ne pas les rater : les 10 commandements du taboulé, l'art de modeler des kebbe... Le livre s'articule autour d'un voyage à travers tout le pays pour découvrir des gens, des paysages, tout un art de vivre pour profiter et se réunir autour de choses simples et conviviales.
    Recettes : Grâce à ce livre, il sera facile de préparer à la maison les fameux kebbe, falafel, taboulé (le vrai) et autres houmous, mais aussi du shawarma à faire à la maison, des farcis, des ragouts, de la sauce tarator, des boulettes végétariennes au boulgour et lentilles...

  • 32 recettes de boulettes à snacker, en plat du jour, les grands classiques, kefta, les spicys, les boulettes aux céréales, les boulettes au cheddar, les boulettes falafels.
    Et pour accompagner les sauces, et les petits légumes.
    Des préparations de base avec des règles assez simples à décliner au fil de ses envies et à associer avec d'autres saveurs.

  • Le 4e tome de la collection de livres de cuisine Les Méditerranéennes portera sur l'histoire et la cuisine typique du village de Marjeyoun, situé dans les montagnes du sud du Liban. 63 recettes, salées et sucrées, pour faire découvrir cette région riche en saveurs.

  • La cuisine c'est facile! Et la cuisine libanaise aussi !
    Les Recettes de Georgette s'adresse à tous les amateurs de bonne table, qu'ils soient Libanais ou non, résidant au Liban ou à l'étranger, débutants ou pros en cuisine.
    Les Recettes de Georgette propose plus de 275 recettes de cuisine libanaise, superbement illustrées, clairement expliquées étape par étape, avec le nombre de calories, ainsi que des astuces et versions rapides pour une réalisation encore plus simple.
    Les Recettes de Georgette est un ensemble de recettes libanaises traditionnelles, héritées oralement de mère en fille au fil des générations, remises au goût du jour, allégées sans rien perdre de leur saveur originelle, avec en plus tous les petits secrets jalousement gardés par nos grands-mères, et qui ont le mérite de transformer un bon plat en un mets exquis.
    Des fameux mezzés à la cuisine maison, des bons plats du quotidien aux grands plats de réception, la cuisine libanaise vous livre tous ses secrets !

  • Anglais The lebanese cookbook

    Salma Hage

    The definitive book on Lebanese home cooking, featuring 500 authentic and delicious easy-to-make recipes.

    On the shores of the eastern Mediterranean and a gateway to the Middle East, Lebanon has long been regarded as having one of the most refined cuisines in the region, blending textures, and ingredients from a myriad of sources.
    This definitive guide by James Beard award-winning author Salma Hage, brings together hundreds of diverse dishes, from light, tempting mezzes and salads, to hearty main courses, grilled meats, sumptuous sweets, and refreshing drinks.
    Recipes range from the familiar to fresh discoveries, and from meat, fish, and poultry dishes to a wealth of vegetable-based, dairy-free, and gluten-free options.

  • 50 recettes de cuisine libanaise préparées en moins de 40 minutes à découvrir dans ce livre: comment cuisiner facilement libanais, les mezzés froids ou chauds, fatouche, hommous, samboussik..., les plats tels que chawarma, warak enab, ardeh chawkeh sans oublier les délicieux desserts, baklawa, katayif...
    C'est la réussite d'un festival gustatif en très peu de temps!
    L'auteure vous fait découvrir les secrets qu'elle maîtrise avec bonheur depuis son enfance.

    Sur commande
  • S'il est une composition gastronomique capable dillustrer ce que balzac a désigné par la "gastronomie de l'oeil".
    C'est bien le mezze, cet assortiment de préparations diverses, colorées et parfumées, présentées en dizaines de raviers sur la table dressée. on retrouve cet ensemble culinaire complexe à l'est du bassin méditerranéen, de l'ex-yougoslavie à l'egypte, en passant par la grèce, la turquie et la syrie. mais c'est au liban que le mezzé a connu ses formes les plus élaborées, si bien que parler de "mezzé libanais" revient à commettre un véritable pléonasme.

    Les fées qui ont été les marraines du mezzé épousent le cours tumultueux de l'histoire, des empires et des cultures, des steppes mongoles à l'andalousie en passant par la mésopotamie et l'empire ottoman. sans compter l'inventivité des femmes, les rituels festifs et l'étonnante capacité de la société libanaise à intégrer les traditions dans le mouvement de la modernité.
    Le mezzé est aussi inséparable de parack, appelé "lait de lionne" ou "larmes de la vierge", et comparé à l'éclat des belles circassiennes.
    Le mezzé est un autre rapport au temps.
    L'auteur a analysé les confluences qui ont fait du mezzé, au liban, au-delà de ses cousinages régionaux, un véritable "monument national". une soixantaine de recettes, commentées avec humour et sensualité et agrémentées d'anecdotes pittoresques ou nostalgiques, viennent montrer que la mâza est d'abord une esthétique en partage.

empty