Cuisine indienne

  • Petits plats comme en Inde Nouv.

    La cuisine indienne maison plus rapide qu'une livraison ! Naans, samoussas, butter chicken, dhal & curry, lassi... Découvrez 30 recettes incontournables à concocter avec un minimum d'ingrédients en un rien de temps. Evasion garantie !

  • Le livre de référence de la cuisine indienne ! Par Sandra Salmandjee, spécialiste de la cuisine indienne. 150 recettes : tous les plats incontournables, sans oublier les recettes de base, les sauces et condiments, les accompagnements, les pains, les boissons... Des centaines de pas à pas pour maîtriser les gestes. Les ustensiles et les ingrédients indispensables, des astuces, des conseils et des adresses.

  • Des recettes, des anecdotes, des histoires... tout en illustrations ! Pour trouver les réponses aux questions que vous vous posez sur la culture culinaire indienne. Une véritable invitation à la découverte des coutumes et des saveurs de la gastronomie indienne !

  • Des lassis aux naans, en passant par les parathas, les daals, le poulet vindaloo, le riz au masala ou encore les croquettes d'agneau et les cheveux d'ange au lait à la rose... 71 recettes typiques pour découvrir les saveurs délicatement épicées de l'Inde.
    Des astuces et des conseils vous aideront à annoncer fièrement : « C'est moi qui l'ai fait ! ».
    Le « fait maison » est de retour dans les cuisines françaises. Cuisiner permet de partager de bons repas en famille ou entre amis et de consommer des aliments sains et équilibrés. Le goût, le prix, le choix des produits : alliez la qualité au plaisir !

  • La cuisine indienne végétarienne en 150 recettes innovantes, savoureuses et faciles à préparer.

    Les légumes font partie intégrante de la cuisine indienne . Ce livre propose cent cinquante recettes végétariennes saines et faciles à réaliser, pour toutes les occasions : petit déjeuner, boissons, soupes, salades, céréales, légumes et légumineuses, ou desserts... Tirant son inspiration des nombreuses régions et traditions culinaires d'Inde, Pushpesh Pant simplifie cette gastronomie populaire en proposant des plats simples, nourrissants et authentiques, si savoureux qu'ils conviennent à tous les palais, végétariens, flexitariens ou même carnivores désireux de réduire leur consommation de viande.

  • 100 recettes de plats authentiques, typiques et délicieux qui mettent à l'honneur cette cuisine riche en couleurs et en épices.

    Découvrez ou redécouvrez les spécialités culinaires indiennes!

    Naans, Beignets de légumes, Poulet tikka, Curry de gambas à la noix de coco, Daal makhani, Riz au masala, Chutney à la mangue, Cheveux d'ange au lait à la rose, Lassis...

  • Un bol, des ingrédients soigneusement choisis... et vous obtenez 60 recettes gourmandes, saines et colorées !
    Faites-vous plaisir avec des plats aussi beaux que bons !

    Sur commande
  • Sandra Salmandjee, alias Sanjee, auteur du blog culinaire Bollywood Kitchen, vous invite à un voyage gourmand pour vous apprendre ses meilleures recettes indiennes. Découvrez une cuisine raffinée et pourtant si facile à préparer au quotidien. Des recettes délicieuses, toutes les bases, des infos sur les ingrédients et ustensiles, les gestes incontournables, des astuces et des centaines de photos en pas à pas. Cuisiner indien, c'est easy !

  • Naans & curries

    Sandra Salmandjee

    Sandra Salmandjee, auteur du blog Bollywood Kitchen, décline les deux recettes phares de la cuisine indienne, les naans et les curries, sous toutes leur forme ! Chaque pain - naan, au fromage, chapati, paratha, papadum, etc. - se mariera harmonieusement avec un curry, qu'il soit végétarien, au poisson ou à la viande.
    Retrouvez des recettes, toutes les bases, des informations sur les ingrédients et les ustensiles, les gestes incontournables, des astuces et des centaines de photo en pas à pas. Cuisiner indien, c'est easy !

  • Sandra Salmandjee, alias Sanjee, créatrice du blog Bollywood Kitchen, partage avec nous sa cuisine indienne de tous les jours : petits déjeuners et brunchs, plats rapides du quotidien, apéros dînatoires, dîners entre amis, cuisine familiale et recettes végétariennes... Une approche moderne et actualisée de la cuisine traditionnelle indienne transmise par sa famille : des listes courtes d'ingrédients, des produits faciles à trouver, des recettes simples et rapides, de nouvelles associations... Sans pour autant oublier les grands classiques à préparer quand on a davantage de temps.

    80 recettes originales, des ateliers (comment faire son ghee, sa pâte de curry, des samossas...), des infos et des astuces.

    Un livre personnel, dynamique et haut en couleurs, entre héritage et modernité !
    />

    Sur commande
  • La cuisine du monde facile et rapide à partir d'ingrédients disponibles partout !

    La cuisine indienne en 4 ingrédients seulement !

    Fini les longues listes d'ingrédients difficiles à trouver ! Cuisinez les meilleures recettes indiennes en 4 ingrédients disponibles partout, sans avoir à courir les magasins spécialisés.
    Petites sauces, entrées, plats traditionnels, accompagnements, boissons et desserts... Des recettes rapides, faciles et bluffantes !
    Sans oublier le placard idéal de la cuisine indienne, des conseils et des astuces !

    L'Inde vous ouvre ses bras en deux temps trois mouvements !

    Sur commande
  • C'est à un véritable voyage sensoriel que nous convie Pankaj Sharma à travers ces pages en nous faisant arpenter des rues épicées et rencontrer les parfums de l'Inde.
    Le voyage débute dans notre cuisine, où nous allons écouter les graines de moutarde ou de cumin crépiter, sentir les épices du Garam masala fraîchement pilées, manier les pâtes pour fabriquer des Naan. Nous allons voir les ingrédients se transformer en matière et les pensées en goûts.
    Les légumes sont au premier plan dans des plats qui ont tous le souci du goût et de la fraîcheur : curry aux cinq légumes, lentilles crémeuses au citron, tomates farcies à l'indienne...
    Une place de choix est réservée aux pains : du célèbre naan au pain farci au navet, ils s'accompagneront de délicieux chutney frais et savoureux.
    Les encas, comme les chips de tapioca ou les sablés à la menthe, viendront combler les petites faims.
    Enfin, les mets sucrés indiens mobilisent une image festive : glace à la mangue, crème de riz parfumée... raviront les palais des petits et des grands.
    En guise de pause sur le chemin, Pankaj Sharma nous dévoile les habitudes alimentaires typiques, et ses photos nous plongent immédiatement dans l'ambiance des échoppes de rue et des marchés indiens.

    Sur commande
  • La ferme de Divali propose des séjours et des stages pour se détendre, se ressourcer selon l'Ayurvéda, système ancestral traditionnel de santé et de vie, venu de l'Inde. Ariane Cohen, la maîtresse des lieux, prépare pour les participants et stagiaires, une cuisine végétarienne dont l'originalité est de réunir en une seule assiette un repas complet et équilibré basé sur les 6 saveurs de l'ayurvéda (le sucré, l'acide, le salé, le piquant, l'amer, l'astringent), et les bienfaits des épices et des plantes.
    Pour ce premier ouvrage, elle nous livre 27 assiettes composées de recettes imaginées exclusivement avec des produits frais et bio, parfois sans gluten.
    Chacune d'entre elles est volontairement simple à réaliser (abordable même pour le débutant), dans un souci d'introduire les rudiments de l'ayurvéda dans les cuisines sans pour autant être expert en la matière.
    Tout au long de l'ouvrage, elle insiste sur les vertus ayurvédiques de certains ingrédients afin de leur redonner une place primordiale dans notre alimentation. En particulier les épices dont le rôle est de compléter aisément une des 6 saveurs manquantes dans une recette et d'apporter des qualités supplémentaires favorables à une assimilation et une digestion heureuses.

    Sur commande
  • La nourriture, dans l'hindouisme, a des qualités propres - équilibre et pureté (qualité Sattva) ; énergie, force, passion et désir (qualité Rajas) ou encore inaction et lourdeur (qualité Tamas) - qui infl uencent non seulement le corps mais aussi l'esprit. Elle a, en ce sens, un impact jugé puissant sur la santé.
    En Inde, se nourrir est aussi un acte social ritualisé et un outil d'expression des sentiments. La joie, l'amour, les fêtes profa- nes ou religieuses, la naissance, le décès : tout se manifeste à travers la nourriture.
    Pour Pankaj Sharma, comme pour chaque indien, cuisiner c'est entretenir ce lien sacré, intime et social à la nourriture.
    En réunissant dans cet ouvrage 60 recettes végétariennes indiennes traditionnelles, elle nous fait partager son attache- ment à sa culture et à ses croyances, tout en démontrant que la cuisine indienne peut être à la portée de tous et adaptée à nos vies et palais d'occidentaux.
    Classées suivant les différents éléments qui constituent un repas - les classiques entrée / plat / dessert, mais aussi les laitages avec le paneer et le ghee, les boissons, les pains, les chutneys et pickles - les recettes sont émaillées de récits personnels de Pankaj, évoquant les liens entre la nourriture et le divin, ou les rituels traditionnels qui lui sont chers.

    Sur commande
  • 100 recettes riches en épices et saveurs Naans, Brochettes de poulet tandoori, Biryani royal, Butter chicken, Curry d'agneau, Gambas à la crème coco, Oufs aux épices, Daal makhani, Caviar d'aubergines au gingembre, Chutney à la mangue, Raïta de betteraves, Cheveux d'ange au lait à la rose, Lassis, Masala chai... Des sommaires thématiques illustrés Des listes d'ingrédients accompagnées de QR code à flasher pour faciliter vos courses.

  • Bollyfood

    Jean-François Mallet

    Dans les pays occidentaux, la cuisine indienne que l'on déguste dans les restaurants n'a rien à voir avec celle que réalisent les Indiens : il s'agit, en réalité, d'une cuisine matinée de recettes de l'ensemble du continent asiatique. C'est cette cuisine que nous fait découvrir Jean-François Mallet en nous proposant un panorama de cette cuisine aux influences multiples, des portraits de ceux qui la font, des reportages des quartiers qui l'abritent aux quatre coins du monde. Un ouvrage riche qui contient 100 recettes réparties par type de nourriture (pains, légumes, currys. ) et de nombreuses illustrations expliquant comment façonner un nann, comment manger avec la main droite, etc.

  • Vegetables are an integral part of Indian cuisine - and this collection of 150 healthy and approachable vegetarian recipes showcases an array of delicious breakfasts and drinks, soups and salads, vegetables and legumes, grains, and desserts. Drawing inspiration from India's myriad regions and culinary traditions, Pushpesh Pant simplifies this hugely popular cuisine with easily achievable, nourishing, and authentic dishes so tasty and satisfying that they are suitable for vegetarians, meat-eaters, and those simply wishing to reduce the amount of meat in their diet.

    Sur commande
  • Par la richesse de ses arômes et la variété de son répertoire, la cuisine indienne rencontre aujourd'hui de plus en plus d'amateurs. Simples, très parfumées, les recettes proposées dans ce livre sont idéales pour recevoir car elles peuvent cuire longtemps sans exiger une longue préparation ni une présence permanente derrière les fourneaux. Voilà donc les secrets révélés des grands classiques de la tradition culinaire indienne ainsi que des currys et autres recettes riches en épices.

    Sur commande
  • Ce livre permet de découvrir la cuisine indienne dans une atmosphère décontractée, éveillant l'inventivité des cuisiniers expérimentés et permettant aux autres de prendre confiance. C'est un livre de référence pour le quotidien ou des dîners indiens.Il simplifie les règles imposantes de la cuisine indienne, laissant place à une nouvelle manière de cuisiner avec les épices et les ingrédients indiens. Vous trouverez dans ce livre les plats traditionnels les plus fameux ainsi que des spécialités du Nord et du Sud de l'Inde, certaines ayant été réduites à l'essentiel pour cuisiniers contemporains pressés. Les recettes continuent de respecter la tradition tout en s'adaptant à la manière dont vous voulez cuisiner : en vous facilitant les courses et avec des préparations à l'avance lorsque c'est possible.

empty