Orphie

  • « La Réunion, du battant des lames au sommet des montagnes », c'est le titre choisi en 1973 par Catherine Lavaux pour la première édition de son livre : image évocatrice de l'île vertigineuse, pleine de charme et de mystère, battue et caressée par l'Océan Indien.
    L'auteur fait découvrir l'histoire, les croyances, les peines et les joies de sa population, sa diversité ethnique unique au monde, enrichie pendant trois siècles par ses différences.
    Ce livre-guide révèle les contrastes et les accords de l'île, de ses paysages et de ses communautés ainsi que l'art de vivre des créoles.
    Son témoignage est accompagné de lithographies rares, de cartes postales anciennes et de dessins.
    Dans cette nouvelle édition, Catherine Lavaux présente un texte et des illustrations renouvelés. Elle complète, précise et actualise son étude, à l'intention, notamment, des gens épris de découvertes : cheminements à travers les villes et les îlets ; itinéraires le long des côtes, à travers les forêts et les Plaines ; marches aux flancs du volcan, autour et au coeur des Cirques.
    Superbe cadeau surgi des entrailles de la terre, mosaïque humaine, la Réunion cherche son équilibre et son avenir entre tradition et modernité, souvenir et imagination. C'est un précieux morceau de la France. Le livre de Catherine Lavaux, pour qui s'intéresse à cette terre et à ceux qui y vivent, est un ouvrage de référence.

    Sur commande
  • Réunion céleste

    Luc Perrot

    • Orphie
    • 15 Novembre 2016

    Luc Perrot, photographe de paysages depuis plus de 25 ans, est établi à l'île de La Réunion en 1999. Depuis cette date, il parcourt sans relâche les sentiers de l'île à la recherche de la bonne composition. Mais c'est en découvrant la beauté du ciel austral qu'il fait évoluer sa passion en combinant sur une même prise de vues, les splendeurs des paysages réunionnais et les étoiles de la Voie Lactée.
    Ses sessions nocturnes sont pour lui l'occasion de dévoiler un monde onirique tout en profitant de la solitude du moment pour développer sa créativité.
    Ses travaux ont de nombreuses fois été remarqués au niveau international au point d'avoir décroché à plusieurs reprises l'APOD (photo astronomique du jour à la NASA) ainsi que des publications auprès de sites et magazines prestigieux.
    Luc Perrot est aussi régulièrement récompensé lors de concours internationaux.
    Depuis 2015, Luc Perrot a rejoint le groupe TWAN, une communauté internationale d'astrophotographes, chargée de promouvoir cette nouvelle discipline à travers le monde.

empty