Guides Randonnées

  • Entre cratères verdoyants, lacs volcaniques, forêts originelles, coulées de lave, et panoramas époustouflants... Les volcans d'Auvergne offrent leurs trésors à tous ceux qui aiment marcher et observer. Le livre Belles Balades Volcans d'Auvergne vous propose 36 balades à la découverte de sites protégés par deux parcs naturels régionaux.
    Un musée du volcanisme à ciel ouvert. Les circuits sont courts et faciles d'accès pour découvrir toute la variété des paysages de la région.
    Des sentiers de découvertes balisés et jalonnés de panneaux informatifs permettent d'approfondir la connaissance du terrain de certains circuits.

    DÉCOUVREZ LES PLUS BELLES BALADES avec les pages panoramiques du guide ou trouvez la plus proche de chez vous grâce à l'appli mobile. Le livre, très illustré, permet de plonger en plein coeur des secrets naturels de la région avec près de 150 illustrations, des photos en double page et des planches animaux détaillées. Familiarisez-vous avec les circuits proposés en lisant les infos pratiques (niveau de difficulté, accès, durée...) SUR PLACE, CHOISISSEZ d'être guidé par le livre ou par l'appli mobile. Les deux sont autonomes !

    SURVOLEZ les itinéraires en ANIMATION 3D grâce à l'appli mobile pour vous faire une idée du relief, de la végétation, de la longueur du parcours... Comme si vous y étiez !

    ÉCOUTEZ ET IDENTIFIEZ plus de 150 CHANTS D'OISEAUX en pointant simplement votre téléphone sur le dessin dans le livre, ou en recherchant une espèce dans la rubrique Faune et flore de l'appli mobile.

    ÉCOUTEZ LES CONSEILS D'EXPERTS avec le Mot du Naturaliste : des passionnés vous racontent leurs anecdotes sur la balade ou sur la faune et la flore à observer sur le site.

    RESTEZ TOUJOURS SUR LE BON CHEMIN grâce à la géolocalisation complète du parcours. En cas de doute, activez votre GPS et sachez instantanément où vous êtes par rapport au tracé de la balade. L'appli mobile est entièrement incluse dans votre achat. Il vous suffit ensuite de la télécharger.

    Pour la première fois, un guide exploite la qualité visuelle et tactile du livre (superbes photos grand format, plaisir de feuilleter) et toutes les possibilités pratiques du Numérique (géolocalisation, son et vidéo, interactivité...).

  • La collection 50 Plus Beaux change de charte !Le guide :Nouvelle édition des 50 plus beaux sentiers Chamina en Auvergne, qui propose une mise à jour des circuits (tracés, fonds de carte, balisage...), de nouvelles photographies et de nouveaux itinéraires, pour profiter du meilleur des petites randonnées des départements de l'Allier, du Cantal, de la Haute-Loire et du Puy-de-Dôme. Auteur(e)(s) : Collectif Points forts :- Chamina fait peau neuve : nouvelles couverture et présentation intérieure !- 50 itinéraires de longueur variable pour une pratique familiale et sportive - Cartographie sur fond IGN au 1 : 25 000 pour se repérer facilement - Détail des centres d'intérêts - Renseignements pratiques et adresses

  • L'indispensable carte de randonnée ! Ces cartes topographiques d'une très grande précision contiennent tous les détails existants sur le terrain : voies de communication jusqu'au moindre sentier, constructions jusqu'au hangar, bois, arbre isolé, rivière, source... Sans oublier la représentation du relief par des courbes de niveau. Sur les TOP25 les sentiers balisés et les informations touristiques sont signalés.

    Sur commande
  • Partez à la découverte de ces sites typiques de l'Auvergne, reconnus par plusieurs labels qualité et environnementaux. Pas de hauteurs vertigineuses mais de grands espaces qui, inévitablement attirent l'oeil et poussent les randonneurs à s'y aventurer.

    Sur commande
  • Nouvelle édition mise à jour en partenariat avec le Parc naturel régional de Millevaches. Ce topoguide couvre l'ensemble du territoire du Parc, à cheval sur trois départements de la région Nouvelle-Aquitaine : Corrèze, Creuse et Haute-Vienne. Un ouvrage très complet qui propose 45 circuits de petite randonnée, enrichi de textes sur les différents aspects du territoire ( patrimoine bâti et naturel, géologie, économie et agriculture...) pour découvrir toutes les richesses des paysages et milieux naturels du limousin. L'auteur : ouvrage collectif. Les + produit :- Nouvelle couverture et nouvelle présentation intérieure - Cartes sur fond IGN au 1 : 25 000 pour se repérer facilement - Présentation culturelle du PNR de Millevaches : histoire et traditions, milieu naturel, géologie... - Détail des centres d'intérêts pour chaque circuit - Renseignements pratiques et adresses utiles

    Sur commande
  • Sur commande
  • L'indispensable carte de randonnée ! Ces cartes topographiques d'une très grande précision contiennent tous les détails existants sur le terrain : voies de communication jusqu'au moindre sentier, constructions jusqu'au hangar, bois, arbre isolé, rivière, source... Sans oublier la représentation du relief par des courbes de niveau. Sur les TOP25 les sentiers balisés et les informations touristiques sont signalés.

    Sur commande
  • Le territoire concerné :
    Au cur de la Lozère, ce guide propose 22 itinéraires à travers une mosaïque de paysages. Des plateaux qui sétalent jusquà perte de vue, avec dune part lAubrac et son Parc naturel régional éponyme fraîchement créé, et dautre part les Grands Causses, classés au patrimoine mondial de lhumanité par lUNESCO.

    Sur commande
  • Sur commande
  • Aux portes de Clermont-Ferrand, la chaîne des Puys étire les cônes et cratères de ses 80 volcans : Puy Chopine, Puy de Dôme, Puy de l'Angle, Puy de Sancy. Plus au sud, des lacs aux eaux sombres et froides abritent une faune et une flore curieuses. Enfin, à l'Est, dominé par le joyau roman qu'est l'abbatiale d'Issoire, le val d'Allier offre ses nombreux châteaux et forteresses médiévales.

  • L'indispensable carte de randonnée ! Ces cartes topographiques d'une très grande précision contiennent tous les détails existants sur le terrain : voies de communication jusqu'au moindre sentier, constructions jusqu'au hangar, bois, arbre isolé, rivière, source... Sans oublier la représentation du relief par des courbes de niveau. Sur les TOP25 les sentiers balisés et les informations touristiques sont signalés.

    Sur commande
  • Le randonneur évolue ici au coeur de la Haute-Cévenne ardéchoise, soumise à une double influence auvergnate (fraîche et humide) et médirionale (sèche et chaude). La faune et la flore ont su profiter de cette double influence et d'une eaux abondante. Hêtraies, sapinières, châtaigneraies, landes à genêts voisinent avec des champs de fleurs (jonquilles, violettes, digitales, orchidées...).

    Outre le GR de Pays que l'on pourra parcourir en 4/5 jours, ce guide propose quatre boucles à découvrir le temps d'un week-end : boucle de la Vestide du Pal, boucle des eaux-vives, boucle des châtaigniers, boucle des orgues basaltiques.

  • Nouvelle édition mise à jour, dans un format plus pratique !
    20 balades dont deux circuits en ville à faire autour de Clermont-Ferrand, à 40 minutes de voiture maximum, et accessibles en transports en commun pour certaines.
    Un guide pour découvrir à pied les lieux connus et moins connus des environs de la capi-tale historique de l'Auvergne : chaîne des Puys, plateau de Gergovie, berges de l'Allier et Limagne... Chamina vous emmène à la rencontre de trésors insoupçonnés au pied des volcans.
    Auteur(e)(s) :
    Collectif Points forts :
    - 20 balades de 2,5 à 18 km dont 2 en ville (Clermont-Ferrand et Montferrand) pour une pratique familiale et sportive - Nouveau format de 14 x 21 cm pour une meilleure lisibilité - Cartes sur fond IGN au 1 : 25 000 - Introduction générale avec présentation du territoire (plusieurs thèmes développés qui enrichissent la connaissance des sites traversés) - Détail des centres d'intérêts pour chaque circuit - Renseignements pratiques et adresses utiles

  • Ce charmant pays marque la frontière et l'Auvergne et le Velay, d'où le terme de "Portes". Celle-ci sont gardées par d'anciens volcans endormis, dont les formes arrondies et usées par le temps ne constituent pas une impressionnante barrière mais plutôt une invitation à la découverte. Pentes boisées de pins sylvestres et d'épicéas, limagne et ses espaces cultivés ou pâturés, coulées de basalte et laves issues de volcans, le tout entrecoupé de petites vallées tortueuses. Ces paysages intimistes, flamboyants à l'automne, abritent de nombreux villages dont les noms en "ac" trahissent l'origine gallo-romaine : Blanzac, Nolhac, Anviac, Chavagnac...

    Sur commande
  • Ces itinéraires vous font découvrir le Causse du Larzac, au coeur du Parc naturel régional des Grands Causses. Terre insolite, son isolement a permis que se conservent une culture, une architecture et un art de vivre particulier aux immensités rudes et sauvages. Sur les stèles discoïdales de la Couvertoirade, sur la tour des Aiguilhon, dans la chapelle du Caylar, le promeneur trouve encore intacte la marque des Templiers puis celle des Hospitaliers.

  • Sur commande
  • Sur commande
  • Des quatre Voies Jacquaires, cette "Route du Puy" est sans doute la mieux connue. Elle est aussi la première à avoir été classée sentier GR, ceci au plus près de la réalité historique. C'est aussi la plus attachante à parcourir, par la beauté sauvage de certains de ses tronçons et la majesté des grands monuments de foi qui la jalonnent. L'itinéraire traverse tout d'abord le Velay, la Margeride et l'Aubrac.

    Cette succession de petits massifs montagneux est en fait l'émergence de véritables petits pays aux identités propres, qui s'égrenent jusqu'aux confins du Rouergue. Le Velay présente une ligne de crêtes volcaniques. La Margeride, elle, offre le visage d'une lande mystérieuse, jonchée de granit. Enfin, les prairies naturelles de l'Aubrac, ses petits lacs et ruisseaux, sa vie pastorale traditionnelle finiront d'emporter l'enthousiasme du randonneur.

  • L'indispensable carte de randonnée ! Ces cartes topographiques d'une très grande précision contiennent tous les détails existants sur le terrain : voies de communication jusqu'au moindre sentier, constructions jusqu'au hangar, bois, arbre isolé, rivière, source... Sans oublier la représentation du relief par des courbes de niveau. Sur les TOP25 les sentiers balisés et les informations touristiques sont signalés.

    Sur commande
  • Entre 2014 et 2019, l'IGN renouvelle l'intégralité de sa collection SERIE BLEUE. Une nouvelle cartographie pour une lisibilité optimale, avec une meilleure précision géométrique et des informations touristiques enrichies. Un nouveau format deux fois plus grand : le format des nouvelles SERIE BLEUE est équivalent à celui des TOP 25 et le nombre de références sera ainsi divisé par 2. Pour la plupart des cartes, la zone couverte correspond à l'assemblage des anciennes SERIE BLEUE Est et Ouest.

    Sur commande
empty