Guides de tourisme (pays / région)

  • Dans le Routard Norvège, remis à jour chaque année, vous trouverez :
    - une première partie tout en couleurs pour découvrir le pays à l'aide de photos et de cartes illustrant nos coups de coeur ;
    - des suggestions d'itinéraires et des infos pratiques pour organiser votre séjour ;
    - et, bien sûr, des adresses vérifiées sur le terrain ; des visites et activités en dehors des sentiers battus ; des cartes et plans détaillés.

  • Norvège

    Collectif Michelin

    • Michelin
    • 15 Février 2020
    Sur commande
  • Où admirer les plus beaux paysages ? Où observer des oiseaux ? des mammifères ? Où profiter du spectacle des aurores boréales ? Où expérimenter l'art de se reconnecter à la nature ? Où cultiver ses neurones ? Comment bien voyager en Norvège ? Patrick Delieutraz nous confie ici ses coins préférés et donne toutes les clés pour réussir un premier voyage ou les suivants, car on retourne forcément en Norvège.

    Vivre à l'air libre le long des fjords ou dans les montagnes : c'est ce que l'on appelle là-bas le friluftsliv. C'est devenu un art de vivre, un art pour se reconnecter à la nature. Car la nature y est préservée et riche malgré un climat rude et les paysages sont très variés.

    L'hiver, les longues nuits permettent l'observation d'un spectacle céleste unique, les aurores boréales, notamment dans les îles Lofoten, ou l'île plus sauvage de Senja ou dans les alpes de Lyngen. L'été, le jour polaire accompagne le visiteur dans des nuits sans fin à la découverte de paysages grandioses comme dans le parc national du Jotunheimen. Les côtes de la mer de Norvège recèlent de multiples fjords qui offrent des points d'observation pour les colonies d'oiseaux et la faune marine comme les orques et les baleines. Les montagnes sont un refuge pour de nombreuses espèces reliques glaciaires, dont le mythique boeuf musqué, mais aussi rennes et élans. Les montagnes sont un beau terrain de jeux et d'aventures pour la pratique des sports outdoor : raquette, ski, trekking. La Norvège est une porte d'entrée vers le Grand Nord et un point de départ pour l'archipel du Svalbard. Cette île arctique abrite une faune magnifique - ours blanc, phoque, morse - mais tellement fragile.

    Ce guide contient une multitude d'informations pratiques et de bons conseils pour organiser votre voyage et est illustré par les belles images de Patrick Delieutraz, envoûté par ce pays.

    Sur commande
  • Vous aurez plaisir à lire et relire ce Guide Bleu! Un guide unique, très illustré, plein d'anecdotes, qui vous raconte l'art et l'histoire, la culture et la nature de cette base arrière viking.

    Dans le Guide Bleu, les lieux se racontent!

    Savez-vous que la famille royale actuelle descend d'un Français, le maréchal d'Empire Jean-Baptiste Bernadotte? Que c'est un ethnologue norvégien, Thor Heyerdahl, qui traversa le Pacifique sur un radeau pour élucider le peuplement de l'île de Pâques? Savez-vous distinguer un renne d'un élan?

    Dans Le Guide Bleu, nous vous proposons:

    - Les clés pour comprendre la Norvège au coeur des pays scandinaves, apprécier ses richesses architecturales, découvrir ses artistes et ses fjords, vous déplacer dans les meilleures conditions.

    - Des visites guidées d'Oslo et des principales villes, la découverte des populations samies (Lapons) et de leur culture, des excursions à bord de l'Express Côtier et jusqu'au Svalbard (Spitzberg).

    - Nos adresses préférées d'hébergement et de restaurants.

    - Des cartes détaillées de chaque région et des principales villes.

    Retrouvez-nous sur Facebook: www.facebook.com/GuidesBleus et sur YouTube, Guides Bleus

    Sur commande
  • Une section toute en couleurs et en photos présente les meilleures expériences d'un voyage en Norvège : le ferry le long du Geirangerfjord, le relief tourmenté des îles Lofoten, les aurores boréales, un aperçu du pôle Nord dans l'archipel du Svalbard, le parc national du Jotunheimen, Bergen, Oslo...
    Un chapitre « Activités » très fouillé pour un séjour tonique et au grand air, été comme hiver : escalade, kayak, pêche, randonnées, trekking sur glacier, vélo, motoneige, ski, traîneau à chiens...
    De nombreuses cartes et tout pour être autonome dans ses déplacements.
    Une grande variété d'excursions ainsi qu'une sélection d'itinéraires.
    Une section spéciale pour organiser un voyage avec ses enfants.
    Un cahier avec le top de la beauté sauvage de la Norvège (fjords, activités...), ainsi qu'un chapitre sur les paysages typiques du pays et ses parcs nationaux.

  • Votre voyage commence dès la première page ! Les guides Voir changent totalement ! Dès les premières pages, laissez-vous inspirer par la Norvège : des aurores boréales aux magnifiques fjords en passant par la vie nocturne animée d'Oslo... Le guide Voir couvre toute la Norvège, des sites incontournables aux coins plus secrets. Le nouveau guide Voir Norvège, c'est : Une présentation moderne, des pages qui se lisent comme un magazine, illustrées de splendides photos.Un nouveau chapitre d'introduction tout en images pour vous inspirer et découvrir tout ce qui compte en Norvège.Tout ce qu'il faut savoir pour vous organiser : conseils d'experts, cartes claires, grands itinéraires.Une organisation claire par région : Oslo et sa région, l'Oslofjord, la Norvège de l'Est, le Sørland et le Telemark, le Vestland, le Trøndelag, la Norvège du Nord et le Svalbard...Des dessins réalisés à la main des sites exceptionnelsDes cartes colorées et détaillées pour vous orienter facilement.Les bons conseils pour un voyage inoubliable : où prendre la photo parfaite, où en prendre plein les yeux avec des panoramas sublimes et où échapper à la foule.Les adresses les plus authentiques pour dormir, manger, boire un verre et faire les boutiques. 

    Sur commande
  • DÉCOUVRIR UNE NOUVELLE CULTURE, VIVRE DE NOUVELLES EXPÉRIENCES...

    DÉCOUVERTES INSOLITES.
    Une croisière au pays du soleil de minuit De Bergen à Kirkenes, en passant par les îles Lofoten et le Nordkapp (cap Nord), embarquez à bord de l'express côtier de la Hurtigruten et découvrez, nichés au fond de majestueux fjords, les jolies villes portuaires aux couleurs chatoyantes, le Jostedalsbreen - le plus grand glacier d'Europe - et les centaines de spectaculaires cascades.
    Des trésors insoupçonnés Les maisons de bois aux toits de tourbe des 17e et 18e siècles de l'ancienne ville minière Røros, classée au Patrimoine mondial de l'Unesco ; les Stavkirker, ces églises en bois debout dont les plus remarquables demeurent Urnes, la plus ancienne, et Heddal, la plus monumentale ; Fredrikstad et son centre historique, la seule ville à avoir conservé sa forteresse (1567).

  • Norvège

    Irina Trevisan

    • Vilo
    • 13 Octobre 2020

    Face à ces épaisses forêts, à ces glaciers millénaires et à ces immenses falaises qui tombent à pic dans la mer, on pourrait se croire revenu au temps où les farouches Vikings, scrutant l'horizon depuis le pont de leurs grands drakkars, partaient à la conquête de nouvelles terres, plongeant la proue de leurs navires dans les eaux glacées des fjords, le long de la Norvège, la « route du nord ».

    En réalité, depuis ce temps-là, la Norvège, pays excentré à l'extrême nord du vieux continent européen, s'est durablement forgé une identité moderne, faite d'un mélange unique de dynamisme, de réserve et d'équilibre, composant une société toujours soucieuse de placer l'être humain au centre de ses préoccupations. Les Norvégiens sont attachés à leur style de vie naturellement décontracté, simple et authentique, comme un miroir symbolique tendu à la nature très préservée de leur pays.
    Au fil des régions traversées, les paysages norvégiens se transforment et se déploient dans l'immensité d'espaces verdoyants ou bien recouverts de glaciers.
    Dans les toundras du territoire Sami, dans la région aride et désertique des fiellen, dans le bleu intense des lacs, et plus particulièrement encore, dans les kilomètres de côtes extrêmement découpées, envahies çà et là par les avancées de l'océan. Parsemées d'une myriade d'îles et d'îlots, et ourlées de fjords majestueux qui instaurent un dialogue constant entre la terre et la mer, une caractéristique typique de la Norvège.

    Sur commande
  • Norvège

    Collectif

    La Norvège possède un charme propre à chacune des quatre saisons. Découverte du soleil de minuit, observation des aurores boréales, randonnée dans le parc national Jotunheimen ou escapade avec les chiens de traineau, voici ce qui vous attend dans ce livre.
    Partez à la découverte de la capitale Oslo, la région des fjords et Bergen, Helgeland et les îles Vega pour finir sur l'étendue désertique de Svalbard.

    Sur commande
  • Si à Oslo règne Harald V, la vraie souveraineté en Norvège est bien celle de la nature. Cliché ? Réalité !
    L'outdoor s'enseigne à l'école. Les Sâmes continuent à élever des rennes mais ont leur parlement depuis 1989. Se rendre en Norvège, c'est avant tout rencontrer un mode de vie original, où le repas chaud se prend à 17 heures et où la pizza surgelée est élevée au rang de plat national. On s'y régale de fromage brun, d'oeufs et de langue de morue tandis que le saumon n'est pas un plat de fête. On peut aussi planter sa tente partout ou dormir dans des hôtels de glace...

    Sur commande
  • La Norvège

    Collectif

    Sur commande
  • Le carnet de voyage sur la Norvège a un format très pratique et une nouvelle maquette faisant la part belle aux photos. Destiné à tous les voyageurs qui partent en courts séjours et recherchent un guide complet au meilleur prix. Il propose surtout des informations culturelles et de découverte : l'essentiel et plus ! Il est le compagnon idéal pour comprendre la Norvège et profiter au mieux de son séjour. Vous y retrouverez tous les bons plans pour optimiser votre séjour. Idéal pour le voyageur indépendant mais aussi le voyageur en groupe.
    + offre numérique.

  • Le Routard, le meilleur compagnon de voyage depuis 45 ans.
    Dans cette nouvelle édition du  Routard Norvège (+ Malmö et Göteborg) c'est aussi une première partie en couleur  avec des cartes et des photos, pour découvrir plus facilement le pays et repérer nos coups de coeur ; des adresses souvent introuvables ailleurs ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des infos remises à jour chaque année ; des cartes et plans détaillés. Vous pourrez faire la fermeture d'une boîte à la mode à Oslo, le samedi soir. Grimper au phare de Lindesnes pour embrasser le panorama sauvage du sud de la Norvège. Visiter les vieux entrepôts en bois de la Ligue hanséatique de Bergen. Emprunter la ligne ferroviaire Flåm-Myrdal. Visiter l'émouvante église en bois debout d'Urnes. Descendre la route vertigineuse qui plonge vers le Geirangerfjord. S'offrir le voyage en Express Côtier jusqu'au Cap Nord ...  Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions : Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres !

  • Norvège

    Collectif Petit Fute

    Aux frontières des déserts de glace, des mers gelées et, aussi, de la Russie, une monarchie parlementaire européenne offre mille paysages magiques au regard du touriste et de ses heureux habitants. Peu importe la saison et peu importe l'endroit, la nature norvégienne est exubérante, dévorante et ce presque à l'excès. Des paysages uniques, parfaitement préservés et accessibles : fjords et rivières agrémentent une nature riche en animaux sauvages. Un voyage en Norvège correspond avant tout au choix de l'authenticité, de la nature intacte et abondante, en un mot comme en cent : un total dépaysement à deux heures d'avion de Paris.

  • L'antique Christiana a fait bien du chemin depuis l'époque des Vikings ! Idéalement nichée dans le fjord d'Oslo, elle est un modèle en termes de verdure et d'écoresponsabilité. De nombreux parcs ponctuent la ville d'aires de repos et de nature qui manquent à trop d'autres capitales. Dynamique, branchée et accessible en même temps, la métropole est indiscutablement le coeur économique et touristique du pays. L'énergie de l'agglomération, partagée entre château, fort, artères commerçantes et restaurants ne se perd pas pour autant dans une urbanité trop dense. Adoucie par le Gulf Stream, Oslo ne se perd pas dans des températures extrêmes : le visiteur jouira de son cadre unique, entre fjords et forêts, été comme hiver. Ski, kayak, bateau, c'est la cité de tous les possibles, à déguster sans modération !

  • Vous aurez plaisir à lire et relire ce Guide Bleu ! Un guide unique, très illustré, plein d'anecdotes, qui vous raconte l'art, l'histoire et l'identité de la Norvège.Dans le guide bleu, les lieux se racontent !Quelle est la longueur du plus grand fjord du pays ? Où se trouve le musée de la Lèpre ? Combien d'oeuvres de Munch sont conservées au musée qui lui est consacré ? Qui traversa l'Atlantique dans un simple canot en forme d'oeuf ? Et comment se forment les aurores boréales ?Dans le Guide Bleu, nous vous proposons :- Toutes les clés pour comprendre la Norvège : l'architecture des fameuses églises en « bois debout », les aventures des explorateurs Ansen et Amundsen, l'épopée de la terrible bataille de Narvik, l'oeuvre des peintres romantiques norvégiens ou bien encore les secrets de fabrication de la morue séchée.- Des visites guidées des grandes villes, des itinéraires de village en village et de fjord en fjord, des excursions à travers les grandioses paysages norvégiens.- Une foule de conseils pratiques sur les transports, les manifestations, les visites guidées, les loisirs de plein air.- Des cartes détaillées de chaque région et des principales villes.Retrouvez-nous sur Facebook : www.facebook.com/GuidesBleus et sur You Tube, Guides Bleus

  • With enough trails to ring the globe, anddiverse landscapes that oscillate between stark volcanoes, cleaver-sharp alpine ridges and gentle Tuscan hills, the walking potential in Italy is unlimited - and surprisingly untapped.
    Colour maps and images throughout ;
    Special features - cover the country's highlights for walkers, kidfriendly walks, accessible trails and what to take ;
    Best for... section helps you plan your trip and select walks that appeal to your interests ;
    Region profiles cover when to go, where to stay, what's on, cultural insights, and local food and drink recommendations to refuel and refresh ;
    Essential info at your fingertips - walk itineraries accompanied by illustrative maps are combined with details about walk duration, distance, terrain, start/end locations and difficulty (classified as easy, easy-moderate, moderate, moderate-hard, or hard) ;

  • Les Country Guides sont destinés aux voyageurs individuels mais également à ceux qui partent en groupe. C'est une synthèse d'informations pratiques, culturelles ou d'aventure. Vous y trouverez également de nombreuses cartes et des photos.Nos rédacteurs partagent tous une même passion pour un pays et exercent les activités professionnelles les plus variées (vétérinaire, casque bleu, journaliste, architecte). Leur ambition est d'introduire un ton différent dans la littérature touristique par un regard personnel sur un pays, tout en conviant le lecteur à choisir dans un large éventail d'adresses originales et futées de bon rapport qualité-prix.Les Country guides appartiennent également à leurs lecteurs. Ils les bonifient en envoyant leurs expériences qui sont publiées, contribuant à en faire des guides interactifs.Leur prix de vente les positionne, en général, comme les guides les moins chers du marché.

  • Partez curieux et tranquille, Le Guide Vert vous donne toutes les informations culturelles et pratiques pour découvrir votre destination. Trois grandes parties pour : Organiser son voyage ; Comprendre la région ; Découvrir les sites. Les étoiles des sites touristiques : ***Vaut le voyage ** Mérite un détour *Intéressant. Une cartographie précise et complète : La carte générale en début de guide présente l'ensemble des sites et des circuits de découverte ; Les plans de villes et de monuments ; Les cartes thématiques et les itinéraires. Une sélection d'adresses de charme tout budget : Hôtels, chambres d'hôtes, restaurants, bars, auberges. Les découvertes en famille : Sites et activités à faire avec les enfants, repérés par symbole

  • Tout ce qu'il faut savoir pour bien préparer son voyage, s'organiser à l'avance et aviser sur place.
    Des centaines d'adresses sélectionnées pour leur caractère, leur originalité, leur rapport qualité/prix.
    Des itinéraires précis pour découvrir Oslo et la côte sud du Telemark, l'Østerdalen et les terres du Hedmark, la ville de Trondheim et les portes de l'Arctique, Bergen et la région des fjords.
    Des cartes aussi claires que détaillées pour chaque région, chaque ville, chaque circuit...
    Le portrait synthétique et vivant du pays : spécificités et usages, population, modes de vie...

empty