Guides de tourisme (ville)

  • Profitez à 100% de votre séjour dans la capitale islandaise avec des excursions dans le cercle d'or et la péninsule de Reykjanes!

    Sur commande
  • Un guide tout en couleurs, concis et ultra pratique pour découvrir Reykjavik.
    Tous les principaux sites de la ville décryptés : la Hallgrimskirkja (l'église emblématique de Reykjavik), le Musée national, Reykjavik 871 +/-2 (le musée de la colonisation viking), les musées et restaurants branchés du vieux port... Et ses curiosités toutes proches : le spa d'eau thermale chaude de Blue Lagoon, l'île inhabitée de Viðey, la péninsule de Reykjanes...
    Des chapitres consacrés aux environs facilement accessibles en une journée et où les trésors géologiques abondent : la faille de Þingvellir, la source chaude de Geysir, les chutes de Gullfoss, les icebergs de la lagune de Jökulsárlón...
    Plusieurs suggestions de parcours et d'itinéraires thématiques : une tournée des bars (ou djammið, une tradition très respectée !) mémorable le long de la Laugavegur, l'histoire à travers la ville, les hauts lieux des arts et du design, le quartier de Laugardalur.
    De nombreuses cartes et un plan détachable avec les principaux sites, un index des rues et un plan des transports en commun pour faciliter vos déplacements.

  • Du port au Musée national, de la salle de concerts Harpa à l'église Halgrímur-Pétursson, du Blue Lagoon à Geysir, la capitale de l'Islande et ses environs se déploient en un clin d'oeil avec un guide pas comme les autres.

    - Un concept unique : une carte grand format, dépliable par quartier, pour se repérer immédiatement.
    - Les 10 incontournables et 10 idées pour vivre à l'heure de Reykjavik.
    - 150 sites, monuments et adresses chroniqués par des auteurs-voyageurs et localisés sur les cartes.
    - 80 photos pour tout voir.
    - Une sélection d'hôtels par gamme de prix.
    - Toutes les informations pratiques indispensables.

  • Prenez le volant sur la Route 1, ou Route circulaire : le principal axe routier du pays est le meilleur moyen de découvrir l'Islande.
    Grâce à ce guide tout en couleurs, concis et pratique, vous suivrez l'itinéraire sans rien manquer en cours de route.
    Découvrez plus avant la destination grâce à des suggestions de détours, des témoignages des auteurs qui ont effectué le trajet pour vous...
    Toutes les informations à connaître pour préparer votre périple.
    Une partie consacrée aux différentes étapes : sites à visiter, adresses pratiques...
    Une carte détachable plus pratique sur la route !

    Sur commande
  • Le guide Ulysse Explorez Reykjavík et l'Islande est l'outil idéal pour planifier un voyage et tirer le maximum d'un séjour dans ce pays de l'Atlantique Nord et sa capitale. Tout en couleurs et en photos, le guide de voyage Explorez Reykjavík et l'Islande est aussi agréable à consulter qu'ultra-pratique grâce à son format de poche et sa structure facile à comprendre en un clin d'oeil. La première section, intitulée « Le meilleur de Reykjavík et l'Islande », met en lumière à l'aide de listes thématiques ce que la destination a de mieux à offrir et facilite l'organisation générale de son séjour selon ses envies, tout en ciblant les incontournables. Le chapitre « Découvrir Reykjavík et l'Islande » propose ensuite une série d'itinéraires clés en main pour ne rien manquer des villes, villages et régions du pays : Reykjavík et ses environs; le Cercle d'or, l'une des régions les plus fréquentées de l'Islande située près de la capitale; le Veaturland et la péninsule de Snaefellsnes; les fjords de l'Ouest; le Nord, avec ses sites géothermiques et volcaniques; le parc national du Vatnajökull et ses environs; les fjords de l'Est; le Sud-Est, lové entre le glacier du Vatnajökull et la mer; et le Sud-Ouest, de la péninsule de Reykjanes aux îles Vestmann. Pour chaque itinéraire, un plan double-page clair et précis permet de se repérer dans le secteur couvert, avec localisation des attraits, activités, boutiques d'artisans, restaurants, bars, boîtes de nuit et lieux d'hébergement. Impossible de louper quoi que ce soit! Qui plus est, un système d'étoiles et les coups de coeur d'Ulysse guident le lecteur vers les adresses qui se démarquent. Le chapitre « Reykjavík et l'Islande pratique », bourré de renseignements utiles pour mieux voyager, complète l'ouvrage. À tout cela s'ajoutent des cartes additionnelles - vue générale du pays, zoom sur Reykjavík et ses environs.

  • Juste pour un week-end ou un séjour de quelques jours. Le guide qui vous fait voir l'essentiel et vous fait vivre comme un local. Dans chaque ville, les 12 lieux incontournables à ne pas louper et le meilleur des expériences restos, shopping et sorties. Un plan de la ville, une carte détaillée de chaque quartier et un plan des transports. « Première fois » ou thématiques, des idées de séjour détaillées pour profiter de la ville du matin au soir et jusque tard dans la nuit. Plus de 200 adresses authentiques ou « tendance » sélectionnées et testées par un auteur du cru : hôtels design ou locations d'appartement, boutiques de créateur ou friperie, restos gastro ou bistros sans chichi, bar classieux ou club alternatif.. Les interviews de figures de la ville avec leurs tuyaux et leurs adresses préférées. Un ton incisif et synthétique pour saisir l'esprit de la ville en un clin d'oeil.

  • Plus de 160 adresses bons plans, insolites et incontournables d'habitants Les auteurs Marie Taillefer & Stephan Magnússon Stephan, franco-islandais, vit depuis trente ans à Reykjavík. Marie, francoéthiopienne, l'a rejoint il y a tout juste trois ans. Le couple forme une étonnante équipe de chauffeurs-guides pour un tour-opérateur francophone. Passionnés, ils ne manquent pas de faire partager leur amour pour ce pays aux milliers de voyageurs qui s'y attardent, leur faisant découvrir les coins les plus authentiques de l'île et de la capitale.

    Spécialistes interviewés Þorvaldur Jónsson, artiste (culture) Auðunn Jörgensson, pêcheur (boutiques) J. Jóhannesson, chef au Jamie's Italian Iceland (sorties) Magnús Kristjánsson, guide francophone / islande.is (loisirs) La collection - Des guides écrits par des auteurs qui habitent sur place - Pas de publicité - Une signalétique claire et ludique, de nombreuses photographies - Les interviews de célébrités et spécialistes - Un cahier pratique + un dossier pour trouver son profil-type d'habitant, ses lieux, ses activités, ses quartiers + 1 plan de la ville détachable - Un condensé d'informations dans un petit format pratique à petit prix - La presse en parle : Envoyé Spécial, Télérama, Le Figaro, France Info, RTL, Direct Matin, Glamour, Elle, Le Parisien...

  • Your passport to global style, Wallpaper* City Guides present an insider's checklist of all you need to know about the world's most intoxicating cities. Under slick Pantone covers, these pocket-sized travel bibles unearth the hippest nightlife, the buzziest hotels, the coolest retail, the most influential art galleries and cultural spaces, the best in local design and the contemporary architecture that defines a city.

    Perfectly sized for travel, discreet and easy to use, so you don't feel like a tourist, these books are ideal for either extended breaks or business trips. They are rigorously researched, and curated by an extensive network of experts, from in-house editors to in-the-know local correspondents. The series now covers more than 100 dynamic destinations.
    Focus on architecture, design, luxury and style.
    55 stunning original colour photographs.
    A unique barometer of the contemporary scene.
    Eight main chapters with 11,000 words of insight.
    A map colour-coded by the hippest neighbourhoods

    Sur commande
  • Full-colour, pocket-sized guidebook.
    City walking tours.
    Full-colour pull-out map.

empty