Guides de tourisme (ville)

  • Dans le Routard Budapest et ses environs, remis à jour chaque année, vous trouverez :
    Une première partie tout en couleurs pour découvrir la ville et ses environs à l'aide de photos et de cartes illustrant nos coups de coeur ;
    Des suggestions d'itinéraires et des infos pratiques pour organiser votre séjour ;
    Et, bien sûr, des adresses vérifiées sur le terrain ; des visites et activités en dehors des sentiers battus ; des cartes et plans détaillés.

    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions depuis bientôt 50 ans :
    Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.
     

  • Un guide tout en couleurs, concis et ultra pratique pour découvrir Budapest.
    Tous les sites majeurs décryptés : la Galerie nationale hongroise, le Parlement, l'hôtel et les bains Gellért, les bains Széchenyi, le parc des Statues, le musée des Beaux-Arts...
    Un découpage de la ville par quartiers avec, pour chacun, un focus sur les sites incontournables, une proposition d'itinéraire et les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre, sortir, visiter ou faire du shopping.
    Des suggestions de balades et des itinéraires thématiques : nuit blanche dans les romkerts d'Erzsébetváros, promenade sur les collines de Buda, shopping branché le long de la Váci utca... Des bains turcs aux thermes en passant par les strands, un focus sur les bains, dans cette ville où aller aux thermes fait partie du quotidien.
    Des itinéraires sur 4 jours et des sections ciblées pour découvrir Budapest selon ses envies : avec des enfants, vie nocturne, gastronomie, architecture, héritage communiste, festivals...
    De nombreuses cartes et un plan détachable avec les principaux sites, un index des rues et un plan des transports pour faciliter les déplacements.

  • Tous les sites incontournables, les dernières tendances et nos expériences uniques pour vivre un très GRAND Week-End à Budapest grâce à ce guide actualisé tous les ans.Découvrez Budapest en 2019 :Des expériences uniques : jouer aux échecs dans des bains, se détendre dans les bars de ruines, visiter la ville en version underground...Des activités 100 % budapestoises : embarquer pour une croisière sur le Danube, créer ses propres céramiques, patiner au pied du château...Notre nouvelle sélection de restos, bars et boutiques tendance pour s'immerger dans la délirante ambiance de la capitale hongroise !Les coups de coeur et les tops de nos auteurs, passionnés de la ville : les meilleures pâtisseries, le top des bars à cocktails, les concepts stores incontournables...Un plan détachable avec toutes les adresses localisées.  Retrouvez-nous aussi sur Facebook, Instagram et Twitter !
    Www.facebook.com/GuidesUnGrandWeekend @ungrandweekend @UnGrandWeekEnda

    Sur commande
  • Nouvelle édition en 2019 Des clefs pour comprendre.
    ... la nature d'une capitale traversée par le Danube, ses îles, ses grands parcs et jardins. L'histoire d'une ville double, née de la réunion de Buda et Pest ; son architecture éclectique, de l'âge baroque aux Arts déco ; ses cafés et ses thermes romains.

    Des itinéraires à parcourir.
    Découvrir Budapest en 5 itinéraires : Pest, la ville basse, siège du Parlement ; les berges et ponts du Danube ; Buda, la ville haute, quartier du Château ; les environs : Szentendre, Esztergom, Gödöllo...

    Les informations pratiques.
    De A à Z, tous les renseignements utiles pour réussir votre voyage ; les fêtes et manifestations ; une sélection d'hôtels et de restaurants ; les adresses et horaires des lieux à visiter.

    Sur commande
  • Surnommée la « perle du Danube », Budapest est sans conteste l'une des plus belles villes d'Europe. Petit trésor d'architecture, joyau culturel de l'Europe, Budapest n'en est pas moins un haut lieu gastronomique : vins, confiserie, foie gras et bien entendu pâtisseries. La capitale magyare sait prendre soin de ses invités : les bains, institution dans le pays, sont un remarquable héritage romain et turc. Budapest compte une cinquantaine d'établissements et plus de 80 sources thermales, ce qui en fait indiscutablement la capitale du bien-être. A à peine deux heures d'avion de Paris, il serait tellement dommage de s'en priver...

  • Dans cette nouvelle édition du Routard Budapest et ses environs vous trouverez une première partie en couleurs avec des cartes et des photos, pour découvrir plus facilement la ville et repérer nos coups de coeur ; des suggestions d'itinéraires et des informations pratiques pour organiser votre séjour ; des adresses souvent introuvables ailleurs ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des infos remises à jour chaque année et des cartes et plans détaillés.Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions : Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • Sur commande
  • Se baigner, même en hiver, dans la piscine extérieure des bains Széchenyi. Se balader avec nostalgie dans le quartier juif. Errer de Kerf en kerf, ces cafés alternatifs et culturels. S'émerveiller des mille et un détails de style Art nouveau enluminant les bâtiments de la ville. Le Routard Budapest Express trace la route le temps d'un week-end et réunis sur plusieurs cartes détaillées une cinquantaine d'adresses branchées, des lieux de visites incontournables et des arrêts shopping que vous n'auriez pas le temps de chercher. Le Routard fait une escale et vous refile ses bons plans, parce que les rencontres et les découvertes inoubliables se partagent ! Avec le Routard, tracez votre propre route ! Rencontres, découvertes, partage, voilà des valeurs que nous défendons !

  • Un guide tout en couleurs, concis et ultra pratique pour découvrir Budapest.
    Tous les sites majeurs décryptés : la Galerie nationale hongroise, le Parlement, l'hôtel et les bains Gellért, les bains Széchenyi, le parc des Statues, le musée des Beaux-Arts.
    Un découpage de la ville par quartiers avec, pour chacun, un focus sur les sites incontournables, une proposition d'itinéraire et les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre, sortir, visiter ou faire du shopping.
    Des suggestions de balades et des itinéraires thématiques : nuit blanche dans les romkerts d'Erzsébetváros, promenade sur les collines de Buda, shopping branché le long de la Váci utca. Des bains turcs aux thermes en passant par les strands, un focus sur les bains, dans cette ville où aller aux thermes fait partie du quotidien.
    Des itinéraires sur 4 jours et des sections ciblées pour découvrir Budapest selon ses envies : avec des enfants, vie nocturne, gastronomie, architecture, héritage communiste, festivals.
    De nombreuses cartes et un plan détachable avec les principaux sites, un index des rues et un plan des transports pour faciliter les déplacements.

  • Full-colour pull-out map of Budapest.
    Guide to thermal baths & spas.
    Hungarian wine feature.

    Sur commande
  • Juste pour un week-end ou un séjour de quelques jours. Le guide qui vous fait voir l'essentiel et vous fait vivre comme un local. 12 lieux incontournables de Budapest à ne pas manquer sont présentés, ainsi que le meilleur des expériences restos, shopping et sorties. Un plan de la ville, une carte détaillée de chaque quartier et un plan des transports. « Première fois » ou thématiques, des idées de séjour détaillées pour profiter de la ville du matin au soir et jusque tard dans la nuit. Plus de 200 adresses authentiques ou « tendance » sélectionnées et testées par un auteur du cru : hôtels design ou locations d'appartement, boutiques de créateur ou friperie, restos gastro ou bistros sans chichi, bar classieux ou club alternatif.. Les interviews de figures de la ville avec leurs tuyaux et leurs adresses préférées. Un ton incisif et synthétique pour saisir l'esprit de la capitale hongroise en un clin d'oeil.

empty