Guides spécialisés Europe

  • Par Jonathan Tartour, auteur chez Lonely Planet de Randos autour du monde. Passionné de randonnée, Jonathan parcourt la France et le monde à longueur d'année pour découvrir de nouveaux sentiers.
    Il regroupe dans ce livre 45 destinations : de la Norvège à la Grèce en passant par la Slovénie ou l'Albanie, du Portugal à la Roumanie, en passant par l'Autriche ou la Hongrie, mais aussi la Sicile, la Sardaigne, Malte ou Madère, l'île de Man ou l'Islande.
    Des conseils pour marcher dans chaque pays, et notamment quand partir.
    Une présentation des plus belles randonnées. Certaines randonnées sont précisément décrites, étape par étape, pour organiser son voyage.
    Un livre tout en couleur, abondamment illustré, à la fois pour s'inspirer et préparer son prochain trek.

  • Le trajet, c'est déjà le voyage... Le voyage en train, c'est le voyage alternatif du XXIe s. Pas seulement plus écologique : temps long, rythme lent, inscription dans la réalité des paysages, des géographies humaines, c'est une autre façon de voyager qui privilégie les rencontres et la découverte des cultures locales. Un guide pratique et un beau livre qui propose de vivre 30 aventures en train, de quelques jours à trois semaines à la découverte de l'Europe.
    Des itinéraires détaillés qui traversent des destinations culturelles majeures, des lieux méconnus, des bifurcations dans l'arrière-pays... autant d'expériences qui apportent à chaque voyage un parfum d'aventure.

  • Sur commande
  • Pour les amateurs de soleil, le guide propose une sélection des 3900 meilleurs campings de Croatie, Italie, Andorre, Espagne, Portugal, Slovénie, Grèce...

    Sur commande
  • Après les "1200 coups de c½ur Monde" et "France", le Routard vous propose d'explorer les 52 plus belles villes d'Europe. De Londres à Milan en passant par Budapest, Prague, Florence, Moscou ou Istanbul, vous saurez tout sur ces villes et sur ce que vous pourrez y faire, le temps d'un week-end.Partir à la découverte des grands canaux à vélo à Amsterdam. Déjeuner dans d'anciens containers à bateaux. Se rendre dans le plus vieux pub de la ville à Dublin. Partir sur la trace des grands écrivains russes à Saint-Pétersbourg. Attendre l'heure du fado dans une tasca, à Lisbonne.Que vous partiez à deux, en amoureux, entre amis ou en famille, le Routard a passé au crible chaque quartier de ces grandes villes et vous propose son best of : musées, restaurants, parcours thématiques, street food, vie nocturne, boutiques. Vous y trouverez aussi bien les grands classiques, que les suggestions les plus tendances et inattendues. Pour chaque ville, les coups de c½ur du Routard sont déclinés en 4 thèmes : Découvrir, Savourer, Sortir et Shopping. Des zooms culturels mettent également l'accent sur ce que vous ne trouverez nulle part ailleurs. En prime, de nombreuses photos, et pour chaque ville, un plan détaillé avec tous les coups de c½ur positionnés.Et comme le Routard pense à votre porte-monnaie, toutes ces destinations sont accessibles avec des vols Low-Cost. 

  • Europe de l'Est - 50 itinéraires de rêve, un beau livre qui vous fera voyager dès la première page. Ce magnifique album se présente comme une splendide source d'inspiration et une boîte à outils pour imaginer et préparer votre prochain voyage en Europe de l'Est, qu'il s'agisse d'un long périple dans plusieurs contrées, de l'exploration d'un pays en particulier ou d'une escapade dans une métropole ou une ville historique.

    Abondamment illustré de photographies toutes plus spectaculaires les unes que les autres, Europe de l'Est - 50 itinéraires de rêve vous invite à vivre des moments de pur bonheur : grand tour de la Russie par ses fleuves ou à bord du Transsibérien; parcours en Pologne sur les traces de Chopin et de Copernic; expédition au temps de la guerre froide dans l'ex-Allemagne de l'Est; visite des châteaux de Bohême, de Transylvanie et de Biélorussie; incursion au coeur de la civilisation thrace en Bulgarie; tournée des forteresses et monastères médiévaux des Balkans; excursions dans les bouches de Kotor au Monténégro et dans les décors enchanteurs des Carpates en Slovénie et en Roumanie; excitantes virées urbaines à Berlin, Moscou, Prague, Budapest et Saint-Pétersbourg; initiation aux chefs-d'oeuvre baroques et Art nouveau des pays baltes, à la discrète Albanie et aux vignobles méconnus de Moldavie; équipée au pays des lacs finlandais; croisière sur le Danube; découvertes des bains thermaux de Hongrie; circuits en Bosnie-Herzégovine et en Slovaquie sur les traces de l'Empire austro-hongrois.

    Europe de l'Est - 50 itinéraires de rêve décrit au jour le jour chaque itinéraire, les villes et villages à explorer et les paysages à admirer. Chaque parcours présente aussi des capsules mettant en lumière les expériences inoubliables à vivre et les découvertes étonnantes à faire. Avec ce beau livre époustouflant, c'est la richesse d'une autre Europe, hors des sentiers battus, que vous donnerez en cadeau ou vous offrirez à vous-même!

    Sur commande
  • Une plongée intemporelle au coeur du camino de Saint-Jacques-de-Compostelle ! Bien sûr, au fil des 400 pages de ce beau livre, il y a les étapes, les paysages, les lieux, le bâti, l'humain, la tradition. Mais l'auteur nous invite aussi à « goûter » les vins monastiques réputés, les produits savoureux issus des riches terres agricoles du sud de la France et du nord de l'Espagne, qui font une cuisine exceptionnelle dont la tradition se perd dans la nuit des temps... Au-delà de ce pèlerinage gastronomique et culturel, le maître-mot de cet ouvrage splendide est « vivez » ! En s'engageant sur les traces séculaires des premiers pèlerins et des moines du Moyen Âge, Dee Nolan fait un choix : celui de la simplicité et de l'authenticité, celui de vivre au coeur du vivant. En une ronde d'aubes et de crépuscules, c'est vers une rencontre avec l'essentiel qu'elle vous invite à marcher et vivre vrai, sous le regard du talentueux photographe.

    Sur commande
  • L'Europe gourmande - 50 itinéraires de rêve vous fera voyager à travers les divers pays européens et leurs traditions culinaires. Ce magnifique album constitue une splendide source d'inspiration et une boîte à outils pour imaginer et préparer votre prochaine expédition à la rencontre des cuisines régionales d'Europe.

    Abondamment illustré de photographies spectaculaires, L'Europe gourmande - 50 itinéraires de rêve vous invite à goûter des moments de pur bonheur : visites de marchés de Noël en Allemagne, de mercati en Toscane et de fermes d'alpage savoyardes; tournées de caffè italiens, de pubs londoniens, de biergarten berlinois et de bars à pintxos basques; initiation aux mets islandais et scandinaves, au régime crétois et au Slow Food italien; pauses gourmandes pour savourer des stroopwafels à Amsterdam, des huîtres d'Arcachon dans un marché bordelais, une bouillabaisse face à la Méditerranée ou un cassoulet au bord du canal du Midi; dégustation de vins hongrois dans un bar de ruines de Budapest, de portos dans les chais de Vila Nova de Gaia, de bières dans une brasserie tchèque et de vodka glacée à Cracovie; exploration du Malt Whisky Trail en Écosse, de la route des vins d'Alsace et des vignobles de la vallée de Wachau en Autriche. Ce recueil vous guidera aussi dans des bouchons lyonnais, des bàcari vénitiens et des weinstube en bordure du Rhin, en plus de vous révéler les secrets de fabrication de fromages, du pesto, de l'huile d'olive, des charcuteries corses, des fish and chips britanniques et autres délices.

    L'Europe gourmande - 50 itinéraires de rêve décrit au jour le jour chaque itinéraire, les villes et villages à découvrir et les paysages à admirer, avec comme fil conducteur les multiples saveurs des diverses contrées parcourues. Chaque circuit présente aussi des capsules qui lèvent le voile sur les spécialités locales, les produits du terroir, les établissements typiques et les tendances gourmandes. Un superbe à offrir... ou à s'offrir!

  • Un guide nouveau et unique est la suite du Guide des chemins de pèlerinages du Monde vendu à 3500 ex. à la fin de l?année 2018.
    Le Guide « monde » n?avait pas permis, de par son volume, de présenter tous les pèlerinages d?Europe : un ouvrage entier devait être consacré à ce seul sujet tant il y a de chemins.
    Il décrit plus de 800 chemins de pèlerinage chrétiens ou spirituels à travers toute l?Europe, des plus anciens au plus récents.
    Le principe de la description de chaque chemin a été maintenu : pratique, historique, sacré.
    De nombreuses cartes originales, très documentées, regroupent les chemins par pays, tout en proposant des tracés spécifiques pour certains itinéraires transcontinentaux.

    Sur commande
  • Des clefs pour comprendre :
    ... l'histoire d'une épopée européenne ; les légendes de saint Jacques le Majeur ; le pèlerinage, une quête spirituelle ; la liturgie et les confréries ; l'architecture, l'art et les paysages tout au long des chemins ; les pèlerins dans la littérature...

    Des itinéraires à parcourir :
    Découvrir, au fil des 5 routes historiques, les témoignages artistiques du culte des saints et les beautés naturelles ; rencontrer les pèlerins d'hier et d'aujourd'hui à Rocamadour ou à Roncevaux...

    Les informations pratiques :
    Les conseils aux marcheurs ; les associations des Amis de Saint-Jacques en France et à l'étranger ; les offices de tourisme, les adresses et les horaires des lieux de visite à chaque étape.

    Sur commande
  • D'une plume ciselée, Gaële de La Brosse nous offre en partage toute la tendresse qu'elle porte aux chemins de Compostelle.
    Un livre amoureux et en images, composé d'une trentaine de thèmes (le chemin de Saint-Jacques on l'aime pour ses rencontres, ses moments de grâce, sa fraternité, ses trésors architecturaux, etc.).
    À lire comme une belle carte postale illustrée du Chemin, mais une carte postale dont le panorama est finement teinté d'humour et de légèreté (on l'aime pour ses gîtes confortables, son blues du retour, ses pèlerinites aigües...).
    En résumé, un beau livre pour tous : le livre de l'avant et de l'après Chemin, à offrir ou à s'offrir.

    Sur commande
  • Les récits, par des voyageurs aux profils variés, de cinquante itinéraires à travers toute l'Europe : de la Norvège au sud de l'Espagne, et de la France à la Roumanie. Ces récits sont complétés par 150 suggestions de parcours supplémentaires.
    Des itinéraires pour tous les niveaux, de la promenade en famille aux tracés des courses de légende (Paris-Roubaix, Strade Bianche), de la sortie de quelques heures aux voyages de plusieurs jours, voire plusieurs semaines pour les périples au (très) long cours (de la Belgique à la Turquie par exemple).
    Des parcours sur vélo de route ou à VTT, en gravel voire avec un vélo pliant ! A travers des campagnes paisibles ou des villes propices à la découverte à deux-roues (Berlin, Copenhague...), le long d'un canal ou à l'assaut de sommets alpestres.
    Les infos essentielles pour vous organiser, les points de départ et d'arrivée, les meilleures saisons, des lieux où se restaurer, se loger, louer un vélo, des liens utiles, les choses indispensables à glisser dans vos sacoches.
    Un ouvrage richement illustré, avec de nombreuses photos et une carte par itinéraire.
    Un index par destinations, par thèmes, par types de voyage Le compagnon idéal des voyages zéro carbone et au grand air, en couple, en famille, entre amis ou en solo.

  • 38 PAYS RÉFÉRENCÉS !

    + de 8000 aires de Camping-cars & Vans GRATUITES en EUROPE !
    - Code postal, Ville, Adresse.
    - Services Camping-cars & Vans : borne, parking (jour, nuit ou les 2).
    - Type de lieu : rural, urbain, bord de mer, montagne, autoroute, stationessence, restaurant, hypermarché...
    - Point GPS en 2 formats : Décimal et Degrés, Minutes,...

    Classement des Aires par Pays.
    1 index des localités classé par ordre alphabétique à la fin du guide.
    Édito + Sommaire.
    1 Page « Comment utiliser le Guide » + 1 Page « Pictogramme ».

    Sur commande
  • Envie de voyager autrement ? Et de sortir (vraiment) des sentiers battus ? Dans ce nouveau beau-livre, les rédacteurs du Routard vous font des confidences et vous dévoilent leurs meilleurs coins secrets en Europe. Iles désertes, villages perchés, endroits méconnus, bouts du monde, ensembles troglodytes, lieux insolites : vous avez l'assurance d'échapper aux foules et de faire d'étonnantes découvertes.
    C'est une formidable source d'inspiration pour vos prochaines vacances et une bien belle façon de profiter de votre séjour, loin des flots touristiques. En prime, de sublimes photos, des cartes des pays avec tous les lieux positionnés et des infos pratiques... Mais chut, ne le répétez pas trop fort... Envie de voyager autrement ? Et de sortir (vraiment) des sentiers battus ? Dans ce nouveau beau-livre, les rédacteurs du Routard vous font des confidences et vous dévoilent leurs meilleurs coins secrets en Europe.
    Iles désertes, villages perchés, endroits méconnus, bouts du monde, ensembles troglodytes, lieux insolites : vous avez l'assurance d'échapper aux foules et de faire d'étonnantes découvertes. C'est une formidable source d'inspiration pour vos prochaines vacances et une bien belle façon de profiter de votre séjour, loin des flots touristiques. En prime, de sublimes photos, des cartes des pays avec tous les lieux positionnés et des infos pratiques...
    Mais chut, ne le répétez pas trop fort...

  • Les cartes TOP75 IGN (Tourisme & Randonnée) sont idéales pour découvrir des régions d'exception. Grâce à leur cartographie ultra précise à l'échelle 1 : 75 000, vous pouvez pratiquer vos loisirs préférés : à pieds à vélo ou en voiture. Ces cartes comportent, en plus, 5 extraits de TOP25 à l'échelle du 1 : 25 000 permettant de randonner dans des sites naturels d'exception.

    Sur commande
  • Un vrai topo, comportant une description détaillée de l'itinéraire sur près de 1000 km entièrement parcouru par l'auteur, avec un minimum de liaisons sans les skis aux pieds.
    En plus des 60 étapes de base entre Menton et Heiligenblut au pied du Grossglockner, point culminant de l'Autriche, ce guide propose une cinquantaine d'étapes permettant de s'adapter aux conditions et de découvrir des massifs peu fréquentés.
    L'ouvrage est divisé en 10 à 12 raids d'environ une semaine, qui peuvent se réaliser en une ou plusieurs fois.
    Diverses informations culturelles complètent ce guide :
    Encarts à caractère historique ou géographique sur les massifs, les sommets et les lieux parcourus, description de la faune et des parcs nationaux parcourus au long de l'itinéraire.
    />

    Sur commande
  • Aires camping-car ; Europe

    Collecitf

    Sur commande
  • Ce petit livre richement illustré d'images anciennes suit le chemin, étape après étape, et retrace l'histoire de l'un des pèlerinages chrétiens les plus fréquentés au monde.

    Indisponible
  • Après le succès de la France à moto, Petit Futé sort le guide de l'Europe à moto. 52 circuits sont ainsi déclinés sur toute l'Europe. Résolument pratiques et attractifs, ils sont illustrés d'un plan, détaillés dans un carnet de route et étoffés de bonnes adresses (visites de sites remarquables, hébergement essentiellement en hôtel-restaurant et camping, restauration?). Et toujours en première partie, ce qu'il faut savoir sur l'équipement, la préparation de son voyage, la sécurité, les clubs, forums et contacts clés.

  • Chaque camping est présenté avec le détail des équipements et services qu'il propose sur place ou à proximité, ses dates d'ouverture, tarifs, ainsi que la situation géographique : à proximité de la mer, de la montage, d'un lac...
    Les communes équipées au minimun d'un camping cité dans ce guide sont repérées sur des cartes par pays pour l'Europe et par département pour la France.

empty