Guides spécialisés autre

  • Une plongée intemporelle au coeur du camino de Saint-Jacques-de-Compostelle ! Bien sûr, au fil des 400 pages de ce beau livre, il y a les étapes, les paysages, les lieux, le bâti, l'humain, la tradition. Mais l'auteur nous invite aussi à « goûter » les vins monastiques réputés, les produits savoureux issus des riches terres agricoles du sud de la France et du nord de l'Espagne, qui font une cuisine exceptionnelle dont la tradition se perd dans la nuit des temps... Au-delà de ce pèlerinage gastronomique et culturel, le maître-mot de cet ouvrage splendide est « vivez » ! En s'engageant sur les traces séculaires des premiers pèlerins et des moines du Moyen Âge, Dee Nolan fait un choix : celui de la simplicité et de l'authenticité, celui de vivre au coeur du vivant. En une ronde d'aubes et de crépuscules, c'est vers une rencontre avec l'essentiel qu'elle vous invite à marcher et vivre vrai, sous le regard du talentueux photographe.

    Sur commande
  • D'une plume ciselée, Gaële de La Brosse nous offre en partage toute la tendresse qu'elle porte aux chemins de Compostelle.
    Un livre amoureux et en images, composé d'une trentaine de thèmes (le chemin de Saint-Jacques on l'aime pour ses rencontres, ses moments de grâce, sa fraternité, ses trésors architecturaux, etc.).
    À lire comme une belle carte postale illustrée du Chemin, mais une carte postale dont le panorama est finement teinté d'humour et de légèreté (on l'aime pour ses gîtes confortables, son blues du retour, ses pèlerinites aigües...).
    En résumé, un beau livre pour tous : le livre de l'avant et de l'après Chemin, à offrir ou à s'offrir.

    Sur commande
  • Envie de voyager autrement ? Et de sortir (vraiment) des sentiers battus ? Dans ce nouveau beau-livre, les rédacteurs du Routard vous font des confidences et vous dévoilent leurs meilleurs coins secrets en Europe. Iles désertes, villages perchés, endroits méconnus, bouts du monde, ensembles troglodytes, lieux insolites : vous avez l'assurance d'échapper aux foules et de faire d'étonnantes découvertes.
    C'est une formidable source d'inspiration pour vos prochaines vacances et une bien belle façon de profiter de votre séjour, loin des flots touristiques. En prime, de sublimes photos, des cartes des pays avec tous les lieux positionnés et des infos pratiques... Mais chut, ne le répétez pas trop fort... Envie de voyager autrement ? Et de sortir (vraiment) des sentiers battus ? Dans ce nouveau beau-livre, les rédacteurs du Routard vous font des confidences et vous dévoilent leurs meilleurs coins secrets en Europe.
    Iles désertes, villages perchés, endroits méconnus, bouts du monde, ensembles troglodytes, lieux insolites : vous avez l'assurance d'échapper aux foules et de faire d'étonnantes découvertes. C'est une formidable source d'inspiration pour vos prochaines vacances et une bien belle façon de profiter de votre séjour, loin des flots touristiques. En prime, de sublimes photos, des cartes des pays avec tous les lieux positionnés et des infos pratiques...
    Mais chut, ne le répétez pas trop fort...

  • Après le succès de la France à moto, Petit Futé sort le guide de l'Europe à moto. 52 circuits sont ainsi déclinés sur toute l'Europe. Résolument pratiques et attractifs, ils sont illustrés d'un plan, détaillés dans un carnet de route et étoffés de bonnes adresses (visites de sites remarquables, hébergement essentiellement en hôtel-restaurant et camping, restauration?). Et toujours en première partie, ce qu'il faut savoir sur l'équipement, la préparation de son voyage, la sécurité, les clubs, forums et contacts clés.

  • Durant plus d'un millénaire, d'innombrables pèlerins ont rejoint la tombe de Jacques le Majeur en empruntant les chemins reliant le pied des Pyrénées à Saint-Jacques de Compostelle. Ce pèlerinage fut la source d'échanges culturels intenses comme en témoignent les nombreux édifices remarquables qui jalonnent la route. Associant de magnifiques photographies à des textes variés, ce beau livre émotion entraîne le lecteur sur les deux principaux itinéraires, le Camino Francés et le Camino Aragonés.

    Résumé :

    Les pèlerins qui cheminent depuis des siècles le long des routes menant à Saint-Jacques de Compostelle obéissent à des motivations aussi variées que les étapes qui jalonnent leur parcours. Certains espèrent la rémission de leurs péchés, tandis que d'autres ne recherchent que l'exploit sportif. Mais, pour la plupart, il s'agit de rompre avec le rythme trépidant de la vie quotidienne, et ce voyage qu'ils accomplissent sac à dos, avec des chaussures de marche et un bâton de pèlerin, devient une récompense à mesure qu'ils découvrent de grandes cathédrales, des champs et des vignes escarpées, des villages de montagne pittoresques et des palais extraordinaires.
    Ce beau livre témoignage décrit les étapes des deux itinéraires les plus populaires qui traversent le nord de l'Espagne, le Camino Francés et le Camino Aragonés. Étayé par de superbes images - dont certaines sont présentées en planches panoramiques -, le texte guide le lecteur vers les destinations les plus intéressantes de ces parcours. Il est complété par un atlas routier spécialement développé qui présente les différents réseaux de transport, détaille l'ensemble des itinéraires et offre de nombreuses informations touristiques et géographiques sur les routes menant à Saint-Jacques de Compostelle.

  • À l'heure où les courts séjours se multiplient et où le tourisme se recentre vers l'Europe, National Geographic propose sa sélection d'idées de week-ends en Europe.

    Que l'on souhaite arpenter les ruines romaines, admirer les aurores boréales de Laponie, se mêler à la frénésie de Londres, visiter les châteaux de la Loire ou s'émerveiller devant les eaux turquoise de la côte dalmate, lchacun trouvera le week-end qui lui convient !

  • Vous avez toujours révé de participer à Gand-Wevelgem, au Tour des Flandres ou à Paris-Roubaix, ce livre est fait pour vous ! Treize boucles de 50 à100 km à parcourir à vélo sur la route des grandes classiques franco-belges.

  • Les études à l'étranger, et particulièrement au sein de l'Europe, séduisent énormément, mais ce que l'on sait moins c'est qu'il est possible de combiner cet apprentissage théorique avec une mise en pratique au sein d'une entreprise. Un projet à l'étranger, cela ne s'improvise pas ! Ce guide à destination des jeunes en formation, mais également des professionnels en reconversion et des demandeurs d'emploi, vous donnera les clefs pour vous organiser : avant votre séjour (financement, santé, démarches administratives...), sur place (formalités, pépins...) et à votre retour (valorisation de votre expérience, nouveaux projets...). Découvrez également les programmes et dispositifs, les aides régionales, et des infos sur chaque pays d'accueil en Europe. En bonus : grâce à l'application Hachette Scan, retrouvez des informations complémentaires pour mieux préparer votre mobilité.

  • Sur commande
  • Cette nouveauté Lonely Planet présente 60 parcs nationaux à visiter en Europe.
    A la fois beau livre illustré par de magnifiques photos et guide de voyage plein d'informations pratiques pour préparer son voyage, les livres de cette collection sont beaux et utiles.
    Des illustrations dessinées à la main représentent la faune sauvage locale.
    Des suggestions d'itinéraires clé en main et des informations complètes sur les activités et l'hébergement pour planifier sa visite.

    Sur commande
  • Cet ouvrage décrit tous les quelques 265 opérateurs ferroviaires qui exploitent en 2019 des relations voyageurs dans 35 pays européens. Chaque pays sera traité séparément avec une fiche d'identité du pays, un résumé succinct de l'histoire du développement de son réseau de chemin de fer, une présentation succincte du réseau, et pour chaque opérateur sa fiche d'identité (logo , site internet, actionnaires, bref historique, relations couvertes actuelles ou à venir...) et la description de son parc moteur sous forme de tableaux commentés et illustrés par de nombreuses photos.
    A la veille de l'ouverture totale du rail en Europe à l'horizon 2021, cet ouvrage est un état des lieux du marché ferroviaire voyageurs européen avant les grands chambardements attendus dans certains pays. Destinés au lectorat standard français ou francophone (suisse, belge...) en matière de littérature ferroviaire ainsi qu'à certains professionnels du transport ferroviaire, cet ouvrage sera également très utile aux voyageurs utilisant des Pass Interrail ou Eurail, puisque il sera mentionné par l'auteur, qui travaille en collaboration avec le groupement Eurail, la reconnaissance ou non par les opérateurs de ces titres de transports.

  • Le Guide Saint-Christophe, la référence du séjour spirituel, revient en janvier 2016 avec toujours :
    - près de 300 lieux référencés en France et en Europe (Belgique, Suisse, Italie .) - une sélection recentrée uniquement sur des lieux d'hébergement incluant un accompagnement spirituel.
    - une cinquantaine de pages éditorialisées : description des grandes familles religieuses, présentations touristiques des régions, parcours à travers les chemins de Compostelle, etc.
    - de nombreuses synergies avec le site www.guidestchristophe.com,, www.lavie.fr et des sites partenaires.
    - le label « accueil monastique ».
    - des critères de choix affinés pour une recherche toujours plus précise et pertinente.

  • Les Country Guides sont destinés aux voyageurs individuels mais également à ceux qui partent en groupe. C'est une synthèse d'informations pratiques, culturelles ou d'aventure. Vous y trouverez également de nombreuses cartes et des photos.Nos rédacteurs partagent tous une même passion pour un pays et exercent les activités professionnelles les plus variées (vétérinaire, casque bleu, journaliste, architecte). Leur ambition est d'introduire un ton différent dans la littérature touristique par un regard personnel sur un pays, tout en conviant le lecteur à choisir dans un large éventail d'adresses originales et futées de bon rapport qualité-prix.Les Country guides appartiennent également à leurs lecteurs. Ils les bonifient en envoyant leurs expériences qui sont publiées, contribuant à en faire des guides interactifs.Leur prix de vente les positionne, en général, comme les guides les moins chers du marché.

empty