Guides Randonnées

  • Par Jonathan Tartour, auteur chez Lonely Planet de Randos autour du monde. Passionné de randonnée, Jonathan parcourt la France et le monde à longueur d'année pour découvrir de nouveaux sentiers.
    Il regroupe dans ce livre 45 destinations : de la Norvège à la Grèce en passant par la Slovénie ou l'Albanie, du Portugal à la Roumanie, en passant par l'Autriche ou la Hongrie, mais aussi la Sicile, la Sardaigne, Malte ou Madère, l'île de Man ou l'Islande.
    Des conseils pour marcher dans chaque pays, et notamment quand partir.
    Une présentation des plus belles randonnées. Certaines randonnées sont précisément décrites, étape par étape, pour organiser son voyage.
    Un livre tout en couleur, abondamment illustré, à la fois pour s'inspirer et préparer son prochain trek.

  • Des clefs pour comprendre :
    ... l'histoire d'une épopée européenne ; les légendes de saint Jacques le Majeur ; le pèlerinage, une quête spirituelle ; la liturgie et les confréries ; l'architecture, l'art et les paysages tout au long des chemins ; les pèlerins dans la littérature...

    Des itinéraires à parcourir :
    Découvrir, au fil des 5 routes historiques, les témoignages artistiques du culte des saints et les beautés naturelles ; rencontrer les pèlerins d'hier et d'aujourd'hui à Rocamadour ou à Roncevaux...

    Les informations pratiques :
    Les conseils aux marcheurs ; les associations des Amis de Saint-Jacques en France et à l'étranger ; les offices de tourisme, les adresses et les horaires des lieux de visite à chaque étape.

    Sur commande
  • Les récits, par des voyageurs aux profils variés, de cinquante itinéraires à travers toute l'Europe : de la Norvège au sud de l'Espagne, et de la France à la Roumanie. Ces récits sont complétés par 150 suggestions de parcours supplémentaires.
    Des itinéraires pour tous les niveaux, de la promenade en famille aux tracés des courses de légende (Paris-Roubaix, Strade Bianche), de la sortie de quelques heures aux voyages de plusieurs jours, voire plusieurs semaines pour les périples au (très) long cours (de la Belgique à la Turquie par exemple).
    Des parcours sur vélo de route ou à VTT, en gravel voire avec un vélo pliant ! A travers des campagnes paisibles ou des villes propices à la découverte à deux-roues (Berlin, Copenhague...), le long d'un canal ou à l'assaut de sommets alpestres.
    Les infos essentielles pour vous organiser, les points de départ et d'arrivée, les meilleures saisons, des lieux où se restaurer, se loger, louer un vélo, des liens utiles, les choses indispensables à glisser dans vos sacoches.
    Un ouvrage richement illustré, avec de nombreuses photos et une carte par itinéraire.
    Un index par destinations, par thèmes, par types de voyage Le compagnon idéal des voyages zéro carbone et au grand air, en couple, en famille, entre amis ou en solo.

  • Un vrai topo, comportant une description détaillée de l'itinéraire sur près de 1000 km entièrement parcouru par l'auteur, avec un minimum de liaisons sans les skis aux pieds.
    En plus des 60 étapes de base entre Menton et Heiligenblut au pied du Grossglockner, point culminant de l'Autriche, ce guide propose une cinquantaine d'étapes permettant de s'adapter aux conditions et de découvrir des massifs peu fréquentés.
    L'ouvrage est divisé en 10 à 12 raids d'environ une semaine, qui peuvent se réaliser en une ou plusieurs fois.
    Diverses informations culturelles complètent ce guide :
    Encarts à caractère historique ou géographique sur les massifs, les sommets et les lieux parcourus, description de la faune et des parcs nationaux parcourus au long de l'itinéraire.
    />

    Sur commande
  • Ce petit livre richement illustré d'images anciennes suit le chemin, étape après étape, et retrace l'histoire de l'un des pèlerinages chrétiens les plus fréquentés au monde.

    Indisponible
  • Deux passages vers l'Espagne : par le col de Boucharo ou celui de la Peyre-Saint Martin.

    Sur commande
  • Un p'tit crapahut franco-suisse, avec le lac Léman en toile de fond.

    44 balades proches de Genève, faciles et attractives, réalisables en famille pour la meilleure découverte du bassin Genevois et de sa proche région, en Suisse et en France : Divonne-les-Bains, Ferney-Voltaire, Gex, Valleiry, Saint-Julien-en-Genevois, Annemasse, Bonne, Douvaine, Bons-en-Chablais, Sciez.
    Les cartes dessinées et les descriptifs détaillés complètent le balisage des chemins. Ils sont agrémentés de photos et complétés d'informations des touristiques utiles.

  • Sur commande
  • La découverte du sépulcre de l'apôtre saint Jacques à Compostelle, au début du IXe siècle, marque le début des pèlerinages à Compostelle. Depuis les pèlerins n'ont jamais déserté ce chemin déclaré Patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco, en 2010 ils étaient 300 000 à marcher jusqu'à Santiago. Après deux éditions consacrées aux deux principales voix françaises, la Voie du Puy-en-Velay et la Voie de Vézelay, le Petit Futé emmène avec cette première édition le pèlerin en Espagne sur le chemin des origines, le Camino Francès. Appelé ainsi car il guidait les pèlerins de France vers l'Espagne, il relie Saint-Jean-Pied-de-Port à Saint-Jacques- de-Compostelle en passant par Roncevaux, Pampelune, Estella, Los Arcos ou encore Burgos. Les pages de ce guide accompagnent le marcheur dans toutes les étapes de cette « Ruta Interior » empruntée aujourd'hui par 95 % des pèlerins.

  • Véritable phénomène de société s'appuyant sur l'engouement grandissant pour la randonnée, la marche vers Saint-Jacques de Compostelle séduit de plus en plus de pèlerins chaque année, et nombreux sont ceux qui tiennent un journal de bord. Dans ce Carnet du Pèlerin, le marcheur trouvera de précieux conseils pratiques, des informations et des anecdotes sur le fameux chemin, mais il pourra aussi y écrire ses impressions tout au long de son aventure.

    Sur commande
empty