Guides de tourisme (pays / région)

  • La Grèce a de multiples facettes : Athènes est une capitale vibrante qui vit jusqu'au milieu de la nuit. En région, les sites archéologiques ne sont jamais bien loin des plages. Culture et loisirs, un beau programme à goûter sous un ciel uniformément bleu ! Dans Le Routard Grèce continentale mis à jour par nos spécialistes, vous trouverez:
    Une première partie en couleurs pour découvrir la ville à l'aide de photos et de cartes illustrant les coups de coeur de nos auteurs;
    3 itinéraires thématiques et géographiques, avec toutes les infos et astuces dont vous avez besoin pour réussir et profiter pleinement de votre voyage ;
    Des activités (plongées dans les îles Ioniennes, découvrir Hydra, Corfou, Thessalonique...), des visites (l'Acropole à Athènes, le temple d'Apollon à Delphes), à partager en famille, entre amis ou en solo ;
    Plus de 40 cartes et un plan détachable avec toutes les bonnes adresses du Routard positionnées ;
    Et, bien sûr, le meilleur de la destination et des pas de côté pour découvrir la Grèce hors des sentiers battus...
    Merci à tous les Routards qui sont solidaires de nos convictions depuis bientôt 50 ans : liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • Dans le Routard Îles grecques et Athènes, remis à jour chaque année, vous trouverez :
    Une première partie tout en couleurs pour découvrir les îles et Athènes à l'aide de photos et de cartes illustrant nos coups de coeur ;
    Des suggestions d'itinéraires et des infos pratiques pour organiser votre séjour ;
    Et, bien sûr, des adresses vérifiées sur le terrain ; des visites et activités en dehors des sentiers battus ; des cartes et plans détaillés .
    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions depuis bientôt 50 ans : Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • Dans le Routard Crète, remis à jour chaque année, vous trouverez :
    - une première partie tout en couleurs pour découvrir l'île à l'aide de photos et de cartes illustrant nos coups de coeur ;
    - des suggestions d'itinéraires et des infos pratiques pour organiser votre séjour ;
    - et, bien sûr, des adresses vérifiées sur le terrain ; des visites et activités en dehors des sentiers battus ; des cartes et plans détaillés.

    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions depuis bientôt 50 ans :
    Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.
     

  • Héraklion, Chania, Réthymnon, sites minoens de Knossos et de Phaistos, monastère de Preveli, églises byzantines, plages aux eaux turquoise, kafeneia et tavernes pour goûter au meilleur de la cuisine crétoise, randonnée dans les gorges de Samaria : suivez le guide!

    - Un concept unique : des cartes grand format dépliables par quartier - Les incontournables, visites, sorties et shopping localisés sur les cartes - Des parcours et des balades hors des sentiers battus.

    Tous les bons plans testés par nos auteurs-voyageurs pour vivre à l'heure de la Crète!

  • Partez d'Athènes ou de Thessalonique, pour faire le tour du Péloponnèse ou de la Macédoine, à la découverte d'un patrimoine unique et de paysages somptueux, entre mer et montagne. Les incontournables de la destination. Nos coups de coeur : les meilleurs souvenirs de voyage des auteurs. Nos suggestions d'itinéraires : une selection des plus beaux parcours. Les meilleurs spots en famille : nos activites preferees pour les 6-14 ans.
    Utilisez la carte Michelin n° 737.

  • Cités trépidantes, plages de rêve, cuisine savoureuse, fêtes traditionnelles, paysages alternant montagnes, plaines et gorges spectaculaires... La plus grande des îles grecques n'a pas fini de vous enchanter ! Nos auteurs sur le terrain ont sélectionné : 10 incontournables de la destination en images. 20 coups de coeur, 6 itinéraires de 7 à 21 jours. 35 promenades et circuits, excursions, randonnées, et tous les sites classés par étoiles.
    Plus de 400 adresses pour tous les budgets. 23 cartes et plans Michelin.

    Sur commande
  • Le guide idéal pour voir l'essentiel et vivre le meilleur - Première escale dans l'archipel ? Après une pause à Athènes, naviguez d'île en île à la découverte de leurs trésors : sites antiques comme à Délos, villages aux blanches maisons comme à Santorin, panoramas grandioses sur la mer Égée comme à Sifnos, plages aux eaux cristallines... comme partout !
    - Plongez dans les incontournables et nos pages itinéraires pour organiser votre séjour.
    - Vous êtes plutôt Antiquité grecque ou paysages méditerranéens ? Vous cherchez des panoramas sur la mer Égée ou le spot idéal où poser votre serviette ? Les plus belles terrasses ou un hôtel de charme ? Personnalisez votre séjour grâce à nos pages «Selon vos envies».
    - Et entre les visites ? Piochez dans nos carnets d'adresses pour vous régaler de mezze dans une ouzerie, craquer pour une keramika ou danser jusqu'au petit matin à Mykonos.
    - Envie de vivre au rythme des habitants ? Retrouvez les figures locales de nos «Rendez-vous»... (actrice, restaurateur, artiste, vétérinaire-éditeur...) et testez leurs adresses coups de coeur.

    Sur commande
  • Le Guide Voir vous fait découvrir la Grèce, Athènes et le Continent avec des dessins uniques des grands sites, des centaines de photos et des plans détaillés. Un très beau guide pour voyager ou rêver ! Une introduction illustrée pour comprendre l'histoire et la culture grecque, les caractéristiques du monde antique et d'aujourd'hui. Les grands sites dévoilés : région par région, découvrez tout ce qu'il faut voir avec des dessins et des légendes détaillées : l'Agora antique, l'Acropole ou encore le Parthénon à Athènes, le Péloponnèse et Corinthe, le site d'Olympie, les Météores au Centre et la péninsule du Pélion, région d'origine des Centaures de la mythologie, Delphes, ou encore le mont Athos au Nord... Idéal pour se balader : des plans des villes principales et un atlas des rues pour se repérer à Athènes. Flânez dans les rues de Pláka, le coeur historique d'Athènes. Une rubrique pratique très complète avec toutes les infos et bonnes adresses. 35 dessins, 770 photos et des cartes et plans précis Plus de 1 000 sites, restaurants, hôtels, boutiques et activités.

  • La collection idéale pour ne rater aucun des incontournables lors d'un voyage en Grèce continentale et dans ses îles.
    Un guide tout en couleurs, illustré par des dizaines de photos.
    Les villes incontournables (la capitale millénaire, Athènes ; la dynamique Thessalonique, deuxième ville du pays), les sites antiques majeurs (Delphes, Olympie, Rhodes) et les plus belles îles des Cyclades, du Dodécanèse et des îles Ioniennes.
    Une sélection d'itinéraires de 5 jours à 2 semaines pour découvrir le meilleur de la Grèce, quel que soit le temps dont on dispose.
    Des infographies en 3D pour ne rien manquer des splendeurs antiques de l'Acropole d'Athènes et de Delphes.
    Une couverture exhaustive des monastères des Météores et de la région du Magne, propice aux randonnées.
    Pour chaque ville ou île, les expériences et lieux à ne pas manquer, des itinéraires pour ne rien rater, des adresses (restaurants, circuits, activités, shoppings, bars...), des plans et cartes ; et toutes les informations pratiques pour se déplacer d'un site à l'autre par la route, les airs ou en bateau.
    Des focus sur les activités de plein air à Céphalonie, les riches expériences gastronomiques que réservent Santorin et Thessalonique ; les plus belles plages de Corfou, Mykonos ou Karpathos.
    Des chapitres culturels pour comprendre l'histoire de la Grèce et la culture de la Grèce antique ou encore l'immense richesse environnementale de ce pays.
    Un plan détachable d'Athènes.

    Sur commande
  • Ruines antiques spectaculaires, monastères perchés auréolés de mystères, sentiers pour randonner dans le maquis, et bien sûr des plages de rêve et des villages blancs préservés : le nouveau guide Évasion Îles grecques - les Cyclades et Athènes a été entièrement repensé pour vous aider à construire facilement votre voyage selon vos envies. Cette mise à jour a été réalisée par Maud Vidal-Naquet, spécialiste des îles grecques qui habite la région. Au cours de son reportage, elle a constaté que certaines îles ont le vent en poupe, telle Tinos, et a su dénicher de nouvelles adresses authentiques : fromageries, moulins à huile, ouzeris traditionnelles, cours de sculpture sur marbre... Et, en prime, une nouvelle île désormais traitée dans ce guide : Donoussa, dans les Petites Cyclades.

    Destiné aux voyageurs indépendants, vous trouverez dans ce guide :
    Les meilleurs circuits de 8 à 15 jours pour découvrir certaines des plus belles îles des Cyclades.
    Toutes les infos pratiques pour organiser votre séjour : quelle(s) île(s) choisir selon ses préférences, quel budget prévoir selon la saison, comment et quand réserver les ferrys, où se renseigner pour les activités...
    Hôtels de charme, maisons d'hôtes, restaurants de poissons authentiques, terrasses sur la mer, artisans locaux : nos meilleures adresses, branchées ou confidentielles, pour découvrir la douceur de la vie cycladique.
    Les balades secrètes et les randonnées de notre auteure pour découvrir les plus beaux paysages : les collines de Philopappou à Athènes, les trésors des côtes de Milos, les falaises menant au monastère de Chozoviotissa à Amorgos...
    Et bien sûr, toutes les activités pour profiter de votre voyage : les spots pour faire du kitesurf, du windsurf ou de la plongée, les meilleurs endroits où méditer et où prendre des cours de cuisine... Avec des pages spéciales pour les randonnées à ne pas manquer.
    Un nouveau graphisme et une nouvelle organisation, où toutes les informations propres à chaque île des Cyclades (notices de visites, informations pratiques et adresses) ont été rassemblées au même endroit, afin de faciliter la lecture et la découverte sur le terrain.

     Préparez votre voyage aux îles grecques sur www.guide-evasion.fr 

    Sur commande
  • La Grèce continentale... Flâner sur les sites antiques du Péloponnèse, plonger dans les eaux turquoise des îles Ioniennes, écumer les bars in de Thessalonique, déguster un frappé dans un village perché d'Épire, tutoyer le ciel du haut des Météores, relire Platon au pied de l'Acropole... À vous de choisir !

    Complet.
    Toutes les informations dont vous avez besoin pour réussir et profiter de votre séjour.
    Pratique.
    Des centaines d'adresses authentiques choisies par nos auteurs-voyageurs.

    Culturel.
    Les clés pour comprendre la destination.

    ... avec GEOGUIDE.
    - L'héritage culturel de brillantes cités antiques.
    - Une visite détaillée d'Athènes pour découvrir son patrimoine comme son quotidien bouillonnant.
    - Toutes les plages pour des baignades en famille.
    - De nombreuses adresses pour un shopping gourmand ou artisanal.

  • Ile de légende où la mythologie place l'une des sept merveilles du monde antique, un certain colosse éponyme, Rhodes est aussi l'île la plus chaude de Grèce. Avec 300 jours de grand beau par an, elle fait le plein d'amateurs de farniente, venus aussi pour les belles pierres de sa capitale, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. A proximité des côtes d'Asie mineure, cette île est également l'île phare de l'archipel égéen du Dodécanèse, dont les îles comme Kos ou Patmos, la Jérusalem de la mer Egée, sont à découvrir avec Le Petit Futé.

  • Votre voyage commence dès la première page ! Les guides Voir changent totalement ! Dès les premières pages, laissez-vous inspirer par les Îles grecques : le centre historique de Corfou, les maisons blanches de Santorin, le site archéologique de Delos, Rhodes, Skopelos... Le guide Voir couvre toutes les Îles grecques, les incontournables et aussi les plus secrètes. Le nouveau guide Voir Îles grecques, c'est : Une présentation moderne, des pages qui se lisent comme un magazine, illustrées de splendides photos.Un nouveau chapitre d'introduction tout en images pour vous inspirer et découvrir tout ce qui compte sur les Îles grecques.Tout ce qu'il faut savoir pour vous organiser : conseils d'experts, cartes claires, grands itinéraires.Une organisation claire par archipel : les Îles Ioniennes, les Îles Saroniques, les Îles Sporades et d'Evia, les Îles Égéennes, les îles du Dodécanèse, les Cyclades, la Crète, et un court séjour à Athènes.Des dessins réalisés à la main des sites exceptionnels : le Palais de Cnossos en Crète, l'Acropole de Lindos à Rhodes, le monastère Saint-Jean-le-Théologien sur l'île de Patmos, le temple sacré d'Aphaia à Égine...Des cartes colorées et détaillées pour vous orienter facilement.Les bons conseils pour un voyage inoubliable : où prendre la photo parfaite, où en prendre plein les yeux avec des panoramas sublimes et où échapper à la foule.Les adresses les plus authentiques pour dormir, manger, boire un verre et faire les boutiques.

    Sur commande
  • Ruines antiques auréolées de mystère, citadelles perchées, montagnes boisées entaillés de gorges profondes, villages de pêcheurs animés, fêtes et carnavals authentiques, plages paradisiaques et tavernes traditionnelles... : d'Athènes à Olympie en passant par Delphes, la région du Magne, Cythère et les îles du golfe Saronique, le guide Évasion Grèce vous aidera à vous repérer et à construire facilement votre voyage selon vos envies. Cette création a été réalisée par Maud Vidal-Naquet et Isabelle Cervellin-Chevalier , deux spécialistes de la Grèce qui habitent et connaissent parfaitement la région. Destiné aux voyageurs indépendants, vous y trouverez :
    Les meilleurs circuits de 1 à 2 semaines pour découvrir tous les sites incontournables.
    Toutes les infos pour organiser au mieux votre séjour : location de voiture, budget, étapes, hébergement, dates des meilleurs festivals...
    Chambres d'hôtes, tavernes authentiques ou boutiques traditionnelles : nos meilleures adresses pour séjourner dans des établissements de charme ou pour goûter les spécialités locales...
    Les balades secrètes , coups de coeur et randonnées pour découvrir les plus beaux paysages sauvages de la Grèce ou pour s'immerger dans la culture locale : un road-trip sur les traces d'Héraclès (le nom grec d'Hercule), une randonnée vers les monastères suspendus des gorges du Loussios, une balade au vert sur la colline de Philopappou avec vue panoramique sur Athènes...
    Et bien sûr, toutes les activités pour profiter de votre voyage : les meilleurs spots pour observer la faune, les endroits où randonner ou faire de l'équitation, les prestataires pour découvrir des traditions locales... Avec des pages spéciales pour les randonnées à ne pas manquer.
    Tous les coups de coeur de nos quatre auteurs dans un guide pratique, illustré, complet avec des cartes détaillées.

    Préparez votre voyage en Grèce sur www.guide-evasion.fr

    Sur commande
  • Alors que la Grèce continue à vivre dans la tourmente économique, Santorin, imperturbable, ne connaît pas la crise. Souvent considérée comme une des plus belles îles au monde, c'est à coup sûr la perle des Cyclades. Près d'un million et demi de touristes la visitent chaque année, indépendamment de la saison. Une affluence énorme pour quelque 83 km² et 11 500 résidents annuels... Il faut dire que cette île, tout au sud des Cyclades, présente un certain nombre d'arguments : bien desservie, on peut s'y rendre en avion ou en bateau, photogénique, ses scafta, maisons troglodytiques blanches suspendues au-dessus de la mer, bouleversent l'oeil, même le plus blasé, accueillante aussi, son terroir a de quoi emballer les gourmands entre vins de caractère, produits de la mer et tomates exquises, exclusive parfois, les stars n'y passent-elles pas leurs vacances, authentique enfin avec ses fêtes et son folklore bien vivace. Sa capitale Thira (Fira) vaut à elle seule le détour mais quand on apprend que Santorin renferme le plus beau village de Grèce, Oia, on comprend alors pourquoi celle que l'on surnomme le "Joyau des Cyclades" mérite bien qu'un guide Petit Futé lui soit entièrement consacré.

  • Vous aurez plaisir à lire et relire ce Guide Bleu  ! Un guide unique, très illustré, plein d'anecdotes, qui vous raconte l'art, l'histoire et l'identité de la Grèce.Dans le Guide Bleu, les lieux se racontent  !Quel temple très connu fut construit par Périclès  ? Pourquoi l'oracle de Delphes était-il appelé l'Oblique  ? Où se déroule chaque année une foire internationale de la fourrure  ? Comment se protéger du «  mauvais oeil  »  ?Dans le Guide Bleu, nous vous proposons  :- Toutes les clés pour une découverte complète du pays  : la Grèce de l'Antiquité avec Olympie, l'Acropole, Mycènes et d'autres sites moins connus  ; la Grèce byzantine avec les monastères des Météores  ; la Grèce du Nord, plus secrète et ouverte aux influences ottomanes.- Des visites guidées des sites antiques, des itinéraires de village en village ou le long des côtes.- Nos adresses préférées d'hébergement et de restaurants.- Des cartes détaillées de chaque région, des principaux sites archéologiques et des grandes villes.Retrouvez-nous sur Facebook  (www.facebook.com/GuidesBleus) et sur YouTube.

    Sur commande
  • Immersion archéologique au musée d'Heraklion ou sur les sites minoens de Knossos et Festos, architecture ottomane à l'ombre de remparts vénitiens à Rethimnon ou à La Canée, montagnes Blanches parsemées d'églises byzantines et taillées de gorges à Samaria, lagons et plages paradisiaques à l'extrême ouest...Le guide Évasion Crète vous permet de découvrir en profondeur la plus grande des îles grecques et vous aide à construire facilement votre voyage selon vos envies. Dans ce guide destiné aux voyageurs indépendants, vous trouverez :Plusieurs idées de circuits qui couvrent tout ou partie de la Crète.Toutes les infos pour organiser votre séjour: quand partir, comment se déplacer, quel budget prévoir.Les meilleures adresses pour dormir dans des hôtels de charme ou des maisonnettes traditionnelles en pierre, et pour goûter la fameuse cuisine crétoise dans des tavernes avec jardin.Les balades secrètes de nos auteurs : en bateau le long de la côte sud-ouest pour découvrir des villages accessibles uniquement par la mer, et sur l'île de Gavdos.Des randonnées dans les villages de montagne autour de Kato Horio et dans la gorge des Morts.Et bien sûr, toutes les activités pour profiter de votre voyage : plongée, planche à voile, spéléologie, équitation... Tous les coups de coeur de nos auteurs dans un guide pratique, illustré, complet avec des cartes détaillées. Préparez votre voyage en Crète aussi sur www.guide-evasion.fr

    Sur commande
  • Le célèbre Zeus y est né, la dynastie de Minos y a créé un empire prospère. Romains, Byzantins et Vénitiens en prirent ensuite possession. La terre de Crète est chargée d'histoire pour le plus grand plaisir de ses habitants. Le patrimoine naturel de leur île est un autre motif de fierté locale. Le Sud est encore sauvage, la mer n'y est accessible que par des détours abrupts et chaotiques. Le Nord s'est considérablement développé mais a su conserver tout son charme : les chaînes de montagne surplombent la mer, recouvertes de thym et de lauriers roses, les champs d'orangers, de citronniers et d'oliviers s'étendent à perte de vue. Cette diversité des paysages permet de pratiquer une grande variété d'activités sportives. Une nature si belle qu'on la dirait bénie des dieux.

  • Ce nouveau guide National Geographic Grèce est le compagnon idéal pour découvrir ce pays, ses sites incontournables, Athènes et ses milliers d'îles paradisiaques.

    Sur commande
  • La glorieuse, l'antique, la mythique Athènes porte en elle toutes les traces d'une civilisation grecque à l'origine de la modernité. Les monuments, merveilles d'art et d'histoire, se mêlent à la ville moderne. Mais la Grèce, c'est aussi une philosophie de vie : « Siga, Siga ». A savoir, ne rien précipiter, prendre enfin le temps, se détendre dans un endroit de rêve que le soleil embrasse toute l'année, où la nature généreuse offre de petits paradis perdus. Les villages, loin des sentiers battus sont les meilleurs endroits pour profiter de tels lieux, guidés par les habitants, chaleureux et affectueux, fiers de leur histoire. Autour d'une table, les excellents mezzes servis avec un rouge sirupeux achèveront de planter le décor d'un séjour idéal.

  • La Crète est bien plus qu'une île. Elle s'est longtemps rêvée centre du monde. L'Antiquité en fit l'un de ses épicentres. Le Minotaure a, dans le labyrinthe de ses montagnes, forgé un mythe que nous avons tous croisé. Les Crétois sont les enfants de Zeus, battus par les vents marins, modelés par une terre âpre mais nourricière. Puis les Crétois ont ouvert les portes de leur île au tourisme, parfois de manière trop brutale. Sa culture, sa musique, ses moeurs se sont métissées dans le grand bain des vacanciers éperdus de paysages.
    La Crète est une Grèce à part, dont le coeur bat loin, bien loin d'Athènes. Mais de cette Grèce et du monde héllénique, elle est indissociable. Les mystères insulaires sont ceux des clans, des familles, de traditions que la modernité ébranle sans jamais parvenir à les déverrouiller.
    Comprendre l'âme de la Crête oblige à regarder ses rivages autrement, à feuilleter les partitions de ses chants traditionnels et de ses légendes comme les pages de ce petit livre-décodeur : en se laissant porter par la liesse de Zorba. Et par sa liberté.

  • A l'ombre des Cyclades, les Sporades et les îles du Nord de la mer Egée sont trop souvent oubliées des touristes. Entre plages de sable qui s'étendent sur des kilomètres et petites criques de galets cachées, ces terres insulaires de Grèce invitent évidemment au farniente. Dans le Nord de la mer Egée, à Samos comme à Lesbos, vous trouverez des structures d'accueil tout à fait correctes et assez de divertissements pour occuper vos nuits blanches. Si Chios, avec ses beaux villages médiévaux, attire les amateurs de marche, Lemnos jouit pour le moment des faveurs des VIP qui ne jurent que par l'excellence de son hôtellerie. Quant à ceux qui veulent vraiment sortir des sentiers battus, ils auront le choix entre Ikaria et ses sources thermales, et les minuscules îles d'Inousses, Psara et Efstratios. Dans les quatre îles des Sporades, les visiteurs pourront dîner sur les hauteurs d'Alonissos, faire une excursion autour des îlots déserts, découvrir les fonds marins protégés, manger une spécialité de viande aux pruneaux à Skopelos ou visiter la forteresse byzantine construite sur les ruines de l'antique acropole de Skyros.

  • Choisir Thessalonique comme "porte d'entrée", c'est s'exposer à bien d'agréables surprises... et souvent échapper à la foule. Avec 23 siècles d'histoire, son agglomération de 1 million d'habitants et son aéroport international, la capitale de la Macédoine, deuxième ville des empires byzantin et ottoman, n'a guère de choses à envier à Athènes. Alentour, se trouvent des sites archéologiques et monuments classés à l'Unesco, comme Vergina (classé dès 1996), où fut découvert au XIXe siècle l'ancienne Aigai, première capitale du royaume de Macédoine. On y visite aussi le site de Philippes, dernier inscrit en 2016. Mais Poséidon n'est jamais loin et vous pourrez aussi profiter des plaisirs de la mer sur l'une des trois péninsules de la Chalcidique qui s'avancent dans la mer Égée. Prenez votre temps. Ici encore, la devise des Grecs est de ne rien précipiter : siga, siga ! Comme vos hôtes, prenez le temps de vivre, de boire et surtout de manger ! Kalos irthate (« Bienvenue en Macédoine ») !

empty