Fantasy

  • Danaël, Gryf, Jadina, Shimy et Razzia, cinq justiciers aux pouvoirs fantastiques, font la fierté du monde d'Alysia. Mais, lors d'un ultime combat les opposant à Darkhell, le Sorcier Noir, une épouvantable malédiction s'abat sur leur monde tous ses habitants - eux compris ! - retrouvent leur apparence d'enfant. Aujourd'hui, rejetés par les leurs, les cinq Légendaires veulent briser le sortilège... L'aventure ne fait que commencer !

  • Commando barbare : Burrato le vertueux Nouv.

    Joann Sfar et Keramidas : commando d'auteurs.

    Nous sommes en l'An 83 de l'ère du Bien et la paix règne en maître dans le paisible royaume de Litvakie. Malheureusement, alors que la sérénité semblait s'y être définitivement installée, un crime a été commis, de l'or a été volé... Burrato, nain Ritalien de son état, a été accusé du larcin. Horrifié de voir son honneur ainsi souillé, il s'échappe de son procès pour retrouver Mozzarello, son cousin et véritable coupable. Pour cela, il s'aventure au coeur de territoires oubliés et fait la rencontre de ses futurs coéquipiers, bras-cassés, la plupart déclassés du système, tous paumés... Ensemble, ils réaliseront qu'un événement - plus terrible encore que les problématiques juridiques de Burrato - est en train de se préparer... L'Empire du Chaos se refait une santé.

    Commando Barbare est le projet de deux auteurs chevronnés dans un univers d'heroic fantasy drôle et attachant. C'est aussi un récit complexe qui, à la manière d'un jeu de rôle, se place au coeur d'une cosmologie cohérente. En fin d'ouvrage, retrouvez d'ailleurs un dossier complet consacré au folklore (chansons, cartes...) de l'univers Commando Barbare. Et, en parallèle de sa sortie, prolongez l'immersion avec le jeu de rôle et le roman illustré.

  • La répression de la révolte étudiante a fait de nombreuses victimes, et nul n'en est ressorti indemne. Pourtant, à l'heure où Angleon s'apprête à recevoir une ambassade venue d'Erinal, Mederion reste persuadé que c'est le moment pour réformer le pays. Le retour sur l'île d'un certain Kirill va en décider autrement et faire basculer le destin de toutes celles et ceux qui gravitent autour du trône.

  • Deux héroïnes. Une destinée.

    Sur l'île de Gaelia, la vie des peuples est dirigée par les Druides, dépositaires d'un pouvoir ancestral et naturel et par le Haut-Roi, chrétien et puissant monarque. Mais l'équilibre du royaume est menacé par un seigneur noir renégat dont le but est de détruire le conseil des Druides et de s'emparer du pouvoir. Loin de ces querelles, la vie d'Aléa, jeune fille des rues qui vole pour manger, bascule le jour où elle trouve une bague sur un cadavre qui lui confère de puissants et mystérieux pouvoirs. De son côté, Imala, la louve blanche chassée par sa meute, erre en solitaire jusqu'à sa rencontre avec un elfe des bois qui semble vouloir lui indiquer la voie. Aléa et Imala ne le savent pas encore mais leur rencontre est déjà écrite, guidée par cette force immuable que l'on nomme la Moïra... Emporteront-elles avec elles le destin de Gaelia tout entière ?

    Vendue à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires, cette trilogie de romans de fantasy écrite par Henri Loevenbruck est magistralement adaptée en bande dessinée ! Les lecteurs auront plaisir à retrouver en images cet univers empreint de merveilleux et de légendes celtiques tandis que les néophytes trouveront dans cette version la porte idéale pour s'y plonger.

  • Ce n'est un secret pour personne : le vieux roi Cyrus, héros de la bataille de Drakhenor, est mourant. Son neveu Hirus, jeune tigre brutal et ambitieux, et successeur désigné du roi, rêve d'imposer sa loi au reste des 5 Terres. Mais comme toujours chez les félins, rien n'est simple, et le trône est l'objet de toutes les convoitises, tandis que dans les royaumes voisins, on observe la situation, prêt à fondre sur Angleon au moindre faux pas...

  • Rose and Crow t.1 Nouv.

    Lorsque Rose parvient à donner vie à des plantes par magie, ces dernières se transforment en ronces envahissantes et agressives. Son grand-père qui l'élève, lui interdit d'user de ses pouvoirs et refuse de répondre à toute question concernant ses parents. Frustrée, elle va chercher les réponses à ses questions dans l'amour naissant qu'elle porte à Crow, personnage ambivalent et un peu inquiétant.

  • Mileria est morte, poignardée par son propre père, et ses secrets sont morts avec elle. Astrelia est la seule à comprendre ce qui s'est passé et n'a de cesse de découvrir qui a trahi sa soeur aînée. Mais elle n'est plus en position de force, car ce sont ses cousins qui font désormais la loi à Angleon : Hirus, l'aîné, successeur désigné du Roi, Moron, son frère en quête d'affirmation, et le discret Mederion. Trois frères moins unis qu'ils n'en ont l'air...

  • Tandis qu'Astrelia est ramenée contre son gré à Angleon, le roi Mederion a fait enfermer les étudiants qui étaient venus discuter avec lui librement. Non seulement cette décision révolte Terys et le Conseil, mais elle décide également les étudiants les plus révolutionnaires à passer à l'action. Tandis que les uns pansent leurs blessures, les autres se déchirent dans une cité devenue le théâtre d'a

  • C'est l'arme à la main que le nouveau roi et son frère ont réglé leur différend, sous les yeux de leur cadet Mederion.
    C'est plus que n'en espéraient les lions qui, menés par l'ambitieux Lyrio, se lancent dans une campagne de reconquête du pouvoir que les tigres ont bien l'intention d'empêcher. Tandis que Sameus tente de retrouver Astrelia, disparue sans laisser de trace, et que les otages mettent la dernière main à leur plan d'évasion, les rues d'Angleon retiennent leur souffle...

  • Le putsch fomenté par les lions a été réprimé dans le sang.
    Le roi Mederion et Terys, son ombre, incarnent un renouveau qui entend en finir avec les rivalités entre races. Pour les activistes étudiants qui veulent mettre à bas la monarchie, c'est une occasion en or. Une fois de plus, les intrigues politiques sont au coeur de la vie d'Angleon, tandis que loin du trône, chacun, qu'il soit otage, mercenaire, garde du corps ou enquêteur, oeuvre à son propre destin...

  • Le chef-d'oeuvre de Pierre Bottero en BD !Tandis que ses parents explorent les territoires sauvages de l'Autre monde, Ewilan se retrouve prisonnière sur terre d'une sinistre institution. Au coeur de ce laboratoire clandestin, la Sentinelle félonne Elea Ril'Morienval fomente son retour en Gwendalavir, qu'elle cherche à conquérir.Privée de son don et réduite à l'impuissance par de terribles expériences, Ewilan ne pourra compter que sur le courage de Salim pours'échapper...L'univers de Pierre Bottero, développé en plusieurs cycles, s'est imposé comme une référence en matière de roman defantasypour adolescents.Nouveaux environnements, nouveaux dangers, nouveaux personnages,Les Mondes d'Ewilanpoursuit avec brio l'aventure initiée dansLa Quêtetout en creusant la psychologie adolescente de nos héros. La talentueuse Cecilia Formicola rejoint à cette occasion l'équipe expérimentée de la Quête, Laurence Baldetti, Lylian et Nicolas Vial pour cette nouvelle saison.

  • Orcs & gobelins t.14 ; Shaaka Nouv.

    Longtemps, Shaaka a oeuvré pour le Margrave Egilon. Mais lassée de risquer sa peau, elle a quitté son employeur. Jusqu'au jour où Egilon vient la trouver. Pour s'emparer d'un gisement d'or en Ourann, il a fait empoisonner des points d'eau et a causé la mort de nombreux orcs, s'attirant les foudres d'un orc légendaire. Pour sauver sa fille, il veut que Shaaka lui fasse quitter l'île d'Enghien.

  • Victime d'une machination, le vénérable Rysta Fukatou a bu un philtre qui le rend éperdument amoureux de Puitepée et réciproquement. Il emmène sa belle velue à Eckmül, où la meilleure société de la ville se met vite à l'heure trolle. Nait alors une mode surprenante où il est de bon ton de ne pas se laver et de manger de la viande crue. Mais Tetram est bien décidé à reconquérir le coeur de sa belle.

  • Les gardiennes d'Aether t.1 ; un héros improbable Nouv.

    Entre magie et technologie, l'Empire de Valania prospérait, jusqu'à ce qu'il soit envahi par des monstres quasi-invulnérables.
    Seule une étrange épée peut les blesser mais elle s'est liée à la première personne qui l'a touchée : un jeune serviteur du palais. Le destin du monde dépend désormais de lui.
    Il a pour l'aider une princesse caractérielle aux puissants pouvoirs magiques ; son amie d'enfance, épéiste de renom ; et une dangereuse pirate aux motivations mystérieuses.
    Lui, par contre ? Non, il ne sert vraiment à rien...

  • Elle était une fois Céleste, géante véritable, orpheline recueillie au coeur de la montagne, petite dernière d'une famille de six frères. Et quand vient le temps où chacun s'envole du cocon familial, Céleste veut elle aussi arpenter de nouveaux horizons. De la Vallée aux Marais en passant par Dorsodoro, elle découvrira l'hostilité créée par la différence, les injustices de la guerre ou de la religion mais aussi l'amour et pourquoi pas, au bout du chemin, la liberté d'être elle-même ?

  • À la veille de l'An Mil, le feu du ciel se déchaîne sur la Terre et la plonge dans une nuit éternelle. Les villes sont rayées de la carte. Les humains se réfugient dans des grottes. Le temps de l'Obscure est venu...



    Quelques milliers d'années plus tard, tandis que le soleil est réapparu, la vie reprend enfin ses droits. Mais les savoirs anciens ont disparu. Pour survivre, des clans nomades se forment et se partagent les territoires et les ressources selon des règles établies.



    Un homme, Primus, a trouvé le moyen de faire pousser une plante, l'engrain. Sa découverte permettrait aux siens de ne plus jamais connaître la faim. Mais elle remet en cause la coutume et le pouvoir des autres clans...

    À la mort de Primus, il appartient à sa fille, Elaìne de Moòr, de prendre en main le destin de son peuple et de le préserver de la destruction.

  • Le chevalier Bragon poursuit son périple au coeur de des terres éclatées de La Marche et affronte la secte de l'Ordre du Signe, de plus en plus menaçante. Mais Bragon, esseulé depuis la mort du père de Mara, peut compter sur l'aide de Bulrog qu'il forme aux armes, de la même façon qu'il fut formé au combat par Le Rige.
    La Conque de Ramor, protégée par les habitants de la cité des Gris-Grelets, est menacée, devenant un objet de convoitise et un enjeu pour chaque camp, notamment pour la secte de l'Ordre du Signe. Afin d'avoir le champ libre, elle doit d'abord se débarrasser de Bragon et fait alors appel à la tribu des Méridines dont fait partie Kryll, une jeune femme vierge. Les femmes de cette tribu ont en effet un terrible pouvoir, celui de secréter une substance mortelle qui s'insinue dans le corps de leur premier amant...

  • L'année 1498 touche à sa fin. La poussière de la guerre retombe en Terre de Fangh, alors que les armées de Gzor, vaincues par l'Alliance Fanghienne, retournent se terrer dans le château de leur maître. Les Fiers de Hache, sortis victorieux et grandis du conflit à travers moult épreuves, aimeraient bien savourer quelques journées de paix. Ces moments simples et gratifiants où l'aventurier peut contempler ses lingots, faire des achats et vanter ses exploits.
    Hélas, leur répit sera de très courte durée, car la situation va bien vite dégénérer, les faire sombrer dans une spirale de problèmes d'un genre nouveau. Il faut bien dire que la célébrité n'est pas forcément une bonne chose quand on exerce le métier de baroudeur... A plus forte raison, quand on doit de l'argent à des Nains !

  • Depuis peu, le Pays des Vents subit les raids de pillards. Ces guerriers s'attaquent aux orcs et ne laissent derrière eux que mort et désolation.
    Ancien khan, Kor'Nyr rassemble les chefs des clans avec la volonté de constituer une force qui écrasera les pilleurs, mais aussi pour qu'ils deviennent un peuple uni, capable de décider de son destin.
    L'idéal de Kor'Nyr ne fait hélas pas l'unanimité...

  • Un grand récit d'initiation picaresque, savoureux et poignant.
    Avant de « descendre combattre à la Fosse » le père d'Aldobrando sachant son heure venue, le confia à un mage. Celui-ci devrait le protéger et l'éduquer jusqu'à ce qu'il soit en âge de découvrir le vaste monde. Quelques années plus tard, voilà que la préparation d'une potion tourne au drame. Grièvement blessé à l'oeil par un chat qui ne voulait pas bouillir, le mage demande à son jeune protégé d'aller en urgence lui quérir l'Herbe du loup. Mais comment peut-on se débrouiller en botanique alors que l'on n'a jamais mis un pied dehors et que l'on tombe nez à nez avec l'assassin du fils du Roi de Deux Fontaines ?

  • Les brumes écarlates ; les rebelles Nouv.

    « Les luttes et les discordes contribuent à l'effervescence de ce monde. »Il y a trois siècles, les brumes écarlates apparurent, émergeant du néant. Elles apportèrent mort, destruction, et l'humanité fut sur le point de disparaitre. Pourtant, de petits groupes de survivants émigrèrent tant bien que mal sur les cimes des montagnes, là où la brume ne pouvait les atteindre. Ainsi, des familles parvinrent à s'établir et, au fil des années, à prospérer... Le temps passa, les brumes restèrent invaincues et leur origine inconnue, mais les jeux humains se poursuivirent. Aujourd'hui, rivalités, alliances et trahisons dirigentQingpiu, Tieliu et Danzhu, les trois royaumes qui composent le monde. Pour asseoir son hégémonie, le royaume Qingpiu est enfin parvenu à négocier une alliance avec celui de Tieliu.L'enjeu est de taille: un mariage politique qui pourrait signer le proche trépas du royaume Danzhu. Pourtant, le jour de la rencontre entre la princesse de Tieliu et l'émissaire de Qingpiu, rien ne se passe comme prévu. Les soldats de Danzhu attaquent, les brumes écarlates encerclent la ville et un mystérieux groupe de «Rebelles» fait son apparition...Récit de fantasy inspiré du folklore chinois, le premier tome des Brumes Écarlates est porté par un dessin virtuose, fourmillant, précis et expressif qui s'embellit d'incroyables ambiances colorées et chatoyantes. Une saga d'aventure riche, complexe et époustouflante dans laquelle s'affrontent des héros épiques aux design et personnalités hors du commun.

  • Gaw'yn est en quête de la dague de saphir dont il espère qu'elle l'aidera à se débarrasser de sa part d'ombre. Accompagné de deux jeunes elfes noires, il recherche à travers les glaces du grand nord la mythique cité de Skögsta. Mais au détour d'un étrange campement saisonnier, son chemin croise celui d'un prédateur millénaire détenteur d'un secret qui touche à la nature même des elfes...

  • Le Nodrënn est la destination idéale pour une bande de voleurs dont les têtes sont mises à prix ! Passant d'une ville à l'autre, Pest et sa clique, composée de quatre gobelins et d'une demi-orc, s'arrêtent à Pagall, un village isolé où on leur réserve un accueil enthousiaste. Dans une région hostile aux culs-verts, Pagall cache un secret qui ne sera pas du goût de nos cambrioleurs.

  • Les Elfes bleus d'Ennlya, une petite ville portuaire du Nordrenn, ont tous été massacrés ! L'Elfe bleue Lanawyn et Turin, un homme réputé, enquêtent alors que toutes les pistes mènent vers un clan d'Yrlanais, ces Hommes du nord qui haïssent les Elfes. Dans la cité île Elsemur, Vaalan une jeune Elfe bleue passe l'épreuve de l'eau des sens. La mère prophétesse voit son avenir proche, un avenir lié au crystal sacré. « Celui qui contrôle le crystal, contrôle l'océan. » Cette annonce fait grand bruit et il se murmure que Vaalann pourrait être le messie que les Elfes bleus attendent depuis plusieurs générations... Entre enquête et initiation, cette histoire nous mène dans un monde de faux-semblants, de rêves et de désillusions !

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