• Jardiner avec la Lune, c'est facile mais ça ne s'improvise pas ! Il faut connaître les différentes phases de la Lune au fil des mois pour accorder ses travaux de jardinage à ses bonnes influences. Il faut aussi connaître la position des constellations du Zodiaque.

    Ainsi, vous vous occuperez de vos radis, carottes ou navets les « jours-racines », où la Lune est favorable aux végétaux qui poussent sous la terre. À l'inverse, vous prendrez soin de vos hortensias, marguerites et rosiers les « jours-fleurs », où la Lune contribue à la bonne croissance des fleurs ou des légumes dont on consomme la fleur, comme les artichauts.
    En Lune croissante, vous sèmerez...
    En Lune décroissante, vous planterez...
    En pleine Lune ou en nouvelle Lune, vous vous abstiendrez de jardiner !

    Jour après jour, geste par geste, votre calendrier Lune vous guide, avec quelques anecdotes, pour bénéficier au maximum des bons influx de la Lune au jardin. Chaque mois, vous trouverez également des astuces de recyclage pour un jardin zéro déchet ("Recycler, c'est la vie"), des conseils pratiques de permaculture ("Le + bio"), et d'amusants stratagèmes pour produire plus dans un espace minimisé ("Gagnez de la place"). Lancez-vous !

    Sommaire :
    - Pourquoi jardiner avec la Lune ?
    - Lune croissante, Lune décroissante - Lune ascendante, Lune descendante - Jours-racines, jours-fleurs, jours-fruits, jours-feuilles - Mon calendrier lunaire mois par mois de janvier à décembre 2022 Ce calendrier très élégant, servi par une illustration qualitative inédite, est dans son façonnage complètement vertueux pour participer au recyclage sans nuire à l'environnement - papier recyclable, encres végétales, reliure cousue - le tout parfaitement biodégradable !

  • Laissez-vous guider par la Lune pour des plantes d'ornement vigoureuses et des récoltes généreuses tout au long de l'année !

    Ce cahier vous invite à découvrir le fonctionnement des cycles lunaires et l'influence des constellations sur le jardin. Pour chaque jour de l'année 2021, suivez les indications pour semer, planter, tailler, soigner ou récolter aux meilleurs moments. Rythmez vos interventions grâce aux bonnes périodes lunaires, et vous verrez alors votre jardin prospérer !

    Au programme :
    Je comprends les cycles lunaires ;
    J'apprends que faire en Lune croissante, Lune décroissante, Lune ascendante et Lune descendante ;
    Je découvre les différents jours de jardinage (fleur, feuille, racine, fruit) et les jours néfastes ;
    Je prévois mes travaux au jardin en 2021 ;
    Je découvre, mois par mois et pour chaque jour de l'année 2021, les actions à mener au jardin ;

    En bonus ;
    Des tableaux récap' pour une lecture facile ;
    Un carnet de bord pour suivre les progrès de son jardin ;

    Sur commande
  • Les orchidées nous font rêver par l'étrange beauté de leurs fleurs. Et il existe peu de plantes fleuries qui restent fraîches aussi longtemps : le phalaenopsis détient le record avec 4 mois ! Ainsi, on n'hésite plus à s'acheter une orchidée. Dans cet ouvrage, vous découvrirez les principales espèces d'orchidées : cattleya, cymbidium, phalaenopsis, paphiopedilum, vanda, zygopetalum... Pour chaque espèce, vous trouverez tous les gestes qui vous permettront de faire durer et refleurir régulièrement vos orchidées.

    Sur commande
  • Jardiner avec les « cahiers so green », c'est la garantie du succès !
    Avec ce cahier so green, vous découvrirez une autre façon de jardiner qui tient compte de l'influence de la lune. Cet astre puissant régit un grand nombre de nos cycles naturels et influence les végétaux, au potager comme au jardin d'ornement. Lune croissante ou décroissante, montante ou descendante, jours-fruits, jours-fleurs ou jours-racines...
    Apprenez à repérer les différentes phases de la lune et les meilleures périodes pour semer vos radis, planter vos aromatiques, récolter courgettes ou carottes, bouturer grimpantes et arbustes, ou encore fertiliser le sol pour optimiser vos rendements.
    Jour par jour, de juillet 2018 à décembre 2019, suivez notre calendrier lunaire pour savoir quels gestes pratiquer pour un jardin au top !

    Construit en 4 grandes étapes, ce cahier passe en revue tous les bons gestes et les bons plans pour jardiner avec la lune.

    Au programme :
    - l'essentiel de ce qu'il faut savoir sur le sujet ;
    - des conseils simples, adaptés aux débutants ;
    - des steps et des bons gestes ;
    - des fiches pratiques pour bien se repérer ;
    - des tests et quiz pour une mise en application immédiate ;
    - des plages pour écrire et noter ses réussites ;
    - des photos pour mieux comprendre.

    Les bonnes pratiques pour jardiner avec la lune :
    1-Les phases de la lune je reconnaîtrai ;
    2- Aux bonnes périodes je jardinerai ;
    3-Mes cultures j'adapterai ;
    4-Avec la lune, mois par mois je jardinerai ;
    - Juillet 2018 ;
    - Août 2018 ;
    - Septembre 2018 ;
    - Octobre 2018 ;
    - Novembre 2018 ;
    - Décembre 2018 ;
    - Janvier 2019 ;
    - Février 2019 ;
    - Mars 2019;
    - Avril 2019;
    - Mai 2019;
    - Juin 2019 ;
    - Juillet 2019 ;
    - Août 2019 ;
    - Septembre 2019 ;
    - Octobre 2019 ;
    - Novembre 2019 ;
    - Décembre 2019 ;

  • Avec ce nouveau Cahier So Green, découvrez le monde étonnant des arbres et de la forêt. Où aller à la rencontre des arbres ? Comment les reconnaître ? Quelles activités nous offrent-ils ? Comment communiquent-ils ? Comment bénéficier de leur énergie ? Autant de questions qui trouveront réponse au fil de ce programme découverte en 9 étapes, émaillées de nombreuses activités pratiques, tests et quiz à faire en famille. Grâce à votre Cahier so green, vous découvrirez aussi les animaux qui ont besoin des arbres pour vivre comme les écureuils ou certains oiseaux. Enfin, vous apprendrez les bons gestes pour planter votre arbre favori et l'entretenir ensuite pour qu'il vive heureux et en bonne santé très longtemps ! Des fiches arbres complètent l'ensemble pour partir à la découverte, espèce par espèce, des arbres qui nous entourent.

    Construit en 9 grandes étapes, ce cahier passe en revue tous les bons gestes et bons plans pour découvrir le monde des arbres et bénéficier de leurs bienfaits.

    Au programme :
    - l'essentiel de ce qu'il faut savoir sur le sujet.
    - des conseils simples, adaptés aux débutants.
    - des idées d'activités.
    - des fiches pratiques pour reconnaître facilement les espèces.
    - des tests et quiz pour une mise en application immédiate.
    - des plages pour écrire et noter ses découvertes.
    - des photos pour mieux comprendre.

    Les bonnes pratiques pour découvrir les arbres et leur univers :
    1 A la rencontre des arbres j'irai.
    2 A reconnaître les arbres je m'entrainerai.
    3 A la vie des des arbres je m'intéresserai.
    4 Avec les arbres je m'amuserai.
    5 Le petit peuple des arbres j'observerai.
    6 Les arbres feuillus je découvrirai.
    7 Aux conifères je m'intéresserai.
    8 Un arbre je planterai.
    9 Mes arbres j'entretiendrai.

    Sur commande
  • La taille est l'un des principaux sujets de préoccupation des jardiniers. Ils trouveront ici toutes les explications en photos-gestes pour intervenir facilement et au bon moment. Des fiches plante par plante et en pas-à-pas pour tout comprendre.

  • À chaque mois est proposé un dicton lié à la lune.
    Au fil des semaines, différentes rubriques sont proposées :
    - profiter des influences de la lune : jardinage, vie quotidienne (coupe des cheveux, des ongles, cuisine, santé?), nature (chasse, pêche, forêt, champignons?).
    - mise en avant chaque semaine d?une plante (du jardin ou sauvage), d?un animal en illustration avec une phrase d?explication sur leur lien avec la lune (mythologie, croyances, influence de telle ou telle lune sur le comportement?) - le geste de la semaine Des encadrés sur l?histoire de la lune ponctuent l'année.

  • - Une technique indispensable mise à la portée de tous grâce à des dessins en pas à pas.
    - La taille des arbres fruitiers : un thème qui intéresse tous les jardiniers gourmands.
    - Des versions simplifiées pour les formes sculptées (palmette, cordon.) à l'usage des néophytes.

  • Toutes les techniques de taille ornementale expliquées en détail par un expert du jardin et illustrées de dessins en pas à pas. Une préoccupation de tous les jardiniers.

  • Semer, planter, tailler, fertiliser, récolter...
    Tous les gestes indispensables à effectuer mois par mois. ce calendrier vous guidera dans l'entretien de votre jardin tout au long de l'année.

  • Guide précieux pour composer un jardin en fonction des couleurs des végétaux (floraison, feuillage, écorce), ce livre donne des conseils concrets pour tirer le meilleur parti de chaque couleur et en jouer à son gré.
    Dans chacune des neuf grandes parties consacrées à une couleur, vous trouverez une sélection de plantes variées, des conseils d'utilisation, des suggestions d'associations pour exalter les couleurs au jardin.

  • Jardin de rocaille

    Rosenn Le Page

    • Edisud
    • 11 Février 2008

    Un tel jardin oblige à relever plusieurs défis et ce livre guide les lecteurs dans cette création semée d'embûches en proposant des solutions selon le type de terrain rencontré : - en pente et glissant, - plat, - de montagne, - aride et méditerranéen. Beaucoup d'idées et d'astuces pour réussir des rocailles de poche, des rocailles fleuries, ou un jardin minéral. Une sélection des meilleures plantes en fin d'ouvrage permettra de relever un dernier défi : que la rocaille soit belle toute l'année, même en hiver !

  • - Un ouvrage pour tout savoir sur le jardin idéal de chacun des 12 signes astrologiques : saison préférée, fleurs fétiches, couleurs privilégiées, anecdotes inédites.
    - Un petit format, une couverture mousse et un texte amusant pour une lecture plaisir.
    - De jolies illustrations, à la manière des pages horoscopes des magazines féminins, ponctuent le texte d'un auteur jardin reconnu.

  • Une approche synthétique des travaux au jardin, vidéos à l'appui avec QR code

  • L'ouvrage de référence pour réussir son potager à coup sûr ! En cadeau un petit livre sur les astuces du jardinier.

  • Agenda lunaire 2013

    Rosenn Le Page

    • Solar
    • 4 Octobre 2012

    L'Agenda lunaire 2013 contient :

    - Un calendrier lunaire qui propose, semaine après semaine :
    - Le calendrier lunaire de la semaine pour l'année 2013, calculé à partir de données astronomiques, avec pour chaque jour les étapes, les gestes et les conseils pratiques à suivre pour la bonne santé du jardin.
    - Des conseils et des astuces pour acquérir tous les bons gestes.
    - Un dicton du jardinier.
    - Une photo de la plante de la semaine.
    - Un encadré pense-bête pour noter les remarques et les gestes de la semaine.  - Un guide pratique richement illustré, complet, et synthétique pour se plonger dans l'histoire, les secrets et les techniques du jardinage avec la lune et comprendre l'influence de l'astre lunaire sur la pousse et la qualité de nos plantes.

  • 120 Plantes dépolluantes propose une démarche simple et claire pour utiliser au mieux les pouvoirs d'absorption des végétaux : de jour comme de nuit, les plantes absorbent en effet les substances gazeuses nocives que produisent les matériaux de nos habitats modernes. L'ouvrage propose : Une introduction claire et pédagogique qui fait le tour des grandes vertus des plantes présentées dans l'ouvrage : absorption des composés organiques volatiles, réduction des sensations de picotement et d'éternuements. Une classification des plantes en fonction des pièces où leur pouvoir dépolluant est le plus fort : entrée et escalier: lierre, aglaonéma ou philodendron absorberont efficacement tricloréthylène, xylène et toluène. Salon: le formaldéhyde dégagé par les meubles pourra être éliminé par la sanséviéra, le gerbera, ou le cholophytum ; les calathéas réduiront la pollution sonore ; le spathiphyllum vous débarrassera du trichoréthylène émis par vos rideaux et moquettes nettoyés à sec, .Cuisine : azalée, anthurium ou rapis vous protégeront de l'ammoniac exhalé par l'usage fréquent de vos détergents et le monoxyde de carbone produit par vos plats brûlés sera absorbé par le pothos la draceana. Chambre et bureau : bégonia, amaryllis, cyclamensaxifrage, . amélioreront l'hygrométrie par transpiration, pour le plus grand bien de vos muqueuses respiratoires. Salle de bain : croton et néphrolépsis remédieront au formaldéhyde, qui y est produit davantage qu'ailleurs à cause des températures élevées et de l'humidité. Véranda : palmier, gerbera ou spathiphyllum dépollueront l'air de ses composés organiques volatiles. Pour chaque pièce, LA plante incontournable pour un maximum de bien-être. Une présentation technique des plantes et des soins à leur apporter : indication des paramètres de vie optimum : température, arrosage, exposition, toutes les réponses aux questions d'entretiens courants : comment semer, rempoter, tailler ses plantes ? Comment s'organiser lors d'un départ en vacances ? etc. Un tableau récapitulatif des actions dépolluantes des différentes plantes présentées dans l'ouvrage.

  • Bonsaï, le guide pratique essentiel pour apprendre, que l'on soit débutant ou collectionneur, les bases techniques indispensables pour réussir la culture du bonsaï : De l'achat à la création, en passant par l'entretien et les soins spécifiques, tous les conseils pour maîtriser la culture d'un bonsaï. Des pas à pas détaillés pour suivre au mieux les gestes et les techniques spécifiques à l'entretien du bonsaï. Des fiches pratiques qui résument, espèce par espèce, comment choisir et réussir la culture de chaque bonsaï.

  • Les massifs de fleurs présentent beaucoup d'avantages : ils égaient le jardin, ils peuvent remplacer une haie en limite de propriété, ils aident à compartimenter le jardin en plusieurs espaces distincts, ils permettent d'intégrer des allées, des cabanons...
    Vous rêvez d'une composition réussie, mais vous hésitez à passer à la réalisation ? L'auteur vous présente 30 idées de massifs à réaliser pour 30 situations au jardin : comment fleurir l'entrée de la maison, réaliser une allée champêtre, aménager un coin très humide, créer une rocaille. Pour chaque massif, vous trouverez une photo légendée, les plantes et les matériaux nécessaires, et toutes les étapes de la réalisation du massif décrites dans le détail. L'auteur vous confie aussi toutes ses astuces pour réussir la plantation et l'entretien des fleurs et des arbustes.

  • Plantes dépolluantes propose une démarche simple et claire pour utiliser au mieux les pouvoirs d'absorption des végétaux : de jour comme de nuit, les plantes absorbent en effet les substances gazeuses nocives que produisent les matériaux de nos habitats modernes.
    L'ouvrage propose : Une introduction claire et pédagogique qui fait le tour des grandes vertus des plantes présentées dans l'ouvrage : absorption des composés organiques volatiles, réduction des sensations de picotement et d'éternuements, ... Une classification des plantes en fonction des pièces où leur pouvoir dépolluant est le plus fort : entrée et escalier : lierre, aglaonéma ou philodendron absorberont efficacement tricloréthylène, xylène et toluène ; salon : le formaldéhyde dégagé par les meubles pourra être éliminé par la sanséviéra, le gerbera, ou le cholophytum ; les calathéas réduiront la pollution sonore ; le spathiphyllum vous débarrassera du trichoréthylène émis par vos rideaux et moquettes nettoyés à sec, ...
    ; cuisine : azalée, anthurium ou rapis vous protégeront de l'ammoniac exhalé par l'usage fréquent de vos détergents et le monoxyde de carbone produit par vos plats brûlés sera absorbé par le pothos la draceana ; chambre et bureau : bégonia, amaryllis, cyclamensaxifrage, amélioreront l'hygrométrie par transpiration, pour le plus grand bien de vos muqueuses respiratoires ; salle de bain : croton et néphrolépsis remédieront au formaldéhyde, qui y est produit davantage qu'ailleurs à cause des températures élevées et de l'humidité ; véranda : palmier, gerbera ou spathiphyllum dépollueront l'air de ses composés organiques volatiles.
    Pour chaque pièce, LA plante incontournable pour un maximum de bien-être. Une présentation technique des plantes et des soins à leur apporter : indication des paramètres de vie optimum : température, arrosage, exposition, toutes les réponses aux questions d'entretiens courants : Comment semer, rempoter, tailler ses plantes ? Comment s'organiser lors d'un départ en vacances ? etc. Un tableau récapitulatif des actions dépolluantes des différentes plantes présentées dans l'ouvrage.

empty