• Dans la lignée des livres d'Auguste Derrière, cet ouvrage humoristique et vivifiant regorge de dictons, maximes, pensées, jeux de mots, réclames publicitaires absurdes et saillies drôlatiques diverses.

    Avec un style graphique rétro révisité, il mêle en harmonie les typographies vintage aux gravures du début du XXe siècle... Le résultat est éblouissant ou presque ! À la fois livre d'art et d'essais, il donnera du beau moqueur aux amateurs de bons mots, aux défenseurs de la faune éthique, aux adeptes de la croissance des mots graphiques, et plus généralement à tous ceux qui aiment tirer la langue - française - vers le haut ! D'après une voyante extra et lucide - les voyants sont ouverts - les lecteurs super rieurs y tiendront comme à la Prunelle de leurs yeux !

    1 autre édition :

  • Ce petit livre au style rétro -et au graphisme léché- regorge de maximes, dictons, jeux de mots, réclames publicitaires et autres saillies drolatiques... Fous rire garantis !

    Quand Auguste Derrière et Prunelle de Mézieux reprennent la plume ensemble, c'est pour écrire sur le thème -à la folie- de l'amour...

    Dans ce nouvel opus, ils récoltent ce qu'ils s'aiment : de nouveaux bons mots illustrés : «Mieux vaut rouler une pelle que prendre un râteau», «Les cosmonautes ne pensent qu'à l'orbite», mais aussi des reprises cultes : «La femme s'épile quand l'homme s'efface», «La promise cuitée gâche le mariage», des petites annonces : «Châtelain cherche femme prout-prout amatrice de Pécharmant», ... Sans oublier les célèbres réclames publicitaires pour «Les Miches Libedish» ou «La symphonie en rut majeur».

  • Le jour où mon frère m'annonca qu'il voulait devenir masseur... Son témoignage touchant, poignant même, m'a tellement fait vibrer qu'il s'est écrié : «J'aime quand tu vibres Ô ma soeur !»... Déjà 10 ans que le premier livre d'Auguste Derrière (Les Moustiques n'aiment pas les applaudissements) est paru !
    Ce petit livret de 40 pages est un méli-mélo de bons mots piochés dans les cinq tomes d'Auguste Derrière et Prunelle de Mézieux, et saupoudré de nouveautés.
    L'ensemble est totalement relooké avec un graphisme très soigné. Ce livret drôle et beau est une véritable mise en bouche digne d'un grand chef !

    Sur commande
empty