• Bertrand et Sandrine se rencontrent dans une agence de crédit.

    Très vite, ils deviennent un de ces couples sans histoire : elle est ouvrière, il est agent de plateforme à la poste. Les fins de mois sont serrées. Pourquoi se priver lorsqu'on a déjà si peu ?
    Alors que les crédits à la consommation sont si tentants ?
    Posséder, créer un décor en stuc et faire briller un quotidien fade devient une obsession. Sandrine ne tarde pas à se rendre compte que le seul moyen d'échapper à l'enfer, c'est encore de le fuir.
    Elle abandonne sans remords apparent son fils et son mari, poussant ce dernier à commettre l'irréparable...

  • Juliette rencontre Thomas, un petit garçon abandonné dans un parc. Il ne sait pas encore qu'il vient de perdre tragiquement ses parents. Lui cachant la vérité, elle décide de le garder auprès d'elle. Quand la police le retrouve, elle n'est pas inquiétée. Bien des années plus tard, Juliette est une mère heureuse. Avoir croisé la route de Thomas a bouleversé son destin et celui de ses proches.

    Sur commande
  • " Aujourd'hui le beau temps aura l'étendue de la cruauté. " Sur un passage à niveau, la voiture de Manon Gerberoy est percutée par un autorail. La jeune femme est tuée alors qu'elle s'apprêtait à refaire sa vie. Rongé par la culpabilité, Guillaume, le conducteur du train, cherche à savoir ce que fut le parcours de la victime avant l'accident et rencontre Cyrille, l'ami d'enfance de Manon. Le couple qu'il forme avec sa compagne Alice survivra-t-il à cette quête ? Guillaume est-il le seul responsable de l'accident oe

  • Noces de verre

    Philippe Routier

    Khadija a grandi dans la petite épicerie que tenaient ses parents à Puteaux. À la mort de sa mère, son père Tareq est reparti vivre au Maroc. À vingt ans, la jeune femme mène une vie simple et solitaire jusqu'au jour où elle rencontre Virgile, un garçon un peu frustre, mais sociable et au charme certain.
    Deux ans plus tard, parents d'un petit garçon, Virgile et Khadija s'installent dans un mas des environs de Cahors, où ils ne tardent pas à se marier. La jeune épouse aspire à un bonheur tranquille, mais très vite son existence bascule de façon terrifiante.
    Égoïste et tyrannique, Virgile la soumet à des humiliations puis à des brutalités régulières. Isolée et sans ressources, Khadija plonge dans l'enfer de la violence conjugale. Elle n'aura de cesse de protéger son fils, mais très vite un autre piège infernal se refermera sur elle.

    Sur commande
empty