• NOUVEAUTÉ Parascolaire ????????????????














    Présentation de l'ouvrage En imaginant une société future qui considère la lecture comme un crime, Ray Bradbury compose un roman de science-fiction haletant, et dénonce les dangers de la censure et la puissance des médias.

    Groupements de textes :
    1. Les dangers de la lecture 2. Univers cauchemardesques Présentation de l'auteur Ray Bradbury (né en 1920) Dossier pédagogique de Laure Mangin, professeur de lettres à Corbeil-Essonnes (91) et auteur de la collection (Bel-Ami, 2009 ; Phèdre, 2010) et du manuel de français Seconde.

    Points forts / Public concerné - Un titre exclusif.
    - Aucune édition parascolaire concurrente.
    - Un roman qui a reçu un accueil enthousiaste lors de sa parution (1953).
    - Un roman qui est au coeur des objets d'étude du nouveau programme de lycée : La question de l'Homme dans l'argumentation du XVIe siècle à nos jours (applicable à la rentrée 2011 ).
    - Un roman de science-fiction qui séduira les professeurs des séries générales et des séries technologiques.

    Dans la même collection ???????????????????????????????????????????????????

  • Victime d'une malédiction des dieux, Phèdre tombe amoureuse de son beau-fils Hippolyte. Croyant son époux mort, elle confie son secret à sa servante et révèle à Hippolyte son amour incestueux. Mais son terrible aveu conduira les personnages de la pièce à leur perte. Dans le volume, de nombreux documents pour étudier différentes mises en scène de la pièce.

    Groupements de textes.
    1. Phèdre : origines et postérité de la pièce.
    2. Aveux amoureux dans le théâtre du XVIIe siècle.

  • Notes, présentation et dossier par Laure Mangin

  • Condamnée par les dieux à aimer son beau-fils Hippolyte, Phèdre se débat dans les affres, d'un amour maudit. A l'annonce de la mort de Thésée, son époux, elle révèle son douloureux secret à sa suivante puis à Hippolyte lui-même. Le retour de Thésée entraînera tous les personnages vers une fin tragique et inéluctable.

empty