• Dans le détail

    Elisa Géhin

    Un livre résolument moderne où l'on retrouve avec plaisir une thématique-clé du travail d'Élisa Géhin :
    Le classement. Une multitude de listes se font suite dans un cheminement original. On classe mais le mode de classement change à chaque chapitre ! L'enfant apprend donc à nommer ce qui l'entoure et découvre le monde à travers une multitude de points de vue. L'imagier devient, mine de rien, un premier outil de développement du sens critique et de la démarche artistique !

  • ça va pas la tête ?

    Elisa Géhin

    • Helium
    • 29 Octobre 2014

    Des bouilles hilares ou colériques qui changent d'expressions en un clin d'oeil, grâce aux mécanismes ingénieux de Bernard Duisit (flaps, tirettes...). Le graphisme et la palette de couleurs d'Élisa Géhin apportent une fraîcheur dynamisante à cet album. Mais, ça va pas la tête ?! On ne vous dévoilera pas le dénouement qui est plutôt spectaculaire !

    Sur commande
  • Bonjour pantin

    Elisa Géhin

    • Helium
    • 3 Mai 2017

    Un pop-up hélium pour les petits.
    Des pantins à actionner pour s'amuser avec la politesse.
    Avec des tirettes faciles à manipuler, des rabats, et beaucoup de surprises !

    Sur commande
  • Dans l'ensemble

    Elisa Géhin

    Élisa Géhin s'est amusée à construire un répertoire d'ensembles, mêlant en vrac : animaux, végétaux, objets et même extra-terrestres !
    Classer ce joyeux chaos est jubilatoire, infini et donne à voir l'ordre du monde. En explorant le monde (de sa maison au quartier, du quartier à la ville), l'enfant grandit.
    Cet album intelligent, aux couleurs vives, est en phase avec le goût de la découverte des tout-petits et leur amour... du classement !

  • Il était une première fois une forêt dans laquelle vivaient des oiseaux qui portaient des couronnes. Il était une deuxième fois une forêt dans laquelle vivaient des oiseaux qui portaient des chapeaux. Un oiseau qui portait une couronne décida un jour de la jeter et d'aller voir du pays. Avec un couvre-chef différent, il connaîtra l'exclusion avant... d'être idolâtré ! Une histoire simple pour évoquer toutes les histoires du monde des humains : l'exclusion, la peur, la rencontre, la tyrannie, la tolérance.... Une fable politique pour enfants !

    Sur commande
  • Maisons-maison

    Elisa Géhin

    Un jour Monsieur Maison fit une invention. Une invention si pratique, avec des murs, des fenêtres, une porte et un toit, qu'il ne tarda pas à être bientôt imité dans les environs. Mais qui avait donc bâti toutes ces constructions ?

    Sur commande
  • Avec ces deux imagiers, l'enfant s'approprie le livre grâce aux matières et il appréhende plus aisément chaque mot/vocabulaire grâce à la multiplicité des sensations qu'offrent les effets techniques proposés.

    Sur commande
  • Dans un monde où les vers de terre mangent des cacahuètes, les oiseaux des vers de terre et les chats des oiseaux, tout se met à dérailler quand un vers de terre, très énervé, avale un chat...

    Sur commande
  • Sur commande
  • Au voleur !

    Elisa Géhin

    Au voleur ! Un coquin armé a chipé le sac à main de la grand mère ! Et c'est le début d'une course poursuite de la grand-mère pour récupérer son sac et un paquet de chips, qui sont piqués ensuite par un coq puis par l'armée d'Amérique...
    Comme dans une pièce de Guignol, le sac et les chips passent de main en main, traînant derrière eux une ribambelle d'individus envieux ! Et devinez qui l'emportera ? La grand-mère, évidemment !

  • Une nouvelle collection autour d'un personnage emblématique de la petite enfance : le loup. Chaque titre fonctionne sur un principe récurrent : l'enfant est amené à craindre ce drôle de loup - et donc à jouer à se faire peur - pour finalement découvrir, par une chute étonnante, qu'il est en fait un grand gentil loup. Au départ, il y a une drôle de Mère-grand tout emmitouflée... - Bonjour Mère-Grand ! - Je ne suis pas Mère-Grand... Regarde, j'enlève mon bonnet ! - Que tu as de grandes oreilles, Mère-Grand ! Pas à pas, Mère-Grand se déshabille pour laisser aparaître un loup tout nu et tout penaud. Quant au petit lecteur, il s'acharnera à voir dans ce loup... une mère-grand ! Quel plaisir pour les enfants de retrouver ce personnagequi les fascine tant ! Dans cette nouvelle collection, chaque histoire est prétexte à faire " monter le suspense " de page en page et à rire à la dernière image.

  • Sauvons-nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas... Loup y es-tu ?

  • Qui va à la chasse...

    Elisa Géhin

    • Milan
    • 18 Mai 2009

    Le grand méchant loup libère les trois petits cochons d'un piège à dents, puis les sept chevreaux d'un trou profond et les mets dans un grand sac. Petite enfance, le personnage emblématique de l'album, découvre qu'en fait le loup cherche à les protéger du chasseur.

  • Une nouvelle collection autour d'un personnage emblématique de la petite enfance : le loup. Chaque titre fonctionne sur un principe récurrent : l'enfant est amené à craindre ce drôle de loup - et donc à jouer à se faire peur - pour finalement découvrir, par une chute étonnante, qu'il est en fait un grand gentil loup. Pour faire une bonne soupe, quand on est un grand méchant loup, il faut : 1 chaperon rouge, 2 petits chenapans, 3 petits cochons, 4 lapins, 5 souris, 6 princesses et 7 chevreaux. Pour les manger tout crus ?? Mais non pour bien les recevoir et les chouchouter, ces gentils invités ! Quel plaisir pour les enfants de retrouver ce personnagequi les fascine tant ! Dans cette nouvelle collection, chaque histoire est prétexte à faire " monter le suspense " de page en page et à rire à la dernière page. Les récits se déroulent sur un mode répétitif - ici l'accumulation des chiffres - facilement compréhensible pour les tout-petits. Une manière ludique d'apprendre à compter autour de l'univers du loup et des contes. Un nouveau personnage " Petite Enfance ", personnage auquel Élisa Géhin apporte une dimension drôle et affective, ainsi qu'une véritable originalité graphique.

  • Les fables d'Esope

    Elisa Géhin

    • Mango
    • 8 Février 2013

    Une sélection de neuf des plus célèbres fables d'Ésope illustrées par Élisa Géhin :
    - La tortue et le lièvre.
    - L'oie aux oeufs d'or.
    - Le loup déguisé en agneau.
    - Le lion et le rat.
    - La fermière et son pot de lait.
    - Souris des villes et Souris des champs.
    - La cigale et la fourmi.
    - Le chêne et les roseaux.
    - Androclès et le lion.
    - Le corbeau et le fromage.

  • Le calendrier de l'avent d'Élisa Géhin, une belle image de ville en hiver. 24 cartes pop up à découvrir chaque jour de décembre. Le calendrier idéal pour décorer sa chambre.

  • «Nous n'irons pas dans le bois / Puisque le loup n'y est pas / Nous n'irons pas dans la rue / Puisque le loup n'y est plus / Nous n'irons pas dans les prés / Puisque le loup n'y est jamais / Mais si vous voulez voir le loup / Venez, venez, rentrons chez nous / ...» Boris Vian composait aussi pour les enfants ! «Cha cha cha du loup» est une chanson inédite, écrite en 1958 et joyeusement mise en images par la pétillante Élisa Géhin. Entrez dans la ronde et venez rencontrer le loup !

  • Feuilletés au fromage, tajine de poulet, ratatouille, quatre-quarts, financiers...De l'entrée au dessert, une cinquantaine de recettes faciles et ludiques adaptées aux enfants, mises en scène par des illustrations pétillantes et colorées qui guident les petits chefs pas à pas pour s'amuser avant de se régaler !

  • Savez-vous planter des radis ? Semer des carottes ou bouturer des plantes ? Connaissez-vous les astuces pour lutter contre les ennemis du jardinier ? Une cinquantaine d'activités gaiement illustrées, pour permettre aux enfants des villes ou des champs de découvrir les joies du jardinage, au fil des saisons.

  • Une toute petite, petite bonne femme met à refroidir sa toute petite, petite omelette sur le bord  de sa toute petite, petite fenêtre. Mais voilà qu'une mouche passe par là, tzzz... S'ensuit la plus terrible de toutes les petites, petites vengeances ! 

  • Une cinquantaine d'activités gaiement illustrées, pour permettre aux enfants de construire des objets, de s'initier aux joies de la peinture ou de la couture, de découvrir les ressources de la nature et de fabriquer leurs propres jouets. 

  • Le Cahier de coloriage qui se transforme en dessin animé !
    1 page = 1 dessin animé de 20 sec.
    1 livre = 16 dessins animés.
    2 Contes Russes : Le Poisson d'or, Macha et l'Ours.
    2 dessins animés avec ton nom au générique!.
    Comment ça marche?? 1. Je colorie , 2. Je prends en photo , 3. Magique?! ça s'anime.
    App BlinkBook gratuite sur les Stores.

    Sur commande
  • Lunon chamboule tout

    ,

    lu par Christel Touret

    Académie Charles Cros, Coups de coeur, hiver 2010 / La revue des livres pour enfants (°258), Coup de coeur nouveautés livres CD.

    Que se passe-t-il ce soir, dans le ciel ? La Lune se gonfle, se creuse, tressaille et met au monde un... bébé !Mais le petit Lunon ne tient pas en place ; il saute, bondit, fait la toupie ou encore de grosses vagues dans la nuit provoquant la pagaille sur la Terre. Excédés, fatigués, les habitants se décident à faire cesser ce charivari permanent...Vous rêvez d'apaiser un Lunon qui n'arrête pas de gigoter ? Grimpez à l'échelle de l'imaginaire et découvrez l'univers poétique, tendre et rieur d'Agnès Bertron-Martin.

  • Un soir, avant de dormir, une petite fille demande à son ours en peluche : « Dis-moi, doudou-qui-parle, pourquoi t'es MON doudou ? » Le doudou lui explique alors toutes ces petites choses qui font de lui un doudou unique et irremplaçable à ses yeux.
    Une histoire pleine de tendresse pour les tout-petits.

empty