• Le guide que l'on attendait depuis des années! Les commentaires courts et précis, sans jargon, sont adaptés à l'amateur débutant, mais les jardiniers expérimentés y trouveront aussi des astuces et des tours de main inédits.

    Sur commande
  • L'art de la greffe enfin accessible aux débutants : tout ce qu'il faut savoir pour apprendre à greffer soi-même arbres fruitiers et d'ornement : 14 types de greffages et sur-greffage et tous les renseignements nécessaires pour réussir ses greffes.

    Sur commande
  • La taille de transparence est une méthode de taille légère pratiquée depuis l'intérieur des arbres et arbustes (alors que l'on a plutôt l'habitude d'intervenir depuis l'extérieur).
    Basée sur l'observation attentive de l'arbre, c'est une éclaircie sélective des branches, qui permet à la lumière (et à l'eau de pluie) de parvenir jusqu'au sol (et donc de supprimer les problèmes d'ombre trop dense), de valoriser la silhouette naturelle, de voir au travers des plantes et d'optimiser les floraisons, les feuillages ou les écorces colorés. Les arbres devenus « transparents » sont aussi beaucoup plus résistants aux vents et tempêtes.
    À la fois esthétique et très pratique, cette méthode de taille inédite développée par feue la Princesse Greta Sturdza est présentée au travers de 25 exemples pratiques de gestes « pas à pas » et de photos « avant/après ». Ils sont accompagnés de nombreuses images montrant des sujets ou des groupes de sujets ainsi taillés dans le contexte du jardin du Vasterival afin de bien comprendre toutes les finesses et les enjeux de cette taille, simple en théorie, mais qui nécessite dans la réalité un bon sens de l'observation et de la mesure.

    Sur commande
  • « Le règne de la liberté, écrivait Marx, commence là où s'arrête le travail déterminé par la nécessité. » La dualité est fondatrice, vieille comme la culture occidentale : le travail, torture (au sens étymologique) ou instrument d'aliénation, asservit ; le travail, instrument du progrès et de l'affirmation individuelle, affranchit.
    Dans un contexte de crise permanente, dont les deux grands marqueurs sont le chômage de masse et la pénibilité, le travail peut-il encore être une expérience heureuse ?
    Tandis que s'effacent les repères de l'ère industrielle (organisation « scientifique » de la production, poids politique de la classe ouvrière), Le Travail au xxie siècle revisite le concept classique de la « reconnaissance ». En quoi l'entreprise, parallèlement à la création de valeur ajoutée et à la maximisation du profit, peut-elle être vue comme le théâtre de la réalisation sociale de l'individu, élément clé dans la construction de son identité ? Et comment le travail lui-même, au-delà de sa dimension lucrative, peut-il être source de prestige et de gratification personnelle ?
    Forts d'un vaste corpus d'entretiens avec des chefs d'entreprise, des salariés et des représentants syndicaux, les auteurs explorent ainsi la réalité complexe du travail aujourd'hui en France, dans le but de restituer et de comprendre le ressenti du travailleur.

  • Comment acquérir, et conserver, le bien-être émotionnel ?

    Face au stress au travail, au découragement qu'on peut ressentir face à un problème qui dure ou à un conflit familial, voici un livre, clair et précieux, qui vous aidera dans votre vie de tous les jours à trouver et à conserver votre équilibre intérieur, sans vous laisser déstabiliser ni miner par les contrariétés, les difficultés ou la peur.

    La pleine conscience est une méthode qui permet, moyennant un peu d'entraînement et quelques exercices bien ciblés, de faire la paix avec soi-même en agissant sur ses humeurs. Comment en profiter au maximum dans son quotidien ? Tel est l'objectif ultime de cet ouvrage.

    Une présentation claire et lumineuse des 9 clés qui permettront à chacun d'entre nous d'améliorer son bien-être émotionnel et de cultiver les émotions plaisantes et prosociales !

    « Beaucoup de nos souffrances viennent de notre regard sur l'existence : focalisés et aspirés par nos malheurs, nous en oublions de prendre conscience de nos bonheurs, et de les savourer, quoi qu'il arrive. Cet ouvrage fort et bienveillant va nous aider à mieux vivre chaque instant de notre vie, qu'il soit heureux ou douloureux. À cultiver force intérieure, discernement et sérénité. Ce qui va tout changer. » Christophe André.

empty