"La romancière d'Un certain goût pour la mort, Grand Prix de littérature policière 1988, délaisse ici (provisoirement) le roman criminel, et met sa science de l'intrigue et du suspense au service de la science-fiction.
Dans l'Angleterre de 2021, frappée de stérilité comme le reste de la planète, plus aucun bébé n'a vu le jour depuis un quart de siècle. La population âgée s'enfonce dans le désespoir ; les derniers jeunes, jouissant de tous les droits, font régner la terreur ; le reste de la population s'accroche à une normalité frelatée sous l'autorité du dictateur Xan Lyppiatt.
Cousin de ce dernier et historien, Theo Faron rencontre un soir une jeune femme, Julian, membre d'un groupuscule clandestin qui défie le pouvoir. Celle-ci va bientôt lui annoncer une nouvelle stupéfiante...
Un superbe roman d'anticipation.
Claude Vox, Psychologies.
Les catastrophes qu'elle imagine semblent plausibles, presque inévitables. Demain, elles figureront dans le journal. En attendant, on a plaisir à frissonner.
Gabrielle Rollin, L'Express."
Un junkie retrouvé mort dans un squat d'Edimbourg, juste un cadavre dont le corps a été placé sur le sol selon un étrange rituel. Une jeune fugueuse terrifiée qui pense que son ami a été assassiné.
Mais tout le monde s'en moque. Ce sont les déchets de la société, des drogués et des petits délinquants. Mieux vaut s'intéresser aux nouvelles entreprises en plein essor et aux lotissements flambant neufs qui vont apporter la prospérité à une ville qui se vante déjà de sa « qualité de vie ».
Il n'y a guère que l'inspecteur Rebus pour s'en préoccuper, sentir quelque chose de trop malsain, de trop dangereux pour être laissé dans l'ombre... Quelque chose qui n'est peut-être pas sans lien avec le monde merveilleux que promettent promoteurs et publicistes...
Simon Dubosc désespère d'obtenir la main d'Isabel, fille du hautain Lord Bakefield, descendant direct d'un compagnon de Guillaume le Conquérant. Il faudrait pour cela bien plus que ses indéniables qualités sportives : accomplir quelque exploit qui le rendrait digne de cette lignée d'aïeux.
La nature elle-même va venir à son secours... en soulevant les quelques lieues de mer qui séparent Douvres de Calais ! Formidable événement qui, bouleversant les relations millénaires de l'Angle-terre et du continent, précipitera Simon Dubosc au milieu des pilleurs d'épaves accourus par milliers, dans une aventure chevaleresque où se déchaînent la fantastique imagination et l'irrésistible fantaisie du père d'Arsène Lupin.
Dans le nord de l'Ouganda, une unité spéciale des forces américaines est exterminée par de paisibles villageois, soudain assoiffés de sang et animés d'une force surhumaine qui les rend insensibles à la douleur, aux blessures et à la peur. Seul le chef des opérations, le lieutenant Craig Rivera, parvient à échapper à cette horde enragée... Le colonel Jonathan Smith, le microbiologiste de la très secrète organisation Covert-One, est dépêché sur les lieux pour mener l'enquête et tenter de percer le mystère de ces attaques sanguinaires. Il ne tarde pas à trouver la trace d'une infection parasitaire, apparue de façon sporadique au fil des siècles, causant chez les personnes contaminées de violents accès de démence. Mais cette fois, l'épidémie se propage de façon alarmante et trop ciblée pour être naturelle...
John Case Syndrome Ils ont entre les mains la science la plus aboutie, la technologie et le pouvoir.
Il ne leur manque qu'une chose : contrôler nos esprits.
Après Genesis , John Case nous entraîne dans les arcanes des plus sombres expériences scientifiques héritées de la guerre froide, au service d'une raison d'Etat que les scrupules n'embarrassent pas...
Un thriller angoissant où rien n'est ce qu'il paraît être.
C'est un véritable défi qu'accepte de relever le peintre à succès, Piambo, à la fin du XIXe siècle : faire le portrait d'une femme qu'il ne verra jamais mais qui lui parlera d'elle, cachée derrière un paravent. Au fil des séances naît alors une atmosphère étrange. Par le récit de son enfance où elle découvre ses dons de voyante, par les épouvantables révélations qu'elle lâche par bribes, Mme Charbuque envoûte inexorablement l'artiste. Obsédé par ce modèle invisible qui détruit lentement sa vie, il perd peu à peu son talent, sous le regard angoissé de la femme qu'il aime. Quel but poursuit donc cette créature malfaisante ? Le lecteur va finalement découvrir ce qu'elle dissimule. Un lourd secret, dont personne ne peut sortir indemne.
Des années plus tôt, avocat, Martin Vail a sauvé de la peine capitale l'assassin d'un ecclésiastique, un enfant de choeur nommé Aaron Stampler. Et voici que le meurtre atroce et inexplicable d'une jeune femme, en présence de son bébé, présente d'étranges similitudes avec la «méthode» de Stampler...
Mais celui-ci ne vit-il pas sans contact avec le monde extérieur, dans le service de haute sécurité d'un hôpital psychiatriqueoe Un nouveau meurtre, dont la victime est cette fois un ancien camarade du tueur, vient pourtant accréditer l'impossible... Reste à savoir comment, depuis sa cellule, ce psychopathe d'une intelligence et d'un orgueil redoutables a pu orchestrer ces crimes.
William Diehl, dont le précédent roman a inspiré le film Terreur extrême, interprété par Richard Gere, atteint avec ce nouveau thriller une intensité de terreur et de suspense qui l'a fait comparer à l'inoubliable Silence des agneaux.
Il est médecin dans un camp de réfugiés au Congo-Brazzaville. Elle est en fuite dans la forêt équatoriale. Il a des doutes sur le désintéressement affiché de l'organisation humanitaire qui l'emploie. Elle porte dans sa chair la réponse à ses questions.
Plusieurs femmes sont déjà mortes dans des conditions mystérieuses.
Il est obligé de l'utiliser comme appât. Sur un continent où plane l'ombre des vautours blancs, où la vie a si peu de valeur, ils devront apprendre à se faire confiance pour affronter les nouveaux seigneurs de la guerre et avoir une chance de survivre.
Le premier thriller humanitaire qui met en scène l'univers caché des grandes causes
John Case
Le Huitième Jour
Le cadavre d'un homme, emmuré vivant dans la cave de sa maison.
Un ordinateur portable, qui contient de mystérieux fichiers, envoyé à un jésuite du Vatican.
Un puissant homme d'affaires italo-turc, Zerevan Zebek, qui se dit en butte à une campagne de presse diffamatoire.
Un jeune détective, Danny, recruté à prix d'or pour découvrir qui orchestre cette campagne, et récupérer coûte que coûte l'ordinateur et son précieux contenu.
Tels sont les ingrédients d'une aventure qui nous conduit de Washington à Rome, de la Silicon Valley jusqu'aux cités perdues de l'Anatolie où une secte kurde voue un étrange culte à Satan. A la clef, une découverte bio-
technologique susceptible de ravager la planète.
Après Genesis et Syndrome, John Case signe son thriller assurément le plus saisissant. et le plus démoniaque.
LE SOMMEIL DE LA RAISON1516. Une profonde révolution intellectuelle se propage dans une Europe partagée entre l'humanisme renaissant et les tentations obscurantistes médiévales. À bord d'une flotte menée par le jeune Charles Quint se croisent les chemins de Luis Vives, humaniste valencien exilé pour ses convictions, et de Céleste, jeune sorcière en quête d'un alchimiste mystérieux... Aguilera donne vie de manière éclatante aux sorcières, aux mages, aux divinités païennes de l'imaginaire de l'Europe du xvie siècle, mais aussi à des personnages historiques comme Érasme, Bosch, Luis Vives ou le jeune Ignace de Loyola quand il n'était encore qu'un spadassin porté sur les femmes. Le résultat: un récit où la réalité historique et les éléments imaginaires dessinent une époque dans sa dimension la plus rationnelle et ses plus étranges fantasmagories. José Manuel Fajardo, El Mundo.
Dans la Rome impériale, deux mercenaires, un homme et une femme rompus au métier des armes, mènent l'enquête... Soldats, assassins, gardes du corps, Shagan et Junia sont tout cela à la fois. Il leur faudra affronter les puissances des ténèbres pour élucider les mystères d'une villa patricienne en proie aux manifestations les plus irrationnelles. Malédiction ou complot ? Difficile de faire la part des choses dans un monde imprégné de superstition, où mille petits dieux épient les humains à toute heure du jour et de la nuit, ne leur laissant aucune intimité. Un récit inquiétant qui propulse le lecteur à travers les coutumes les plus étranges de l'Antiquité romaine.