Payot

  • «Drosophile» : n.f. du grec «drosos», la rosée, et «philos», qui aime. Visible toute l'année, la drosophile est souvent importune... Alex, trentenaire, est désabusée, du moins en apparence. Elle met de côté les multiples revers que sa vie affective lui inflige ; elle stagne pendant que tous autour d'elle semblent savoir comment s'orienter. Sa meilleure amie espère tomber enceinte. Tous la veulent en couple. Alex, elle, s'est prise au piège d'une vie amoureuse insatisfaisante: entre les « plans cul », les verres en terrasse, les parties de Candy Crush et les râteaux sur Tinder. Sans trop savoir pourquoi, elle décide de changer de méthode. Commence alors une aventure singulière, à travers la France dans la moiteur de l'été... velu. À la trajectoire rectiligne imposée par tous, s'oppose le zig zag, les hésitations de la mouche. De ces errances sentimentales, nul papillon ne surgira de sa chrysalide, mais plutôt une petite bête au regard et au désir kaléidoscopique.

  • Touchées

    Quentin Zuttion

    Lucie dort un couteau à la main. La crainte l'habite, les hommes l'effraient. Tamara, elle, se bat, se débat : pour ne plus être victime, elle devient agresseur. Quant à Nicole, c'est l'isolement. Elle s'efface, disparaît pour ne plus être visée. Les trois ont été victimes de violences sexuelles. Pour remonter la pente, trois femmes prennent les armes. Attaquer, défendre, toucher, se faire toucher... Elles vont se reconstruire et reprendre une vie sociale grâce à un programme d'escrime thérapeutique. Un programme d'un an pour se sauver et reprendre la maîtrise de sa vie.

  • L'important, c'est la famille. Ah oui ? Vraiment ? Après l'amour trash de «La vie est bonne», Viande et Macaroni s'attaquent en vingtaine de sketches inédits à cette curieuse tribu à laquelle on n'a pas choisi d'appartenir ! Dans la famille qu'il décrivent, pas plus folle et désorganisée que de nombreuses autres familles, chacun pense à soi tout en évoluant au sein de la même maison, chacun essaie d'exister malgré (ou avec) les autres...

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  • Viande & Macaroni fustigent avec finesse et justesse la société de consommation et la vacuité du monde numérique (réseaux sociaux + dating en ligne). Ils abordent sans pudeur la difficulté du dialogue, la solitude, le besoin d'affection, les vies sexuelles misérables ou débridées. Se dessine une certaine réalité de la génération Y, avec en toile de fond une inversion des valeurs. Les genres et les rôles sont flous, à réinventer.

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