Ombres Noires

  • Les infâmes

    Jax Miller

    Freedom Olivier, alcoolique et suicidaire, a passé dix-huit ans à se cacher dans une petite ville de l'Oregon, sous protection du FBI. Hantée par son passé douloureux et la mort bruutale de son mari, elle souffre d'avoir abandonné ses deux enfants pour échapper à la vengeance de son beau-frère. En apprenant la disparition de sa fille Rebekah, élevée par un pasteur aux croyances radicales, elle part avec l'énergie du désespoir pour le Kentucky. Après tant d'années à se cacher, quitter l'anonymat c'est laisser à son bourreau l'occasion de la retrouver. Et de se venger.
    Entre les paumés magnifiques, les flics indélicats, les dégénérés de sa belle-famille et de dangereux fanatiques religieux, son périple tourne à l'odyssée.

    Sur commande
  • Candyland

    Jax Miller

    Il était une fois Sadie Gingerich, ancienne Amish, seule dans sa confiserie d'une ville minière de Pennsylvanie. Sa vie va brutalement changer lorsque son fils est assassiné par sa petite amie, Allison.
    Cruauté du destin, Sadie fait la rencontre de Danny, le père d'Allison, en proie à ses propres démons. Leurs lourds passés et le choc du meurtre s'entremêlent pendant l'enquête de police, révélant une vérité indicible.
    Entre les doux pâturages de la communauté amish, les montagnes isolées du Nord et les villes minières abandonnées de la Rust Belt, la vie et l'amour son broyés, laminés par la drogue et la pauvreté de l'Amérique rurale. Un lieu où les rêves ne se réalisent pas, où les fins heureuses n'existent pas.

    Sur commande
  • En douce

    Marin Ledun

    Sud de la France.
    Un homme est enfermé dans un hangar isolé. Après l'avoir séduit, sa geôlière, Émilie, lui tire une balle à bout portant. Il peut hurler, elle vit seule dans son chenil, au milieu de nulle part.
    Elle lui apprend que, cinq ans plus tôt, alors jeune infirmière, elle a été victime d'un chauffard.
    L'accident lui a coûté une jambe. Le destin s'acharne.

    La colère d'Émilie devient aussi puissante que sa soif de vengeance.

    Sur commande
  • Tabous

    Danielle Thiery

    A quelques jours de Noël, Celia Lapone et son bébé de quatre mois disparaissent brutalement d'une maternité. Le père de l'enfant, issu d'une puissante famille iranienne, est introuvable. L'affaire est complexe. La Pj de Bordeaux décide d'appeler en renfort , l'OCRVP de Paris. Edwige Marion, la directrice du service, se rend immédiatement sur place avec son équipe et la jeune psychocriminologue Alix de Clavery.
    C'est l'occasion pour la nouvelle recrue, spécialiste des crimes sur enfants, de s'imposer face aux priori, et de faire ses preuves sur le terrain. lors que l'enquête des forces de police se heurte à la puissance es tabous, Alix va découvrir une vérité plus terrifiante encore.

    Sur commande
  • Pays basque nord, janvier 2009. La tempête Klaus vient de s'abattre sur la façade atlantique. Les rumeurs autour de la disparition d'un militant basque, Jokin Sasco, enflent. Iban Urtiz, reporter, comprend que cette affaire n'est pas un cas isolé. La jeune Eztia, soeur du disparu, lui ouvre les portes d'un monde de mensonges et de trahisons où enlèvements, tortures et séquestrations sont devenus les armes de l'ombre. Tandis que deux tueurs tentent d'étouffer la vérité, la vie d'Iban bascule dans une guerre sans pitié qui ne dit pas son nom.
    Un roman sous tension qui vibre des cris des familles de disparus et de la folie des hommes.

    Sur commande
  • Dans le ventre des mères

    Marin Ledun

    « Le virus nous ronge de l'intérieur. Il nous maintient debout pour servir ses propres desseins de parasite mais, tôt ou tard, nos corps lâcheront. Je sais que ce jour est proche... En attendant mon heure, ils m'ont reconvertie en soldat. » Janvier 2008. Une explosion anéantit un village ardéchois. Dans un décor apocalyptique, les sauveteurs exhument un charnier. Les cadavres, véritables cobayes humains, ont subi des mutations génétiques. Une femme apparaît dans les décombres : Laure Dahan, 29 ans. Ses jours sont comptés. Son obsession : sa fille qu'elle n'a jamais connue. Elle doit la mettre à l'abri avant qu'il ne soit trop tard. Pour cela, elle est prête à tout et n'hésite pas à semer la désolation sur son passage. Les meurtres se succèdent, mystérieusement reliés, au fil de l'enquête du commandant Vincent Auger. De Grenoble à Berlin, de Zagreb à la Sicile, une course-poursuite s'engage entre Laure et Vincent. Quel rapport entre elle et les cobayes humains ? Dans un monde où s'effritent les frontières entre le bien et le mal, Vincent Auger devra choisir son camp.

    Couverture : Lauriane Tiberghien, d'après Misty Fugate © Arcangel Images

    Sur commande
  • Le paléo-écologiste Evan Marshall organise une expédition en Alaska pour y étudier les effets du réchauffement climatique. Son équipe fait bientôt une étrange découverte, celle d'un animal préhistorique gigantesque conservé dans la glace. Mais tout dégénère lorsque, à l'encontre de l'avis de Marshall, les sponsors de l'expédition décident d'exposer la créature à la télévision.

    Sur commande
  • Au fer rouge

    Marin Ledun

    Madrid, 11 mars 2004, dix bombes explosent dans des trains de banlieue. Rescapée, le lieutenant Emma Lefebvre oeuvre pour que justice soit faite. Dix ans plus tard, une valise contenant le cadavre d'un trafiquant de drogue est découverte sur une plage landaise : l'heure est venue de régler les comptes. Emma s'attaque alors à une véritable organisation mafieuse, avec à sa tête l'officier de police Javier Cruz, seigneur de l'antiterrorisme. Des rives du fleuve Nervión aux bas-fonds de Bayonne, des banlieues déshéritées madrilènes aux palaces de la côte basque, la corruption n'a pas de frontières.

    Sur commande
  • En enquêtant sur le meurtre d'un sociologue, Leo Junker et Gabriel Bircke découvrent qu'un assassinat politique risque de se produire, à cause des fortes tensions qui règnent entre l'extrême droite et l'extrême gauche. Les deux policiers doivent encore découvrir qui est la cible et quels sont les motifs

    Sur commande
  • La femme de mon mari

    Jane Corry

    Lily, une jeune avocate, épouse Ted, qu'elle trompe quelque temps plus tard avec Joe, un homme condamné pour meurtre envers qui elle éprouve une attirance inexpliquée. Carla, 9 ans, est la jeune voisine de Lily, une fillette solitaire qui semble cacher un lourd secret. Seize ans plus tard, les deux femmes se rencontrent et un douloureux passé refait surface.

    Sur commande
  • A Hollywood en 1935, Penny est une actrice ratée. Elle se tourne vers une vie plus calme et loue un bungalow à Canyon Arms. Mais son voisin lui raconte de nombreuses histoires à-propos des anciens propriétaires, et d'un suicide qui n'en serait peut-être pas un.

    Sur commande
  • Priere d'achever

    John Connolly

    Comment expliquer à la police que l'on a été témoin de la chute d'une femme, sous un train, alors qu'aucune trace de l'effroyable accident n'est visible ? C'est ce qui arrive à M. Berger, tranquille célibataire qui vient de s'installer à la campagne dans le vain espoir d'écrire un roman.
    L'événement est d'autant plus troublant que, quelques jours plus tard, la même jeune femme se jette à nouveau sous la locomotive. Cette fois-ci, M. Berger décide de suivre cette mystérieuse créature au sac rouge. Il atterrit dans une étrange librairie tenue par un vieil érudit, qui accueille en ses murs les plus grands personnages de la littérature...

  • Projet sin

    Lincoln Child

    L'nigmologue Jeremy Logan est mondialement connu pour sa capacit rsoudre l'insoluble, expliquer l'inexplicable. Appel par l'institut de recherche Lux, situ dans un vieux manoir de Rhode Island, il doit enquter sur la mort de Willard Strachey. Quelques jours avant son dcs, cet minent informaticien s'est comport de manire incohrente, avant d'agresser son assistante et de se suicider de faon spectaculaire.Logan tente de retracer les derniers jours du savant, mais son enqute prend une tournure imprvue lorsqu'il dcouvre une pice aveugle dissimule dans une aile abandonne du btiment, que Strachey avait t charg de rnover. A peine y pntre-t-il, qu'il est en proie d'tranges phnomnes.

    Sur commande
  • La dette

    Mike Nicol

    La rancoeur ne compte pas le nombre des années. Le Cap : deux anciens trafiquants d'armes reconvertis dans la sécurité n'aspirent qu'à couler des jours heureux en famille. Mais quand le passé les rattrape sous la forme d'une dette d'honneur à respecter et que surgit la vénéneuse Sheemina, les ennuis s'accumulent. Est-elle une victime assoiffée de vengeance, une ex-terroriste ou une espionne ? Avocate experte en manipulation, elle harcèle les deux hommes. Des mercenaires réduits à l'état de victimes passives, la haine à ce point devient du grand art !
    Sexe, drogue, trafic d'armes et de diamants sont au coeur de La Dette, premier volet de la trilogie Vengeance. Une manière rugueuse de découvrir une face obscure du pays arc-en-ciel.

    « La voix et le style de Nicol sont neufs, frais, uniques. Du vrai Cape Town. L'histoire est violente, brute, sombre, et pas faite pour les poules mouillées. » Deon Meyer Couverture : d'après une photo © Peeter Viisimaa / Vetta / Getty Images

    Sur commande
  • Stockholm, fin de l'été 2013. Une jeune droguée, Rebecca Salomonsson, est abattue dans un foyer pour femmes. Trois étages plus haut, dans son appartement, Leo Junker est réveillé par les lumières des voitures de police. Flic, il travaille aux affaires internes, la division la plus mal vue, celle des « rats » qui enquêtent sur leurs collègues. Suspendu depuis « L'affaire Gotland », au cours de laquelle il a commis une erreur qui a coûté la vie à un policier, rongé par la culpabilité, Leo s'étiole dans son nouveau job. Alcool, errances nocturnes, sa vie ressemble à un lent naufrage. Mais, dans le meurtre Salomonsson un indice le frappe particulièrement, qui fait ressurgir à sa mémoire des personnages troubles de son adolescence : Julia et John Grimberg. De plus, des messages énigmatiques arrivent sur son portable. Et pourquoi a-t-il le sentiment diffus d'être suivi ? Quand la réalité se délite, à quoi peut-on s'attendre, sinon au pire ?

    Sur commande
  • Jeudi noir

    Michaël Mention

    8 juillet 1982, Séville. Coupe du monde de football, demi-finale France-R.F.A.
    L'ambition contre l'expérience. L'espoir porté par Mitterrand contre le fatalisme du mur de Berlin. Et pour les deux équipes, une même obsession : gagner sa place en finale.
    Face aux puissants Allemands, Platini, Rocheteau, Giresse... une équipe de France redoutable. Mais le pire s'invite : les coups pleuvent, le sport devient guerre, et la mort arbitre.
    Pour la première fois, le match mythique vécu en direct, sur le terrain. Une expérience radicale, entre exaltation et violence.

    Sur commande
  • Franklin Altman est parvenu à quitter l'Allemagne au lendemain de la Première Guerre mondiale et a refait sa vie aux États-Unis. Après avoir changé de nom, il a su gagner une place honorable parmi les intellectuels new-yorkais.
    11 novembre 1968, cinquante ans après la signature de l'Armistice. Franklin prononce un discours à l'occasion de cette commémoration lorsqu'un ancien camarade de jeunesse se fait connaître à l'assistance, faisant ressurgir chez lui un pan entier de son passé.
    Il est évident que les deux hommes ont quelque chose en commun. Un secret peut-être... La lumière viendra-t-elle de ce manuscrit, laissé par cet ancien ami, dont le contenu aurait pu changer le cours de l'Histoire ?

  • Hermosillo, Mexique. Alonso Maria Carillo, dit aussi Cuchillo, « le Couteau », jouit d'une réputation de parrain cruel et très efficace. On ne lui connaît qu'un seul vice : une passion pour les livres rares. Il en possède des milliers, qu'il collectionne compulsivement et conserve avec amour.Aussi, lorsque Carillo est visé par un contrat, les deux hommes chargés de l'assassiner, Evans et Díaz, pensent que ce sera un jeu d'enfant. Un bel autodafé devrait remettre Cuchillo dans le droit chemin. C'était oublier qu'un parrain se laisse rarement déposséder de son bien.

    Sur commande
  • Lorsque le vieux Don Nicholas Giraldi dcde, c'est la panique New York. Selon la rumeur, le Parrain tenait un registre de toutes ses manoeuvres et transactions crapuleuses, qu'il voulait lguer une personne de confiance. Parce qu'il a travaill plusieurs reprises pour le Don, le clbre dtective priv Mike Hammer est approch par des personnes ayant tout intrt rcuprer le prcieux document. Vritable arme de pouvoir, ce carnet pourrait mettre bien des carrires politiques en pril... Et tre dcisif dans l'implacable guerre des clans qui fait rage parmi les diffrentes familles de la mafia.

    Sur commande
  • 1944, camp de concentration de Birkenau. Les destins de Jacob et d'Isaac se trouvent scells quand le carnet de ce dernier est confisqu par le sous-lieutenant Kleinmann. Chronique des activits criminelles du camp et des victimes des chambres gaz, son Livre des Morts peut les conduire leur perte. Les deux hommes tentent de rcuprer le prcieux objet mais, surpris par Kleinmann, Isaac est tu. Le carnet semble dfinitivement perdu.Mais que sait-on rellement de Jacob et d'Isaac ? Sont-ils vraiment les hros que l'on croit ? Et si Le Livre des Morts venait ressurgir, que dvoilerait-il ?

    Sur commande
  • « J'aimerais prendre un nouveau cap, oublier ce que signifient couper au bistouri, mesurer, peser et recoudre. » Équateur, Quito, 2 850 mètres d'altitude. Arturo Fernandez, médecin légiste, subtil et mélancolique observateur, raconte l'histoire de María del Carmen. Seule rescapée d'un accident de voiture, elle a promis à l'inspecteur Heriberto Gonzaga de l'épouser s'il retrouvait les chauffards. Mais peu de temps après, la jeune fille se suicide.
    Arturo parle aussi de Paulina et de tous ces anonymes d'une cité ceinturée de montagnes et de volcans, fragilement bâtie sur des collines sillonnées de ravins. L'enquête de l'inspecteur avance pourtant et tous ces récits peu à peu s'entrecroisent, tissant le tableau d'une ville violente, indifférente, passive devant l'injustice sociale, le destin et l'acharnement de la nature. Un lieu où la mort est quotidienne et sans autres conséquences qu'intimes et tragiques pour ceux qu'elle frappe.

    Sur commande
  • 41

    Rogelio Guedea

    À l'intérieur du coffre d'une voiture, le cadavre de Ramiro Hernández Montes, tué par balles. Situation pour le moins embarrassante pour le frère de la victime qui espère son élection au poste de gouverneur de l'État de Colima. Quatre flics sont chargés de l'enquête avec pour consigne de l'étouffer : le servile commandant Obispo, le Tigre Guerrero, violent mais efficace, Román et Sabino, deux policiers machos confrontés au monde gay. Car l'enquête révèle une série d'assassinats d'homosexuels, tous abattus avec un calibre .41, mais aussi les orgies organisées dans des villas luxueuses et le goût de certains notables pour les enfants.
    Ailleurs dans la ville, un gamin livré à lui-même se lie d'amitié avec un adulte qui ne tarde pas à l'initier à la drogue et au sexe. Un jour, on le présente à un couple, Roi Camilo et Reine Sofía...
    Tiré d'un fait divers, roman sans concession sur la perte de l'innocence, 41 montre jusqu'où peut aller la perversion des plus vils personnages politiques.

    Couverture : Lauriane Tiberghien d'après une photo © Daniel Allan / Getty Images

    Sur commande
  • Utopia

    Ahmed Khaled Towfik

    Sur commande
  • Jusqu'à sa mort, le père de Don Kurtwood avait la réputation d'être un homme sans histoire : époux fidèle, père aimant et lecteur compulsif. Le jour de ses funérailles, un vendeur de livres rares, Lou Caledonia, se présente à Don. Il en sait beaucoup sur M. Kurtwood, et il doit en parler. Rendez-vous est pris pour le lendemain. Mais à son arrivée à la boutique, c'est un cadavre que Don découvre. Quelles révélations s'apprêtait à faire Lou Caledonia ? Comment expliquer que Don en sache si peu sur son père ? Avec ce roman à l'écriture limpide et envoûtante, David Bell s'interroge sur ce lien unique et ténu qui tisse les relations père-fils.

    Sur commande
empty