Sabrina Cerqueira

  • L'ouvrage de référence pour le bac philo. Un panorama fiable et complet du programme en deux parties : 1. les notions, 2. les auteurs. Pour chaque notion du programme - Les définitions essentielles pour clarifier ses connaissances - Une discussion philosophique pour apprendre à construire sa réflexion - Des sujets de dissertation expliqués Pour chaque auteur - Une synthèse pour découvrir ses idées - Des textes et citations expliqués et commentés Et aussi...
    - Un lexique des principaux termes qu'il faut maîtriser - Les définitions des repères du programme.

  • Les sujets de philosophie tombés au bac et leurs corrigés expliqués : pour s'entraîner dans les conditions de l'examen et faire une bonne copie le jour J.

    - 48 sujets : les sujets du bac 2018 et des sujets complémentaires, classés par notion du programme.
    - Une analyse détaillée de chaque sujet, avec des conseils de méthode.
    - Des corrigés structurés pour comprendre comment construire et rédiger sa copie.
    - Des sujets pour se préparer, si nécessaire, à l'épreuve orale de contrôle.
    - À la fin de l'ouvrage, un lexique des notions et des repères.
    - En plus, avec l'achat de l'ouvrage, un accès gratuit aux ressources du site http://www.annabac.com : vidéos, podcasts et fiches de cours, quiz, exercices, sujets corrigés... 

  • Robin des Bois, Jacques Mesrine, Arsène Lupin, Jean Valjean, Jean Genet. Il y a les voleurs réels et les voleurs mythiques, les voleurs solitaires et les voleurs organisés, les voleurs malades et les voleurs revendiqués. Héros, esthètes, nécessiteux ou justiciers, tous semblent faire l'objet à la fois d'une peur et d'une fascination populaire. Pourtant, le vol suscite le plus souvent l'indignation ou l'effroi - ce dont pourrait témoigner la lourdeur de nos sanctions pénales. De fait, la violation de la propriété nous apparaît comme une atteinte profonde à ce que nous sommes. Mais alors, d'où vient que le voleur puisse nous fasciner ? À quoi les voleurs font-il écho en nous ?
    En partant de l'examen des grandes légendes du vol telles qu'elles apparaissent en particulier dans le cinéma et la littérature policière, et en nous appuyant sur les analyses du vol par la philosophie politique, ce sont finalement toutes les ambiguïtés de notre rapport à la propriété que nous serons amenés à interroger.
    Communisme, capitalisme, anarchisme : si chaque courant de pensée politique se définit par un certain rapport à la propriété, c'est par le biais du traitement réservé au vol par chacun que nous tenterons de comprendre pourquoi le vol peut nous apparaître en même temps comme un acte d'héroïsme et comme une menace.

    Sur commande
  • Les sujets de philosophie tombés au bac et leurs corrigés expliqués : pour s'entraîner dans les conditions de l'examen et faire une bonne copie le jour J.

    - 46 sujets : les sujets du bac 2017 et des sujets complémentaires, classés par notion du programme - Une analyse détaillée de chaque sujet, avec des conseils de méthode - Des corrigés structurés pour comprendre comment construire et rédiger sa copie - Des sujets pour se préparer, si nécessaire, à l'épreuve orale de contrôle - À la fin de l'ouvrage, un lexique des notions et des repères - En plus, avec l'achat de l'ouvrage, un accès gratuit aux ressources du site http://www.annabac.com : vidéos, podcasts et fiches de cours, quiz, exercices, sujets corrigés...

  • 100 sujets expliqués et corrigés dans toutes les matières du bac ES  : maths, SES, histoire-géographie, philosophie, anglais, espagnol.
      * Dans chaque matière  :
    Des sujets couvrant tout le programme, dont les derniers sujets 2018, des corrigés détaillés et commentés, les bons conseils pour aborder l'épreuve.


    * À la fin de l'ouvrage, les outils du bac  pour chaque matière  : formulaire de maths, mémentos, lexiques...

    * Notez qu'avec ce livre, vous bénéficiez d'un accès gratuit à toutes les ressources de niveau Terminale du site www.annabac.com  : fiches, podcasts et vidéos de cours, quiz, exercices et annales corrigés...
     

  • On dit " tomber amoureux " comme " tomber enceinte " ou " tomber dans l'alcool ". " Tomber ", il faut donc l'entendre au sens fort, faire une chute ; mais l'expression revêt aussi un sens plus souterrain qui indique un devenir. Car si l'amour se manifeste parfois de façon soudaine sous la forme du coup de foudre, tout amour n'est-il pas bouleversant en ce qu'il nous fait devenir autre ? Porté par un désir d'union ou de durée, l'amour est cette puissance qui nous déséquilibre et nous fait envisager le monde sous un angle nouveau. Faudrait-il, alors, se méfier de ce changement ? Charles Fourier moquait les " beaux parleurs ", les " orateurs fleuris " qui, pour parler d'amour, " trempent leur plume dans l'arc-en-ciel et poudrent leurs écrits avec la poussière des ailes du papillon ". De Spinoza à Titanic, de Thérèse d'Avila à L'Empire des sens, de Peau d'âne à Schopenhauer, nous tenterons de comprendre cette passion.

  • L'ouvrage de référence pour le bac philo. Un panorama complet du nouveau programme, en deux parties : les notions, les auteurs.

    Pour chaque notion du nouveau programme.
    - Les définitions essentielles pour clarifier ses connaissances.
    - Une question clé pour apprendre à construire sa réflexion.
    - Des sujets expliqués, conformes à la nouvelle épreuve.

    Pour chaque auteur.
    - Une synthèse pour découvrir sa pensée.
    - Des textes et des citations commentés et expliqués.

    Sur le site www.annabac.com.
    Avec l'achat du livre, l'accès à des ressources complémentaires :
    - des vidéos sur les notions du programme.
    - des cartes mentales récapitulatives.

  • 100 sujets expliqués et corrigés dans toutes les matières du bac ES : maths, SES, histoire-géographie, philosophie, anglais, espagnol.

    Dans chaque matière :
    - des sujets couvrant tout le programme, dont les derniers sujets 2019.
    - des corrigés détaillés et commentés.
    - les bons conseils pour aborder l'épreuve.

    À la fin de l'ouvrage, les outils du bac pour chaque matière : formulaire de maths, mémentos, lexiques...

    Notez qu'avec ce livre, vous bénéficiez d'un accès gratuit à toutes les ressources de niveau Terminale du site www.annabac.com : fiches, podcasts et vidéos de cours, quiz, exercices et annales corrigés...

  • Les sujets de philosophie tombés au bac et leurs corrigés expliqués  : pour s'entraîner dans les conditions de l'examen et faire une bonne copie le jour J.

    * 48 sujets  : les sujets du bac 2019 et des sujets complémentaires, classés par notion du programme * Une analyse détaillée de chaque sujet, avec des conseils de méthode * Des corrigés structurés pour comprendre comment construire et rédiger sa copie * Des sujets pour se préparer, si nécessaire, à l'épreuve orale de contrôle * À la fin de l'ouvrage, un lexique des notions et des repères * En plus, avec l'achat de l'ouvrage, un accès gratuit aux ressources du site http://www.annabac.com  : vidéos, podcasts et fiches de cours, quiz, exercices, sujets corrigés...
     

  • Les sujets de philosophie tombés au bac et leurs corrigés expliqués : pour s'entraîner dans les conditions de l'examen et faire une bonne copie le jour J.

    - 46 sujets : les sujets du bac 2014 et des sujets complémentaires, classés par notion du programme - Une analyse détaillée de chaque sujet, avec des conseils de méthode - Des corrigés structurés pour comprendre comment construire et rédiger sa copie - Une préparation à l'épreuve orale de contrôle - À la fin de l'ouvrage, un lexique des notions et des repères

  • Un ouvrage pour se mettre dans les conditions de l'épreuve de philosophie au bac. 45 sujets : les sujets de juin 2012 et des sujets complémentaires. Une analyse détaillée de chaque sujet. Des corrigés complets pour comprendre comment construire et rédiger sa copie. Une préparation à l'oral. Des conseils de méthode et des propositions de parcours dans l'ouvrage. En plus, avec l'achat de l'ouvrage, un accès gratuit, pendant un an, à toutes les ressources du site http://www.annabac.com en philosophie : fiches de cours, résumés audio, quiz interactifs, sujets d'annales corrigés.

empty