Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Prix
Maryline Beury
-
La collectionneuse de secrets
Sally Page, Maryline Beury
- Roman Contemporain
- 17 Avril 2025
- 9782266346085
L'histoire touchante d'une femme banale en apparence mais rendue extraordinaire par sa collection de secrets.
Janice, la cinquantaine, est femme de ménage. La " meilleure de Cambridge ", selon ses clients qui apprécient sa gentillesse, sa discrétion et les menus services qu'elle rend.
Mais guère aidée par un mari qui la rabaisse sans cesse, Janice se sent insignifiante. La seule qualité qu'elle se reconnaît est une grande capacité d'écoute - qui lui permet de collectionner secrets et histoires que les gens lui confient.
Un jour, l'une de ses clientes lui demande de s'occuper de sa belle-mère âgée de 92 ans. D'abord réticente, Janice accepte à condition que l'acariâtre Mme B. lui raconte son histoire... Et si, sans le savoir, ce duo improbable était en passe d'inventer une thérapie du bonheur ? -
-
La sage-femme d'Auschwitz
Anna Stuart, Maryline Beury, Cristelle Ledroit
- Lizzie
- 11 Septembre 2025
- 9791036642661
Au coeur de l'enfer, une femme se bat pour l'espoir.
" Rappelle-toi : notre seule arme, c'est de rester en vie, et pour rester en vie, nous devons aimer, nous devons donner, et, malheureusement, nous devons souffrir. "
Lorsqu'elle arrive à Auschwitz, sous un ciel bas et gris, Ana est persuadée qu'elle ne survivra pas à l'enfer du camp. Mais elle possède une compétence que les nazis recherchent : elle est sage-femme. Son travail sera de donner naissance aux enfants des autres prisonnières. Une mission terrible car, dès qu'ils ont poussé leur premier cri, les nouveau-nés sont emmenés et donnés à des familles allemandes. Malgré la détresse de ces femmes à qui on vole leurs bébés, Ana essaie d'apporter un peu de réconfort autour d'elle. Et puis un jour, elle réalise qu'elle peut faire plus. Secrètement, elle tatoue les petits avec les numéros de déportées de leurs mères. C'est une lueur d'espoir dans ce monde d'une infinie noirceur : et si, après l'horreur de la guerre, grâce à ce petit geste, ces enfants et leurs mères pouvaient se retrouver ?