Jean Lescure

  • En écoutant Fautrier

    Jean Lescure

    Sur commande
  • Fondane, le gouffre ou le mur

    Jean Lescure

    • Proverbe
    • 15 Décembre 1999

    Essai sur Benjamin Fondane (1898-1944).

    Sur commande
  • Poèmes inédits, écrits entre 1938 et 1946.

    Sur commande
  • Gnomides

    Jean Lescure

    Trois petits traités (des couleurs, d'anatomie et de physique des moeurs), accompagnés de poèmes dédiés aux gnomides, les charmantes épouses des gnomes.

    Sur commande
  • Journal de la boue

    Jean Lescure

    • Proverbe
    • 31 Janvier 2001

    Dans le silence de La Boue, la maison solognote de l'auteur, de simples mots se glissent dans la conscience.

    Sur commande
  • Feuilles de tremble

    Jean Lescure

    • Proverbe
    • 31 Janvier 2002

    « Quelques mots parfois m'arrivaient, venus de je ne sais où. Tremblants. Je les appelais "feuilles de tremble". »

    Sur commande
  • Pourquoi Jérusalem est-elle trois fois sainte ? Que contient la déclaration Balfour de 1917 ? Comment la guerre des Six Jours a-t-elle fracturé la société israélienne ? Pourquoi les États-Unis et Israël entretiennent-ils une « relation spéciale » ?
    14 mai 1948. Du plan de partage adopté par l'ONU naît l'État d'Israël, un État juif voulu par les mouvements sionistes. Son pendant, l'État arabe de Palestine, ne voit pas le jour. Promesses contradictoires faites aux Juifs et aux Arabes, guerres israélo-arabes, terrorisme : les violences se multiplient. Les institutions internationales échouent à trouver des solutions et face au durcissement des politiques israéliennes et américaines, l'espoir de normalisation issu des accords d'Oslo en 1990 s'éloigne.
    En 100 questions/réponses, Jean-Claude Lescure décrypte l'histoire de ce conflit de plus de 70 ans, qui continue d'enflammer une région sous haute tension.

  • Dans une situation de harcèlement, on s'aperçoit que chaque acteur joue inconsciemment sa partition. La victime et l'harceleur ne se rencontrent pas par hasard. Ils traduisent dans leurs comportements respectifs un mal être, empreint de dévalorisation et de peur. Ce livre s'adresse à tous les parents. Il les invite à revisiter leurs comportements éducatifs, leurs valeurs, leurs croyances, afin d'accompagner leurs enfants à devenir pleinement eux-mêmes, sans peur ni culpabilité.
    Comment favoriser chez nos enfants, une expression pleine et entière d'eux-mêmes qui les immunisera contre ce type de problème ? Comment réussir à transmettre à nos enfants nos valeurs pour les faire devenir des adultes pleinement épanouis ? c'est l'objectif de livre écrit par une psychopédagogue.

    Sur commande
  • Des pages  Vu au collège  pour valider les prérequisUn vaste choix d'exercices pour travailler toutes les compétencesUn questionnement différencié pour chaque activité et exercice (en téléchargement) pour s'adapter à tous les profils d'élèvesDes vidéos sur les points clés et des QCM bilans

    Sur commande
  • Toutes les connaissances et tout l'entraînement pour valider son semestre 2.

    Un livre complet pour réviser toutes les UE du semestre 2 !
    110 fiches synthétiques :
    - les notions essentielles de chaque UE.
    - de nombreux schémas en couleurs.
    - des schémas d'anglais légendés et le vocabulaire professionnel indispensable.
    - des conseils de formateurs pour réussir chaque UE.
    150 entraînements :
    - des QCM, des QROC et des calculs de doses corrigés.

    Offert! Retrouvez de l'entraînement interactif en ligne pour continuer l'auto-évaluation.

    Sur commande
  • Neurologie

    Sandrine Verdon-Lescure

    • Vuibert
    • 19 Février 2016

    Tout pour préparer et réussir son stage en service de neurologie : - les informations spécifiques au service, - les savoirs théoriques à maîtriser, - des fiches pratiques. Un format optimal pour le " terrain " : à spirale + de poche. Un guide personnalisable grâce à de nombreuses pages de prises de notes.

    Sur commande
  • Pourquoi Jérusalem est-elle trois fois sainte ? Mur occidental, mur des lamentations, mur du Burâq, pourquoi trois expressions pour une même réalité ? Que contient la déclaration Balfour de 1917 ? Comment la guerre des Six Jours a-t-elle fracturé la société israélienne ? Qu'est-ce que le « camp de la paix » ? Comment le Hamas s'est-il imposé à Gaza ? Pourquoi les États-Unis et Israël entretiennent-ils une « relation spéciale » ?
    14 mai 1948. Du plan de partage adopté par l'ONU naît l'État d'Israël, un État juif voulu par les mouvements sionistes. Son pendant, l'État arabe de Palestine, ne voit pas le jour. Promesses contradictoires faites aux Juifs et aux Arabes par les États mandataires, déplacements des populations arabes, droit des réfugiés, droit au retour, guerres israélo-arabes, terrorisme international, Intifadas, colonies ou implantations israéliennes en Cisjordanie et à Gaza : les cycles de violences se multiplient. Les institutions internationales échouent à trouver des solutions tandis que tous les pays interfèrent, des États-Unis à l'Iran en passant par la Jordanie ou l'Égypte. L'espoir de normalisation impulsé par les accords d'Oslo en 1990 est loin, et l'investiture de Donald Trump ouvre une nouvelle ère des relations israélo-palestiniennes.En 100 questions/réponses essentielles et à l'aide de cartes détaillées, Jean-Claude Lescure décrypte l'histoire de ce conflit de 70 ans, qui continue d'enflammer une région sous haute tension.

  • 70 festivals, 70 Palmes d'or, 70 sélections, 70 présidents et... 70 journalistes pour remonter le film de toutes ces cérémonies et années glorieuses. 70 critiques parmi les plus avertis et les plus assidus, français bien sûr, mais également américains, italiens, russes, indiens, mexicains, turcs pour mieux rapporter le foisonnement et la diversité de Cannes. Ces années-là c'est le roman d'une aventure née en 1939 au seuil du conflit mondial et réhabilité en 1946 comme pour mieux oublier ses épouvantes. Le récit mélancolique et passionné d'une institution qui n'a jamais failli à sa vocation première : révéler. Des maîtres (Rossellini, Truffaut, Loach, Coppola, Wajda, Wenders, Lynch ou Tarantino) et des chefs-d'oeuvre (Le Guépard, La Dolce vita, Les Parapluie de Cherbourg, Blow up, Taxi driver, Paris Texas, Underground, The Tree of life). Mais encore une certaine idée d'un cinéma qui sans cesse innove, se dépasse et va de l'avant. Les 70 journalistes sélectionnés par Thierry Frémaux, délégué général du Festival - de Michel Ciment à Éric Neuhoff, de Lorenzo Codelli à Nick James - donnent la mesure de cette permanence et de cette obsession. Qui rapporte Georges Simenon président du jury ; les échauffourées de Mai 68 ; le bras d'honneur de Maurice Pialat ; le sacre incertain de Oncle Boonmee, les engagements d'Entre les murs ou de Fahrenheit 9/11, mais, plus encore, tant de confidences assumées et de bonheurs partagés.

  • Un ouvrage qui intègre l'anatomie-physiologie à la démarche clinique infirmière.

    Un outil pour comprendre les situations cliniques grâce à :
    - toutes les connaissances de base en biologie et en anatomie : de l'atome au système, toutes les notions essentielles à la compréhension des processus physiopathologiques ;
    - les 6 processus (obstructif, traumatique, inflammatoire et infectieux, dégénératif, tumoral et psychopathologique) en faisant le lien de manière systématique entre les mécanismes physiopathologiques, l'observation des signes cliniques menant à l'identification des pathologies, l'anatomie et la physiologie nécessaires à la compréhension des pathologies, les mesures paramétriques et biologiques perturbées et les stratégies de prise en charge du patient.
    Une présentation qui facilite l'apprentissage, avec l'objectif permanent d'être didactique et pédagogique.

  • Ce nouvel Atlas des Amphibiens et Reptiles de France est le troisième réalisé par la Société herpétologique de France (SHF). Il marque un progrès considérable de nos connaissances sur la répartition des 34 espèces d'Amphibiens et les 39 espèces de Reptiles vivant en France métropolitaine, Corse comprise.
    En complément des fiches espèces, cet ouvrage comprend aussi une mise à jour de la liste taxinomique des amphibiens et reptiles de France métropolitaine, ainsi qu'un chapitre expliquant les nombreux changements de noms de famille, de genre et d'espèce intervenus ces dernières années.

    Sur commande
  • Le mot formation est dans toutes les bouches et sous toutes les plumes, pourtant le passé de ce vaste domaine, mouvant et mal circonscrit, reste bien méconnu. Il ne s'agit pas ici d'apporter une réponse univoque à cette ample question, mais d'ouvrir par quelques touches ce que pourrait être une histoire de la formation.

    Sur commande
  • Le Diplôme d'études en langue française - DELF - a été officiellement modifié en septembre 2005. Il existe quatre unités du DELF et chaque unité est désormais indépendante : DELF A1, DELF A2, DELF B1, DELF B2. Les mentions A1, A2, B1, B2 correspondent aux échelles de niveau du Cadre Européen Commun de Référence. Cet ouvrage correspond au DELF A1. Les activités d'entraînement proposées sont destinées à un public de grands adolescents et d'adultes. Elles offrent un équilibre entre l'activité de compréhension et celle de production, à l'oral comme à l'écrit. Le niveau A1 dit ' introductif ' ou de 'découverte' évalue la compétence la plus élémentaire d'utilisation de la langue à titre personnel. C'est celle qui permet de répondre à des questions simples sur soi-même, l'endroit où l'on vit, les gens que l'on connaît et les choses qu'on possède, d'intervenir avec des énoncés simples dans des domaines concrets et familiers... Un livret contenant les corrigés et la transcription des enregistrements est placé à l'intérieur de l'ouvrage.

    Sur commande
  • A chaque personnalité, son vin ! Pour la première fois, un ouvrage caustique et décalé qui propose une sélection de vin en fonction de la personnalité du lecteur. Militant bio ou mère de famille, frimeur ou épicurien, les plus jeunes comme les plus vieux, les femmes comme les hommes, trouveront à coup sûr le vin fait pour leur palais !

    Ne vous êtes-vous jamais posé la question de savoir quel buveur vous étiez ?
    Épicurien ? Rarement économe ? Toujours gourmet ? Jamais sectaire ? En êtes-vous si sûr ?
    Et vos amis, comment les voyez-vous ? En citoyens adeptes du bio et nés de la dernière pluie acide ou en CSP + + de la première heure ?
    /> Et votre voisin, qui erre hagard devant le rayon vins, ne serait-il pas le paumé, celui-là ? N'avez-vous jamais rencontré un buveur un peu pontifiant qui a ruiné votre dîner ? Fanatique ou plutôt historien ?
    Et celui-là, qui marche toujours gaiement en sortant de chez Gégène, n'est-il pas un peu picoleur ?
    Et lui, qui boit du champagne à gogo en riant très fort, où pouvez-vous lire son portrait ?

    Eh bien, cher buveur, si vous voulez connaître la réponse à toutes ces questions, vous tenez le bon livre. Vous découvrirez aussi que l'on boit ce que l'on est. Pour cette raison, chacun des portraits est accompagné d'une sélection de onze vins tout particulièrement choisis en fonction de chaque personnalité.
    Dernier conseil : Ne prenez pas exemple sur le picoleur, car l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Buvez donc du vin avec modération mais lisez ce livre avec exagération.

  • O fut excut Louis XVI, en janvier 1793 ? Quelle tait la fonction de Winston Churchill au dbut de la Premire Guerre mondiale ? Lors de quel trait un tat du Kurdistan fut-il envisag ? Dans cet ouvrage, Jean-Claude Lescure a slectionn 50 questions/rponses afin de prsenter le meilleur de l'mission "Un jour, une question", diffuse tous les jours sur France info. Qu'il s'agisse d'histoire ancienne ou contemporaine, d'vnements franais ou mondiaux, c'est l'Histoire avec un grand " H " qui passe sous l'oeil aiguis de notre expert en histoire, avec force dtails et anecdotes !

empty