tout ce dont vous avez besoin au quotidien.
la section grise vous présente les généralités ainsi que les techniques diagnostiques et thérapeutiques. l'ensemble des symptômes principaux vous permet dans la section verte une orientation fiable vers le bon diagnostic. les tableaux cliniques des principales pathologies rencontrées en médecine sont décrits dans la section bleue. la démarche diagnostique et thérapeutique est présentée sous une forme pratique directement opérationnelle.
la section rouge propose une revue de l'ensemble des situations d'urgence afin que vous puissiez disposer d'informations précises dans ce contexte difficile. un livre pour tous ceux qui travaillent ou qui ont besoin d'informations dans le domaine de la médecine polyvalente.
Les perce-neige : nouvelles du Nord / traduites par X. Marmier Date de l'édition originale : 1854 Comprend : Le tourbillon de neige ; Une simple histoire de village ; L'anniversaire ; Le coup de pistolet Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.
En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr
Considéré comme l'un des plus importants poètes chiliens d'aujourd'hui, Óscar Hahn n'avait encore jamais été traduit en français. Autour de larges extraits de Peine de vie, l'un de ses recueils majeurs, ce volume nous invite à un parcours poétique couvrant près de quatre décennies, depuis Art de mourir (1977) jusqu'aux Miroirs communicants (2015). La poésie d'Óscar Hahn se caractérise par des formes concises, une netteté limpide du vers et une aptitude à embrasser un large horizon de l'expérience humaine. Elle excelle à relier les détails concrets de la vie quotidienne, les situations existentielles ou les événements historiques à une dimension réflexive proche de l'apologue. L'amour, le temps, la solitude, la mort, la chute des Tours jumelles, les guerres au Proche-Orient sont autant de thèmes susceptibles de trouver place dans ses poèmes qui allient au naturel de la diction une persuasive unité de forme et d'atmosphère. La voix d'Óscar Hahn porte l'empreinte d'une longue tradition poétique remontant au Siècle d'or espagnol, tout en manifestant une évidente aptitude à réélaborer des formes d'oralité populaire. Ni la verve ironique, ni la veine ludique ou fantastique qui se font subtilement jour dans ses poèmes ne le conduisent à perdre un juste contact avec les vérités, les énigmes et les paradoxes des destinées humaines. Me charger de moi-même de par le monde n'est pas chose facile Me défaire de moi ou me laisser abandonné en quelque lieu non plus Ó. H.
Un recueil de poèmes écrits pendant plus de quarante ans, se référant aussi bien aux tourments de l'époque qu'à l'expérience de la vie humaine dans son universalité.
Huit histoires choisies parmi les grands succès des Belles histoires des tout-petits, plébiscités par les lecteurs. Par de grands auteurs de la littérature jeunesse, et sur des thèmes qui touchent tout spécialement les enfants de petite section de maternelle.
- Les petits tracas et comment les dépasser, avec La pelote de soucis, de Marine Gérald et Mandana Sadat - La mauvaise humeur, ou comment la vaincre avec humour, dans Un poussin de mauvais poil, de Sylvie Poillevé et Nadine Rouvière - La connaissance des couleurs, avec Le petit collectionneur de couleurs, de Sylvie Poillevé et Aurélie Guillerey - Un grand classique des Belles histoires des tout-petits, sur la colère et comment l'apaiser, Grand-mère sucre et Grand-père chocolat, de Gigi Bigot et Josse Goffin - Les pourquoi, dans Dis papa, pourquoi ?, de Christian Voltz - La première rentrée scolaire, avec Jean-Louis va à l'école, d'Émile Jadoul - La peur du noir, dans Petit Chat Noir a peur du soir, de JF Rosell et Beppe Giacobbe - La perte du doudou (et les retrouvailles), avec Lilipelle et le doudou perdu, de Claire Clément et Laurent Simon.
Reynaldo Hahn, grand compositeur aujourd'hui remis à l'honneur, a consigné «le tracé des cailloux du Petit Poucet» dans ses carnets, afin que «bien des rêves irréalisés y subsistent par un mot».Ainsi va-t-on y croiser une galerie de personnalités depuis les années fin-de-siècle - où Hahn devient un familier du salon d'Alphonse Daudet - jusqu'aux temps modernes - où il doit se cacher des persécutions de Vichy et des Allemands. Jules Massenet, le maître vénéré, et Sarah Bernhardt, ensorcelante égérie, s'en détachent, figures mythiques d'une vie qui passe aussi par Londres, Bucarest ou Le Caire... et sera bouleversée par deux guerres mondiales.Marcel Proust, rencontré en mai 1894, et qui «n'est en rien comme les autres humains», y jouit d'un statut particulier. Sa présence est sous-jacente et continue.Pour Hahn, «Marcel désigne toujours Marcel Proust», comme s'il ne pouvait y en avoir d'autre ; comme s'il ne pouvait qu'être là «toujours».Le discours du journal intime, au ton qui passe de l'humour à la mélancolie, donne un arrière-plan, une profondeur de champ à la musique du compositeur qui se révèle aussi grand écrivain.
Réviser l'essentiel du programme de Petite section, au rythme des vacances, et être prêt pour sa rentrée en Moyenne section ! Des exercices dans toutes les matières, des activités manuelles, un jeu détachable, des autocollants, les corrigés.
C'est une jeune femme de notre temps ; c'est un comptable, c'est une bibliothécaire, c'est un père empli de fierté pour sa fille : ce sont une soixantaine de portraits sensibles, parfois drôles, toujours justes. Ce sont les clients qui passent la porte de la librairie de Willy Hahn.
Libraire indépendant, Willy Hahn nous offre avec ces portraits un aperçu de son métier, et l'incroyable richesse que lui offrent les lecteurs qui franchissent son seuil. Ses textes courts nous font aimer sans retenue, moquer sans méchanceté, ils nous font rire et réfléchir.
Aux rencontres que Willy Hahn partage avec nous, on mesure combien les libraires ne sont pas juste des marchands de livres. Ce petit recueil fait un bien fou.
Livre entièrement bilingue composé de 3 parties : préface écrite par Mario Meléndez, le recueil de 38 poèmes et une postface comportant des extraits d'un entretien du poète avec Mario Meléndez.
Première traduction originale en français de l'ensemble par JOSIANE GOURINCHAS, à la demande de l'auteur.
Recueil publié pour la première fois en 1981 par les éditions Ganymedes ( Santiago du Chili), interdit et condamné au pilon par la dictature militaire. Le thème général : « le mal d'amour » : exprime l'amour vécu comme un cataclysme, une souffrance et une dépossession de soi.
Cette nouvelle édition du guide de diagnostic sera un outil essentiel aux neuropsychologues qui prennent en charge les maladies neurodégénératives. Ses arbres décisionnels prenant en compte la clinique comme les résultats biologiques faciliteront la réflexion diagnostique.
Les maladies neurodégénératives touchent plus d'un million d'individus en France, entraînant des troubles cognitifs importants et réduisant de manière significative la qualité de vie et l'autonomie des personnes atteintes. Une évaluation neuropsychologique rigoureuse est essentielle pour permettre un diagnostic et une prise en charge précoce des patients.
Ce livre permet d'identifier clairement les phénotypes cliniques des pathologies neurodégénératives, qui contribuent à la discussion diagnostique selon les troubles cognitifs et comportementaux inauguraux que présentent les patients. Il propose des ouils pragmatiques pour l'évaluation clinique des maladies neurodégénératives : critères diagnostiques, phénotypes spécifiques, schémas et arbres décisionnels, évaluations neuropsychologiques ciblées.
Intégrant toutes les dimensions de l'évaluation, ce guide rappelle l'importance d'une approche multidisiplinaire (neuropsychologie, psychiatrie, neurologie, neuro-imagerie, biomarqueurs), indispensable à la compréhension des symptômes cognitivo-comportementaux comme au soutien du patient et de son entourage.
Réviser l'essentiel du programme, au rythme des vacances et être prêt pour la rentrée ! Des exercices dans toutes les matières, des activités manuelles, un jeu détachable, des autocollants, les corrigés.
Très beau (double) témoignage de conversion. Deux pasteurs, mariés, arrivent chacun leur tour, à la foi catholique par l'étude de la Bible. Voici l'étonnante histoire d'un jeune couple protestant américain qui décide, lui comme elle, de devenir pasteurs. Ce qu'ils n'avaient pas prévu, c'est qu'à force de scruter la Bible sans a priori, ils en viendraient à retrouver par eux-mêmes tout le credo catholique. Comme cependant les deux époux, Scott et Kimberly Hahn, ne marchent pas du même pas dans leur redécouverte par la Bible de la foi de Pierre, de graves tensions surgissent entre eux. De plus, familles et amis font pression pour les ramener vers le protestantisme, mais leur amour de la parole de Dieu et de la vérité les pousse toujours plus avant. Après bien des souffrances, le couple des Hahn entre dans l'Eglise de Rome, la mère Eglise, sans renier le meilleur de sa tradition évangélique d'origine. C'est dire toute l'importance oecuménique d'un tel témoignage. A l'heure où de plus en plus de baptisés aspirent à vivre l'unité ecclésiale voulue par le Christ, on peut considérer ce livre comme une grâce offerte à chacun pour l'aider à se rapprocher en vérité de sa vocation chrétienne la plus authentique.
Molly, douze ans, et son frère Michael ont du mal à aimer Heather, la fille de leur beau-père. Par ses mensonges, ses jérémiades, ses comédies, la fillette de sept ans leur empoisonne la vie. La famille recomposée déménage à la campagne dans une église désaffectée.
À peine arrivés, les enfants découvrent qu'un ancien cimetière se cache au fond du terrain. Heather est fascinée par cet endroit et y passe des journées complètes. Bientôt, elle raconte qu'elle y bavarde avec le fantôme d'une enfant de son âge prénommée Helen. Et si Heather disait vrai ? Si le fantôme d'Helen hantait le jardin ? Une chose est sûre, Helen a bien existé, et Molly et Michael vont découvrir qu'Heather n'est pas sa première victime.
Frissons, frousse et suspens garantis, ce roman de genre s'inscrit bien dans la lignée des romans qui font peur. Une histoire de fantôme intemporelle, qui nous tient en haleine de la première à la dernière page.
Eté 1930, Reynaldo Hahn effectue un séjour chez son amie Sarah Bernhardt à Belle-Ile-en-Mer. Les journées s'écoulent en compagnie des proches, des intimes, de la famille de la Grande Sarah.
Reynaldo Hahn nous propose d'entrer dans l'intimité de la plus grande des tragédienne et d'ainsi partager partie de pêche ou de tennis, repos ou exercices, après-midis de détente ou soirées d'amusements.
C'est la nuit. Tout est calme dans le nid.
Quand tout à coup, PIPI AU NID !
Quoi ? Un pipi au milieu de la nuit ?
C'est parti pour le grand nettoyage...
Mais... Oh, non ! La nuit suivante, un nouveau pipi !
Comment les arrêter ?