H. Riou

  • Ce cahier d'activités de Technologie 4e a été actualisé et augmenté de 32 pages.

    - Des nouvelles pages d'exercices pour s'entraîner et évaluer ses compétences numériques (Pix) ;
    - Des chapitres problématisés avec des exercices de découverte des notions et la mise en oeuvre des différentes démarches à aborder en technologie.
    - L'utilisation de logiciels gratuits (Scratch, Blockly, Sweet Home 3D, Bridge Building Game...) ;

    Cet ouvrage est également proposé en version 100% numérique Biblio Manuel, disponible sur le site du CNS ;

    Sur commande
  • Ce cahier d'activités de Technologie 3e a été actualisé et augmenté de 32 pages.

    - Des nouvelles pages d'exercices pour s'entraîner et évaluer ses compétences numériques (Pix) et 3 sujets de brevet corrigés supplémentaires.
    - Des chapitres problématisés avec des exercices de découverte des notions et la mise en oeuvre des différentes démarches à aborder en technologie.
    - L'utilisation de logiciels gratuits (Scratch, Blockly, Sweet Home 3D, Bridge Building Game...) ;

    Cet ouvrage est également proposé en version 100% numérique Biblio Manuel, disponible sur le site du CNS ;

  • Ce cahier d'activités de Technologie 5e a été actualisé et augmenté de 32 pages.

    - Des nouvelles pages d'exercices pour s'entraîner et évaluer ses compétences numériques (Pix) ;
    - Des chapitres problématisés avec des exercices de découverte des notions et la mise en oeuvre des différentes démarches à aborder en technologie.
    - L'utilisation de logiciels gratuits (Scratch, Blockly, Sweet Home 3D, Bridge Building Game...) ;

    Cet ouvrage est également proposé en version 100% numérique Biblio Manuel, disponible sur le site du CNS ;

    Sur commande
  • Un manuel de Technologie cycle 4 conforme à la réforme des collèges pour rendre les élèves autonomes, contribuer à les évaluer et les préparer au Brevet.
    Il est proposé en i-Manuel (livre + licence en ligne).
    Points forts Un manuel pour tout le programme de la 5e à la 3e, avec une place importante accordée à l'innovation, la modélisation, la programmation.

    Connaissances et savoir-faire :

    Des réponses à toutes les questions de technologie que l'élève peut se poser, avec un cours sous forme de questions/réponses illustrées.
    Des points méthodes utiles pour s'organiser lors des investigations ou des projets.
    Des fiches pour prendre en main les logiciels courants : logiciels de modélisation, de simulation, de programmation et logiciels pour créer des supports écrits ou des présentations pour l'oral.

    Exercices :

    Une aide à l'évaluation : des QCM de connaissance, des exercices de difficultés variées.
    Des exercices de préparation à l'épreuve du Brevet.
    Des propositions d'activités de recherche ouvertes, pour aller plus loin.

    I-Manuel : la solution numérique pour enrichir votre enseignement :

    En usage collectif, pour animer la classe, vidéoprojeter les activités et les corrections, suivre les travaux des élèves.
    En usage individuel pour motiver et faire travailler vos élèves sur ordinateur. Avec une simple connexion Internet, chaque élève a accès à son ouvrage rendu interactif.

    + d'infos : www.nathan.fr/i-manuel Des recharges de licences i-Manuel sont disponibles pour équiper vos élèves de nouvelles licences.

    Sur commande
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