Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Entreprise, économie & droit
23 produits trouvés
-
La boîte à outils : Santé-Sécurité-Environnement
Florence Gillet-Goinard, Christel Monar
- Dunod
- La Boite A Outils
- 19 Juin 2024
- 9782100865864
Quelles sont les obligations de l'entreprise en matière de santé, sécurité et environnement ? Comment analyser les risques encourus par une entreprise et ses salariés puis organiser la prévention ? Comment gérer les situations d'urgence ? Comment mettre en place un système de management SSE conforme aux exigences de l'ISO 14001 V2015 et de l'ISO 45001 ? Quels outils utiliser pour animer la démarche au quotidien ?
Cette Boîte à outils contient 64 outils indispensables pour réussir votre démarche Santé-Sécurité-Environnement.
Entièrement mise à jour, cette 5e édition tient compte des dernières évolutions réglementaires et de l'impact de la crise sanitaire.Grand format 26.50 €Sur commande
-
La boîte à outils : Animer vos réunions
Florence Gillet-Goinard, Laurent Maimi
- Dunod
- La Boite A Outils
- 3 Avril 2024
- 9782100865215
Quel que soit votre métier en entreprise ou en indépendant, vous êtes amené à organiser et animer des réunions en présentiel ou à distance. Les techniques et outils pour bien préparer et lancer la réunion, les techniques d'animation et de régulation de réunion, les outils de production et les techniques pour clôturer une réunion efficacement, voici ce que vous offre cette Boîte à outils.
Vous apprendrez aussi à conduire des réunions avec aisance, y compris à distance,à faciliter le travail en groupe en choisissant les outils les mieux adaptés et gérer les relations au sein du groupe en particulier les situations difficiles s'il y en a. La boîte à outils est riche de nombreux exercices et mises en situation. les plateformes à distance, les réunions hybrides, Chat GPT...
Si cette deuxième édition apporte toujours des outils simples et pragmatiques pour animer plus efficacement vos réunions , elle met l'accent sur la pratique des réunions en ligne et les outils digitaux associés !Grand format 26.50 €Sur commande
-
La boîte à outils : de l'expérience client
Laurence Chabry, Florence Gillet-Goinard, Raphaëlle Jourdan
- Dunod
- La Boite A Outils
- 5 Juillet 2023
- 9782100856633
Comment concrètement mettre en oeuvre le management de la relation client ?
Quelles sont les expertises à développer ? Comment aborder le design d'expérience client ? Quels outils pour progresser à partir de l'insatisfaction client ? Par quels indicateurs piloter l'expérience client et avec quels outils élaborer une relation qui fidélise ? Quelles bonnes pratiques au coeur du centre de contacts ? Comment développer dans les équipes une culture du service et de la relation client ?Très pratique, cette boîte à outils traite de tous les aspects de l'éxpérience client : stratégie, data, digital, gestion des objections, culture client...Grand format 26.50 €Sur commande
-
La boîte à outils : de la qualité
Florence Gillet-Goinard, Bernard Seno
- Dunod
- La Boite A Outils
- 5 Avril 2023
- 9782100852390
La Boîte à outils de la qualité propose 68 outils essentiels et immédiatement opérationnels pour toutes les étapes d'une démarche qualité :pour engager un processus de certification ISO 9001 ou une démarche centrée client ;pour déployer un management par les processus ;pour dynamiser un système qualité déjà en place ;pour assurer la conformité des produits et prestations.Les outils sont regroupés par thématiques et présentés de manière visuelle : une représentation graphique, l'essentiel, pourquoi et comment utiliser l'outil, ses avantages et les précautions à prendre, ainsi que des approfondissements et des cas pratiques.
Cette 5e édition est entièrement mise à jour et présente plusieurs nouveaux outils récemment apparus (check-lists, poka yoke, logique ECD...).Grand format 26.50 €Sur commande
-
Devenir consultant : comment lancer son activité et trouver ses premiers clients
Florence Gillet-Goinard, Caroline Selmer
- Eyrolles
- 1 Septembre 2022
- 9782416004643
Vous souhaitez devenir consultant, mais vous vous demandez comment vous lancer concrètement... et réussir dans le métier ?
Découvrez dans cet ouvrage les facteurs clés de succès :
Votre positionnement en tant que consultant : connaître les impératifs du métier, les structures juridiques possibles, définir votre offre, faire un business plan, développer votre réseau.
Vos interactions avec les clients : trouver vos premiers clients, rédiger une proposition commerciale ou un contrat, affirmer votre professionnalisme, relancer vos clients.
La réalisation de la mission de conseil, au travers d'outils transversaux applicables quelle que soit la nature de la mission et d'outils d'animation de réunion et de formation.
Les bonnes pratiques de gestion de votre activité : comment établir un bilan des missions pour vous améliorer, faire face aux difficultés, acquérir la stabilité économique...Grand format 29.00 €Sur commande
-
La boîte à outils : pour animer vos réunions
Florence Gillet-Goinard, Laurent Maimi
- Dunod
- La Boite A Outils
- 5 Octobre 2022
- 9782100846092
Quel que soit votre métier en entreprise ou en indépendant, vous êtes amené à organiser et animer des réunions en présentiel ou à distance. Les techniques et outils pour bien préparer et lancer la réunion, les techniques d'animation et de régulation de réunion, les outils de production et les techniques pour clôturer une réunion efficacement, voici ce que vous offre cette Boîte à outils. Vous apprendrez aussi à conduire des réunions avec aisance, y compris à distance,à faciliter le travail en groupe en choisissant les outils les mieux adaptés et gérer les relations au sein du groupe en particulier les situations difficiles s'il y en a. Cette « Boîte à outils » est enrichie de nombreux exercices et mises en situation.
Grand format 26.50 €Épuisé
-
Le grand livre du responsable qualité
Florence Gillet-Goinard, Bernard Seno
- Eyrolles
- References
- 17 Mars 2022
- 9782416002151
Concevoir et mettre en oeuvre une démarche qualité durable En tant que responsable qualité, vous devez concilier productivité, qualité et maîtrise des coûts avec une bonne ambiance de travail. Pour vous aider à mener à bien cette mission et avoir des clients satisfaits et fidèles, Le grand livre du Responsable Qualité va devenir votre livre de chevet !
Dans cette nouvelle édition actualisée et enrichie, les deux auteurs, forts de leur expérience pratique et théorique de la qualité, vous donnent les connaissances nécessaires pour améliorer et mettre à jour vos compétences :
Les fondamentaux de la qualité : son histoire, ses enjeux et toutes les étapes d'une démarche qualité réussie.
Plus de 60 outils et bonnes pratiques présentés et commentés pour travailler sur un diagnostic qualité, la résolution de problème, l'approche processus, la certification ISO 9001, la maîtrise de la qualité en production...
Les clés pour prendre en mains votre poste de Responsable Qualité et s'imposer dans l'entreprise.
Des conseils pratiques pour savoir comment gérer votre équipe qualité au quotidien.
Grand format 38.00 €Sur commande
-
Savoirs
Les enjeux d'un système QSSE. Les référentiels et la réglementation. Construire un système QSSE. Le rôle du responsable QSSE.
Savoir-faire
Évaluer les risques en QSSE. Mettre en place des programmes de prévention. Assurer la surveillance des produits, des installations et de l'organisation. Être conforme aux référentiels. Engager une démarche d'amélioration continue. Évoluer du QSSE au développement durable.
Savoir-être
Accepter son rôle de manager hiérarchique et transversal. Les qualités clés du responsable QSSE. Être un auditeur et un audité pertinent. Gérer une crise. Être le leader de la dynamique de progrès.
Ouvrage nominé au prix du livre Qualité Performance en 2015Grand format 47.00 €Sur commande
-
La boîte à outils : la boîte à outils de mon parcours professionnel
Florence Gillet-Goinard, Bernard Seno
- Dunod
- La Boite A Outils
- 27 Janvier 2016
- 9782100743155
Comment bien lancer ma carrière professionnelle dès le premier emploi ? Quels sont les facteurs à maîtriser pour exercer mon métier de manière efficace ? Sur quoi et sur qui m'appuyer pour progresser tout au long de mon parcours ? Quels sont les outils de base dont je dispose pour travailler avec les autres ? Quels sont mes droits et devoirs en tant que salarié ? Comment envisager un « après », une fois mon activité professionnelle arrêtée ou suspendue ?
Les 68 outils présentés dans cet ouvrage fournissent au salarié, à l'indépendant ou au consultant un équipement complet et pratique pour mieux vivre leur métier au quotidien.
Les outils sont abordés de manière synthétique et pratique : l'essentiel en français et en anglais, les objectifs, le contexte d'utilisation, des conseils méthodologiques, les avantages et les précautions à prendre.Grand format 26.50 €Sur commande
-
La boîte à outils : l'expérience client
Laurence Chabry, Florence Gillet-Goinard, Raphaëlle Jourdan
- Dunod
- La Boite A Outils
- 25 Août 2021
- 9782100828906
Comment concrètement mettre en oeuvre le management de la relation client ?
Quelles sont les expertises à développer ? Comment aborder le design d'expérience client ? Quels outils pour progresser à partir de l'insatisfaction client ? Par quels indicateurs piloter l'expérience client et avec quels outils élaborer une relation qui fidélise ? Quelles bonnes pratiques au coeur du centre de contacts ? Comment développer dans les équipes une culture du service et de la relation client ?Très pratique, cette boite à outils traite de tous les aspects de l'éxpérience client: stratégie, data, digital, gestion des objections, culture client...Grand format 26.50 €Épuisé
-
La boîte à outils : en santé-sécurité-environnement (2e édition)
Florence Gillet-Goinard, Christel Monar
- Dunod
- La Boite A Outils
- 9 Janvier 2013
- 9782100587605
La santé, la sécurité des salariés et la prise en compte de l'environnement sont des composantes clés du management des entreprises responsables qui veulent devenir des acteurs d'un développement durable et acceptable par tous. Il existe bien souvent une synergie forte entre les démarches Environnement et Santé-Sécurité, ce qui amène naturellement les entreprises à choisir un système de management intégré .
Une démarche SSE ne s'improvise pas. Fondée sur un impératif réglementaire, elle nécessite des outils qui permettent de bien identifier les risques Environnement/ Santé-Sécurité, piloter un système de management SSE et animer la démarche au quotidien. Ce livre opérationnel et concret propose tous les outils incontournables pour construire et faire vivre une démarche Santé/Environnement/ Sécurité. Les derniers outils du livre sont des outils de motivation pour donner envie et inciter à la participation.
Dans ce domaine sans cesse en évolution, tous les outils ont été mis à jour pour cette 2e édition, qui bénéficie d'une maquette plus attractive.
Grand format 26.50 €Épuisé
-
La boîte à outils : du responsable qualité
Florence Gillet-Goinard, Bernard Seno
- Dunod
- La Boite A Outils
- 5 Juin 2019
- 9782100798971
La Boîte à outils du responsable qualité propose 64 outils essentiels et immédiatement opérationnels à toutes les étapes d'une démarche qualité :
- pour engager un processus de certification ISO 9001 ou une démarche centrée client ;
- pour déployer un management par les processus ;
- pour dynamiser un système qualité déjà en place ;
- pour assurer la conformité des produits et prestations.
Dans cette 3e édition : tous les outils ont été mis à jour et cinq nouveaux outils. Nouvelle maquette plus actuelle et attractive mais toujours même principe : les outils sont regroupés par thématiques, présentés en deux couleurs sur double page : une représentation graphique de l'outil, une définition, l'essentiel en anglais, Pourquoi et Comment l'utiliser, avantages et précautions à prendre, éventuellement un approfondissement et un cas pratique.
Grand format 26.50 €Épuisé
-
Un livre de référence qui couvre l'ensemble des compétences nécessaires à la compréhension et à la pratique de la fonction production. Cette 2e édition offre des savoirs actualisés, clarifiés autour des objectifs fondamentaux de l'entreprise (QCDSE) et permettant l'utilisation encore plus facile du livre (Autodiagnostics enrichis, Apports de contenus sur la production équilibrée, le Lean management). Des savoirs faire enrichis de nouveaux outils (Andon, Box Score, Heijunka Box) Des savoirs être, pour un management « équilibré » toujours au service des fondamentaux QCDSE avec un approfondissement autour du changement, (outils Kamishibai,les attitudes Bienvenue aux problèmes...). Plutôt que d'opposer les fonctions Qualité et Production, ce livre les réunit et les intègre dans une logique commune et permanente d'équilibre. Directement opérationnel, cet ouvrage est conçu à la fois pour une prise en main de la fonction, le développement des compétences, la gestion et l'évolution de la carrière dans la fonction.
Grand format 47.00 €Sur commande
-
Happy management ; osez manager par l'enthousiasme
Florence Gillet-Goinard, Gaelle Monteiller, Hughes Molet
- Dunod
- Strategies Et Management
- 6 Janvier 2016
- 9782100743568
À quoi ressemble un manager enthousiaste ?
Comment cultiver la flamme dans un contexte de crise ou de démotivation ?
Loin des caricatures, les auteurs montrent qu'un nouveau type de management est possible : un management qui place l'homme et les relations humaines au coeur de la performance, un management qui s'affranchit des contrôles pour donner à chacun l'espace de liberté auquel il aspire afin de libérer son potentiel et de participer à la performance collective.
La clé de ce management, c'est l'enthousiasme qui réside en chacun de nous, qui nous permet de mieux vivre, de réaliser et de faire réaliser des progrès insoupçonnés dans les entreprises, de créer de la valeur économique et personnelle.
Puisque l'enthousiasme est communicatif, c'est tout naturellement que les auteurs ont laissé la parole à de nombreux enthousiastes :
Du manager au managé, du chef d'entreprise à l'ouvrier, en passant par l'étudiant, nous sommes tous concernés !
L'analyse de ces témoignages permet de dégager « les invariants de l'enthousiasme » et montre concrètement comment mobiliser cet enthousiasme dans la stratégie et les fonctions de l'entreprise. Les auteurs livrent les fondements du Happy management en l'opposant au management traditionnel et en donnant des pistes concrètes : stratégie, attitude, posture, modes de recrutement...
Ce livre, préfacé par le chef d'orchestre de la garde républicaine, développe les valeurs managériales que sont la confiance, le partage, le respect, l'audace que l'on retrouve dans tous les domaines, bien au-delà de celui de l'entreprise. Résolument optimiste sur la valeur des hommes et des femmes, c'est un livre qui part du bien.Grand format 25.00 €Sur commande
-
La boîte à outils : du responsable qualité (3e édition)
Florence Gillet-Goinard, Bernard Seno
- Dunod
- La Boite A Outils
- 8 Juin 2016
- 9782100745982
La Boîte à outils du responsable qualité propose 64 outils essentiels et immédiatement opérationnels à toutes les étapes d'une démarche qualité :
- pour engager un processus de certification ISO 9001 ou une démarche centrée client ;
- pour déployer un management par les processus ;
- pour dynamiser un système qualité déjà en place ;
- pour assurer la conformité des produits et prestations.
Dans cette 3e édition : tous les outils ont été mis à jour et cinq nouveaux outils. Nouvelle maquette plus actuelle et attractive mais toujours même principe : les outils sont regroupés par thématiques, présentés en deux couleurs sur double page : une représentation graphique de l'outil, une définition, l'essentiel en anglais, Pourquoi et Comment l'utiliser, avantages et précautions à prendre, éventuellement un approfondissement et un cas pratique.
Grand format 26.50 €Épuisé
-
La boîte à outils : du responsable qualité (2e édition)
Florence Gillet-Goinard, Bernard Seno
- Dunod
- La Boite A Outils
- 7 Mars 2012
- 9782100575558
La Boîte à outils du responsable qualité propose 64 outils essentiels et immédiatement opérationnels à toutes les étapes d'une démarche qualité :
- pour engager un processus de certification ISO 9001 ou une démarche centrée client ;
- pour déployer un management par les processus ;
- pour dynamiser un système qualité déjà en place ;
- pour assurer la conformité des produits et prestations.
Dans cette 2e édition : tous les outils ont été mis à jour et cinq nouveaux outils. Nouvelle maquette plus actuelle et attractive mais toujours même principe : les outils sont regroupés par thématiques, présentés en deux couleurs sur double page : une représentation graphique de l'outil, une définition, l'essentiel en anglais, Pourquoi et Comment l'utiliser, avantages et précautions à prendre, éventuellement un approfondissement et un cas pratique.
Grand format 26.50 €Épuisé
-
Le grand livre du responsable qualité
Florence Gillet-Goinard
- Organisation
- 23 Juin 2011
- 9782212549591
Concevoir et mettre en oeuvre une démarche qualité durableEn tant que responsable qualité, vous devez concilier productivité, qualité et maîtrise des coûts avec une bonne ambiance de travail. Pour vous aider à mener à bien cette mission et avoir des clients satisfaits et fidèles, Le grand livre du Responsable Qualité va devenir votre livre de chevet !Dans cet ouvrage complet et exhaustif les deux auteurs, forts de leur expérience pratique et théorique de la qualité, vous donnent les connaissances nécessaires pour améliorer et mettre à jour vos compétences.Les fondamentaux de la qualité : son histoire, sa mission et toutes les étapes d'une démarche qualité réussie.Plus de 60 outils et bonnes pratiques présentés et commentés : PDCA, résolution de problème, approche processus, certification ISO 9001, maîtrise de la qualité en production...Les clés pour prendre en mains votre poste et s'imposer dans l'entreprise.Des conseils pratiques pour savoir comment gérer votre équipe qualité au quotidien.
Grand format 35.50 €Sur commande
-
Toute la fonction production
Florence Gillet-Goinard, Laurent Maimi
- Dunod
- 31 Octobre 2007
- 9782100499878
Ce livre couvre l'ensemble de la fonction Production, en tenant compte du nécessaire équilibre à trouver entre Qualité/Coûts/Délais/Sécurité, dans une perspective de progrès continu.
Les Savoirs : auto-évaluation de la fonction, processus et fonction, qualité, conditions de la performance QCDS, contraintes, gain de productivité, la production demain.
Les Savoir-faire : diagnostiquer un processus, organiser et piloter la production, réduire et respecter les délais, maîtriser la qualité des produits, réduire encore les coûts, préserver le personnel et l'environnement.
Les Savoir-être : être un responsable dans l'action, mieux se connaître pour établir des relations constructives, manager des équipes autonomes, être leader de la dynamique de progrès, être le chef du changement.
Grand format 45.20 €Épuisé
-
Manager la qualité pour la première fois ; diagnostic, plan d'action, certification...
Jean Margerand, Florence Gillet-Goinard
- Organisation
- 30 Mars 2006
- 9782708134942
Si vous êtes appelé à manager la qualité pour la première fois, comme nouveau responsable ou directeur qualité ou si vous souhaitez entraîner votre entreprise dans une démarche nouvelle qui intègre la qualité à l'ensemble de ses activités quotidiennes, ce livre vous aidera à :
Construire pas à pas votre système qualité mettre en place une approche processus orientée client mesurer et améliorer la satisfaction de vos clients assurer la conformité de vos produits ou services réussir une certification ISO 9001V2000 Simple et opérationnel, à l'aide d'exemples, de quiz et de fiches synthèse, ce guide vous présente méthodiquement les étapes clés de toute démarche qualité :
Réalisation d'un diagnostic qualité établissement d'un plan d'action mise en place d'outils de suivi et d'animation En vous appuyant sur les conseils pratiques de ce livre, vous utiliserez les bons outils au bon moment et obtiendrez des résultats durables en privilégiant la prévention et l'efficience.
Grand format 18.20 €Sur commande
-
La boîte à outils : en santé-sécurité-environnement
Florence Gillet-Goinard, Christel Monar
- Dunod
- La Boite A Outils
- 7 Avril 2010
- 9782100530564
Quelles sont les obligations de l'entreprise et les contraintes réglementaires en matière de santé, sécurité et environnement Comment analyser les risques encourus par une entreprise ses salariés, et organiser la prévention ? Comment mettre en place un système de management dédié ? Quels outils utiliser pour animer la démarche au quotidien ? Quels vecteurs de communication choisir ? Que faut-il entreprendre lors d'un incident ou accident ? Comment gérer les situations d'urgence ? Que moyens déployer pour motiver et impliquer l'ensemble du personnel ? Découvrez 65 outils indispensables pour répondre à ces questions et réussir une démarche Santé-Sécurité-Environnement. Chaque outil est traité de façon synthétique et pratique, en 2 ou 4 pages, avec les objectifs spécifiques, le contexte d'utilisation les étapes de sa mise en oeuvre, ses avantages et ses limites, de conseils méthodologiques et, pour certains, un cas d'entreprise commenté.
Grand format 26.50 €Épuisé
-
Toute la fonction QSSE ; qualité, santé, sécurité, environnement
Florence Gillet-Goinard, Christel Monar
- Dunod
- Toute La Fonction
- 16 Octobre 2013
- 9782100599783
Dans les entreprises, la qualité des produits, la santé-sécurité des salariés, le respect de l'environnnement ne se décrètent pas, ne s'improvisent pas. La réussite de ces tois enjeux nécessite la mise en place d'une démarche précise, la mise en oeuvre d'outils qui ont fait leurs preuves et la formation de chacun. La professionnalisation des acteurs QSE est une préoccupation actuelle pour les entreprises qui veulent prévenir et maîtriser leurs risques. Voici un ouvrage qui privilégie à la fois la technique et la dimension managériale dans l'objectif de création de valeur pour les clients, les salariés et les actionnaires. Divisé en 3 parties- SAVOIR, SAVOIR-FAIRE,SAVOIR ÊTRE- , ce livre de référence est une aide pour construire et optimiser un système de management intégré QSSE et aller vers le développement durable.
Grand format 43.00 €Épuisé
-
La boîte à outils : de la relation client
Laurence Chabry, Florence Gillet-Goinard, Stéphanie Jourdan
- Dunod
- La Boite A Outils
- 5 Février 2014
- 9782100703722
Il est aujourd'hui communément admis que la gestion de la Relation client s'inscrit dans un projet d'entreprise, celui de la fidélisation de ses clients par l'excellence du service délivré.En effet, les comportements des consommateurs évoluent, les canaux se multiplient et la relation cleint est devenue un élément central de la stratégie. Le propos de ce livre est d'apporter aux décideurs, managers opérationnels et chefs de projet la vision d'ensemble des problématiques liées à la gestion des relations avec la clientèle; - la hierarchisation de ces problématiques; - des concepts et outils indispensables pour traiter chaque problématique, d'autant plus que les outils sont nombreux et puissants mais c'est leur bonne utilisation qui est cruciale.Chaque outil est ainsi développé sur 2 ou 4 pages, sous une présentation visuelle et synthétique, pour être directement opérationnel au quotidien.
Grand format 26.50 €Épuisé
-
La boîte à outils de la relation client
Laurence Chabry, Florence Gillet-Goinard, Raphaëlle Jourdan
- Dunod
- 17 Mai 2016
- 9782100754533
Pourquoi est-il si important de réussir sa relation client ? Quelles sont les fonctions de l'entreprise qui la portent ? Comment créer une expérience client ? Comment progresser en utilisant les réclamations client ? Quelles stratégies adopter pour créer un lien humain fort avec le client et le fidéliser ? Quels sont les outils efficaces pour élaborer et piloter une stratégie client ?
Découvrez 64 outils et méthodes indispensables pour aborder toutes les dimensions de la relation client.Traité de manière visuelle et pragmatique, chaque outil est présenté en 2 ou 4 pages comprenant : l'essentiel en français et en anglais, les étapes de mise en oeuvre, les avantages et limites et des conseils méthodologiques. Certains outils sont complétés par un cas concret détaillé. Des vidéos, accessibles par QR code, vous présentent les outils en situation.Vous trouverez dans cette boîte à outils toutes les clés pour construire une relation client gagnante.
Grand format 26.50 €Épuisé