Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Langues
Nouvelle Cite
-
Prier 15 jours avec... Tome 164 : Chiara Luce
Florence Gillet
- Nouvelle Cite
- Prier 15 Jours Avec...
- 14 Octobre 2021
- 9782375822586
Chiara Luce Badano, morte d'un cancer des os en 1990 à l'âge de 18 ans, en Italie, est un témoin privilégié de l'appel universel de la sainteté, par une voie toute simple, offerte à tout un chacun, et qui porte aux plus hauts sommets de l'union mystique, c'est-à-dire à l'assimilation au Christ.
Chiara Luce nous conduit sur son chemin personnel, plongé dans une profonde expérience communautaire au sein d'un mouvement d'Église, les Focolari, caractérisé par la spiritualité à l'unité. Elle nous enracine dans la Parole de Dieu, parole de vie éternelle, cette vie éternelle dont elle reçut un avant-goût durant les deux ans de sa maladie. Avec une foi claire et vive qui a bouleversé bien des témoins, elle nous ouvre des horizons quant à la qualité de notre foi et à son contenu.
Depuis sa béatification en 2010, sa réputation de sainteté ne cesse de se répandre, surtout chez les jeunes qui voient en elle une lumière qui les guide sur leur propre chemin. -
Prier 15 jours avec... : Chiara Lubich, fondatrice des Focolari
Florence Gillet
- Nouvelle Cite
- Prier 15 Jours Avec...
- 19 Février 2009
- 9782853135641
Ce livre invite le lecteur à la prière, dans la spiritualité de l'unité qui caractérise Chiara Lubich (1920-2008), fondatrice du mouvement des Focolari. Il l'introduit dans la pédagogie que Dieu a fait suivre à Chiara Lubich et à ses premières compagnes et compagnons, quand il leur a fait découvrir l'Evangile sous le signe de la joie, de l'amour fraternel donné et reçu, de la résurrection. La spiritualité de Chiara Lubich naît et se développe à partir de deux prières du Christ : l'une, rapportée par Jean, pour que l'humanité vive sur le modèle de Dieu : Père, qu'ils soient un comme nous sommes un (Jn 17,11). L'autre, une demande de sens, celle que se posent tant d'hommes et de femmes aujourd'hui, adressée par Jésus à son Dieu : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? (Mc 15,34 , Mt 27,46).