Ni poupées, ni super-héros, on est des super-égaux reprend les albums On n'est pas des poupées et On n'est pas des super-héros . Il répond avec humour, et sans tourner autour du pot, à des questions clés : comment être soi-même et pas ce que les autres voudraient que l'on soit ?
Comment grandir en s'a ranchissant des stéréotypes de genre ? Et une fois que l'on a déconstruit, que reconstruira-t-on ?
Parce qu'il n'est jamais trop tôt pour lutter contre les stéréotypes, la collection jamais trop tôt propose aux enfants à partir de 3 ans des albums qui ne tournent pas autour du pot. Pour dire qui on est, ce que l'on veut (et ce que l'on ne veut pas), le dire haut et fort, sans périphrases mais avec malice et tendresse.
Avec beaucoup d'humour et de fantaisie, On n'est pas des super-héros , mon premier manuel antisexiste pose pour les plus jeunes lecteurs les bases de comportements égalitaires et antisexistes.
S'il faut endosser l'habit d'un superhéros, c'est pour mener le combat de l'égalité des sexes !
Parce qu'il n'est jamais trop tôt pour être soi-même, un premier manifeste féministe destiné aux enfants de 3 à 6 ans - mais pas seulement ! - pour grandir en s'affranchissant des stéréotypes de genre.
Sans périphrases, sans métaphores, des clés pour être soi-même, et pas ce que les autres voudraient que l'on soit.
Un propos très direct mais non dénué d'humour, que vient enrichir l'univers fantaisiste et pétillant des découpages et illustrations de Claire Cantais, plein de clins d'oeil et de références à l'histoire du féminisme.