Le Castor Astral éditeur


  • LE CLASSIQUE SULFUREUX

    Dans ce chef-d'oeuvre du XXe siècle, Georges Bernanos dépeint Mouchette et l'abbé Donissan dans leur lutte contre le mal, contre Satan. Le diable semble mener les personnages comme des marionnettes mais sauront-ils lui résister ? Pourquoi Mouchette a-t-elle tué l'homme qui la séduisait ? Comment l'abbé pense-t-il la sauver ? Ce roman agit comme un manifeste pour l'oeuvre entière de Bernanos. Sous le soleil de Satan montre l'humanité broyée par le doute et le mal.
    Le Soleil de Satan a été adapté au cinéma par Maurice Pialat en 1987, et a reçu la Palme d'or du Festival de Cannes avec dans les rôles principaux Gérard Depardieu et Sandrine Bonnaire.
    Georges Bernanos (1888-1948), a écrit quelques unes des oeuvres majeures de la France littéraire du XXe siècle. On lui doit Sous le soleil de Satan, Les Grands cimetières sous la lune ou encore La France contre les robots.

  • L'Imposture déroute puisque tout y semble pure noirceur : nuit des mensonges et imposture d'un prêtre, Cénabre, qui a perdu la foi. Mais l'a-t-il jamais possédé ? Les personnages de ce roman paraissent tous êtres emprisonnés dans une cellule dont ils ne parviendront jamais à s'échapper. Bernanos écrit sans doute ici les plus belles pages de la littérature française sur les turpitudes de l'âme.
    Georges Bernanos (1888-1948), a écrit quelques unes des oeuvres majeures de la France littéraire du XXe siècle. On lui doit Sous le soleil de Satan, Les Grands cimetières sous la lune ou encore La France contre les robots.


  • OEUVRE POETIQUE COMPLETE DU « DERNIER DES BEATS »


    « Mes deux meilleurs amis ont toujours été Richard Brautigan et Tom Mc Guane. » Jim Harrison

    « Ce n'est pas tous les jours qu'on dégote un trésor pareil. Sometimes, I love America, et voilà. » Frédéric Beigbeder

    « Découvrir sur une table de librairie un livre de Brautigan qu'on n'a pas lu, quand on aime Brautigan, c'est toujours du grand amour. » Philippe Jaenada, ELLE

    « Richard Brautigan a traversé la littérature américaine comme un météore. » Martine Laval, Télérama

    L'édition bilingue tant attendue des oeuvres poétiques complètes de Richard Brautigan, avec de nombreux inédits.

    Richard Brautigan est l'un des plus grands auteurs américains du XXe siècle. Membre de la Beat Generation et des mouvements de la contre-culture, il est l'auteur du roman culte La Pêche à la truite en Amérique, (Christian Bourgois et 10/18) mais également du Général su- diste de Big Sur, Retombées de sombrero, Un privé à Babylone (Christian Bourgois et 10/18) et d'un grand nombre de poèmes dont trois recueils furent édités au Castor Astral : Il pleut en amour, Journal japonais et Pourquoi les poètes inconnus restent inconnus.

  • Une galerie de portraits d'artistes décalés, à la vie et au destin hors du commun. Ces textes d'hommage mêlent poésie du quotidien, souffle lyrique et humour. Un livre qui donne envie d'en savoir toujours plus sur ces artistes au destin souvent tragique. Thomas Vinau, né en 1978 à Toulouse, vit au pied du Luberon. Il est l'auteur de trois romans édités chez Alma : Nos cheveux blanchiront avec nos yeux (2011), Ici ça va (2012) et La Part des nuages (2014). Les deux premiers ont été repris en poche par 10/18. Il est également l'auteur d'une vingtaine d'autres livres (jeunesse, poésie et nouvelles) dont Autre chose (Les Carnets du dessert de lune, 2015) et Bleu de travail (La Fosse aux ours, 2015). Il collabore aux revues et sites Décapages, Décharges, Vents-contraires.net, Le Chant du monstre...


  • Un amour incroyable ! Par les auteurs du best-seller : La Route des coquelicots.

    « Ce très joli texte se voit coupé de fragments de parutions pour coller au voyage de la mémoire, celle de Nina, qu'un inventaire pour succession emplit d'un flux de souvenirs qui changent son regard sur la vie » Sud Ouest
    « Emboîtant subtilement les pièces les unes dans les autres, les auteurs livrent un roman d'amour sensible. » L'Avenir
    Nina rejoint Hazebrouck, ville du Nord, où un notaire doit lui lire le testament de son père Teddy. Pianiste de jazz réputé, souvent éloigné d'elle, il l'a élevée seul. Et il a choisi de mourir seul. Mais l'étude du notaire devient vite lieu de confidences. Lorsque se termine la lecture, l'aventure l'emmène là où sont enfouis les mensonges et les ressorts secrets de sa vie.
    Véronique Biefnot est l'auteur de cinq romans, dont une trilogie parue chez Héloïse d'Ormesson (2011-2014).
    Francis Dannemark est l'auteur d'une dizaine de romans chez Robert Laffont, Le Castor Astral et Belfond parmi lesquels Le grand jardin et Histoire d'Alice qui ne pensait jamais à rien (et de tous ses maris, plus un).

  • Fabriquez votre cercueil végétal, remplacez votre chien par un 4x4, donnez votre nom à une dépression, braquez une banque du sperme, changez de religion chaque jour, faites un don d'orgasme... Voilà quelques-uns des 106 conseils distillés dans ce livre pour supporter le quotidien. Puisque l'existence est à consumer sans modération, prenez la folie pour passagère...
    Bruno Coppens, le plus francophone des humoristes belges, est tantôt chroniqueur en radio (« Le Fou du roi », France Inter et la Première) et en presse écrite, tantôt comédien survolté sur scène. Il est l'auteur de six spectacles en solo et s'est produit à Montreux, Montréal et Avignon.



    « Raymond Devos l'a fait avant lui, Stéphane De Groodt en a profité après lui, mais Bruno Coppens a sa manière bien à lui, volcanique et riante, de mettre les mots sens dessus dessous. »



    Le Soir






    « Bruno Coppens : un bain de bonheur »



    La Presse (Québec)



    « Bruno Coppens est un élégant virtuose du mot et du geste, étincelant comédien et naïf enjoué. »


    24 heures (Suisse)

  • 1980, place de la Montagne aux Ombres. Lucie, étudiante en lettres, entre dans une herboristerie tenue par un vieil homme. Sans le savoir, elle vient de se précipiter dans un passé tragique. Que s'est-il passé en 1910 ? Qu'est devenue Garance Latourelle, la propriétaire ? Malheureusement Lucie ne perce pas le mystère à temps. Sa meilleure amie y parviendra-t-elle ? Vingt ans plus tard, il ne reste que des souvenirs de ces quelques semaines bouleversantes. Le passé semble bel et bien enterré. Et pourtant...
    Par les auteurs du best-seller La Route des coquelicots, Véronique Biefnot et Francis Dannemark.
    Véronique Biefnot est l'auteur de cinq romans, dont une trilogie parue chez Héloïse d'Ormesson (2011-2014).
    Francis Dannemark est l'auteur d'une dizaine de romans chez Robert Laffont, Le Castor Astral et Belfond parmi lesquels Le grand jardin et Histoire d'Alice qui ne pensait jamais à rien (et de tous ses maris, plus un).

  • Emma, huit ans, est handicapée. La voiture de sa mère a droit à une place de parking réservée devant la maison. Sauf que des voitures de toute sorte la piquent toujours. Un jour, Sa mère décide de passer à l'action. Par amour pour Emma, elle va mener la bataille contre les égoïsmes. Cet emplacement réservé, c'est la reconnaissance du handicap de sa fille. Si la vengeance fait rage, elle est toujours teintée d'humour. C'est une des plus jolies formes de l'amour.
    Corine Jamar est l'auteure des Filles d'Aphrodite (Glénat, avec André Taymans), Mermaid Project (Dargaud, avec Léo et Fred Simon) de Soit dit entre nous, j'ai peur de tout et On aurait dit une femme couchée sur le dos (Le Castor Astral).
    « Corine Jamar, elle-même confrontée à la situation évoquée, vide son sac avec humour sur la vie d'un parent d'enfant handicapé et les défaillances de la prise en charge par les pouvoirs publics. » Faire face
    « Avec un sens aigu de la formule, ce roman décrit l'existence d'Emma et de sa famille, les petites joies et les grandes galères. » Actualités sociales Hebdo
    « Sans pathos, dans un style simple et piquant, en montrant juste combien de petites incivilités peuvent rendre la vie des parents encore plus compliquée, Corine Jamar retrace le parcours vers une acceptation de la différence et le retour à la vie de toute une famille » Ortho Magazine


  • VIETNAM, 1968 : LE ROMAN DU MASSACRE


    Frank Palmer, professeur d'histoire, est appelé par l'armée américaine pour la Guerre du Vietnam. Il est de ces soldats qui participent au massacre de My Lai, ce village vietnamien décimé par l'armée américaine. De retour chez lui, Frank Palmer n'arrive pas à refaire sa vie et tombe dans l'alcool, la dépression... Mais 60 ans plus tard, il retrouve une vietnamienne qu'il a réussit à sauver le jour du massacre.

    Dominique Legrand est l'auteur de thrillers, dont Décorum, journal d'Alexandre Davos, assassin (« Babel Noir », Actes Sud), et d'essais tels que Brian De Palma, le rebelle manipulateur et David Fincher, explorateur de nos angoisses (Éditions du Cerf).


  • Comment un même homme peut-il avoir deux vies ?

    Louis-Ferdinand Céline séduit les communistes avec Voyage au bout de la nuit, livre révolutionnaire, dit-on.
    Mais au détour de l'années 1936, il sombre dans les idées noires, en clochard.
    Céline coupé en deux ! Le romancier vit ici des aventures délirantes à Chicago, dans le Gard ou à Vienne.
    Céline coupé en deux est un roman fou, donc passionnant.

    Journaliste (RTL, Europe 1), Eugène Saccomano est devenu une légende pour les amateurs de football avec l'émission « On refait le match ». Mais la littérature reste sa seconde passion. Il est l'auteur de Bandits à Marseille (Julliard), scénario du film Borsalino, ainsi que des romans Goncourt 32 (Flammarion) et Une romance marseillaise (Buchet-Chastel).

    « La méthode de Saccomano se révèle très efficace pour renverser certains clichés. » Grégoire Leménager, L'Obs

    « Ceux qui ont appris à aimer la littérature dans les romans de Céline feront leur miel des intuitions, des insolences et des anecdotes de Saccomano. » Christian Authier, Le Figaro

    « Dans Céline coupé en deux, Eugène Saccomano s'intéresse à l'effondrement qui transforma le dandy de Médan en clochard de Meudon, et fait de Céline le personnage d'un roman célinien. » Le Magazine littéraire

    « Bien qu'un peu romancée, cette biographie plaisante découpe bien les deux périodes de la vie de Céline. » L'Express

  • Que penser d'un pendentif sans valeur, qui réapparaît de façon inexplicable chaque fois que sa propriétaire cherche à s'en débarrasser ? Cette relique d'un macabre rituel toscan a le goût du sang. Une nouvelle investigation commence pour Frans Bogaert, mais cette fois-ci, c'est lui qui pourrait servir de victime ou d'arme du crime.

    Frans Bogaert sortira-t-il indemne du complot qui se trame autour de lui ? Derrière chaque objet se cache un secret. Alors que sa femme a disparu et qu'une mystérieuse assistante est entrée dans sa vie, l'enquêteur de l'étrange, part à la recherche de la vérité sur le danger qui le guette. Qu'il s'agisse d'un dé mythologique, d'une mappemonde occulte ou d'un damier machiavélique, à chaque tome son énigme et ses menaces...


    « L'auteur est un créateur d'énigmes, rendant hommage au détour des pages au cinéma noir et à la littérature policière classique façon Conan Doyle. » Sophie Loubière, France Info.



    « On pousse une nouvelle fois avec beaucoup de plaisir la porte de la boutique de Frans Bogaert, pour le troisième volume de ses aventures. » Metro



    « Le Coeur-de-gloire est assurément une belle surprise dans le monde du polar. » Polars pourpres

  • 76 Clochards célestes (ou presque) est une galerie de portraits d'artistes décalés, à la vie et au destin hors du commun.
    Un livre qui donne envie d'en savoir toujours plus sur ces artistes au destin souvent tragique.

    Le Castor Astral vous propose un extrait de 76 Clochards célestes (ou presque) comprenant les portraits de :
    Chet Baker
    Richard Brautigan
    Charles Bukowski
    Elizabeth Cotten
    Arthur Cravan
    Daniel Darc
    Billie Holiday
    Skip James
    Jack London
    Moondog
    Jean-Claude Pirotte
    Robert Wyatt

    Thomas Vinau est l'auteur de trois romans chez Alma : Nos cheveux blanchiront avec nos yeux (2011), Ici ça va (2012) et La Part des nuages (2014). Les deux premiers ont été repris en poche par 10/18.
    />
    « Enfilade de portraits de splendides misfits et autresbeaux monstres qui ont chacun bouleversé, voire révolutionné l'auteur, qui leur rend en retour un parfait hommage. » Rock & Folk
    « Un livre pour tous les chasseurs d'or que l'or indiffère... » Charlie Hebdo
    « Thomas Vinau nous offre un dernier verre en compagnie de ces abîmés magnifiques. » L'Obs

  • Découvrez la saga événement : L'Arcamonde !
    Quand Margaret van Ostade pousse la porte de L'Arcamonde, boutique extraordinaire de Bruges, Frans Bogaert ignore que l'objet qu'elle tient en main va le mener sur la piste des dieux de Lituanie médiévale et de leurs rites les plus ténébreux...


    « Voilà une enquête qui sort de l'ordinaire. » Metro



    « Le Dé d'Atanas réunit tous les ingrédients utiles à la gastronomie du genre. » Le Vif/L'Express



    « Une lecture à ne pas manquer pour les amateurs d'énigmes qui entrent avec ce volume dans une série de douze aventures. À suivre... » Encres vagabondes

  • Quel mystère cache le cylindre uranien ?
    Il y a très longtemps, cet objet aurait servi à établir des horoscopes par un astrologue. Mais Frans Bogaert se rend vite compte que tous les détenteurs du cylindre ont touché la gloire avant de connaître une fin tragique.
    Frans Bogaert sortira-t-il indemne du complot qui se trame autour de lui ? Derrière chaque objet se cache un secret. Alors que sa femme a disparu et qu'une mystérieuse assistante est entrée dans sa vie, l'enquêteur de l'étrange, part à la recherche de la vérité sur le danger qui le guette. Qu'il s'agisse d'un dé mythologique, d'une mappemonde occulte ou d'un damier machiavélique, à chaque tome son énigme et ses menaces...

    « De quoi rajouter du piment pour les lecteurs qui suivent les aventures de l'enquêteur depuis le début. »

    Metro


    « Épisode après épisode, Hervé Picart confirme que son oeuvre forme bel et bien un tout qui se savoure sans modération. »

    Les Polars de Mika


    « L'écriture et le style de Picart me donnent toujours autant de plaisir. »

    Lettre écarlate

  • Quelle vérité se cache dans le tableau L'Astronome de Vermeer ? Frans et son assistante Lauren partent sur les traces du peintre et de la mappemonde sans prendre conscience des dangers qu'ils encourent. Quand la géographie devient un labyrinthe, c'est le monde du détective qui vacille...
    Frans Bogaert sortira-t-il indemne du complot qui se trame autour de lui ? Derrière chaque objet se cache un secret. Alors que sa femme a disparu et qu'une mystérieuse assistante est entrée dans sa vie, l'enquêteur de l'étrange, part à la recherche de la vérité sur le danger qui le guette. Qu'il s'agisse d'un dé mythologique, d'une mappemonde occulte ou d'un damier machiavélique, à chaque tome son énigme et ses menaces...
    « On ne s'embête pas avec Frans Bogaert et sa fidèle assistante Lauren. L'intrigue policière et littéraire est passionnante. Elle n'est pas la seule. Quel est le rôle réel de l'assistante Lauren ? Où se trouve Laura, la femme de Bogaert ? Toutes ces questions se mêlent dans l'enquête. » - Le Soir
    « On se sent vite complice de cet astucieux personnage, dans la tradition des grands noms de la littérature populaire. Une série de romans à découvrir. » - Rayonpolar.com
    « Il y a évidemment quelque chose de Sherlock Holmes par le redoutable art de la déduction dont fait preuve l'enquêteur Frans Bogaert. » - Radio Antipode

  • Comment le tableau d'un maître italien de la Renaissance peut-il déceler l'arme de plusieurs crimes ? Alors qu'une nouvelle enquête démarre pour Frans Bogaert, l'ombre de sa femme Laura, se fait de plus en plus étouffante. Réussira-t-il à mettre la main sur l'anneau de pénitence ? À quel prix ?
    Frans Bogaert sortira-t-il indemne du complot qui se trame autour de lui ? Derrière chaque objet se cache un secret. Alors que sa femme a disparu et qu'une mystérieuse assistante est entrée dans sa vie, l'enquêteur de l'étrange, part à la recherche de la vérité sur le danger qui le guette. Qu'il s'agisse d'un dé mythologique, d'une mappemonde occulte ou d'un damier machiavélique, à chaque tome son énigme et ses menaces...
    « Un vrai délice ! » - Melty
    « Du grand art, le tout saupoudré d'un humour subtil et délicat. » - Rayon Polar
    « Rares sont les héros de polars que l'on peut qualifier de "détectives de l'étrange". Frans Bogaert est pourtant l'un de ceux-là, rejoignant ainsi Jules de Grandin, Carnacki et plus récemment Andrew Singleton et James Trelawney, pour la plus grande joie des amateurs de contes fantastiques ! » - Polars Pourpres

  • Quelle intrigue se cache derrière l'étrange horloge à onze coups ? Frans Bogaert réalise bientôt qu'elle est l'instrument d'une expérience aussi lugubre qu'aberrante. Quand le temps se dérègle au fin fond des ténèbres, c'est la raison de Bogaert qui s'ébranle.

    Frans Bogaert sortira-t-il indemne du complot qui se trame autour de lui ? Derrière chaque objet se cache un secret. Alors que sa femme a disparu et qu'une mystérieuse assistante est entrée dans sa vie, l'enquêteur de l'étrange, part à la recherche de la vérité sur le danger qui le guette. Qu'il s'agisse d'un dé mythologique, d'une mappemonde occulte ou d'un damier machiavélique, à chaque tome son énigme et ses menaces...


    Série coup de coeur de « Télématin », France 2.



    « À ce jour la meilleure aventure du détective. » France Soir



    « Comme dans ses précédents tomes, Hervé Picart a su nous faire plonger dans un univers très particulier où il mélange à l'envi le rationnel et l'irrationnel et où il est très agréable de se laisser entraîner. » Actualitté

  • Est-il possible de résoudre un crime vieux de plus de 150 ans ?
    Frans Bogaert remonte le temps en Amérique et part à la rencontre d'un magnétiseur suspect, d'un prophète aux allures d'assassin et du fantôme d'Edgar Poe.

    Frans Bogaert sortira-t-il indemne du complot qui se trame autour de lui ? Derrière chaque objet se cache un secret. Alors que sa femme a disparu et qu'une mystérieuse assistante est entrée dans sa vie, l'enquêteur de l'étrange, part à la recherche de la vérité sur le danger qui le guette. Qu'il s'agisse d'un dé mythologique, d'une mappemonde occulte ou d'un damier machiavélique, à chaque tome son énigme et ses menaces...


    « Une merveille de gothisme » Coup de coeur polar Fnac, Fnac.com



    « Nous ne sommes pas dans un roman d'espionnage mais la tension y est la même, prenante et intrigante ! Vivement le numéro 6 ! » Critiqueslibres.com



    « Le suspense instillé dans les intrigues est bien aussi intense que celui que l'on peut avoir dans une succession et une débauche d'actions explosives (...). La Lampe de Providence relève du grand art dans le registre de l'énigme psychologique. » K-libre.fr

  • Quel est le point commun entre un orgue à liqueurs imaginé par le romancier Huysmans au XIXe siècle et une série de meurtres de nos jours ? L'enquêteur Frans Bogaert pensait avoir déniché une pièce de collection mais il se retrouve bientôt sur la piste obscure d'un maître verrier en quête du cristal parfait.
    Frans Bogaert sortira-t-il indemne du complot qui se trame autour de lui ? Derrière chaque objet se cache un secret. Alors que sa femme a disparu et qu'une mystérieuse assistante est entrée dans sa vie, l'enquêteur de l'étrange, part à la recherche de la vérité sur le danger qui le guette. Qu'il s'agisse d'un dé mythologique, d'une mappemonde occulte ou d'un damier machiavélique, à chaque tome son énigme et ses menaces...

    « Un livre atypique. C'est génial ! » Vivement Dimanche, France 2


    « Douze objets, douze mystères, douze romans qui, au final, doivent conduire à la résolution d'un "supra mystère" : tel est le principe de la série L'Arcamonde. » Muze


    « J'attends le troisième tome avec une impatience difficile à maîtriser... » Art et littérature.com

  • Quand Margaret van Ostade pousse la porte de L'Arcamonde, boutique extraordinaire de Bruges, Frans Bogaert ignore que l'objet qu'elle tient en main va le mener sur la piste des dieux de Lituanie médiévale et de leurs rites les plus ténébreux...
    Frans Bogaert sortira-t-il indemne du complot qui se trame autour de lui ? Derrière chaque objet se cache un secret. Alors que sa femme a disparu et qu'une mystérieuse assistante est entrée dans sa vie, l'enquêteur de l'étrange, part à la recherche de la vérité sur le danger qui le guette. Qu'il s'agisse d'un dé mythologique, d'une mappemonde occulte ou d'un damier machiavélique, à chaque tome son énigme et ses menaces...

    « Voilà une enquête qui sort de l'ordinaire. » Metro
    « Le Dé d'Atanas réunit tous les ingrédients utiles à la gastronomie du genre. » Le Vif/L'Express
    « Une lecture à ne pas manquer pour les amateurs d'énigmes qui entrent avec ce volume dans une série de douze aventures. À suivre... » Encres vagabondes

empty