Epa - Chene

  • Les plus belles librairies du monde Nouv.

    De Porto à Singapour, découvre les librairies les plus étonnantes, audacieuses et innovantes du monde !
    Institution ou lieu alternatif, contemporaine ou à l'ancienne, sur l'eau ou dans une cathédrale gothique, et si on visitait ces librairies ? Car quoi de plus magique que ces livres à perte de vue, où tout semble possible.
    Découvrez l'histoire de ces lieux de vie et d'inspiration, et partez à la rencontre de ces libraires qui en font l'âme, proposent leurs coups de coeur, et s'engagent.

  • La totale ; Hitchcock : les 57 films et 20 épisodes TV expliqués Nouv.

    Enfin, LA TOTALE ! Pour décrypter la filmographie d'Hitchcock et comprendre comment le Maître a définitivement marqué l'histoire du cinéma. Des premiers films anglais du jeune réalisateur aux chefs-d'oeuvre américains mondialement célèbres, sans oublier les titres pour la télévision, Alfred Hitchcock, cinéaste prolifique et inventif, a développé un style unique. Traversant les révolutions majeures du cinéma - du muet au parlant, du noir et blanc à la couleur, des studios londoniens à Hollywood -, il a influencé des générations de réalisateurs : Truffaut, Scorsese, De Palma, Fincher...
    Du premier film inachevé mis en scène, aux chefs-d'oeuvre mondialement célèbres, sans oublier le film disparu ou les films des séries télévisées, découvrez comment ce cinéaste de génie a développé un style unique, traversant les révolutions majeures du cinéma.

  • Volcans Nouv.

    Volcans

    Thomas Delano

    De la caldeira de Yellowstone au sommet enneigé du Kilimandjaro, des réveils incessants du Vésuve au lac acide du Poás, de la montagne Pelée au glacier de l'Eyjafjallajökull, les volcans du monde entier cachent des mystères et une histoire. À la poursuite des plus furieuses éruptions, au coeur des plus beaux et des plus sauvages paysages, ce tour du monde invite à découvrir ces géants terribles, et les peuples qui les côtoient. Sur les pas d'un volcanophile accompli, à travers les six continents, la science se mêle à l'histoire pour raconter la majesté d'une nature insoumise et indomptable.

  • Indochine, l'intégrale : l'histoire de tous leurs disques Nouv.

    En 2021, Indochine fête ses quarante ans d'existence. Un record de longévité pour un groupe français légendaire ! Bête de scène, Indochine est le premier groupe de rock français à remplir Bercy, puis le Stade de France à plusieurs reprises. Faiseur de tubes, Indochine a vendu 13 millions de disques, dont les plus connus sont L'Aventurier, Canary Bay, J'ai demandé à la lune... Avec treize albums studio, une dizaine de live et quelques compilations, la discographie du groupe est couronnée de disques d'or et de platine, voire de diamant. Avec un catalogue indémodable, ce groupe français est le plus populaire et le plus pérenne de l'Hexagone. Né au temps du vinyle, il a accompagné l'explosion du CD, puis celle du digital dématérialisé, en portant une attention toute particulière au support physique. Propriétaire de son catalogue, il réédite régulièrement son travail. Aussi en cette année d'anniversaire, ce livre exhaustif fait le tour de leur discographie pour devenir une référence.

  • James Bond : l'intégrale des films et des voitures Nouv.

    Le célèbre agent secret est indissociable de ses voitures extraordinaires. A travers plus de 300 pages, 25 films de Dr No jusqu'à Mourir peut attendre, Jason Barlow plonge le lecteur dans un livre inédit, enrichi de documents rares (feuilles de service, dessins techniques, storyboards...), d'annotations du réalisateur et d'interviews avec les acteurs, Daniel Craig et les producteurs.
    Cet ouvrage met le lecteur au volant de toutes les voitures conduites par l'agent 007.

    Une référence pour tous les passionnés de cinéma, de voiture et d'aventure?!

  • L'atlas du cinéma : autour du monde en 360 films ; du Cuirassé Potemkine à Star Wars Nouv.

    Capri et Le Mépris de Godard, Monument Valley et les westerns de John Ford, Paris et Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain, cet atlas invite à parcourir, continent par continent, les villes les plus emblématiques, mais aussi des terres inattendues.
    Pour chaque film, richement illustré de photos et de cartes, les auteurs présentent l'oeuvre, sa place dans l'histoire du cinéma et les décors, qu'ils soient réels ou non, comme la Cité interdite intégralement reconstruite en Espagne pour Les 55 Jours de Pékin.
    Dans ce tour du monde, les auteurs montrent les liens que tissent le cinéaste avec les lieux, à l'instar de Woody Allen et New York. Ils rendent également hommage aux monuments incontournables telle la Statue de la Liberté (Ghostbusters 2, X-Men, Le Jour d'après...) ou encore la planète Mars.

  • Japon : l'artisanat en héritage Nouv.

    Qui n'a pas éprouvé 1 véritable fascination devant la beauté de l'artisanat japonais ?
    De l'île de Kyushu à la capitale impériale de Kyoto, aux étendues sauvages enneigées de Hokkaido, découvrez les ateliers les plus remarquables et les maîtres artisans qui perpétuent les techniques ancestrales qu'ils sont parfois les derniers à maîtriser, travaillant le bambou, la soie, le cuivre, l'écorce de cerisier.
    Épée de katana, délicat fouet à thé, porcelaine Arita-yaki, ombrelle wagasa : cet ouvrage célèbre l'histoire que les objets portent en eux et la transmission des savoir-faire.

  • Un appareil photo en main, les 5 photographes du collectif partent à la recherche de ces ruines contemporaines oubliées de l'homme. Au fil de ces expéditions, chacun rêve et imagine la propre histoire de cet espace coupé du monde, vous proposant les plus belles images de ces lieux inédits du monde entier.

  • Que d'émotions réveillent les parfums ! Ils sont liés à nos souvenirs les plus intimes. Pas étonnant, alors, que depuis des siècles, ils nous fascinent.

    Parfum explore ce sens mystérieux qu'est l'odorat et invite à découvrir l'histoire, la culture et la science des parfums. Des champs de lavande de Provence aux plus grands laboratoires, rencontrez ces pionniers qui font les parfums d'aujourd'hui en explorant le rôle fondamental que la technologie et les produits parfumés joueront au XXIe siècle.

    Une approche résolument originale qui nous rappelle que ce que nous sentons est indissociable de notre humanité.

  • Partir tout près, un peu plus loin ou très loin... pour se déconnecter et se réapproprier le temps. Les lieux de retraite connaissent un succès grandissant, tant nous ressentons l'urgence d'échapper à la modernité trépidante.

    En France, en Europe comme sur d'autres continents, Hugues Demeude et Stéphane Gautier, grands voyageurs en quête d'authenticité, ont choisi 80 lieux propices à méditer, robinsonner, ressentir, explorer ou encore agir en faveur des Autres et de l'environnement :
    - sites patrimoniaux emblématiques empreints de siècles d'histoire.
    - édifices spirituels, abbayes, monastères ou ermitages.
    - de simples paysages dans lesquels plonger son regard Croyant ou non croyant, chacun y trouvera l'environnement propice au ressourcement, en retrait du monde.

    Quelques étapes de ce cheminement à parcourir sans hâte et tous sens en éveil :
    En France : Abbaye de Cîteaux Abbaye de Sénanque Abbaye du Mont-Saint-Michel Ermitage abbaye de Saint-Martin-du-Canigou Forêt de Brocéliande Les méandres de la Loire.
    Hors de France : Monastère de Kopan (Inde) Monastère de Montserrat (Espagne, Catalogne) Findhorn. L'osmose avec la nature (Écosse) Col du Grand Saint-Bernard, la beauté minérale de ces sommets alpins (Suisse). Ashiyana, le village de retraite de yoga à Goa (Inde) Goumer, dans le désert marocain Voyage zen au temple japonais Rengejo-In : au berceau du bouddhisme Shingon. Retraite chamanique à Iquitos au Pérou Angkor Vat (Cambodge)

  • Guitare, un art de vivre Nouv.

    Pour un guitariste, sa guitare, est plus qu'un instrument de travail, elle est la prolongation de son être, l'outil de son art. C'est pourquoi ils y accordent une telle attention. Jouer avec un instrument ou un autre peut faire toute la différence. C'est ce que nous racontent une quinzaine de musiciens professionnels, connus et moins connus, qui ont tous tissé des liens très forts avec leur instrument. Qu'ils aient été fabriqués pour eux, qu'ils aient été hérités ou choisis avec soin, ils sont tous exceptionnels à leurs yeux.
    Les guitaristes se sont prêtés au jeu des photos dans des lieux presque aussi importants pour eux que leur guitare et ont livré leurs secrets pour un duo artiste/instrument réussi.

  • On connaît assez bien l'Histoire - avec un grand H - de Rome, et pas mal celle que la Gaule - qui fut conquise et racontée par Jules César. Mais on connaît moins bien toutes celles avec un petit h qui font la vie au quotidien : les us, les coutumes, les traditions, les pratiques, et toutes les façons de faire, d'apprendre, de travailler, de se nourrir, de construire, de prier, de combattre, de se distraire et d'aimer.
    Le Pater familias romain était-il un mâle nécessaire ? Quand exposait-il ses enfants ? Les Gaulois faisaient-ils la foire ? Les légionnaires appréciaient-ils la pose posca ? Les jours romains étaient-ils plus beaux que les nuits gauloises ? Combien de temps durait une heure à Rome ? Les vrais Gaulois auraient-ils réservé un chien de ma chienne à Idéfix ?
    En nous racontant les us et coutumes qui faisaient le quotidien en 50 avant J.-C., Astérix et son acolyte enrobé nous permettent de constater que nos ancêtres gallo-romains nous ont transmis beaucoup de choses. Mercix !

    Sur commande
  • Grunge : jeunesse éternelle Nouv.

    Dernier grand mouvement musical avant l'arrivée d'Internet, le grunge s'est construit une identité politque, solidaire et féministe basée sur la communauté et le courage.

    Trois décénnies après son essor fulgurant, et malgré la mort précoce de son leader Kurt Cobain, ce qui devait être un courant culturel éphépère est devenu un mode de vie.

    Pearl Jam, Alice in Chains, Soundgarden, Hole ou encore Mudhoney sont autant de groupes qui reçoivent l'amour indéfectible de fans fidèles et reconnaissants. Ce livre revient sur trente ans de musique et de survie, de hits et d'échecs, en compagnie de celles et ceux qui les ont vécus. Un parcours visuel et narratif ponctué d'interviews exclusives.

    On a beaucoup appris du grunge : la résilience, le partage, la créativité. On a appris les ravages de la drogue et on a pleuré nos morts. On a appris que l'art est à notre portée, toujours prêt à nous sauver. L'histoire continue de d'écrire.

    Come as you are.

  • Si l'escalade était autrefois réservée à quelques amateurs intrépides, elle séduit aujourd'hui un vaste public au point de devenir un véritable phénomène sportif mondial. Suivez ces amateurs sur les parois des montagnes, allez à la rencontre des virtuoses de la discipline et maîtrisez les techniques qui vous permettront de grimper à l'économie. Du bloc à l'alpinisme en passant par l'escalade sportive ou le trad, découvrez cet univers où l'équilibre et l'imagination défient les lois de la gravité.
    A l'assaut des altitudes monolithiques, cet ouvrage vous entraîne toujours plus haut, au milieu des blocs dans le site paradisiaque de Virgin Gorda, et sur les traces des audacieux grimpeurs bravant des conditions extrêmes à Chamonix ou en Patagonie.
    Inspirez, expirez, saisissez une nouvelle prise, surpassez-vous et montez vers les nuages en partageant le récit de ces passionnés de grimpe.

  • Johnny l'intégrale ; l'histoire de tous ses disques Nouv.

    C'est l'histoire d'un adolescent qui imposa le rock en France auprès des jeunes et des moins jeunes, dès 1960. En 50 ans de carrière, Johnny Hallyday a vendu plus de 60 millions de disques, rempli plusieurs fois le Stade de France,... Mais il est surtout devenu un mythe, une légende, un trésor national vivant !
    Ce livre retrace sa carrière depuis ses premiers pas dans le monde de la musique jusqu'à aujourd'hui, à travers l'intégralité de ses albums, de ses premiers 45 tours aux derniers CD. Illustré par plus de 800 pochettes, dont certaines rarissimes, il reprend et analyse, année par année, tous les événements qui ont marqué la vie professionnelle du rockeur et déterminé sa carrière, détaillant précisément chaque disque, racontant chaque chanson.

    Un ouvrage indispensable pour tous ceux qui aiment Johnny Hallyday !

  • Elizabeth II, les chapeaux de la couronne Nouv.

    En bientôt soixante-dix ans de règne et quatre-vingt-quinze ans de vie publique, la reine Elizabeth II a traversé un siècle et marqué l'histoire au point de devenir une figure de légende. Elle est aussi l'une des silhouettes les plus familières de notre époque, en particulier grâce à ses chapeaux. Devenus les accessoires iconiques de la souveraine, ses couvre-chefs, au-delà de leurs qualités esthétiques, sont un véritable élément du soft-power britannique.
    En 1933, la petite Elizabeth, assise dans une calèche aux côtés de son grand-père le roi George V, porte un chapeau rond, rose et ourlé de fleurs. En 2020, après un long confinement, la souveraine retrouve son peuple coiffée d'un chapeau vieux rose également fleuri. Près de cent ans ont passé entre ces deux images, un siècle de politique, de diplomatie et de modes qui se raconte, dans ces pages, au travers de l'histoire, méconnue, des chapeaux de la reine.

  • Poules de luxe Nouv.

    Présentant plus d'une cinquantaine de poules parmi les plus belles et les plus spectaculaires du monde, ce livre nous fait découvrir cet animal familier dans ce qu'il a de plus exubérant. Splendeur des plumages qui les couvrent, folie de toupets de plumes et de crêtes qui les coiffent, sens inné des postures, ces poulettes jouent les vedettes sous l'objectifs d'Éric Sander. De véritables objets de design !

  • Culture cocktail Nouv.

    Culture cocktail

    Cathy Robin

    Un cocktail s'apprécie, se déguste, se regarde, se sent... Il fait appel à nos sens. Art de vivre, d'aimer et de partager, il raconte une histoire, la sienne, celle de son créateur, de son pays d'origine mais aussi de ces célébrités d'hier et d'aujourd'hui, qui l'apprécient.
    Dans la peau de ces personnages réels ou fictifs, découvrez l'histoire de 80 cocktails et leurs recettes, savourez ces boissons de plaisir et de détente, tout en apprenant à les préparer avec succès.

  • Paris sous Paris : la ville interdite Nouv.

    Sous la ville lumière, l'ombre fascinante des souterrains. Anciennes carrières, égouts, métro, catacombes, Paris est un gruyère !
    Le livre retrace la construction du Paris d'en-dessous : comment les terrains de gypse et de calcaire ont été creusés pour construire les immeubles et monuments ; comment les catacombes se sont formées au moment de vider des cimetières insalubres ; comment Paris s'est enfin dotée d'un égout digne de ce nom... Les traces de ces évolutions sont toujours présentes dans le sous-sol et sont le terrain de jeu de ceux que l'on appelle les cataphiles. Deux d'entre eux, parmi les plus expérimentés, nous proposent une véritable visite guidée de ce que l'on trouve sous nos pas avec un reportage photo inédit et des archives peu connues.

  • Youngtimers : voitures cultes, young forever Nouv.

    Ils se rendent au bureau en Citroën GS, partent en week-end en Peugeot 404, collectionnent les vieux véhicules de la caravane publicitaire du Tour de France, transforment leur Type H en food truck... Ils préfèrent les fonctions simples au tout électronique, les démarrages au starter, les bruits et les odeurs d'hier, les volants en cuir et le temps qui ralentit... Et pourtant... Ils ne sont pas nostalgiques, n'étaient pour la plupart même pas nés dans les années 1970-1980 mais les youngtimers et anciennes les renvoient à ce qu'ils sont : esthètes et épicuriens... et amoureux d'une époque où conduire était un plaisir.

    Sur commande
  • Porsche : études de style Nouv.

    Il est rare pour les passionnés de pouvoir découvrir les coulisses des grands constructeurs. Stefan Bogner a réalisé un reportage photographique exclusif dans le sanctuaire du design Porsche, rapportant des images qui dévoilent ce que pourrait être l'avenir de l'automobile.
    Le studio de design Porsche est loin du soleil Californien, loin également de l'agitation de Tokyo. Il est au plus proche des racines de la marque mythique, à Weissach, en Allemagne. Les concept-cars les plus extraordinaires y sont inventés dans le secret le plus strict grâce à des moyens de conception visionnaires. Dans de nombreux cas, ils ne voient jamais le jour... Bien que l'ADN Porsche soit reconnaissable dans chacun des modèles présentés dans ce livre exceptionnel, le design de ces prototypes est si novateur, si inattendu parfois, qu'on pourrait les imaginer issus d'un univers parallèle.

  • Fan de l'univers de Wes Anderson ? À la recherche de nouvelles émotions ?

    Laissez-vous surprendre par les meilleurs clichés du compte mythique instagram Accidentally Wes Anderson, sur lequel les internautes postent des images évoquant l'univers incroyable du réalisateur.
    Avec ces 150 lieux réels qui, par la symétrie des lignes, les tons acidulés, la composition parfaite, vous invitent à regarder le monde autrement, partez à l'aventure et découvrez derrière chaque façade, chaque paysage, l'histoire du lieu.

    Avec cet ouvrage dédié aux voyageurs modernes, vivez dans la sphère Wes Anderson !

  • Grands maîtres des échecs : 50 destins extraordinaires Nouv.

    Les grands maîtres des échecs sont des personnages à part dont les destins extraordinaires sont méconnus. Stratèges et tacticiens de génie, ils réinventent sans cesse un jeu millénaire et familier qui trouve sa place partout : dans les clubs, aux terrasses des cafés et sur les guéridons des maisons de famille, où il se transmet de génération en génération.

    La Seconde Guerre mondiale, puis la guerre froide donnèrent aux échecs une portée politique sans précédent, faisant de certains joueurs comme Garry Kasparov, Anatoli Karpov ou Bobby Fischer des personnages légendaires. Ce livre propose une galerie de portraits de grands maîtres dont les destinées romanesques racontent un siècle de jeu et d'histoire du monde, ajoutant le plaisir de lire au plaisir de jouer.

  • Chef de guerre légendaire et grand réformateur de l'État, Napoléon a marqué durablement la France est ses institutions et, au-delà, toute l'histoire européenne. Empereur des Français, il donne un souffle politique nouveau au lendemain de la Révolution. C'est aussi un amoureux passionné qui forme un couple hors norme et fusionnel avec Joséphine de Beauharnais. Mais c'est la guerre, sa plus grande passion qui conduira ce fils de Corse à sa perte et à l'exil.

empty