Mouck

  • 273 amis

    ,

    La petite Sonia croit que plus on a d'amis sur les réseaux sociaux et plus on grandit vite. 273 amis, c'est cool ! Sonia passe ses nuits sur son ordinateur pour chatter avec ses amis et son petit copain Salomé. Lors d'une visite surprise dans la famille de Salomé, elle prend une photo de lui et la taggue le soir même sur Facebook avec un commentaire.
    Grave erreur ! Salomé qui se prend pour une vedette et prépare son concours de hip-hop est furieux. Sonia finit par se fâcher avec tous ses amis. Heureusement, la prof de français va l'aider à sortir de cette embrouille...

    Sur commande
  • À presque douze ans, Elodie voit son corps se transformer.
    Comment s'éclater dans la vie avec trois boutons sur le nez et une humeur de corbeau ?
    Pas facile de grandir !
    Heureusement, Elodie va retrouver le sourire grâce à sa copine Sonia et à son petit rat blanc trop mignon.
    Un livre pour décomplexer les jeunes entrant dans la puberté.

    Sur commande
  • Chat gris

    Alexandre Saltiel

    • Mouck
    • 12 Mars 2019

    La nuit est tombée, c'est l'heure pour Chat Gris de partir à l'aventure et de retrouver ses compagnons de jeu. C'est amusant de jouer avec une petite souris, puis de faire la course avec un gros chien. Le jour se lève, finalement Chat Gris décide de rentrer chez lui. Mais HO ! Chat Gris est en réalité un chat blanc. Car c'est seulement la nuit que tous les chats sont gris. Dans cet album l'expression prend tout son sens, les animaux deviennent des ombres qui jouent entre elles et se transforment à la lumière.

    Sur commande
  • Quand je te vois

    ,

    • Mouck
    • 8 Octobre 2019

    Quand je te vois, il se passe plein de choses étranges en moi... Un petit garçon s'interroge sur les émotions qui l'habitent vis-à-vis de sa petite camarade de classe. Il aime être en sa compagnie, et en même temps il n'ose pas lui parler ; il se dépêche d'aller à l'école pour la voir arriver ; il fait semblant d'être courageux quand elle a peur... Mais que lui arrive-t-il ?
    Une histoire tout en poésie et tendresse pour aborder le sentiment amoureux avec les plus petits.

    Sur commande
  • 1,2,3 soleil loup !

    Brieuc Janeau

    • Mouck
    • 12 Février 2019

    Le jeu bien connu des enfants: 1,2,3 soleil devient totalement incontrôlable dés qu'un loup se met à y participer. Un poulet, un cochon, un mouton, un lapin, l'apprennent à leurs dépends : tous sont croqués un à un ! Heureusement ce n'était qu'un jeu. Ouf !

    Sur commande
  • La vie en bio

    ,

    Le Bio, c'est bien, mais quand il s'agit pour une jeune ado de passer une semaine toute seule à la campagne, alors là ça craint. Il est où le réseau ?
    Ils sont où les amoureux ? Sonia n'a qu'une envie, c'est de retourner en ville. Jusqu'au jour où un jeune garçon lui fait découvrir les merveilles de la nature : les oiseaux gazouillent dans les haies, les tomates et les petit-pois se dégustent comme des bonbons. Tout change, Sonia se fait copine avec une poule, elle aide son tonton au jardin et fait de belles balades en vélo avec son nouvel amoureux.
    Finalement, la vie en Bio c'est trop cool !

    Sur commande
  • Le seul manuscrit connu de ce poème date d'octobre 1870. Rimbaud a 16 ans. Sans doute inspiré par la guerre franco-prussienne, Arthur dévoile ici un réel talent de metteur en scène. A la manière du zoom d'une caméra, il procède par gros plans successifs jusqu'à la dernière strophe où la réalité nous est dévoilée. Les illustrations de Lauranne Quentric respectent cette approche cinématographique et donnent au poème une « lecture visuelle » tout à fait originale. Mouck est le premier éditeur à publier Le dormeur du val sous forme d'album illustré pour enfants.

    Sur commande
  • Adrien vit dans un monde parallèle peuplé de personnages d'heroic fantasy, de trolls et d'elfes de la nuit. Ses parents s'inquiètent de son addiction aux jeux vidéo. Qui saura. le faire redescendre sur terre ? Elodie a bien l'intention de transformer ce pur gamer en un adorable prince charmant.

  • C'est quoi un arbre ?

    ,

    • Mouck
    • 20 Novembre 2018

    Un arbre, c'est d'abord une tige qui sort de terre et s'élève doucement pour contempler le monde...

    Voyage poétique dans l'univers de l'arbre, de sa naissance aux coeurs des amoureux gravés sur son écorce.

  • Avec les cinq lettres du mot CHIEN on forme un calligramme. Et avec d'autres lettres on raconte l'histoire d'un petit chien fripon qui joue avec une belle, les chaussons de son maître, de gentils papillons.

  • Il n'y a pas à dire, c'est le talent qui fait la différence. Prenez un chat noir, tout simple, imaginez une chouette petite historiette pour les plus jeunes, un tout-carton, jusque là, rien de très compliqué... Mais faites en sorte que le mot correspondant à chaque dessin épouse miraculeusement la ligne de celui-ci, au point qu'esthétiquement parlant, cela soit parfait. Cela s'appelle un calligramme et c'est génial !

  • Le monde est habité par des géants de toutes sortes : pauvres géants humiliés, gentils géants récompensés, méchants géants punis et quelques vrais géants qui ont mangé beaucoup de soupe.
    Du géant Atlas à Robert Wadlow, l'homme le plus grand du monde, en passant par Gargantua, Goliath ou le Bon Gros Géant, voici douze histoires illustrées de géant fabuleux.

  • Douze histoires illustrées pour découvrir les chats noirs des sorcières, le Chat botté, les chats peintres, Grumpy le chat d'Internet et bien d'autres chats célèbres.

    Au travers de récits légendaires, littéraires ou tirés de faits réels, cet album nous entraîne dans le monde fascinant des chats.

    Sur commande
  • C'est l'époque des contrôles pour le passage en 5ème.
    Sonia prend les révisions à la légère et se retrouve avec un 6/20 en Français. Son rêve de devenir avocate en prend un sacré coup. Il y a ceux pour qui tout est facile et qui récoltent toujours des bonnes notes, et puis il y a ceux qui rament comme Sonia et Antonio, le caïd de la classe. Et que vont dire les parents ? L'essentiel est de ne jamais baisser les bras, mais rassurez-vous ce n'est pas le genre de Sonia.

  • Sonia et ses copines aimeraient bien avoir un peu plus d'argent de poche. Mais pas question de faire le repassage ou la vaisselle à la maison ! Les filles ne manquent pas d'idées et obtiennent finalement ce qu'elles veulent. Elodie et Margot ont des goûts simples, mais Sonia a la folie des grandeurs. Réussira-t-elle à réaliser son rêve ?

  • L'année de 6éme se termine, comme tous les ans Cassiopée part en vacances chez ses grands-parents, à Noirmoutier.
    Elle retrouve Sonia, une copine de collége, qui lui propose une promenade en poney. Effrayé, le poney s'emballe et entraîne Cassiopée dans un campement de Roms. Une idylle se noue entre la jeune fille et Cornélius, un jeune garçon de son âge. La jeune fille, découvre l'univers festif et chaleureux des Roms, jusqu'au moment où son grand-père débarque dans une voiture de police....

  • C'est difficile d'être le premier de la classe. On vous pique les devoirs, on vous traite de bouffon, on se moque de votre dégaine. « J'suis nul avec les filles ! » se lamente Sébastien. Et si on changeait de look ! Avec l'aide de Sonia, Sébastien décide de s'habiller à la mode : casquette, survêt et tout le tralala. Mais le remède est pire que le mal et Sébastien s'embrouille avec de jeunes lascars. C'est grâce à un poème de Victor Hugo qu'il va enfin se faire reconnaître tel qu'il est .

  • Cet Album propose 12 histoires illustrées qui font voyager le lecteur dans les aventures de Romulus et Remus, Tarzan, Mowgli, Victor de l'Aveyron, Amala et Kamala et bien d'autres enfants au destin extraordinaire.

  • Le petit rond

    Eléonore Clovis

    Panique dans la famille Carré : un petit rond est né !
    Non seulement il ne ressemble à personne, mais il faut sans cesse le surveiller pour l'empêcher de rouler.
    Impossible pour lui de rester tranquillement dans son berceau ou sur une chaise de classe. Sans parler de se laisser photographier. Quelle aventure lorsque la famille Carré décide d'aller pique-niquer tout en haut d'une colline verdoyante... et bien en pente ! C'est le début d'un long voyage pour le petit rond, qui, heureusement, a plus d'un tour dans son sac et saura rebondir...

    Sur commande
  • La republication méthodiques des romans d'Irène Némirovsky (disparue en juillet 1942) démontre l'intérêt du public pour cette romancière dont la dernière oeuvre posthume, Suite Française, a été couronnée par le prix Renaudot en 2004.

    Voici 5 textes de jeunesse rédigés entre 1921 et 1922 réunis pour la première fois dans un seul volume par les éditions Mouck : Nonoche chez l'extra lucide, Nonoche au Louvre, Nonoche au vert, Nonoche au pouvoir et Nonoche au ciné. (A nnoter que Nonoche au pouvoir est un inédit.) Ce livre a été rendu possible grâce à l'accord des éditions Denoël et de Denise Epstein, fille de la romancière, qui a rédigé une petite préface.
    Les cinq épisodes de Nonoche se présentent sous forme de dialogues entre Nonoche et sa copine Louloutte.
    L'action se passe au temps des années folles (1921/1922).
    Deux garçonnes dessalées traversent la vie à toute vitesse, bousculant les conventions, à la recherche d'un mari plein aux as ! L'utilisation de l'argot donne au texte un tour comique assez étonnant pour cette romancière, plus connue pour ses oeuvres dramatiques (David Golder, Le bal, Les chiens et les loups, Chaleur du sang, l'affaire Courilof, Suite française.)

  • Il s'agit de 4 poèmes de jeunesse rédigés par Maurice Carême entre 17 et 22 ans : Le ciel, L'étang, Le minet, Le pigeonnier.
    Ces 4 poèmes ont été réunis en un seul voyage poétique, ponctué par une fée qui marque le passage entre chaque tableau. A la fin de l'album, est représenté un jeu de l'oie avec une règle du jeu originale.

  • Petit poussin se prend pour Super Piou, le valeureux guerrier solitaire. Il aime jouer à la guerre et faire peur aux animaux de la basse-cour: le pigeon, le canard, le ver de terre... Attention, cela va mal se finir ! Heureusement, maman poule est là pour calmer Super Piou. Car même «pour de faux», les enfants ne doivent pas jouer à la guerre.

  • La vie sans tel portable c'est vraiment une galère. Demandez à Sonia ! A 11 ans elle passe son temps à téléphoner à ses parents, ses amies, son copain... Mais quand la prof de français lui confisque son portable, tout s'écroule !
    Heureusement, Sonia ne manque pas d'idées pour résoudre le problème...

  • Douze histoires de fantômes de tous les âges et toutes les cultures : légende inuit, japonaise, bretonne, littérature classique, histoires vraies..., pour rire et se faire peur.
    Du fantôme de la Tour de Londres, en passant par Harry le fantôme, le fantôme de Canterville ou la mystérieuse Dame Blanche, voici les douze fantômes les plus célébres au monde

empty