Benjamins Media

  • Sur l'ile d'Ouessant, on m'a dit, il y a des moutons nains ; ils sont si petits-petits, qu'ils tiennent au creux de ta main. Ouessant se dit Eusa, Ouessant se dit Eusa... Li Le La est le deuxième livre de comptines du Petit rayon Magique. Le joyeux tandem, qui a créé le fameux livre Tipi Tipi Ta, revient avec des comptines cette fois originales et sur le thème des iles. Illustrations toujours découpées-collées et musique toujours délicieusement électro.

  • 1 gardien devant le portillon, 2 portes pour entrer dans la cour de récré (une bleue claire et une bleue foncée), 3 arbres au fond de la cour (un petit, un moyen et un grand arbre), 4 trous très mystérieux dans le mur du préau, 5 feuilles orange sous le grand arbre (et autant de marrons) ... Après le très remarqué bruit des lettres, Jeanne Boyer propose cette fois un inventaire pas comme les autres.
    C'est un livre malicieux qui associe quatre choses : un nombre - de 1 à 30 - le dessin et le son du nombre, les mots du son ! tada !

    Sur commande
  • Madame Schneck était une femme très méchante. Mais cela ne se voyait pas car elle était très hypocrite. Elle était donc appréciée dans son village.
    Raymond, le chat de la maison, n'en pouvait plus de cette morue. Une nuit, il eut une idée de génie pour la réduire au silence. Un matin, madame Schneck se réveilla, toussa ; quelque chose, coincé juste là, l'empêchait de parler...

  • Des chenilles se promènent. Elles s'amusent ensemble à former les sons du trombone. Un lié, quand elles se donnent la main. Un flatterzung, quand elles ont la tremblote. Un glissando quand elles se retrouvent dans les montagnes russes... Puis, quatre amis surgissent, qui s'amusent à former le son d'autres instruments. Que devient alors toute cette musique ? Une magnifique chanson de salsa qui fera bouger les petits, et les grands !
    Salsa ! est un livre qui ravira les petits comme les grands.
    C'est un bel album d'éveil musical où Edouard dessine des sons que Jeanna fait entendre avec facétie.

  • Les bisous volants voyagent sur les courants d'air. On ne les voit pas. On les sent juste quand ils se posent. Même invisibles, les bisous volants font tout de suite du bien. C'est à ça qu'on les reconnaît.

    Sur commande
  • Monsieur et madame Mouillette ont trois enfants : Colombe, Jean-Nicolas et Bébé Mouillette.
    Parfois, ils les emmènent « faire des choses », les dimanches après-midi. Un jour, alors qu'ils visitent une ferme, tout à leur selfie avec une chèvre, monsieur et madame Mouillette laissent s'échapper Bébé Mouillette, qui s'endort tranquillement contre le poil doux des biquettes. À son réveil, c'est toute une basse-cour qui entoure l'enfant... Une vache l'adopte et l'appelle Meugli.

    Sur commande
  • Édouard Manceau est né dans le bocage Vendéen en 1969, a étudié aux Beauxarts d'Angers, habite souvent à Toulouse et un peu à Paris. Il a écrit environ 130 livres, traduits dans une vingtaine de pays. Lui se rend aussi souvent dans les écoles pour aller parler de l'aventure de la littérature, de la force des livres et de l'importance d'être un lecteur. Une phrase de Picasso résume bien sa démarche : « il faut toute une vie pour apprendre à dessiner comme un enfant »...

  • Tipi tipi ta est un livre de chansons - le premier de benjamins media ! - connues et moins connues, et toutes sont électro ! Il n'y a pas deux livres sonores comme ça.

    Sur commande
  • Trois petits cochons, de retour du marché, rencontrent le loup et se font voler leur pizza...Un agneau, rentrant de l'école, croise un vieil ogre jaunâtre aux doigts rougis par du coulis de fraises des bois qui lui dérobe ses petits pains...Un petit garçon lui, se fait piquer les feuilletés au fromage de sa grand' mère. Une sorcière passait par là... Tous ces petits-là vont-ils se laisser faire ? Eh bien non !

    Sur commande
  • Un dimanche matin, après avoir été chercher son linge sur le séchoir, l'ours fut frappé de consternation : il ne rentrait plus dans son slip... Il avait beau tirer, ça ne montait plus... Son slip coinçait aux genoux... L'ours se trouva lourd et encombrant. Il se mit donc au régime sec.

    Sur commande
  • Alain l'alien ne sait pas dessiner des bonshommes, ni écrire son nom et parle avec des mots qui n'existent pas. Il ne sait pas jouer à chat perché, ni à cache-cache et il est nul au foot. Pourtant, quand il s'agit d'aider les autres, il est le premier !

    Sur commande
  • Clic : une maison à la campagne. Un chien aboie. Clac : qui habite dans cette maison... Un mouton ? Un chat ? Un cochon ?
    Non... Clic : c'est un chien. La maison est ouverte et le chien est sorti, tenant une petite valise rouge à la main. Il frappe à la porte de son voisin. Un canard cancane. Clac : qui se cache derrière la porte... Une poule ? Un dindon ? Un coq ? Non... Clic :
    C'est un canard.
    Attention, livre-jeux sonores pour les tout-petits ! Au fil de pages douces et délicates, l'enfant doit, à partir d'un son (Clic), découvrir ce qu'il cache (Clac) et suivre les péripéties de deux amis bricoleurs : un chien et un canard. Clic-Clac est un livre de devinettes sonores où l'enfant va s'amuser, développer son sens de l'écoute et beaucoup apprendre sur ce qui l'entoure.

  • Les câlins ? C'est un art qui se transmet depuis la préhistoire. En hiver, les câlins servent à se réchauffer. C'est très doux et l'hiver semble moins long.
    Au printemps, les câlins subtils ne tiennent qu'à un fil. En été, sous les étoiles, tout est si léger. Déjà l'automne, les feuilles s'envolent ! Il faut sortir du nid et vivre sa vie.
    Qu'ils soient doux et tendres, forts ou légers, les câlins sont utiles toute l'année.

    Sur commande
  • C'est l'histoire d'un petit lapin, chemise bleue claire, salopette grise, chaussures maron et petit sac orange, qui part en voyage. D'abord seul, il va embarquer dans son voyage - cui cui cui - deux petits oiseaux avant de prendre - tchou tchou tchou - le train, avec - pin pin pin - deux autres copains... À l'issue de cette joyeuse farandole amicale, le petit lapin se retrouvera de nouveau tout seul pour lire un p'tit boubou, un p'tit boubou, un p'tit bouquin !

    Sur commande
  • Invitation à la complicité et au jeu, C'est la petite bête qui monte d'Elsa Devernois trouvera sa place tout naturellement auprès des parents comme des professionnels de la petite enfance ; livre sonore-plaisir, c'est aussi un livre pour mieux se connaître.

  • Le monstre mangeur de prénoms

    ,

    lu par Christel Touret; Jacques Allaire

    Stupeurs et tremblements aux abords de l'école : un monstre rôde ! Un monstre dévorant tout rond le prénom des enfants. Un jour pourtant, l'ogre trouve sur son chemin le petit mais intrépide Jonathan...
    Une histoire alerte mêlant avec humour merveilleux et quotidien. Devenir un être unique, singulier, pour bien vivre avec les autres : c'est la mission que remplissent les héros de ce joyeux conte d'aujourd'hui.

  • Un jour, Lisette et Pierrot, un couple sans enfant, trouvent une femelle marcassin. Ils l'adoptent et l'appellent Mireille. Mireille apprit tout ce qu'il fallait savoir pour devenir grande : se brosser les dents matin, midi et soir, manger avec un couteau ou bien tirer la chasse d'eau des toilettes. Mais Mireille pose sans arrêt des questions compliquées auxquelles ni Pierrot, ni Lisette ne savent répondre. Alors un jour, ils décident de la mettre à l'école...

    Sur commande
  • Flic Flac

    Brouant Julie

    Un enfant se réveille. La sieste est terminée. Vite, vite, vite ! Il engloutit son goûter, met ses bottes, son ciré, un petit sac sur le dos pour doudou, et sort avec papa aussitôt. Bonjour-bonjour promenade !

    Sur commande
  • Deux petits oiseaux découvrent un pompon blanc. Quand le pompon se met à bouger, il fait un bruit d'harmonium. Quand toute la famille de pompons blancs se réunit, ils forment un escalier - hop hop hop - un trait - laaaaaaaaaaaaaaaaaa ! - une rivière - plif plof. Et puis des pompons rouges arrivent, le tabla, des bleus, le sitar, des pompons jaunes enfin, la guimbarde. Au bout de leur voyage musical, les petits oiseaux rencontrent un tigre. Le chant alors apparaît :Takajim takajum takajim takajum!
    Attention : livre OVNI ! Les pompons forment une partition de musique pour tabla, guimbarde, harmonium et sitar. Avec des formes très simples, mais très astucieuses, Édouard Manceau a conçu ses illustrations comme une partition perforée d'un orgue de barbarie. L'histoire se termine avec une chanson en hindi composée et interprétée par Anwar Hussain, une star du Bollywood en France et en Inde.

    Depuis qu'il est tout petit, Édouard Manceau aime une chose par-dessus tout : raconter des histoires quand il rencontre des enfants lors de ses nombreux voyages, ou bien encore à ses voisins, et aussi. dans des livres ! Sa première histoire publiée aux éditions benjamins media, intitulée Clic Clac, a été une belle découverte pour lui, celle de la mise en son de ses images. Les oreilles des petits lecteurs semblent y avoir trouvé beaucoup de plaisir. Une nouvelle aventure avec l'équipe de benjamins media lui a alors paru évidente avec Pompons. Lors de ses pérégrinations, il a un jour fait une merveilleuse rencontre, celle avec Anwar Hussain, à Jaipur, au Rajasthan. Depuis, leur collaboration est fréquente et leur amitié indéfectible. Ils sont comme deux frères. Ce livre est un très bel aboutissement pour eux et la promesse de pleins de beaux projets à venir. Édouard Manceau, qui a obtenu en 2014 le prix Libbylit et en 2015 le prix Sorcières, continue à transmettre avec un grand plaisir la passion des livres aux enfants de maternelle et à tripatouiller les images et les mots pour faire éclore de nouvelles histoires.

    Anwar Hussain est directeur artistique de l'Orchestre Bollywood Maharaja. Son but : rendre la culture indienne plus familière aux oreilles des Occidentaux. Il est né à Jaipur, en Inde, et a grandi dans une famille d'artistes où l'on est musicien et chanteur de père en fils depuis. au moins douze générations ! Certains de ses aïeux ont même servi la cour royale des maharajas, au Rajasthan. Il a étudié la musique à la Rajasthan Sangeet Sansthan et joue aujourd'hui du sitar, de l'harmonium, du tabla, etc. Musicien éclectique, Anwar est également un chanteur confirmé. Souvent en tournée, en Inde comme à l'étranger, son répertoire est varié : chants d'amour (ghazals), chants religieux indous (bhajans), chants soufies (qawwalis), chants traditionnels, chansons Bollywood ! Pompons est son premier livre CD pour les tout-petits. Son ambition aujourd'hui : créer une école de musique en Inde pour les enfants des rues.

  • Edgar

    Alan Mets

    Après avoir escaladé des montagnes et traversé des plaines, Edgar, un petit cochon noir très très rare qui se sent très très seul, rencontre un troupeau de cochonnets roses un peu bizarres...

    Sur commande
  • Le papa-maman

    ,

    lu par Angélina Galvani

    Académie Charles Cros, Coups de coeur, printemps 2011/La revue des livres pour enfants (°259), Coup de coeur nouveautés livres CD.

    Mireille a d'abord eu un papa-maman qui l'a élevée seul, puis une belle-mère, Beautiful, et une demi-soeur, Anne-Fr, qui n'a qu'un bras et qu'une jambe... Mireille a aussi un rêve secret, les lunettes magiques de sa Grand-mère et une débrouillardise à toute épreuve. Ce qui lui rend bien service pour secourir son papa-maman, fragile et touchant, dans un Paris peuplé de créatures malfaisantes... Ce récit, aux situations imprévues, est écrit et conté par Angelina Galvani ; avec finesse, elle y évoque la monoparentalité, la famille recomposée ou encore l'esprit d'initiative des enfants.

    Sur commande
  • La lettre A fait Aaaah comme quand on accueille un ami que l'on attendait.
    La lettre B fait B' b' b' b' comme les bulles d'une bouteille que l'on plonge dans le bain.
    La lettre C fait K' k' k' comme quand on casse la coquille d'un oeuf à la coque...

    Sur commande
  • Tout rond est un petit rond noir. Il vit dans un pays tout gris où il y a du bruit. Tout rond s'ennuie alors il part faire le tour du monde.

    Sur commande
  • Mousse

    Oili Tanninen

    Mousse, la petite souris, regarde par la fenêtre de sa maison et voit un chien. Il s'appelle Frimousse et ne sait pas où aller.

    « Viens chez moi », lui dit Mousse. Frimousse, ravi, la rejoint. Mousse et Frimousse vont passer, ensemble, une chouette journée.

    Sur commande
empty