Giovanna Zoboli

  • La nuit, sur le chemin du retour un enfant regarde par la fenêtre de la voiture et pose des questions sur ce qu'il voit. Une ambiance de "road-movie" enfantin, merveilleusement illustré par le dessin de Scarabottolo proche de la bande dessinée.

    Sur commande
  • Sur commande
  • A la saison des pluies, les animaux, les hommes et même les voitures et les rues sont traversés par un courant d'eau et de savon. C'est la vague joyeuse d'Eau et savon pour enfants aux pieds sales qui coule au fil des pages inondant chaque paysage de son rythme musical. Un livre rythmé et rythmique, une ode à la salle de bains, où l'inventivité et l'humour de Francesca Bazzurro répondent à la magnifique harmonie des couleurs de Maja Celija. Ensemble, elles nous montrent le monde qui se lave dans des situations cocasses et insensées, comme pour désamorcer la peur du bain.

    Sur commande
  • Adrien aime les singes. Il les aime tant qu'il se met à rêver qu'il en est un lui aussi. Perchés sur une armoire de la cuisine, Adrien et sa soeur mangent des bananes et observent la vie de l'appartement devenu une véritable jungle. Le tapis bleu du salon se transforme en océan, la table ocre devient le continent africain et la lampe de la cuisine ressemble à la Lune. Crocodile, zèbre, tortu, éléphant et lion ont envahi les pièces de la maison. Mais quand rentre maman, elle se prend elle aussi au jeu ce qui n'est pas du goût des enfants. On finit par passer à table avec un menu surprenant. Giovanna Zoboli nous livre une histoire simple sous forme de rêverie qu'illustre Guido Scarabottlo d'un style coloré et vivant.

    Sur commande
  • Viens faire tes courses au supermarché des animaux ! Nous en avons pour tous les goûts ! Réductions ! Promotions ! Produits naturels ! Qualité et prix intéressants pour tous, petits et grands...

  • C'est le matin, un crocodile se réveille dans son lit. Après les tâches d'usage : brossage de dents, essayage de cravates, petit déjeuner... le crocodile sort de son appartement et file rejoindre la foule d'humains qui s'active dans la rue. Dans le métro, il se fait une petite place et lit le journal, entouré de la marée comptante des travailleurs en route pour leur bureau.
    Devant le zoo, notre ami crocodile jette un bouquet de fleur à la gardienne et file aux vestiaires ou il revêt sa tenue de travail... (c'est a dire se déshabille intégralement) et entre dans son enclos, prêt à entamer sa journée de travail. Profession crocodile !

  • Que se passe-t-il sur le sol ? Une sauterelle bondit, un arbre grandit, un lièvre court...
    Et sous le sol ? Une taupe creuse, une graine pousse, une betterave mûrit...

    Cet imagier graphique, aux lignes douces, est très accessible aux petits.
    À travers des scènes simples et charmantes, on découvre tout ce qui habite le monde, dessus ou dessous.

  • Que se passe-t-il dans le ciel ? Un nuage passe, une abeille bourdonne, une graine tournoie....
    Et sous la mer ? Une chauve-souris chasse, un volcan émerge, un sous-marin vrombit...

    Cet imagier graphique, aux lignes douces, est très accessible aux petits.
    À travers des scènes simples et charmantes, on découvre tout ce qui habite le monde, en haut ou en bas.

    Sur commande
  • Que se passe-t-il quand le Soleil se lève ? La Lune disparaît, le chat s'étire, la voiture démarre...
    Et quand c'est la Lune qui se lève ? Le Soleil se couche, la fleur se ferme, la maison s'endort...

    Cet imagier graphique, aux lignes douces, est très accessible aux petits.
    À travers des scènes simples et charmantes, on découvre tout ce qui habite le monde, de jour comme de nuit.

    Sur commande
  • Que se passe-t-il en été ? La glace fond, le blé pousse, le fruit tombe...
    Et en hiver ? La soupe mijote, les blés scintillent, le loup se cache...

    Cet imagier graphique, aux lignes douces, est très accessible aux petits.
    À travers des scènes simples et charmantes, on découvre tout ce qui habite le monde, au fil des saisons.

  • Dans cette histoire, un beau chat tigré passe son temps à imaginer des souris. C'est toute une ribambelle qui danse la polka dans son esprit : il y a la souris de mauvaise humeur, celle qui répare les chaises, celle de la boîte à biscuit, celle qui adore indiquer les directions... Le chat ne peut s'empêcher d'y penser, même quand ses amis l'invitent.
    Mais voilà, il y a un hic : une souris manque à l'appel. Il a beau faire tous les efforts du monde, il ne parvient pas à en saisir le moindre détail. Une souris particulière, mystérieuse, comme impossible à imaginer. Comme si elle n'existait pas...
    À travers cette recherche obsessionnelle, les auteures de cet album nous parlent de la quête d'idéal. Car cette souris impossible à imaginer, c'est celle que nous recherchons tous, sans même la connaître...

    Sur commande
  • Le chat tigré et la souris qui n'existait pas décident de partir en vacances. La souris pense qu'elle n'a jamais vu la mer, et le chat aimerait découvrir la montagne. Ensemble ils vont découvrir ce que l'on y voit, ce que l'on y mange, ce que l'on y boit, ce qu'il faut emporter et bien sûr, ce qu'il faut oublier à la maison pour que la magie opère. Et entre l'imaginaire et la réalité, il y a parfois un décalage qu'il faut apprivoiser et qui rend les choses encore plus extraordinaires.
    On retrouve avec bonheur les héros de La Souris qui n'existait pas, entourés cette fois d'une ribambelle de cousins, à la recherche d'une autre sorte d'idéal.

    Sur commande
  • Cet album nous présente une liste richement illustrée, comme une sorte de catalogue du monde un peu fou, de choses cassées, usées, perdues, qui ne marchent plus et auxquelles nous ne pensons jamais, même si nous les avons toujours sous les yeux. Un peu de tout et du n'importe quoi, mais bien choisi.
    Illustré avec poésie par Guido Scarabottolo, qui n'en est pas à sa première collaboration avec Giovanna Zoboli. Le titre de l'original italien est Choses que je ne vois pas par ma fenêtre : il parodie et fait allusion au thème classique donné à l'école pour faire écrire les petits enfants : "Ce que je vois par ma fenêtre".
    Le livre est comme une invitation à regarder aussi les choses les moins visibles, les moins voyantes, celles que généralement on ne regarde pas, parce qu'elles ont quelque chose qui éloigne le regard, comme quelque chose de trop vague ou d'imparfait, d'inaccompli, de silencieux, d'incertain, de précaire : animaux échappés, vélos volés, routes sans nom, immeubles jamais construits, visages difficiles à retenir, objets trouvés...
    Bel album insolite, très riche en couleurs, très stimulant et drôle : des situations et objets inattendus à chaque double-page !

    Sur commande
  • Voici une jolie façon d'explorer le trésor des lettres de l'alphabet et les signes typographiques, ce magnifique foisonnement de formes abstraites ! Pour associer de façon concrète texte et images, les auteurs de ce livre ont tout simplement confié leur travail à la magie de Noël : elles ont suivi la trajectoire de l'étoile, se sont laissé guider par sa lumière et ont pu voir avec elle que le monde, depuis la forêt de "T" où elle est apparue jusqu'à la "misérable cabane" au-dessus de laquelle elle s'est arrêtée, se présentait comme une suite d'images composées de signes. C'est ce que nous rappelle sous forme de leporello cette fantaisie typographique, telle l'étoile de Noël, toujours visible, d'année en année, au sommet des sapins que nous décorons.
    Cet étonnant livre-objet se présente sous la forme d'un petit leporello sous coffret. Une fois déplié, il peut être suspendu et devient aussi un élément très "design".

    Sur commande
  • Noël arrive ! Le chat tigré et la souris qui n'existait pas rivalisent d'idées pour le fêter dignement. Mais ils ne sont pas d'accord sur tout : quand la souris pense dinde au fromage, le chat pense pain à la viande ; quand elle pense petites lumières, il pense cierges magiques ! En fait, ils ne sont d'accord sur rien. Et la confrontation vire à la dispute. Fâchés, le chat et la souris appellent leur ribambelle de cousins (souris de la mer et chats des montagnes). Ceux-ci confectionnent alors, avec leur esprit de contradiction, des colis-surprise pour les deux compères... pile de quoi organiser un réveillon un peu chaotique, un peu n'importe quoi, mais inoubliable.
    Car dans le monde, il y a trop de Noël parfaits pour être vrais.

    Sur commande
  • Avec des mots infiniment doux et des images tendres, ce joli texte poétique construit comme une berceuse nous emmène au pays du sommeil, à la rencontre des animaux endormis.
    Le chat ronronne dans l'armoire tandis que les mites se serrent dans le tiroir, la chenille se construit un bivouac pendant que l'étourneau rêve dans son hamac.
    Un livre doux comme un oreiller en plumes, à lire avant de s'endormir tranquillement.

  • Le narrateur de cette promenade en images toutes plus surprenantes les unes que les autres rêve d'emprunter à chaque animal l'une de ses qualités : le pas de plume du tigre, le jeu de jambes du lièvre, les ailes de l'oie sauvage - ou encore les oreilles immenses de l'éléphant, pour entendre ce que dit le ciel.

  • Le pays de trop tard est trop loin.
    Riccardo pourrait le voir si trop tard n'était pas un point trop petit pour être vu. Ca prend trop de temps pour aller à trop tard, et Riccardo est trop petit pour veiller si tard. Et puis la route jusqu'à trop tard est trop longue. Et si Riccardo y allait quand même ?....

  • Chaque jour les animaux viennent chercher leurs aliments préférés au supermarché, l'escargot choisit sa salade, l'ours blanc ses calamars, le panda du bambou, l'ours des myrtilles...

  • Lillo, chien bâtard de 8 mois, vit en ville avec ses maîtres. Un jour, il remarque qu'il est différent des autres chiens et craint alors de perdre l'affection de ses maîtres. Et voici qu'au moment des vacances, ceux-ci le déposent à la campagne, chez Madame Maria, et s'en vont. Il se sent abandonné, mais découvre bien vite la joie de pouvoir se promener sans laisse et de partager les aventures d'autres chiens, en particulier de la merveilleuse Cora. A l'heure du retour en ville, il sera un petit chien plus confiant et plus heureux.

    Sur commande
  • Boris, un jeune bouledogue français, se prend pour son maître, un antiquaire de la place. Il nous invite à le suivre pendant une journée où il nous présente son quartier, ses amis, la boulangère et le boucher, mais surtout il nous parle de son métier d'antiquaire, de son sens des affaires, de sa connaissance de l'art et de comment traiter les clients et, surtout, les clientes. Boris à des journées bien remplies, une vie de chien ! Mais heureusement, il y a le dimanche, ah le dimanche... enfin le repos !

    Sur commande
  • Le narrateur de cet album est un petit garçon. Il annonce un jour à son lapin en peluche, Anselme, qu'ils vont bientôt commencer l'école. À partir de ce moment, plus rien, pas même un gâteau de carottes ou un magnifique habit neuf, ne peut rendre sa bonne humeur à Anselme. Lorsqu'il comprend que son lapin a peur de l'école, le petit garçon prend les choses en main : une nuit, ils montent tous les deux dans sa voiture en plastique, et s'envolent au-dessus de la ville. Ils entrent dans l'école par une fenêtre ouverte et, à la lumière de la lune, visitent les classes. Une discussion avec les livres et les ordinateurs, très critiques envers les enfants, pousse Anselme à prendre leur défense. Au retour, le lapin a retrouvé le sourire. La complicité entre le petit garçon et son doudou, Anselme, est évoquée de manière très touchante tant par le texte que par les illustrations. Les angoisses que les enfants ne savent pas toujours exprimer au moment de l'entrée à l'école sont ici transposées sur le doudou, et c'est le petit garçon qui trouvera lui-même, à travers un voyage onirique, les mots pour le rassurer.

empty