Emilia Conesa

  • En balade dans l'alpage Nouv.

    Destinée aux enfants à partir de 4-5 ans, cette drôle d'histoire nous rappelle que, parfois, il faut laisser venir les choses à soi... En une quinzaine d'années, son auteure, Véronique Cauchy, a publié une soixantaine de titres pour la jeunesse (albums documentaires et de fiction, recueils, romans) dont beaucoup ont été traduits - au total dans 18 langues. Son style est vif, sa plume, non dénuée d'humour, excelle dans ce type de récit qui fait la part belle aux dialogues.
    Née en Belgique mais établie désormais dans les Asturies, Emilia Conesa puise son inspiration dans les montagnes qui l'environnent. Pastels gras, brou de noix, encre, lino, collages, tout lui est bon pour créer un univers graphique dont la gravure et le monotype occupent toutefois une place centrale. Elle a déjà illustré plusieurs albums et rappelle, par son style, le travail de Chiarra Carrer ou de certains artistes flamands tels que Klaas Verplancke ou Ingrid Godon.

    Sur commande
  • Hector joue sur la plage en hiver. Au milieu des galets, il trouve un oeuf. Qu´y a-t-il à l´intérieur ? Pour Hector, cela ne fait pas de doute, c´est un oeuf de dinosaure. Il le baptise "Brontosor". De retour à la maison, Hector veille précieusement sur son trésor. Il faut le maintenir éloigné du chat Biscotte, et lui trouver un nid bien chaud. Au matin l´oeuf aura éclos et Brontosor reprendra sa liberté. Une histoire toute simple racontée avec tendresse par Béatrice Ruffié, une douceur encore soulignée par les illustrations poétiques d´Emilia Conesa.

    Sur commande
  • Quand je te vois

    ,

    • Mouck
    • 8 Octobre 2019

    Quand je te vois, il se passe plein de choses étranges en moi... Un petit garçon s'interroge sur les émotions qui l'habitent vis-à-vis de sa petite camarade de classe. Il aime être en sa compagnie, et en même temps il n'ose pas lui parler ; il se dépêche d'aller à l'école pour la voir arriver ; il fait semblant d'être courageux quand elle a peur... Mais que lui arrive-t-il ?
    Une histoire tout en poésie et tendresse pour aborder le sentiment amoureux avec les plus petits.

    Sur commande
  • Monsieur Bonheur livre toutes sortes de bonheurs : des doux, des sucrés, des forts, des longs, des courts.
    Les bonheurs ont des couleurs, des saveurs ou des bruits très différents. Il faut tendre l'oreille et ouvrir les yeux pour accueillir Monsieur Bonheur.

    Sur commande
  • Autour d'un arbre Nouv.

    Autour d'un arbre

    Conesa Emilia

    "Autour d'un arbre", c'est l'aventure en grand format avec trois fois rien : une brindille, des feuilles, et de l'imagination. Un arbre naît, grandit, l'enfant joue autour de lui, avec lui, à la lisière d'une forêt accueillante. Emilia Conesa, autrice du texte et des illustrations, suit d'un regard attentif et tendre les jeux secrets de ses garçons. Grâce à l'emploi de la linogravure et du monotype, qu'elle reprend ici après "Mon trésor Brontosor" (paru en mai 2021), elle crée une atmosphère poétique, envoûtante, avec des matériaux très simples et des techniques de gravure qui laissent une large place à l'imprévu.

empty