Elisabeth Tran-Mignard

  • En bord de Seine, à proximité de ('île Seguin, à la vocation culturelle ambitieuse : "Le Trapèze".
    Un quartier à ta pointe de l'innovation, riche de son histoire, fascinant par ses architectures contemporaines et variées, sublimé par des espaces publics généreux et paysagers de grande qualité. Le Trapèze est un quartier exceptionnel à l'ouest immédiat de Paris, convivial et animé, qui mérite qu'on le découvre, qu'on s'y promène, qu'on y revienne.
    "Le Trapèze" is a culturally ambitious new development on the banks of the Seine near the lie Seguin.
    It is a highly innovative district, steeped in history and yet studded with fascinating contemporary architecture interspersed with generously proportioned public spaces and attractive landscaped areas. Le Trapèze is an outstanding, welcoming, vibrant district located immediately to the west of Paris. It is a place to be discovered, to be enjoyed, and to be visited again and again.

    Sur commande
  • La Maison de l'île-de-France, conçue par ANMA, est la première construction neuve à voir le jour à la Cité Internationale Universitaire de Paris depuis 1969, rapidement suivie par la Maison de la Corée. Elle marque le début d'une nouvelle ère de la Cité Internationale Universitaire de Paris dans le cadre de son grand projet de développement et de modernisation.

    La Cité poursuit un projet humaniste, basé sur le dialogue interculturel et l'ouverture d'esprit, avec une ambition forte : répondre aux nouveaux usages et devenir un campus de référence, exemplaire et innovant.

    Sur commande
  • CHROMATIC... UN NOUVEAU SIGNAL FORT HAUT EN COULEURS, DANS LE SECTEUR DES QUATRE-ROUTES À L'ENTRÉE DE LA VILLE DE LA COURNEUVE !

    Une mixité programmatique originale souhaitée, dans ce quartier à la population cosmopolite, par Nacarat, promoteur pluridisciplinaire et acteur de référence de la ville durable.

    En sortant du métro ou en descendant du tramway, à proximité, on ne peut qu'être surpris par ces cinq bâtiments recouvert de panneaux métalliques laqués de couleurs vives.

    Un projet original et contemporain conçu par l'Agence Béal & Blanckaert Architectes. "Le programme illustre le plaisir d'habiter à travers la mixité des usages qu'il propose", soulignent Antoine Béal et Ludovic Blanckaert, Cinq immeubles qui superposent une mixité d'usages... un socle en rez-de-chaussée regroupe les commerces et la halle du marché et ces cinq immeubles, résidentiels aux lignes brisées émergent de sa toiture-jardin.

    Unité et diversité : deux termes qui résument bien les ambitions de Chromatic avec ce subtil jeu de couleurs des façades qui rassemble les volumes et donne l'unité au projet.

    Sur commande
  • Les réalisations de l'agence TNA sont au coeur du premier volume de la collection "Carré d'angles". Initialement fondée par Thierry Nabères en 1986, l'agence voit le jour en 1998 et se positionne comme un des spécialistes dans la construction ou la réhabilitation d'équipements aquatiques. Avec ses deux associées, Catherine Devaux et Elise Thullier, Thierry Nabères développe ses projets dans une démarche qui privilégie une qualité tant de conception que d'écoute. L'agence met en avant des recherches constantes sur le travail de la lumière dans l'architecture. Son attention se porte également sur la réalisation de projets complexes dans toutes leurs dimensions, architecturales, techniques, fonctionnelles.

    Eaux en lumières présente trois équipements publics représentatifs des réalisations aquatiques de TNA :
    -le centre nautique du Kremlin-Bicêtre, emblématique des années 1960 et réhabilité par l'agence grâce à un important travail sur la lumière et les ambiances intérieures ;
    -la piscine Aquaval à Saint-Brieuc, inscrite dans d'un projet de rénovation urbaine, avec sa façade urbaine, alignée sur les voieries avoisinantes, ses entrées marquées et sa plastique affirmée ;
    -la piscine Aquoisia à Guise dont les façades apportent des protections visuelles et climatiques face à l'environnement des espaces d'activités.

    Sur commande
  • Beauregard, un quartier de Rennes, qui se dessine depuis plus de vingt ans...
    Un quartier qui se construit en s'insérant dans un patrimoine paysager d'une qualité rare : chemins creux, chambres bocagères, talus agricoles, prairies humides...
    Beauregard, c'est l'alliance du respect de l'environnement, de sa richesse et de sa diversité avec le développement d'une composante urbaine novatrice : la volonté d'une composition particulière entre le génie du lieu et l'introduction d'une géométrie sur le site.
    ... Regards sur le travail innovant et la qualité de toute une équipe pérenne, aux relations amicales, pour dessiner 110 hectares, réaliser 5 500 logements et créer un cadre de vie exceptionnel pour 12 000 nouveaux habitants.

    Sur commande
  • Alto, libre par sa forme et son identité. If architectes.

    Concevoir une nouvelle tour, c'est surtout rêver une architecture nouvelle portée sur l'imaginaire, bâtir un lieu vivant doté d'un ADN qui la distinguera parmi mille.

    Concevoir une nouvelle tour, c'est avant tout comprendre son contexte urbain, son rapport à l'environnement, sa valorisation pour le quartier. Pour IF Architectes, concepteurs, il faut répondre en premier lieu aux objectifs urbains avant de créer l'objet architectural.

    Une place urbaine adossée aux formes fluides du boulevard urbain de la Défense, un large parvis, une accessibilité, Alto se dessine doucement comme une forme libre et organique dans un environnement urbain empreint de géométries fonctionnelles.

    Architecture libérée, aux lignes courbes, la vibrance de la façade d'ALTO suscite l'émotion.

    Ses ondulations développent une douceur respectueuse de son environnement bâti ; mettant en valeur l'extrême sensibilité de ses formes. Un jeu cinétique de reflets anime les écailles de verres de son enveloppe au rythme de la journée, par un effet de luminance chromatique.

    Ce jeu rythmique de décalage attrape les tonalités des ciels changeants, évoluant sans cesse au gré de nos déplacements.

    Sur commande
  • La résidence de l'Etoile à Bobigny fait partie de l'histoire d'Emmaüs Habitat depuis 1954, date correspondant au début de l'aventure et à une réponse aux besoins en logements locatifs sociaux.

    Comment oublier l'appel de l'abbé Pierre ?

    C'était il y a plus de 60 ans...

    Ainsi, un programme exemplaire débute à Bobigny dès 1955 pour loger des familles avec l'objectif d'offrir le confort dans un modèle économique maîtrisé, pour des loyers et des charges abordables.

    Des opérations de maintenance et de réhabilitation ont eu lieu, mais le constat est patent : la cité de l'Étoile a vieilli et s'est terriblement dégradée...

    Les premières tranches de travaux d'un programme pluri-annuel débutent...

    Une rénovation complexe, passionnante et ambitieuse pour une cité emblématique avec la détermination à réussir ce triple enjeu de satisfaction des résidents, de pérennisation patrimoniale dans ce XXIe siècle, de respect architectural dans sa conception et son esprit initial.

    Sur commande
empty