Thierry Magnier

  • Il était une première fois une forêt dans laquelle
    vivaient des oiseaux qui portaient des couronnes.
    Il était une deuxième fois une forêt dans laquelle
    vivaient des oiseaux qui portaient des chapeaux.
    Et il était une fois un oiseau qui portait une
    couronne, seul dans son arbre. Cet oiseau décida
    un jour de jeter sa couronne et d'aller voir du pays.
    Identique aux autres, il sera invisible aux yeux
    de ses compagnons. Avec un couvre-chef différent,
    il connaîtra l'exclusion avant... d'être idôlatré !
    Heureusement notre oiseau a la tête sur les
    épaules et sait résister aux sirènes du pouvoir...
    Son seul credo : accepter les différences permet à
    chacun de trouver sa place sans jamais s'ennuyer !
    Le décor est planté pour écrire toutes les histoires
    du monde des humains : l'exclusion, la peur, la
    rencontre, la tyrannie, la tolérance...
    Des dessins minimalistes, frais et très colorés pour
    une histoire toute simple qui rappelle des valeurs
    fondamentales. Une fable politique pour enfants !

    Sur commande
  • Maisons-maison

    Elisa Géhin

    Un jour Monsieur Maison fit une invention. Une invention si pratique, avec des murs, des fenêtres, une porte et un toit, qu'il ne tarda pas à être bientôt imité dans les environs. Mais qui avait donc bâti toutes ces constructions ?

    Sur commande
  • Dans un monde où les vers de terre mangent des cacahuètes, les oiseaux des vers de terre et les chats des oiseaux, tout se met à dérailler quand un vers de terre, très énervé, avale un chat...

    Sur commande
  • «Nous n'irons pas dans le bois / Puisque le loup n'y est pas / Nous n'irons pas dans la rue / Puisque le loup n'y est plus / Nous n'irons pas dans les prés / Puisque le loup n'y est jamais / Mais si vous voulez voir le loup / Venez, venez, rentrons chez nous / ...» Boris Vian composait aussi pour les enfants ! «Cha cha cha du loup» est une chanson inédite, écrite en 1958 et joyeusement mise en images par la pétillante Élisa Géhin. Entrez dans la ronde et venez rencontrer le loup !

  • Feuilletés au fromage, tajine de poulet, ratatouille, quatre-quarts, financiers...De l'entrée au dessert, une cinquantaine de recettes faciles et ludiques adaptées aux enfants, mises en scène par des illustrations pétillantes et colorées qui guident les petits chefs pas à pas pour s'amuser avant de se régaler !

  • Savez-vous planter des radis ? Semer des carottes ou bouturer des plantes ? Connaissez-vous les astuces pour lutter contre les ennemis du jardinier ? Une cinquantaine d'activités gaiement illustrées, pour permettre aux enfants des villes ou des champs de découvrir les joies du jardinage, au fil des saisons.

  • Une cinquantaine d'activités gaiement illustrées, pour permettre aux enfants de construire des objets, de s'initier aux joies de la peinture ou de la couture, de découvrir les ressources de la nature et de fabriquer leurs propres jouets. 

  • Un soir, avant de dormir, une petite fille demande à son ours en peluche : « Dis-moi, doudou-qui-parle, pourquoi t'es MON doudou ? » Le doudou lui explique alors toutes ces petites choses qui font de lui un doudou unique et irremplaçable à ses yeux.
    Une histoire pleine de tendresse pour les tout-petits.

empty