Milan

  • Une nouvelle collection autour d'un personnage emblématique de la petite enfance : le loup. Chaque titre fonctionne sur un principe récurrent : l'enfant est amené à craindre ce drôle de loup - et donc à jouer à se faire peur - pour finalement découvrir, par une chute étonnante, qu'il est en fait un grand gentil loup. Au départ, il y a une drôle de Mère-grand tout emmitouflée... - Bonjour Mère-Grand ! - Je ne suis pas Mère-Grand... Regarde, j'enlève mon bonnet ! - Que tu as de grandes oreilles, Mère-Grand ! Pas à pas, Mère-Grand se déshabille pour laisser aparaître un loup tout nu et tout penaud. Quant au petit lecteur, il s'acharnera à voir dans ce loup... une mère-grand ! Quel plaisir pour les enfants de retrouver ce personnagequi les fascine tant ! Dans cette nouvelle collection, chaque histoire est prétexte à faire " monter le suspense " de page en page et à rire à la dernière image.

  • Sauvons-nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas... Loup y es-tu ?

  • Qui va à la chasse...

    Elisa Géhin

    • Milan
    • 18 Mai 2009

    Le grand méchant loup libère les trois petits cochons d'un piège à dents, puis les sept chevreaux d'un trou profond et les mets dans un grand sac. Petite enfance, le personnage emblématique de l'album, découvre qu'en fait le loup cherche à les protéger du chasseur.

  • Une nouvelle collection autour d'un personnage emblématique de la petite enfance : le loup. Chaque titre fonctionne sur un principe récurrent : l'enfant est amené à craindre ce drôle de loup - et donc à jouer à se faire peur - pour finalement découvrir, par une chute étonnante, qu'il est en fait un grand gentil loup. Pour faire une bonne soupe, quand on est un grand méchant loup, il faut : 1 chaperon rouge, 2 petits chenapans, 3 petits cochons, 4 lapins, 5 souris, 6 princesses et 7 chevreaux. Pour les manger tout crus ?? Mais non pour bien les recevoir et les chouchouter, ces gentils invités ! Quel plaisir pour les enfants de retrouver ce personnagequi les fascine tant ! Dans cette nouvelle collection, chaque histoire est prétexte à faire " monter le suspense " de page en page et à rire à la dernière page. Les récits se déroulent sur un mode répétitif - ici l'accumulation des chiffres - facilement compréhensible pour les tout-petits. Une manière ludique d'apprendre à compter autour de l'univers du loup et des contes. Un nouveau personnage " Petite Enfance ", personnage auquel Élisa Géhin apporte une dimension drôle et affective, ainsi qu'une véritable originalité graphique.

empty