Celina Guine

  • Une histoire d'immigration et d'amitié vraiement magnifique de par son écriture, sa simplicité, sa douceur, sa finesse, et sa retenue.

    Suzanne est une vieille dame. Tous les jeudis, elle va au parc s'asseoir sur un banc et offre des graines aux oiseaux. Tous les jeudis, sauf quand il pleut. Mais un jour, elle trouve un jeune homme mal habillé allongé sur son banc. De là naîtra une magnifique - parce que juste, tout en douceur et en retenue - amitié entre Suzanne et Nadim. Avec ses mots maladroits, il explique qu'il a quitté son pays. Il a fui la guerre. Il a vu tant de choses laides qu'il voudrait oublier. Il dort ici, dans le parc, parce qu'il n'a nulle part où aller, parce qu'il aime les hortensias et la pelouse bien verte. Et puis il croit qu'il aura une bonne vie ici. Un jour, suzanne lui offre une petite bague, et puis elle disparaît. Cela arrive quand on est une vielle dame...
    Un concentré d'émotions loin de toute leçon. Un album très émouvant doux et lumineux.

    Sur commande
  • Chaussé de ses bottes, Barnabé art à la découverte des couleurs qu'il rencontre dans la nature et associe de manière poétique les éléments qu'il découvre dans sa balade : animaux, plantes, nuages... Idéal pour initier les tout-petits à la découverte des couleurs.

  • Mes envolées

    ,

    • Dyozol
    • 10 Mars 2018

    Mes Envolées est un texte poétique autour de la rêverie et des expressions qui lui sont associées. Il s'adresse aux rêveurs, aux têtes en l'air, à travers un camaïeu de bleus et de dessins doux un peu étranges.

  • Monsieur le Marchand de vent adore son beau métier mais comment s'adapter face aux difficultés ?
    Un album jeunesse qui met en valeur l'ingéniosité et la persévérance.

    Sur commande
  • Un conte moderne, métaphorique, dramatique...

    Dans un vacarme effrayant, poupon Paul est né... Petit Paul devient vite gros, énorme, immense, un monstre à l'appétit insatiable. Loup-garou nouveau genre, victime de son état, il engloutit tout sur son passage : iPad et iPod mini, vêtements griffés, mammifères et oiseaux... jusqu'au Stade olympique ! Un conte moderne, métaphorique, dramatique et au personnage ubuesque, qui parle de surconsommation et des profondes dérives.

    Selon les légendes, l'homme transformé en loup-garou n'avait pas toujours la maîtrise de l'animal qu'il devenait une fois la nuit venue. Le personnage de Gros Paul est un prédateur qui ne peut plus contenir son insatiabilité : il lui en faut toujours plus. Un ogre nouveau genre et victime de son état.

    « Un conte à la fois drôle et tragique, écrit le compositeur Michel Gonneville, branché sur la réalité des limites de notre petite planète et sur notre responsabilité commune, et qui ouvre pourtant sur un espoir. » Gros Paul est le résultat d'une collaboration entre l'auteure et dramaturge Anne-Marie Olivier et le compositeur de musique actuelle Michel Gonneville. Le livre avec CD est tiré d'un spectacle éponyme présenté par Le Moulin à Musique qui a aussi produit le CD.
    Cahier d'activités « jeu et découverte » Le livre contient un cahier d'activités « jeu et découverte » de 21 pages, portant sur le texte et les musiques à l'usage des enfants, de leurs parents et des enseignants.

  • L'arbre crochu du Père Brochu pose un regard fascinant sur la vie solitaire d'un grand sensible, le Père Brochu. Grâce à la langue foisonnante, riche et ludique de Gilles G. Lamontagne, le merveilleux flirte avec la poésie autour d'un arbre crochu et du projet du Père Brochu de le faire fleurir. Dans sa quête, le Père Brochu croise des personnages tous plus colorés les uns que les autres et ne se laisse pas décourager par les moqueries. Le monde du Père Brochu et de son arbre crochu enchante les grands et les petits, qu'ils soient inspirés par les ravissantes images de Célina Guiné ou les friponneries linguistiques !

empty